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Meriva

MERIVA : Panne direction assistée à 70.000 km


Invité §fif205em
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Invité §fif205em

Bonjour à tous, :)

 

Je possède un Meriva 1.7 CDTI de 2004.

La direction assistée est tombée en panne, le véhicule est immobilisé depuis 2 mois :pfff: . Devis de réparation 1.000 € :cry: .

 

J'ai donc fais un courrier à Opel France demandant une prise en charge au titre de la garantie légale contre les vices cachés. Je n'ai obtenu aucune réponse pendant 3 semaines :pfff: . En même temps, j'ai confié le dossier à ma protection juridique qui a missionné un expert. Bizarrement, une heure après son passage :lol: , Opel France me contactais pour me proposer 50% sur la piéce et 20% sur la MO.

 

Je constate qu'en plus de commercialiser des véhicules pas fiables, Opel France ne respecte pas ses clients... :non:

 

J'ai refusé cette proposition qui me semble insuffisante (reste plus de la moitié à ma charge). L'expert a donc convoqué Opel France pour une expertise contradictoire cette fois.

 

Je constate qu'Opel France joue la montre en pensant qu'on ne peux pas rester plus de mois sans véhicule :non: . Ils ont partiellement raison, beaucoup doivent baisser les bras. Avec moi, ils sont mal tombés :sol: , j'irais jusqu'au procès s'il le faut et je demanderais des dommages et intérêts tellement importants :lol: que je changerai de voiture, pour une autre marque, bien entendu...

 

Suite dans quelques jours.

Merci Opel pour le service aprés vente...

 

 

http://meriva.fantastique.free.fr/

 

 

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Invité §fif205em

Attends ta caisse a 4 ans et lorsqu'on te propose 50 sur la pièce ca te va pas ? :blague:

 

 

Bonjour,

 

Beinh non, ça ne me va pas...

Une direction assistée, électrique en plus, est conçue pour durer toute la vie du véhicule... pas 70.000 km...

50% çà laisse plus de 500 € à ma charge... et ça voudrais dire que la direction est conçue pour 140.000 km !!!

Si on part du principe qu'elle aurait du durer 200.000 km, fait le calcul, c'est insuffisant...

 

Merci pour ta réponse

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Invité §fif205em

Bonjour,

 

Alors voila la meilleure blague de l'année, lors de l'expertise contradictoire, l'expert d'Opel France, a déclaré que les capteurs électronique d'angle de braquage sont soumis à l'usure :lol: Il me semblait que seules les pièces mécaniques étaient susceptibles de s'user :p.

En tout cas, je continue de refuser leur proposition qui laisse plus de la moitié à ma charge.

Ma protection juridique (super efficace, merci Matmut) est passé à la mise en demeure d'intervenir au règlement du problème avant l'action en justice, avec dommages et intérêts. Je pense qu'on perd notre temps avec cette étape, mais il faut passer par là...

La suite fin Aôut.... Vivement le procés :sol:

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Bonjour , tu m'escusera mais oui un capteur est soumis à l'usure ( variation de température , vibrations , etc....) .

Tu à eu raison de demander une prise en charge mais là , pour moi , tu vas trop loin .

Et on s'étonnent de se faire envoyé sur les roses par les mécannos , ils ne sont pas toujours clean mais n'abusont pas non plus .

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Invité §ism323uF

Bonjour,

 

Alors voila la meilleure blague de l'année, lors de l'expertise contradictoire, l'expert d'Opel France, a déclaré que les capteurs électronique d'angle de braquage sont soumis à l'usure :lol: Il me semblait que seules les pièces mécaniques étaient susceptibles de s'user :p.

En tout cas, je continue de refuser leur proposition qui laisse plus de la moitié à ma charge.

Ma protection juridique (super efficace, merci Matmut) est passé à la mise en demeure d'intervenir au règlement du problème avant l'action en justice, avec dommages et intérêts. Je pense qu'on perd notre temps avec cette étape, mais il faut passer par là...

La suite fin Aôut.... Vivement le procés :sol:

 

 

Tu fais comme tu veux mais si procès il y a c'est pas forcément ton interet car en attendant ton véhicule sera immobilisé...

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Invité §inv880iH

Peu importe qu'un capteur puisse s'user ou non, tu n'as pas a subir le manque de fiabilité de ton auto...

Quel que soit la raison de la panne, a 70000 kms, payer 1000 euros (ou même 500...) pour une direction assistée, c'est pas normal...

Heureusement qu'il y a quelques tétus comme toi pour les faire plier, si tous le monde faisait comme toi, ils seraient bien contraint de changer de politique...

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Invité §fif205em

Bonjour,

 

Isma_8 tu as raison, le véhicule est immobilisé, c'est d'ailleurs sur ça que joue Opel en pensant que des gens sensés ne peuvent pas rester sans véhicule, c'est mon cas, je suis trés embété mais comme le fait remarquer invitJeck, je suis tétu :pfff: ... surtout quand je suis dans mon bon droit.

C'est pour ça qu'en cas de procédure on demande des dommages et interêts :lol: pour couvrir le préjudice de l'immobilisation et de la "résistance abusive" (c'est l'expert qui le dit), d'Opel...

Pour nomonien : en effet, une usure est possible (sur la partie mécanique uniquement), dans ce cas le constructeur doit prévoir qu'on puisse remplacer le piéce sans changer toute la colonne, ce n'est pas le cas, c'est donc a Opel d'assumer ce choix technique, surtout si la panne se produit a un kilométrage anormalement bas.

 

Pour td 100 : quand tu commenceras tes post par 'bonjour' tu auras fais un grand avec la politesses. En attendant, si c'est tout ce que tu as dire, tu peux te taire, merci, l'ignorant t'enmerde :D Tu dois travailler chez Opel pour être aussi minable ! :q

 

@+

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Invité §inv880iH

La j'ai l'impression de voir tout le personnel de chez Opel dire : "Opel c'est fiable, on est juste emmerdé quand c'est en panne"...

Faut vraiment être insolent pour affirmer que ça puisse être normal de tomber en panne...surtout de direction avec une auto de 70000 kms...

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La j'ai l'impression de voir tout le personnel de chez Opel dire : "Opel c'est fiable, on est juste emmerdé quand c'est en panne"...

Faut vraiment être insolent pour affirmer que ça puisse être normal de tomber en panne...surtout de direction avec une auto de 70000 kms...

 

 

je crois que tu devrais relire depuis le debut personne n'a dit que cetait normal

ont dit simplement que la prise en charge pour un vehicule de cet age est correct

et sinon a son acte d'alle au tribunal c'est son choix mais je crains fort qu'il y laisse des plumes c'est tout :jap:

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La j'ai l'impression de voir tout le personnel de chez Opel dire : "Opel c'est fiable, on est juste emmerdé quand c'est en panne"...

Faut vraiment être insolent pour affirmer que ça puisse être normal de tomber en panne...surtout de direction avec une auto de 70000 kms...

 

Mais qui a ecrit que c'etait normal ? :W

 

J'ai pas vu ca moi :W

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Invité §fif205em

Bonjour,

 

Que d'animation soudain :sol:

 

C'est bien ce que je pensais, chez Opel, on vend de la merde, on fait de la merde (distri qui a pas tenu) ET ON TROUVE CA NORMAL :non: , je laisse a tout le monde le soin de juger... :lol:

 

On est quand même d'accord sur le fait que ce n'est pas normal à 70000 km. Laisses le tribunal dire si l'indemnité proposée est correcte (plus de 50 % a ma charge)... Je ne le pense pas, mon expert non plus et ma protection juridique non plus... Alors on est beaucoup a se tromper... mais au moins on ne pollue pas le forum avec des avis partiaux...

 

Le newbie ne te salue pas

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Tu sais si tu bouffe tu pneus en 20 000 kms va falloir penser a apprendre a conduire hein :W

 

Nos clients font 30 000 kms et en plus on est a la montagne :W

 

Quand a ta distri tu doit etre un des cas isolés, tu sais le pourcentage d'erreur :W

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Invité §aud878LB

20000 km c'est pas grand chose j'ai des ami il font 80000 km avec leur gomme sur le meriva tu as deja pensser a refaire une geometrie ?

 

ok la direction a 70000 km c'est pas normal

 

opel de la merde bha c comme toute les marque sa tombe en panne et je prefere une opel qu'a une française ou la c'est vraime de ma grosse merde

 

personelement sa fais 20 ans qu'on roule avec des opel et jamais eu de gros souci et on a jamais eu de pepin avec leur service

 

 

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Invité §fif205em

Bonjour,

 

Voila un post sympa et constructif :D

Je crois que c'est surtout le CDTI qui bouffe de la gomme, le moteur est lourd, effectivement d'autres proprio de véhicule essence était aussi surpris que toi. J'ai effectivement fais vérifier la géométrie après le premier train, devines ? Réglage nécessaire pour remettre les angles à zéro. Depuis c'est un peu mieux mais max 30000, c'est quand même peu, je n'ai jamais fais si peu de km avec un train avant...

 

Pour ce qui est de la qualité Opel, je me suis un peu emporté, l'imbécile de td 100 m'a bien chauffé.

Finalement, je pense aussi que leurs véhicules ne sont pas pire (mais surtout pas meilleurs) que les autres, c'est comme la vie, juste une question de chance... de ne pas tomber sur le mauvais numéro...

 

Merci pour ta réponse

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Invité §nic084NP

bonjour a tous

Voila j'ai 1 meriva 1.6, moi aussi j ai 1 probleme de direction assitée.

 

Le voyant esp reste allumé, la direction assistée ne marche plus et l horloge ne marche plus sauf quand j allume l autoradio bizarre. C'est arriver comme ça en roulant tranquillement. Je viens de faire 1 diagnostique a opel et il me dise que c est le module de direction le chef d atelier me dit qu il n a jamais vu ca :pfff: mais son mecano me dit le contraire :lol: (les meriva ont des gros problemes de direction) il me demende 1000euro pour la reparation

 

merci de me donner votre avis a bientot

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Invité §aud878LB

si tu ecrit une letre gentilement sans agresser a opel il te feront surement un geste ;)

 

moi je l'ai fait pour un calculateur d'une astra g et j'ai pas eu de souci

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Bonjour ; juste un point que personne n'a encore soulevé , l'utilisation du véhicule . Ce qui m'intrigue c'est l'usure des pneus ! N'oublions pas que si on tourne le volant sur place on bousille tout et avec la direction assisté on à tendance à oublié.

Si ta voiture est utilisée de cette manière et surtout en ville tu auras forcément une usure prématuré de la direction et des pneus .

Un autre point c'est effectivement l'entretien , mais bon il peut etre fait régulièrement, mais soyons honnête par un mauvais garage .

De toute façons , un capteur peut s'usé il suffit d'en parlé à n'importe quel mécanno auto ou autre, la prise en charge reste correct . Je suis d'accord qu'il n'est pas normal de devoir tout changer

mais c'est comme ça partout maintenant .

Quand aux experts la plupart ne savent même pas faire une vidange.

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Invité §fif205em

Bonjour nicokite,

 

Bienvenue au club, ça ressemble beaucoup à mon problème :non: ...

Ne perds pas ton temps a écrire à Opel (lit au dessus), il ne te répondront pas, fait intervenir ta protection juridique, tu auras une proposition après le passage de l'expert.

A toi de voir si tu acceptes de payer plus de la moitié des frais, ça dépend de l'age et de l'entretien de ton véhicule...

Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi pour la proposition d'Opel. Bon courage, ça risque d'être long si tu ne veux pas payer...

 

Salut

 

Ps : pour info, les problèmes de direction assistée ont été évoqués dans Auto Plus n° 987 du 07/08/2007 (page 27), alors si le chef d'atelier n'a pas entendu parler du problème, il devrait lire les notes techniques du réseau, la presse auto, et éventuellement aller planter des tomates :lol: (avec son pote td 100 :D )... Tu devrais changer d'atelier...

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Invité §aud878LB

as tu fais t'es entretien en temps et en heure de ta voiture ?

 

car si c'etait le cas il aurais fais un bon geste comercial

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Invité §fif205em

Bonjour,

 

L'entretien de mon véhicule a été déclaré irréprochable... mais pas fais chez Opel... Pour mon soucis de toutes façons, ça ne change rien, la colonne de direction est un organe sans entretien :D

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Bonjour,

 

L'entretien de mon véhicule a été déclaré irréprochable... mais pas fais chez Opel... Pour mon soucis de toutes façons, ça ne change rien, la colonne de direction est un organe sans entretien :D

 

nous en reparlerons

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Invité §ism323uF

Isma_8 tu as raison, le véhicule est immobilisé, c'est d'ailleurs sur ça que joue Opel en pensant que des gens sensés ne peuvent pas rester sans véhicule, c'est mon cas, je suis trés embété mais comme le fait remarquer invitJeck, je suis tétu :pfff: ... surtout quand je suis dans mon bon droit.

C'est pour ça qu'en cas de procédure on demande des dommages et interêts :lol: pour couvrir le préjudice de l'immobilisation et de la "résistance abusive" (c'est l'expert qui le dit), d'Opel...

 

 

Pour avoir connu la même situation je peux te dire que c'est vraiment pas évident de determiner un préjudice dans la cas d'une immobilisation de véhicule car en droit c'est plutot assimilé à un équipement de confort, il faut donc demonter que tu as un besoin indispensable du véhicule.

 

En gros le besoin indispensable se traduit par l'obligation de racheter ou de louer un autre véhicule pour prétendre à des dommages et intérets.

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Bonjour nicokite,

 

 

 

Ps : pour info, les problèmes de direction assistée ont été évoqués dans Auto Plus n° 987 du 07/08/2007 (page 27), alors si le chef d'atelier n'a pas entendu parler du problème, il devrait lire les notes techniques du réseau, la presse auto, et éventuellement aller planter des tomates :lol: (avec son pote td 100 :D )... Tu devrais changer d'atelier...

 

 

Ah toto plus :lover:

 

Ca m'etonne que des gens lisent encore ce torchon :W

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Invité §nic084NP

bonjour a tous j ai oublié de vous dire.

moi aussi l'entretien je ne les pas fais a opel gros probleme ou pas

j ai oublier de vous dire que j ai eu (2) fusibles qui on grillé 1command moteur, esp, airbag. 2dispositif de traction depuis que la direction ne marche plus.

merci et a bientot

 

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je ne vais surement pas deffendre OPEL-france car c'est moi qui est prevenu tous le monde de cette histoire de poulie

mais c'est faux de dire aucun rappel ils le font regulierement et bien souvent tous va bien (la voiture)donc peut de monde se preocuppe de se rappel et apres ont gueule

nous voyons les no de serie qui ont eu un rappel et ceux qui ne se sont jamais presente

c'etait juste une mise au point sans parti pris

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