Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

MERIVA : Panne direction assistée à 70.000 km


Invité §fif205em
 Partager

Messages recommandés

OPEL = VOYOUS (pour rester poli) !!!

 

Bonjour à tous,

 

Et oui, ça ce confirme...

Maintenant qu'un avocat s'occupe du dossier, la proposition transactionnelle est subitement passée à 75 % du total (piéces et M.O.) au lieu de 50% sur la piéce et 20% sur la M.O.... :ange::ange: ... après 9 mois... Tout augmente ma bonne dame...

 

Et bien, je refuse :q

 

Ils vont me payer en plus l'immobilisation, la dépréciation, les dommages et intérêts pour m'avoir em... depuis juin 2008... soit environ 7.500 € ... plus cher que le prix de la voiture :love: , ça me permettra de racheter une opel ouuuuuuuuuups, une voiture :D ...

 

Merci opel !!! L'affaire continue... La suite bientôt...

 

 

 

http://meriva.fantastique.free.fr/ Merci pour vos visites : 2000 personnes informées :love::love::love:

 

 

 

Bravo pour ta tenacité ! Tu as bien raison de ne pas te laisser faire !

Tiens nous au courant ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud878LB

c'est marant depuis 1993 on roule en opel chez nous et jamais eu trop de souci et jamais eu de probleme avec le sav .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marant depuis 1993 on roule en opel chez nous et jamais eu trop de souci et jamais eu de probleme avec le sav .

 

 

Evidemment avec les vieilles caisses il n'y avait aucun souci !

Mais aujourd'hui essaie donc d'acheter par exemple une corsa 1.3cdti et tu jugeras par toi meme ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

meriva 1.7 cdti de 2007, astrag 2003, astra gtc 1.7 cdti et aucun souci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

meriva 1.7 cdti de 2007, astrag 2003, astra gtc 1.7 cdti et aucun souci

 

Tu es un gars chanceux... fais un loto... et prie pour que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , non je ne pense pas , il est certains qu'il y a de mauvais véhicule mais si on à la chance de tomber sur de bons mécannos tout s'arrange , il y a aussi le facteur humain qui joue .

 

Mais c'est vrai que les bons garage se font rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar225xy

Bonjour,

 

Je reply ce topic pour avoir une réponse technique plutôt que de sombrer dans la discussion de comptoir de "opel c'est de la merde et tout et tout."

 

Le problème répertorié de direction assisté des meriva est dû a quoi réellement ?

 

Charbon du moteur de direction qui deviennent trop court ?

Défault dans les capteurs de direction ?

Faux contact faisceau ?

ESP qui foire ?

 

une connaissance (une dame, pas fangio en plus) viens d'avoir ce problème avec sa meriva 1.6 16v aussi.

 

On lui as aussi fait un devis a la sauce 1000 € pour changer le 'bloc de direction'.

 

Quid de ce souci en réalité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

Bonjour,

 

Pour ce qui me concerne (mériva 1.7 CDTI de 2004), il s'agit d'un capteur d'angle de braquage serti sur la colonne direction qui est défectueux.

L'assistance de direction disparait d'un côté seulement de manière aléatoire, d'où le risque d'utiliser le véhicule en l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil482uc

Bonjour,

Pour ma part, comme fifou (capteur d'angle hs), & ce, sur le même modèle (meriva 1.7 cdti de juin 2004).

Depuis l'achat de ce véhicule, nous avons fait 7000 km en 8 mois avant d'avoir la panne (EPS allumé & direction bloquée des 2 côtés).

La voiture est sous garantie ACCESS (contrat de garantie opel) d'une durée de 12 mois (théoriquement). Mais en fait, dépassé les 6 premiers mois de garantie, ils nous appliquent une franchise de 350 € HT!!! Inadmissible pour un tel défaut (vu & revu sur ces modèles de véhicule).

Je suis désolé mais j'appelle ça du vol tout simplement...

Je suis pas "anti-opel"! J'ai une astra f 1.6 16V qui tourne très bien... Mais là, je trouve dégueulasse que l'on nous demande de payer pour un défaut sur du matériel de merde, surtout quand on dit au client que son véhicule est GARANTI 12 MOIS! LoL Sans commentaires!!!

J'attends juste la suite en ce qui concerne ma demande de prise en charge mais je sens déjà que ça va être un grand moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv021xE

Si tu as le physique adéquat, pète leur la gueule, ça arrangera pas ta panne, mais au moins tu te seras fait plaisir pour 350 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QJk608qX

Bonjours à tous j'ai une opel meriva 1.7cdti cosmo septembre 2004 103000 km j'ai acheté d'occasion il y a presque deux ans (véhicule toujours suivie par opel) j'ai encore un crédit dessus , le voyant esp et direction assisté hs qui remarche après coupure du moteur .... Lorsque j'arrive pour récupérerai la voiture chez le garage opel je vois une facture de pièces de 2900 euro !!!!!!!!!

Le responsable m'explique qu' ils doivent changer la crémaillère de direction pour peut être réparer la panne ...Car d'après eux ils doivent procéder par élimination pour savoir d'où vient la panne pour résumer changer la crémaillère si c'est pas sa changer autre choses et la liste des pièces a 2900 euro c'est ceux que je devraient payer dans le pire des cas colonnes , crémaillère et direction assisté . Je peu vous dire que j'ai demander au chef mécanicien si c'était normale que ce genre de pièce lâche et il est resté très vague il commence et me dire que mon véhicule avait eu un accident peut êtres .....

Nous avons pas de quoi payée c'est réparation on avait acheté cette voiture en tout confiance car les entretiens étaient suivies par opel ... J'ai 4 enfant et j 'ai pas envie de rouler avec une voiture qui peut me lâcher a tous moments.....je vais voir ma protection juridique ,je vous donnerais suite de mon histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

2004 est ce une année maudite pour les Mériva ou simplement le kilométrage moyen qui est plus important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded536xO

Comme 2009 risque d'être une très mauvaise année pour Opel....pour qui ça sent bon le dépôt de bilan... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

2004 est ce une année maudite pour les Mériva ou simplement le kilométrage moyen qui est plus important?

 

 

Bonjour,

 

C'est bien le millésime 2004 qui est catastrophique et surtout pour les CDTI, le mien est en carafe à seulement 70.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

C'est bien le millésime 2004 qui est catastrophique et surtout pour les CDTI, le mien est en carafe à seulement 70.000 km...

 

 

Mon Opel Corsa de 2004 a commencé à déconner à 500 kms ... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

 

Mon Opel Corsa de 2004 a commencé à déconner à 500 kms ... :q

 

Qualité opel :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps ta corsa c'est une merde italienne :W

 

 

Justement , si quand j'ai acheté ce tas de ferailles , j'avais su qu'il était monté un moteur FIAT dessus , j'aurais surement réfléchi à 2 fois. D'ou , une encore plus grande impression de m'etre faite avoir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement , si quand j'ai acheté ce tas de ferailles , j'avais su qu'il était monté un moteur FIAT dessus , j'aurais surement réfléchi à 2 fois. D'ou , une encore plus grande impression de m'etre faite avoir .

 

Ca après c'est au vendeur de t'en informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif205em

 

Justement , il ne m'a rien dit !

De toute façon , celui là , c'était un vrai pourri !

 

Qualité opel :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement , il ne m'a rien dit !

De toute façon , celui là , c'était un vrai pourri !

 

Lui a tu demandé lors de la vente ?

 

Parce que bon nombre de personne en on rien a braire de ce qu'ils ont comme moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui a tu demandé lors de la vente ?

 

Parce que bon nombre de personne en on rien a braire de ce qu'ils ont comme moteur...

 

 

Non , car depuis plus de 20 ans que j'avais des opel j'ai acheté la dernière les yeux fermés et en toute confiance ! Pour moi , si on achète une opel , ce n'est pas pour se retrouver avec un moteur Fiat !

Non ,je n'en ai pas rien à braire du moteur justement ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

 

Non , car depuis plus de 20 ans que j'avais des opel j'ai acheté la dernière les yeux fermés et en toute confiance ! Pour moi , si on achète une opel , ce n'est pas pour se retrouver avec un moteur Fiat !

Non ,je n'en ai pas rien à braire du moteur justement ! :jap:

 

 

 

si sur 20 ans c'est la premiere qui foire ...

 

et puis tu c'est maintenant tu achete une volvo, toyota, mazda, ... tu as des moteur psa la dedans pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon250On

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une Opel Meriva 1.7 CDTI Enjoy de 12/2003, et je rencontre aujourd'hui le même problème avec la colonne de direction.

Je viens d'avoir une facture de 1800 € de réparations pour le remplacement de la crémaillère et la colonne de direction.

J'ai écrit un courrier au service clientèle Opel en leur demandant une participation aux frais de réparation à l'amiable, mais Opel me refuse toute participation compte tenu de l'âge et du kilométrage du véhicule (seulement 125.000 km et très bien entretenue).

 

Je vais donc aussi faire appel à mon assistance juridique pour mener une action contre Opel.

Dans le but d'effectuer cette action, je suis à la recherche de toute personne qui aurait obtenu une proposition de remboursement de la part de Opel pour le problème de direction de l'Opel Meriva hors garantie.

En effet, il semble que toute proposition de remboursement déjà effectuée crée un précédent juridique, et qu'il serait possible d'exploiter cette brèche pour obtenir réparation.

 

Quoi qu'il en soit, je n'ai plus confiance ni dans mon véhicule ni en Opel, et je changerai de voiture dès que cette histoire sera terminée.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider dans ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv212lU

Bonjour à tous

 

Je viens de lire les 6 pages de commentaires.

 

oufti!

Merci pour les toutes ces précieuses informations.

 

Mon Opel vectra essence 1600 250.185 km achetée en 1993 va encore très bien.

Néanmoins au dernier contrôle technique la rouille a fait son apparition sur le bas de caisse.

Bien que le véhicule ait obtenu sa carte verte, je prévois d’en changer avant le prochain contrôle technique en 2010.

Content de la marque Opel car ma Vectra aura tenu le coup 17 ans en 2010, je pensais racheter une Opel Mériva.

Mais maintenant j’hésite énormément. Avant de me décider je vais chercher des personnes qui sont content de leur Mériva. Vais-je en trouver ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv212lU

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif Oups je corrige

 

Bonjour à tous

 

Je viens de lire les 6 pages de commentaires.

Oufti!!!!

 

Merci pour les toutes ces précieuses informations.

 

Mon Opel vectra essence 1600 250.185 km achetée en 1993 va encore très bien.

Néanmoins au dernier contrôle technique la rouille a fait son apparition sur le bas de caisse.

Bien que le véhicule ait obtenu sa carte verte, je prévois d’en changer avant le prochain contrôle technique en 2010.

Content de la marque Opel car ma Vectra aura tenu le coup 17 ans en 2010, je pensais racheter une Opel Mériva.

Mais maintenant j’hésite énormément. Avant de me décider je vais chercher des personnes qui sont contentes de leur Mériva. Vais-je en trouver ?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif Oups je corrige

 

Bonjour à tous

 

Je viens de lire les 6 pages de commentaires.

Oufti!!!!

 

Merci pour les toutes ces précieuses informations.

 

Mon Opel vectra essence 1600 250.185 km achetée en 1993 va encore très bien.

Néanmoins au dernier contrôle technique la rouille a fait son apparition sur le bas de caisse.

Bien que le véhicule ait obtenu sa carte verte, je prévois d’en changer avant le prochain contrôle technique en 2010.

Content de la marque Opel car ma Vectra aura tenu le coup 17 ans en 2010, je pensais racheter une Opel Mériva.

Mais maintenant j’hésite énormément. Avant de me décider je vais chercher des personnes qui sont contentes de leur Mériva. Vais-je en trouver ?????

 

 

 

Opel n'est plus ce que c'était .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

 

Opel n'est plus ce que c'était .

 

 

 

valable pour toute les marque.

 

si tu acheter une escence pas de souci et les gros defaut de jeunesse on presque disparu.

 

en moteur mazout ne prend surtout pas le 1.3 cdti prend le 1.7 cdti qui reste asser fiable malgrer quelque petit defaut .

 

eviter d'acheter une meriva de 2004 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

valable pour toute les marque.

 

si tu acheter une escence pas de souci et les gros defaut de jeunesse on presque disparu.

 

en moteur mazout ne prend surtout pas le 1.3 cdti prend le 1.7 cdti qui reste asser fiable malgrer quelque petit defaut .

 

eviter d'acheter une meriva de 2004 2005

 

 

Le 1.3 CDTI , je connais , une vraie merde ! J'ai quand meme réussi à m'en débarrasser. Inutile de préciser qu'à cause de la mauvaise foi et très mauvaise volonté d'opel France , Opel pour moi, c'est bien terminé!

J'ai toujours en revanche et en dépannage ma vieille opel corsa 1.5d de 1990 , autrement j'ai une mercédes de 1995 qui a au moins le mérite de ne pas avoir un poil d'électronique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

le 1.5 isuzu increvable :)

 

le probleme et quelque soi la marque a l'heure actuel bourer d'electronique qui fou la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...