Invité §poc860EX Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Mon C4 aircross a 105000 kms le turbo est mort le garage me dit que ce n est pas normal. Quelqu un a t il eu ce genre de souci???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano885Ez Posté(e) le 22 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Mon C4 aircross a 105000 kms le turbo est mort le garage me dit que ce n est pas normal. Quelqu un a t il eu ce genre de souci???? Bonjour je sors d'une revision chez Citroen de ma C4 air cross 93000 KM et le garagiste m' annonce que le turbo siffle et ce qui n'est pas normale mais qu'ils ont eu déjà ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gti774Jd Posté(e) le 8 avril Signaler Partager Posté(e) le 8 avril Le 22/03/2019 à 18:15, Invité §Ano885Ez a dit : Le 22/03/2019 à 18:15, Invité §Ano885Ez a dit : Bonjour je sors d'une revision chez Citroen de ma C4 air cross 93000 KM et le garagiste m' annonce que le turbo siffle et ce qui n'est pas normale mais qu'ils ont eu déjà ce problème Bonjour je sors d'une revision chez Citroen de ma C4 air cross 93000 KM et le garagiste m' annonce que le turbo siffle et ce qui n'est pas normale mais qu'ils ont eu déjà ce problème Bonjour, C4 Aircross HDI moteur 1.8 diesel de 150 ch (Produit Mitsubishi) - Mise en circulation 08/02/2012. Un turbo tous les 80.000 kms !! 1ère panne du turbo en 08/2017 à 98.850 kms (encore sous garantie). Turbo changé. 2ème panne du turbo en 09/2021 à 177.649 kms. Le voyant FAP s'allume puis turbo HS. Coût de la facture 2.700 Euros. Argument du service Clients Citröen : "usure normale". Un turbo tous les 80.000 kms, c'est normal pour un véhicule entretenu régulièrement dans le réseau Citröen ?? Je laisse les propriétaires de Citröen juger. Proposition du service Clients : 1 bon d'achat de 600 Euros pour l'achat d'un nouveau véhicule dans leur réseau. Pourtant, il s'agit bien d'une défaillance pour ce type de C4 Aircross produit jusqu'à fin novembre 2012. Défaut qui a fait l'objet d'un article dans la presse automobile, que je peux envoyer si intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gti774Jd Posté(e) le 8 avril Signaler Partager Posté(e) le 8 avril Bonjour, C4 Aircross HDI moteur 1.8 diesel de 150 ch (Produit Mitsubishi) - Mise en circulation 08/02/2012. Un turbo tous les 80.000 kms !! 1ère panne du turbo en 08/2017 à 98.850 kms (encore sous garantie). Turbo changé. 2ème panne du turbo en 09/2021 à 177.649 kms. Le voyant FAP s'allume puis turbo HS. Coût de la facture 2.700 Euros. Argument du service Clients Citröen : "usure normale". Un turbo tous les 80.000 kms, c'est normal pour un véhicule entretenu régulièrement dans le réseau Citröen ?? Je laisse les propriétaires de Citröen juger. Proposition du service Clients : 1 bon d'achat de 600 Euros pour l'achat d'un nouveau véhicule dans leur réseau. Pourtant, il s'agit bien d'une défaillance pour ce type de C4 Aircross produit jusqu'à fin novembre 2012. Défaut qui a fait l'objet d'un article dans la presse automobile, que je peux envoyer si intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon Posté(e) le 21 juin Signaler Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Salut, Effectivement, le palier du turbo monté sur ce moteur s'use comme une horloge au même kilométrage. Soit le turbo est mal foutu, soit il souffre d'un défaut de lubrification ou refroidissement. C'est effectivement un vice caché... Un courrier avec AR argumenté pour demander une prise en charge supérieur à l'aumône d'un bon d'achat me semble justifié. Selon Auto plus, un turbo doit durer au moins le double de kilométrage. Ils ont des articles en parlant avec les niveaux de prise en charge à exiger vs kilométrage. Modifié le 21 juin par trifon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.