Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant les travel assist et le SOS, ils ont disparu avec le changement de volant (mais il fait aussi moins froid...)

En rentrant chez moi du garage j'ai d'ailleurs eu cette bonne surprise. (c'est dommage...)

Je suis sûr que cela provient du garage, mais ne pouvant pas le prouver et étant rentré chez moi, je ne leur ai pas remonté...

En revanche nouveau problème aujourd'hui, j'ai le message "veuillez remplacer la pile de la clé".

J'ai pourtant changé la pile 2 fois avec des piles neuve et testé avec la 2ème clé mais le message ne disparait pas...

Cà vous parle ?

merci

IMG_20230419_120354.jpg

Le 08/05/2023 à 18:01, BigPapa a dit :

Bonjour,

Concernant les travel assist et le SOS, ils ont disparu avec le changement de volant (mais il fait aussi moins froid...)

En rentrant chez moi du garage j'ai d'ailleurs eu cette bonne surprise. (c'est dommage...)

Je suis sûr que cela provient du garage, mais ne pouvant pas le prouver et étant rentré chez moi, je ne leur ai pas remonté...

En revanche nouveau problème aujourd'hui, j'ai le message "veuillez remplacer la pile de la clé".

J'ai pourtant changé la pile 2 fois avec des piles neuve et testé avec la 2ème clé mais le message ne disparait pas...

Cà vous parle ?

merci

IMG_20230419_120354.jpg

Salut 👋 

Ta voiture doit détecter ta deuxième clé, problème connu avec le keyless.

Change les 2 piles, et assure toi que la deuxième clé ne soit plus détectée.

Normalement après c’est tout bon 👍

La marque fait bien penser à la portière ouverte en appui sur un mur.

Mais pour le prouver 😔

Le 09/05/2023 à 19:25, clem2435 a dit :

Salut 👋 

Ta voiture doit détecter ta deuxième clé, problème connu avec le keyless.

Change les 2 piles, et assure toi que la deuxième clé ne soit plus détectée.

Normalement après c’est tout bon 👍

La marque fait bien penser à la portière ouverte en appui sur un mur.

Mais pour le prouver 😔

Hello,

Que veux tu dire par "Change les 2 piles, et assure toi que la deuxième clé ne soit plus détectée." ?

Je retire les 2 piles, je tente d'ouvrir la porte keyless (donc plus de clef détectée), puis je remets des piles et retente ?

pour la portière, je pense à une desserte d'outils... je glisserai 2 mots la prochaine fois, mais à mon avis, en vain

Bonjour,

J'ai été effectuer le rappel S-Calculateur de caméra de systèmes d'aide à la conduite (48S5) il y a deux jours.

Depuis, je n'ai plus les avertissements intempestifs.

Trop tôt pour crier victoire, mais j'ai bon espoir.

Pour ton souci de pile, je n'ai pas eu le problème après le changement de la mienne.

J'ai reçu 3 clés avec le véhicule, si c'est ton cas, vérifie que la troisième n'est pas à proximité de la voiture...

• J'aime 1

Le 10/05/2023 à 15:37, broc a dit :

Bonjour,

J'ai été effectuer le rappel S-Calculateur de caméra de systèmes d'aide à la conduite (48S5) il y a deux jours.

Depuis, je n'ai plus les avertissements intempestifs.

Trop tôt pour crier victoire, mais j'ai bon espoir.

Pour ton souci de pile, je n'ai pas eu le problème après le changement de la mienne.

J'ai reçu 3 clés avec le véhicule, si c'est ton cas, vérifie que la troisième n'est pas à proximité de la voiture...

Apres plusieurs piles neuves, je viens de tenter avec celles ci (https://www.amazon.fr/dp/B01CG0TO76?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details) et c'est enfin bon.

il faut qu'elles soient au dessus de 3.2volts j'ai l'impression.

• J'aime 1

Le 11/05/2023 à 20:15, BigPapa a dit :

Apres plusieurs piles neuves, je viens de tenter avec celles ci (https://www.amazon.fr/dp/B01CG0TO76?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details) et c'est enfin bon.

il faut qu'elles soient au dessus de 3.2volts j'ai l'impression.

Toujours mis du Duracell de mon côté.

Ca a tenu 2 ans pour la mienne.

Mais il faut absolument que la deuxième clé soit hors de portée du véhicule.

Sinon la clé interroge en permanence la voiture.

Ce qui fait que tu te retrouves à changer la pile de la 2ème clé sans l’avoir utilisé presque.

@broc t’a répondu avant moi ^^

Le 15/08/2023 à 14:10, titi254bis a dit :

Hello. J'aimerais avoir votre avis sur le gps de la voiture. Est il efficace ? Et à jour ? 

Merci 

Il est moyennement performant.

Je le trouvais pertinent sur les itinéraires proposés, mais faisait parfois des erreurs sur les sorties de ronds points et quelques choix hasardeux.

Il est surtout hyper pessimiste niveau temps de trajet.

Aussi bien que Plans sur iPhone, un cran en-dessous Waze et Google Maps.

Et surtout pas a jour du tout niveau style et graphismes 

Je suis sur Enyaq, mais je pense que c’est toujours pareil sur Octavia depuis 6 mois, mais il progresse bien, ils ont ajouté les panneaux routiers pour les grosses sorties de périphériques et de 4 voies / autoroutes. On commence à avoir quelques bâtiments modélisés en 3D.

Le 15/08/2023 à 21:56, clem2435 a dit :

Il est moyennement performant.

Je le trouvais pertinent sur les itinéraires proposés, mais faisait parfois des erreurs sur les sorties de ronds points et quelques choix hasardeux.

Il est surtout hyper pessimiste niveau temps de trajet.

Aussi bien que Plans sur iPhone, un cran en-dessous Waze et Google Maps.

Et surtout pas a jour du tout niveau style et graphismes 

Je suis sur Enyaq, mais je pense que c’est toujours pareil sur Octavia depuis 6 mois, mais il progresse bien, ils ont ajouté les panneaux routiers pour les grosses sorties de périphériques et de 4 voies / autoroutes. On commence à avoir quelques bâtiments modélisés en 3D.

Merci pour le retour. Donc utilisable mais moins efficace que d'autres GPS, comme google map par exemple.

Le 04/09/2023 à 20:41, BigPapa a dit :

Bonjour,

Avez vous déjà installé un équipement hiver sur votre octavia ? Si oui quels pneus/jantes/chaines ?

merci

sur mon O2 et O3 j'avais un jeu de jante + pneu hiver.
Faut que j'en rachete un l'O4. A voir si je reste en 19" ou si je redescends en 18"

le pb de l'O4 ce sont les pneus hors de prix .... deux fois plus cher que sur l'O3 (pour moi passage du 225/40/18 qui est une monte ultra courante au 225/40/19 monte "exotique")

Le 05/09/2023 à 08:05, hclinfo a dit :

Pneus 4 saisons pour rouler toute l'année.

Je suis tranquille et je passe partout sans risquer une amende.

Aucune manutention à réaliser ni de stockage.

le problème c'est que ça fait des pneus moyens partout mais c'est une solution

• J'aime 1

C'est moins bon qu'un pneu hiver en hiver ou qu'un pneu été en été, mais inversement, c'est meilleur qu'un pneu été en hiver ou qu'un pneu hiver en été.

Ça va, tout le monde suit ?

Pour autant, je suis sur que c'est meilleur que certains pneus de médiocre qualité, même utilisés dans les conditions requises.

Du coup, ce n'est pas une mauvaise solution et ça a l'avantage de permettre de circuler partout en Europe quelle que soit la saison.

Attention, je ne parle pas de zone nécessitant des équipements très particuliers (hors piste par exemple).

• Haha 1

Le 05/09/2023 à 13:45, hclinfo a dit :

C'est moins bon qu'un pneu hiver en hiver ou qu'un pneu été en été, mais inversement, c'est meilleur qu'un pneu été en hiver ou qu'un pneu hiver en été.

Ça va, tout le monde suit ?

Pour autant, je suis sur que c'est meilleur que certains pneus de médiocre qualité, même utilisés dans les conditions requises.

Du coup, ce n'est pas une mauvaise solution et ça a l'avantage de permettre de circuler partout en Europe quelle que soit la saison.

Attention, je ne parle pas de zone nécessitant des équipements très particuliers (hors piste par exemple).

On est d’accord. En plus tu es en 4x4 donc c’est moins pénalisant sur neige en hiver. Avec une traction je préfère les vrais pneus hiver pour monter en station. Pour le moment j’ai jamais eu à chaîner alors que j’ai vu pas mal de pseudo suv montés en pneus 4 saisons d’origine plantés …

un petit mot pour préciser que des pneus hiver ne servent pas que pour aller dans les stations de ski ......

l'utilisation sur la neige concerne finalement peu de monde

ça sert au quotidien quand la température passe sous les 7° pour garder du grip contrairement aux pneus été qui durcissent, à évacuer l'eau des routes détrempées, à garder le contrôle de la direction et du freinage sur la glace et le givre. Accessoirement pour rouler dans/sur la neige.

Pour avoir testé pendant des années des pneus 4 saisons (Goodyear Vector 4 et des pneus hiver (dunlop winter sport 5 en dernier), je reste définitivement avec deux jeux de jantes et de pneus: été et hiver.

Les pneus 4 saisons ne sont pas de mauvais produits, mais ils ne sont bons nul part et perdent énormément de leurs qualité avec l'usure (tenue de route, freinage, consommation, bruit....), contrairement aux pneus hiver ou été qui globalement gardent leurs performances jusqu'à la fin. 

Le 06/09/2023 à 22:17, LeZou a dit :

un petit mot pour préciser que des pneus hiver ne servent pas que pour aller dans les stations de ski ......

l'utilisation sur la neige concerne finalement peu de monde

ça sert au quotidien quand la température passe sous les 7° pour garder du grip contrairement aux pneus été qui durcissent, à évacuer l'eau des routes détrempées, à garder le contrôle de la direction et du freinage sur la glace et le givre. Accessoirement pour rouler dans/sur la neige.

Pour avoir testé pendant des années des pneus 4 saisons (Goodyear Vector 4 et des pneus hiver (dunlop winter sport 5 en dernier), je reste définitivement avec deux jeux de jantes et de pneus: été et hiver.

Les pneus 4 saisons ne sont pas de mauvais produits, mais ils ne sont bons nul part et perdent énormément de leurs qualité avec l'usure (tenue de route, freinage, consommation, bruit....), contrairement aux pneus hiver ou été qui globalement gardent leurs performances jusqu'à la fin. 

d'accord avec ça à l'exception de l'usure pour le pneu hiver. Une fois que t'a atteint le témoin usure neige, c'est bon a changer 😉

Le 22/10/2023 à 16:07, IUROCT11 a dit :

Bonjour à tous. Quel est l'intervalle de révision technique pour l'Octavia hybride ? Est-il nécessaire d'effectuer la première révision (par exemple la vidange d'huile) après la première année d'utilisation d'une nouvelle voiture ?

Bonsoir,

1 an / 15000 km 👍

De mémoire, il n’y a que la vidange 1 fois sur 2, et l’autre le service entretien complet.

Le 22/10/2023 à 23:28, IUROCT11 a dit :

Je vous remercie. Mon concessionnaire m'a dit de le faire tous les deux ans ou tous les 30 000 kilomètres. Cela m'a semblé étrange.

En effet, sauf s’il y a eu une modification des préconisations en 1 an, j’ai lâché la mienne en début d’année.

Mais ça me surprendrait 

• J'aime 1

Le 23/10/2023 à 06:51, clem2435 a dit :

En effet, sauf s’il y a eu une modification des préconisations en 1 an, j’ai lâché la mienne en début d’année.

Mais ça me surprendrait 

Sauf si la vidange a été faite avec de l’huile ordinaire (vidange 1 an 15 000 Kms) et non huile long life ! (vidange 2ans ou 30 OOO Kms)

Le 23/10/2023 à 11:29, Fox72 a dit :

Sauf si la vidange a été faite avec de l’huile ordinaire (vidange 1 an 15 000 Kms) et non huile long life ! (vidange 2ans ou 30 OOO Kms)

Dans ce cas, les préconisations ont changé 👍

La long Life n’était pas proposée à l’époque, que ce soit à 15000 ou 30000 km pour ma part 

Le 23/10/2023 à 18:45, guilc a dit :

Le service vidange n’est pas tous les 1 an, il est « quand la voiture le demande ». Concrètement, jamais. Sauf à conduire comme un bourrin.

Pourtant sur la mienne, elle le demande bien tous les ans, au jour près:

image.png.96e067336d4844ddd555be9c6d16048b.png

Je ne suis pas certain que la voiture calcule grand chose, mis à part un compteur de 365 jours

Le 23/10/2023 à 21:04, lainlain13 a dit :

quand j'ai acheté mon Kodiaq ... j'avais demandé tous les 30 000 pour pas être obligé de laisser la voiture pdt 1 jour à la CC ;) 

et donc long life etc ... 

Le kodiaq n'est pas hybride il me semble, non ? La concession m'avait expliqué qu'on vidange tous les 15000km car avec l'hybride le moteur peut être fortement sollicité dès qu'il se déclenche (passage électrique vers hybride pour augmentation puissance ou batterie vde)

Le 28/10/2023 à 11:49, guilc a dit :

Elle peut raccourcir les échéances en fonction du style de conduite. Mais si elle demande la vidange à 1 an, c’est que le garage n’a pas fait un service long-life, mais une vidange « standard », qui est effectivement à échéance fixe de 1 an.

la long life n'est pas proposée sur les hybrides.

Simulation de l'hybride :

image.thumb.png.55b68cfca04da4c54d0351c050133447.png

Simulation de l'essence :

image.thumb.png.fa4edbc4b3a1df5a3c5470adc5dc5ffb.png

Modifié par BigPapa

Le 28/10/2023 à 12:23, BigPapa a dit :

Le kodiaq n'est pas hybride il me semble, non ? La concession m'avait expliqué qu'on vidange tous les 15000km car avec l'hybride le moteur peut être fortement sollicité dès qu'il se déclenche (passage électrique vers hybride pour augmentation puissance ou batterie vde)

non pas de Kodiaq hybride ... pour le moment !! ;)

Pb de batterie : 12 V et/ou Haute tension ? 

Hello, Nouvelle mésaventure sur laquelle je ne parviens pas à avoir le fin mot : Prenant la voiture qui était en fin de recharge, impossible de démarrer, tout les calculateurs m'indiquait des messages d'erreur et donc impossible d'enclencher la marche avant ou arrière (malgré plusieurs essais). Donc appel du concessionnaire de l' assistance ( garantie) etc... Passé 30 min je ré-essai et à priori pas de soucis. Je re-appelle le garage je peux l'emmener par contre, le véhicule sera considéré comme roulant donc on garde votre véhicule et on ne vous en prête pas...( je connais la musique même si elle me fait halluciner)Donc j'attend le dépanneur ( en espérant que le véhicule bug à ce moment, au moins j'aurais un véhicule derrière...) et forcément ça répond sans pb...Je lui explique, il passe le véhicule sur sa tablette : perte de communication des calculateur, cela viens probablement d'un soucis sur la batterie 12V. Donc il n'emmène pas la voiture " allez au garage faire tester la batterie " j'appel par précaution la concession " on peux pas cet après midi, demain non plus c'est Vendredi et samedi même pas la peine d'y penser" ( bah oui ils ont des clients à satisfaire !) Donc RDV pris le lundi, test de batterie : "Pas de soucis elle nickel " Ok je lui demande l'explication de la panne "Vous avez dû rouler et décharger la batterie"...Oui c'est une hybride, si je fais un trajet assez long la batterie fini à 0 " Ah oui c'est pour ça, il ne faut jamais descendre en dessous de 20% et ne pas recharger à + de 80%" Ses propos commence à m'échauffer légèrement  je me dit en hiver les 40km d'autonomie en enlevant 40% on arrive à 25km....Je commence à lui expliquer qu'on arrive assez loin des discours initiaux et que celui qu'elle vient de me tenir en est assez élevé. "Non c'est comme ça, faut mettre la voiture en fonctionnement thermique pur pour ne pas descendre en dessous de 20% d'autonomie" je commence à percevoir le niveau, je lui explique qu'il y à un mode électrique et un hybride mais pas de tout thermique ( je sais que l'on peut préserver un minimum de batterie mais jeter 40% de la batterie je trouve ça complètement con) " Si si faut faire comme ça " je bug un peu je lui demande comment comme ça? " mettre en thermique" ( elle ne connais pas la fonction de maintien de batterie et soutien de rouler en thermique quand la batterie est à moins de 20%) j'ai halluciner du niveau de relationnel et technique

Désolé pour ce récit à rallonge mais ça me parait délirant tout cela...

In fine, je ne sais toujours pas le diagnostic de tout cela : Je reste très étonné du fait que le niveau de charge de la batterie principale puisse influer sur la batterie 12V Ce serait complètement con. 

Avez-vous eu ce soucis ? avez-vous une explication? J'ai remarqué depuis qq semaines le retour de messages d'erreur aléatoires qui repartent aussi vite qu'arrivé, un lien avec cela ? 

Pour clore le tableau, si le véhicule était resté en rade j'ai posé la question du véhicule de prêt : l'assistance me dit voyez avec la concession...à la concession "non, on en à pas de dispo, voyez avec votre assurance" ce à quoi je les aient remis devant leurs obligations " ben voyez avec l'assistance"  l'assistance " On regardera quand le véhicule sera livré au garage avec la concession puis avec un loueur ce qu'ils auront" Pour le niveau du véhicule prêter " c'est un équivalent" je demande précision " classe C donc Clio " équivalent à une Octavia break...Merci pour votre générosité