Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

MERIVA : Panne direction assistée à 70.000 km


Invité §fif205em
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fif205em

- fifou06 et td 100, cessez vos chamailleries, et revenez au coeur du sujet.

 

 

 

Bon, bon, OK, tu as raison, le coeur du sujet :

1 mon mériva est une merde :D (immobilisé depuis 6 mois)

2 le service après vente opel est lamentable (procédure judiciaire en cours)

 

Ceci dis, bonne fêtes à tous, sauf aux 2 lourds qui se reconnaitront :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAB072QW

Bonjour à tous,

 

Après lecture des pages précédentes, je viens compléter un peu avec mon histoire perso.

Nous sommes les possesseurs d'un Mériva 1.7 CDTI de 2004 avec 60.000 Kms au compteur.

Ce véhicule est conduit principalement par ma femme qui est bien loin d'être une Fangio.

Voici l'historique rapide du véhicule :

 

- Dès fin 2005, claquements et vibrations moteur. Nous sommes en vacances dans le Sud

et le concessionnaire du coin a un doute sur un ou deux injecteurs mais nous repartons

le lendemain donc pas le temps d'intervenir.

De retour à mon domicile, direct chez mon concessionnaire mais d'après ce dernier : c'est lui

l'homme de l'art et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Je mentionnerais ensuite ces vibrations et claquements sur chaque ordre de réparation, vous

comprendrez plus bas que cela m'a bien servi.

Le véhicule consomme depuis anormalement plus de 7L/100 Km.

 

- A 30.000 Km : remplacement des pneus avant (ceux de ma 206 conduit par moi bien plus énergiquement

que le Mériva de ma femme feront 62.000 Km).

 

- Depuis l'origine : coupures régulières de l'autoradio (non réglé à ce jour), j'ai finalement laissé tomber

au regard du reste.

 

- En Juin de cette année casse d'une durite turbo. Je considère cette incident comme de l'usure normale donc

pas de problème : je paye.

 

- Octobre 2008 : la consommation augmente encore (presque 8L/100) puis c'est la panne.

Importante fumée noire, perte de puissance, claquement moteur. verdict : 2 injecteurs HS.

J'enrage parce que cela fait 2 ans que je demande un simple test et que rien n'a été fait.

Je découvre alors au détour des forums que je ne suis pas le seul.

Après négociation avec le service Client, 700 € restent à ma charge et c'est là que les mentions sur les ordres de réparation m'ont bien aidé. Je fais tout de même remarquer à ces messieurs que si le test avait été fait lors de ma première demande, l'intervention aurait été faite sous garantie mais non, il aura fallu attendre la panne.

 

- Novembre 2008 : Au démarrage, voyant EPS allumé. Le défaut disparait mais la direction est de plus en plus dure.

 

- Décembre 2008, 4ème anniversaire de la bête et donc contrôle technique. Le technicien m'invite dans la fosse

car il vient de constater une importante fuite d'huile moteur et une absence de chauffage d'habitacle au ralenti.

Verdict Opel : Fuite moteur consécutive au remplacement des injecteurs (pris sous garantie... quand même...)

Pompe à eau H.S (à 60.000 Km ????)= 1200 € env.

Problème de direction = 2000 € env.

 

Considérant ces problèmes anormaux à un tel kilométrage, je suis en contact avec le service client qui m'a demandé l'ensemble des factures d'entretien. Là dessus aucun soucis car toujours fait chez Opel avec même des vidanges supplémentaires non demandées par le carnet d'entretien.

Je vous tiens au courant de la suite mais en attendant, le véhicule est immobilisé depuis 15 jours.

 

Je confirme que la plupart de ces problèmes (injecteurs, direction) sont connus du constructeur qui joue d'une exceptionnelle mauvaise foi dans la résolution des litiges.

Dès règlement : Revente immédiate de ce véhicule !!!!

 

Pour td 100 : Tu as raison quelque part, en 2009, on réparera sans doute nos Opel tous seul. Cela ne sera sans doute pas pire. Et puis ne crois tu pas que, crise financière mise à part, un tel comportement n'influe pas sur les ventes ?

Je pensais personnellement à un Zafira pour la prochaine et il n'en sera rien donc encore un client de moins.

Il faut parfois cesser d'invectiver à tort et à travers, reconnaitre la réalité rencontrée par de nombreux utilisateurs.

Se remettre en question, c'est aussi savoir évoluer non ?

 

Bonne année à tous et surtout bonne santé ! (Bon pour nos Mériva 2004 ça s'annonce plutôt mal...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ton concessionnaire t'as fait paye 2000€ pour une pompe a eau ? :beuh:

 

Ils t'ont changé quoi pour ce prix là ? Parce qu'une pompe a eau ca vaut dans les 200€ pièce + environ 1h de main d'oeuvre...

 

Pour les injecteurs en effet c'est connu, je ne vois pas pourquoi ton concessionnaire a refuser de faire un quelconque test ( qui très honnettement prends 30 minutes ... ) alors qu'en plus opel nous a un peu pousser a en changer pas mal ( numéro d'accord donné sans soucis et ce dès le premier appel, changement des 4 injecteurs alors qu'un seul déconnais et j'en passe.)

 

Ensuite ton véhicule a appriori 4 ans, je ne te le cache pas opel france va appeler ton concessionnaire ( qui m'a l'air d'etre un beau c**) et c'est là que tout va se jouer, si ton concessionnaire te descends en flèche t'auras pas grand chose ou rien alors que si c'est le contraire tu auras soit un avoir, soit un bon d'achat.

 

Pour ton soucis de drection, ca doit venir du module ESP qui déconne, perso j'ai eu qu'un seul cas sur meriva, mais plusieurs sur corsa qui a quasiment le même module, je dirais pas que c'est rare puisque sinon tous les trolls vont me tombés dessus, mais c'est pourtant ce que j'ai constaté au travail.

 

Quand a tes questions, opel n'est pas près de couler ca j'en suis certain, ce que j'ai dit un peu plus haut en répondant a camel ou fifou ca s'appelle du troll autement dit des boutades, rien de réellement sérieux ;)

 

Quand a l'achat d'un zaf, evite si tu veux mon avis. le 1.9 cdti est bourré de défauts ( merci fiat pour votre moteur soit disant exeptionnelement fiable) . Je te conseillerais plutot, si tu veux rester chez opel, de te tourner vers un modèle essence, ceux là connaissent bien moins de soucis et sont fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

Bonjour BABYBUG,

 

Je te remercie pour ton témoignage et j'ai le regret de te souhaiter la bienvenue au club des clients "heureux" :D de leurs opel et du SAV.

Ma conclusion est malheureusement le même que toi "Dès règlement : Revente immédiate de ce véhicule !!!! ".

J'espére que tu n'auras pas besoin d'aller en justice car sinon ça va être tréééééééééééééééééés long...

 

Bonne année 2009.

Ne nous minons pour un tas de ferraille :q qui n'en vaut vraiment pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

bonne année a tous,

 

nous avons une opel meriva de 75000 km a peux pret de 2007 et aucun probleme, un ami en a une de 2004 avec 90000 km et une tringlerie a changer c'est tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

Bonjour audisonvrx,

 

Il semble que le modèle le plus touché est le 1.7 CDTI de 2004. C'est le cas pour ton ami qui a 90.000 km ?

Si tu es content de ton mériva, tant mieux, je te souhaite que ça dure...

Heureusement que tout les véhicules ne sont pas atteint, ce serais grave. D'un autre côté, le constructeur réagirait différemment si s'était plus répandu... Ça doit quand même être un cas marginal. Marginal mais connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble que le modèle le plus touché est le 1.7 CDTI de 2004. C'est le cas pour ton ami qui a 90.000 km ?

 

Et quel serait la raison technique ? Sachant que toutes les directions sont les mêmes quelque soit la motorisation :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jab730bP

+1 !

Opel Meriva 2004 essence 64000 Km

Problème de coupure de direction assistée, affichage EPS de temps en temps. Je redemarre et ça remarche.

Je suis allé chez mon garagiste Opel et là le verdict tombe : il faut changer la colonne de direction Devis : 2100 euros :( , le prix des pièces à augmenter début 2009 !

Je vais donc faire un courrier chez OPEL, merci de vos conseils pour ien rédigier la lettre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

nous avons une opel meriva de 75000 km a peux pret de 2007 et aucun probleme

 

c'est un OPC ton meriva audisonvrx ?

 

tyler

 

 

 

non une 1.7 cdti

 

mais bientot l'astra ou la zafira opc je conte la commander en fin fevrier

 

je posede encore une astra g, une corsa b 1.5td et une corsab 1.2 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

C'est quand même incroyable d'oser vendre des daubes pareilles...

Mais bon quelques part opel est en avance avec ses voitures biodégradables.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

Et encore un peu d'eau apportée à mon moulin, mon avocat jubile, merci Auto Plus :D

 

N° 1058 du 16/12/2008 pages 38/39 "Qualité Fiabilité : les marques qui progressent" :

 

Je cite :

 

"Elles remontent plutôt bien la pente :

  • Alfa Roméo
     
  • Fiat
     
  • Mercedes
     
  • Mini
     
  • Seat
     
  • Skoda

 

Elles sont en meilleure forme mais...

  • Audi
     
  • BMW
     
  • Citroën
     
  • Hyundaï
     
  • Nissan
     
  • Peugeot
     
  • Toyota
     
  • Volkswagen

 

Elles dévissent

  • Ford
     
  • Opel : Le meriva diesel n'est pas en reste, avec également des soucis de colonne de direction et de pompe d'injection"

 

Rien a rajouter... sauf vive la presse auto indépendante :love: !!!

 

http://meriva.fantastique.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv277es

moi,je suis pas d'accord,içi en Belgique,Opel est une marque de voiture tres appréciée quel que soit le modèle!!!

dans ma rue,nous somme 5 propriétaires de Mériva et tous satisfait de cette voiture :)

maintenant,ceux du forum qui ont des problèmes avec leur Mériva,qui leur garantis qu'ils n'auraient pas eu aussi des souçis avec d'autres marques de voitures????

pourquoi s'acharner ainssi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

qui leur garantis qu'ils n'auraient pas eu aussi des souçis avec d'autres marques de voitures????

 

 

Bonjour,

 

Tu as raison, rien ne garantie qu'on aurait pas eu de problème avec une autre marque...

Par contre, ce qui est garanti, c'est qu'on aurait pas été obligé d'aller en justice pour que le constructeur assume SES responsabilités.

Je pense que ça fait toute la différence...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414tU

arrete un peu TD100 tout le monde est d'accord pour dire qu'Opel c'est de la merde, Auto journal, que choisir, 60 Millions de Conso, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

 

 

 

fiat remonte bien la pente ? bande d'imbecile il utilise les meme moteurs ... c'est du charabia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em
Et puis il n'y a pas que les journalistes qui disent du mal d'Opel, mais tous ceux qui ont tenté de dépasser les 70000 kms avec ces tas de boue....

 

 

+ 10 ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

Et encore un peu d'eau apportée à mon moulin, mon avocat jubile, merci Auto Plus :D

 

N° 1058 du 16/12/2008 pages 38/39 "Qualité Fiabilité : les marques qui progressent" :

 

Je cite :

 

"Elles remontent plutôt bien la pente :

  • Alfa Roméo
     
  • Fiat
     
  • Mercedes
     
  • Mini
     
  • Seat
     
  • Skoda

 

Elles sont en meilleure forme mais...

  • Audi
     
  • BMW
     
  • Citroën
     
  • Hyundaï
     
  • Nissan
     
  • Peugeot
     
  • Toyota
     
  • Volkswagen

 

Elles dévissent

  • Ford
     
  • Opel : Le meriva diesel n'est pas en reste, avec également des soucis de colonne de direction et de pompe d'injection"

 

Rien a rajouter... sauf vive la presse auto indépendante :love: !!!

 

http://meriva.fantastique.free.fr/

 

 

 

 

c'est de la connerie ton truc fiat et opel utilise les meme moteurs le 1.3 cdti et le 1.9 cdti donc c'est de la bouz ton catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

Sauf que ces moteurs n'équipent ni toutes les Opel, ni toute les Fiat, et que les problèmes que l'on rencontre ne sont pas forcément liés directement au bloc moteur...

Un de mes collègue a eu un tas d'emmerdes avec son ZAFIRA, mais rien coté moteur...

On te le dis niveau fiabilité, Opel c'est zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

c'est de la connerie ton truc fiat et opel utilise les meme moteurs le 1.3 cdti et le 1.9 cdti donc c'est de la bouz ton catalogue

 

 

C'est pas MON truc, c'est la presse auto :ange: ...

Je ne vois qu'une morale à cette histoire :

  • moteurs de merde et SAV compétent, sa passe... :love:
     
  • moteurs de merde et SAV de merde, sa casse... :q

 

Mais bon, il faut utiliser son cerveau pour comprendre, ce n'est pas donné à tout le monde... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv107PQ

PROBLEME de direction assisteé...voila mon histoire...

voyant EPS qui s'allume et direction assistée inoperante...j'enlève la clée de contact et redemarre, le problème disparait... quand ce problème est survenu, ma voiture avait 2 ans et 3 jours avec 40 000 km...c'est une voiture d'occasion achetée chez un concessionnaire OPEL avec une prolongation de garantie jusqu'en sept 2009 (ouf....). Je me suis donc rendu chez OPEL... Naturellement, d'apres eux, c'est un problème qui n'est jamais arrivé sur une Meriva...ah ouais ??? mais bon...apres diagnostique, il faut changer le moteur de direction assistée et la voiture sera bloqué au moins 24 h...la voiture ayant plus de 2 ans, les frais sont à ma charge...aah, vous avez souscris un prolongation de garantie (zut)...euh dans ce cas, c'est plus compliqué...le temps de commander la piéce, de demander une prise en charge, ect...finalement, un mois apres la pièce et là et la reparation est effectuée...chouette, finalement, le changement est fait en 1 matinée...comment ça, vous pouvez pas me donnez de facture tout de suite, vous me l'enverai...soit... (mais j'en veux une, car la pièce est censé être garantie 1 an)...conclusion, probléme reglé en 1 matinée et 2 allais retour au garage...et bien NON...le lendemain la direction se rebloque de nouveau...retour au garage...cest un simple reglage...d'accord...faite...( 1h d'attente...). Ca y est ??? zêtes sûr...d'accord...2 semaine plus tard, direction bloquée malgres plusieurs redemarrage moteur...retour au garage (j'en sort et j'attends des nouvelles..). Au fait j'ai tj pas de facture de la premiere intervention...naturellement le chef d'atelier est tres sympa et arrangant et ne prends pas les gens de haut...non pas du tout...en tout cas, grace à lui, je peux soldé mon compte de congés et faire du sport en faisant des aller retour au garage à pieds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv682RS

Salut tout le monde.

Je suis le propriétaire d'un Mériva 1.7CDTI de 2005 et, pour participer au forum, je dois avouer que je suis relativement blasé du manque de fiabilité de ce véhicule et je ne parle pas du service après vente... pardon, "département relation clientelle" (drole de relation clientelle).

 

J'ai acheté mon Mériva d'occasion en octobre 2006 chez mon concessionnaire OPEL. (30000Km au compteur). Pendant 1 an 1/2, je n'ai pas eu de problème particulier hormis que le balai d'essui glace conducteur venait taper sur le montant du parebrise ( imaginer 300 km sous la pluie avec ce bruit, que du bonheur). J'ai ramené le véhicule plusieur fois au garage pour le réglage de ce balai d'essui glace.

 

La série noire a commencée début 2008.

- Avril (56000Km): plus de compteur kilométrique --> aller simple au garage : bilan : ampoule grillé (le garagiste a été honnete avec moi en me précisant que le remplacement de l'ampoule couterait plus chèr en main-d'oeuvre que d'ampoule (effectivement 50€ en tout avec une ampoule d'1€).

 

- Aout 2008 (60000 Km): vacances en famille en Corse. De retour de ballade, je m'arrete faire une course. En repartant, le temoin de défaut moteur reste allumer, le moteur est devenu très bruyant.J'ai coupé le moteur immédiatement puis, en ouvrant le capot, une odeur de "plastique brulé" se dégage du moteur. Impossible de redémarrer la voiture.

Etant donné que le premier garage opel était à plus de 100Km de mon lieu de vacances, je fais remorquer le véhicule au garage renault le plus proche (5km de mon lieu de vacances). Deux jours plus tard, le verdict tombe: c'est le démarreur qui a brulé.

Montant total de la facture : env 800€ (450€HT de démarreur + une batterie (et oui car le temps que le garagiste fasse le diagnostic, le démarreur tirait toujour sur la batterie).

De retour sur le continent, je me rends chez mon garagiste et je lui fais part de mes mésaventures de vacances.Et à mon grand étonnement, il me dit que c'est un problème connu mais il a reconnu que ce n'était pas normal que le démarreur est laché à 60000Km).

Dans la foulée, je fais un courrier à OPEL France pour demander une prise en charge des frais engagés. Et là j'essuis un refus catégorique de leur part prétextant que je n'ai pas fais les réparations dans un garage OPEL. (Je ne demandais que le remboursement du démarreur que le garage renault a commandé auprès d'OPEL Bastia!!).

 

- Novembre 2008: en allant chercher mon fils chez sa nounou, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés et le moteur s'est coupé (gros moment de solitude sur une départementable!!). J'arrete la voiture sur le bas coté. J'essaye de redémarrer et la voiture repart normalement (aucun voyant allumé). Mais 100 metre plus loin, meme symptomes.

Je fais remorquer le véhicule auprès de mon garagiste opel.

Quelques jours après, le verdict tombe: il s'agissait des connectiques du calulateur qui étaient défectueuses.

Bilan des courses une facture de 190€... ramenée à 169€ en faisant part, poliment, de notre ras le bol sur les pannes subies à notre garagiste qui nous a fait un geste commercial sur le taux de la main d'oeuvre.

Re courrier au SAV Opel et la surprise, après avoir envoyé toutes nos factures d'entretien (fait chez opel) le SAV nous "offre" un avoir de 100€.

 

- et depuis pas d'autre soucis, mais dès que nous devons faire un grand déplacement avec, nous craignons de tomber une nouvelle fois en panne !!

 

En bref, je veux bien reconnaitre qu'un véhicule puisse tombé en panne mais là ou ça passe pas, c'est sur l'attitude du SAV. (pour avoir un avoir de 100€, il a fallu batailler pendant plus d'un mois et de menacer de faire suivre le dossier pas mon assistance juridique).

Le Mériva a été la troisième voiture que j'achetais chez opel, mais vu les problèmes rencontrés et la mauvaise fois du SAV, se sera la dernière!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

mon pere 100000 km a ce jour et 2 injecteurs sous garantie et une durite turbo passe en garantie aussi sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

mon pere 100000 km a ce jour et 2 injecteurs sous garantie et une durite turbo passe en garantie aussi sinon RAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

OPEL = VOYOUS (pour rester poli) !!!

 

Bonjour à tous,

 

Et oui, ça ce confirme...

Maintenant qu'un avocat s'occupe du dossier, la proposition transactionnelle est subitement passée à 75 % du total (piéces et M.O.) au lieu de 50% sur la piéce et 20% sur la M.O.... :ange::ange: ... après 9 mois... Tout augmente ma bonne dame...

 

Et bien, je refuse :q

 

Ils vont me payer en plus l'immobilisation, la dépréciation, les dommages et intérêts pour m'avoir em... depuis juin 2008... soit environ 7.500 € ... plus cher que le prix de la voiture :love: , ça me permettra de racheter une opel ouuuuuuuuuups, une voiture :D ...

 

Merci opel !!! L'affaire continue... La suite bientôt...

 

 

 

http://meriva.fantastique.free.fr/ Merci pour vos visites : 2000 personnes informées :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...