Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Aircross

TURBO


Invité §poc860EX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano885Ez

Mon C4 aircross a 105000 kms le turbo est mort le garage me dit que ce n est pas normal.

 

Quelqu un a t il eu ce genre de souci????

Bonjour

je sors d'une revision chez Citroen de ma C4 air cross 93000 KM et le garagiste m' annonce que le turbo siffle et ce qui n'est pas normale mais qu'ils ont eu déjà ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gti774Jd
Le 22/03/2019 à 18:15, Invité §Ano885Ez a dit :
Le 22/03/2019 à 18:15, Invité §Ano885Ez a dit :

 

Bonjour

je sors d'une revision chez Citroen de ma C4 air cross 93000 KM et le garagiste m' annonce que le turbo siffle et ce qui n'est pas normale mais qu'ils ont eu déjà ce problème

Bonjour

je sors d'une revision chez Citroen de ma C4 air cross 93000 KM et le garagiste m' annonce que le turbo siffle et ce qui n'est pas normale mais qu'ils ont eu déjà ce problème

Bonjour,

C4 Aircross HDI moteur 1.8 diesel de 150 ch (Produit Mitsubishi) - Mise en circulation 08/02/2012.

Un turbo tous les 80.000 kms !!

1ère panne du turbo en 08/2017 à 98.850 kms (encore sous garantie). Turbo changé.

2ème panne du turbo en 09/2021 à 177.649 kms.

Le voyant FAP s'allume puis turbo HS. Coût de la facture 2.700 Euros. Argument du service Clients Citröen : "usure normale". Un turbo tous les 80.000 kms, c'est normal pour un véhicule entretenu régulièrement dans le réseau Citröen ?? Je laisse les propriétaires de Citröen juger. Proposition du service Clients : 1 bon d'achat de 600 Euros pour l'achat d'un nouveau véhicule dans leur réseau. Pourtant, il s'agit bien d'une défaillance pour ce type de C4 Aircross produit jusqu'à fin novembre 2012. Défaut qui a fait l'objet d'un article dans la presse automobile, que je peux envoyer si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gti774Jd

Bonjour,

C4 Aircross HDI moteur 1.8 diesel de 150 ch (Produit Mitsubishi) - Mise en circulation 08/02/2012.

Un turbo tous les 80.000 kms !!

1ère panne du turbo en 08/2017 à 98.850 kms (encore sous garantie). Turbo changé.

2ème panne du turbo en 09/2021 à 177.649 kms.

Le voyant FAP s'allume puis turbo HS. Coût de la facture 2.700 Euros. Argument du service Clients Citröen : "usure normale". Un turbo tous les 80.000 kms, c'est normal pour un véhicule entretenu régulièrement dans le réseau Citröen ?? Je laisse les propriétaires de Citröen juger. Proposition du service Clients : 1 bon d'achat de 600 Euros pour l'achat d'un nouveau véhicule dans leur réseau. Pourtant, il s'agit bien d'une défaillance pour ce type de C4 Aircross produit jusqu'à fin novembre 2012. Défaut qui a fait l'objet d'un article dans la presse automobile, que je peux envoyer si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, le palier du turbo monté sur ce moteur s'use comme une horloge au même kilométrage.

Soit le turbo est mal foutu, soit il souffre d'un défaut de lubrification ou refroidissement.

C'est effectivement un vice caché...

Un courrier avec AR argumenté pour demander une prise en charge supérieur à l'aumône d'un bon d'achat me semble justifié. 

Selon Auto plus, un turbo doit durer au moins le double de kilométrage.

Ils ont des articles en parlant avec les niveaux de prise en charge à exiger vs kilométrage.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...