Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

Aéro 91 remplacement filtre à essence


GNOMONIEN

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je me permet de raconter ma journée , celà pourrait servir à d'autres :jap:

 

Tout commence lors de l'achat de ma 9-5 , l'ancien propriétaire avait fait faire la révision le 17/02/11 mais le filtre à essence n'avait pas été remplacé car le garage (Automart 45 ) n'avait plus l'outil ( filtre clipsé ) , donc il me le laisse en me disant d'y retourner plus tard qu'ils le remplaceront gratuitement .

 

Après plusieurs mois Automart 45 n'a pas encore reçu l'outil ( pour moi ils n'y sont pour rien vu la situation de Saab à l'heure actuel ) donc on convient que je le fasse remplacé par Aéro 91 à Massy et qu'ils payeront la facture :love: ce qui montre le sérieux exemplaire de ce garage .

 

Je tiens à précisé que tous les propos relaté le sont en toute objectivité et ont juste pour but que chacun se fasse son opinion :)

 

Donc devant me rendre à Massy pour d'autres raisons perso aujourd'hui , j'avais pris RDV car j'avais une grande confiance dans ce garage ( après avoir discuté avec le magasinier et un mécanno tous les deux d'expérience et très proffessionels).

 

J'arrive au garage ce matin , donne les clés en toute confiance et vais dire bonjour au magasinier et là heureusement pour moi , un jeune mécannicien monte la voiture sur le pont juste devant .

 

Je l'entend dire qu'il n'a jamais vu un filtre comme ça , et il commence à tiré sur les durites pour le déclipsé :pt1cable:

Je vais le voir et lui fait remarqué qu'il faut un outil spécifique , ça commence bien , il vas cherche l'outil et du coup , inquiet , je me dis que je vais resté dans les parages .

Il revient , je lui fais à nouveau remarqué qu'il serait judicieux de mettre une bassine , bon il vas la cherchée , décidémment ça doit être son premier filtre ???

Il le dépose , vas remettre le nouveau , quand je lui fais remarqué qu'il serait bien de nettoyer les raccords ( j'aurais mieux fait de le faire moi même :fou: ) . Et là à ce moment le chef d'atelier me fait remarqué que je n'ai rien à faire là et qu'il connait son boulot ...... :lol:

Je reste à proximité n'ayant plus du tout confiance .

 

A la fin de l'intervention je regarde et j'ai un doute il me semblait qu'il était monté dans l'autre sens avant , le jeune me dit que non , bon soit moi aussi je ne sais plus ... et convient qu'il doit avoir raison après tout qui démonterait sans avoir repéré au préalable :lol:

 

Je rentre et là je me dit non il était bien dans l'autre sens :kaola: , je contacte Fabien et Tournesol ( encore merci pour leurs réponses rapide :love: ) et controle . Bon résultat il est bien dans le mauvais sens :fou:

 

J'apelle le magasinier qui lui est très pro et il me dit qu'il en a un de dispo , le chef d'atelier me dit de revenir ( allez encore 100 kms A/R ) et qu'ils vont juste le retourner :cry: , je lui explique donc que les impuretées arrétées en amont vont donc se retrouver en Aval ( théorie validée par un mécanno de chez eux , il n'y en a qu'un qui doit réellement connaitre Saab ,qui leurs indique qu'il faut donc le remplacer à nouveau ) bien sur je dois payer la pièce :pt1cable: .

On crois réver un chef d'atelier qui ne sait pas comment fonctionne un filtre ??? De plus pour lui ce n'est pas grave car beaucoup de clients ne le remplace même pas :kaola:

 

Et bien de retour chez eux , je lui demande à être présent à coté de la voiture , et bien non je dois avoir "confiance" :pt1cable: , et il me prend les clés et les re-donne au même que ce matin :heink: le tout sans que quelqu'un d'expérience soit à coté :??:

 

Donc , je regarde de loin ma pauvre Aéro , alors 15 min pour savoir comment la caler et la levée sur le pont , plus encore 20 mn pour le remplacer , étant mauvais joueur , j'avais fait en gros des repêres pour savoir si il le remplaçais bien .

 

Je récupère ma voiture , et là je vous promet , devant la vitrine , enfile un bleu , la lève et controle avant de payer le filtre , faut pas déconner non plus , bon ça fuit pas et il est dans le bon sens .

 

La "perle" est que lorsque je fait remarquer que j'avais eu raison de ne pas le faire confiance et que heureusement pour eux les clients n'étaient pas toujours présent ( comme moi en intervention où ils ne me lachent pas ) et bien on me répond :

 

" Bah oui et encore heureux sinon quand on facture 2H40 pour la grosse révision d'un zafira diesel A et que l'on ne passe qu'une heure trente et bien le client ne voudrait pas payer les 2H40 :pt1cable: "

 

Remarque d'un mécanno qui lui aussi m'avait gentillement dit de partir ailleur ce matin , pour info j'ai un zafira A diesel et je met 3H00 à faire cette révision ... Donc en 1H30 à mon avis la purge des freins , le graissage des portières , etc .... :heink:

 

Autre remarque du même mécanno : "on s'en fout du sens " , décidemment on n'a pas du suivre les mêmes cours car un filtre à 3 " tamis" qui commencent gros puis moyen puis fin donc si on l'inverse le fin est en amont et vas donc se colmaté très vite :kaola:

 

Donc en résumé le filtre à essence se monte flêche vers l'avant de la voiture et bourrelet de sertissage vers l'avant aussi :D

 

Je vous garantie que devant une t'elle attitude de la part du chef d'atelier , je me demande si il ne m'aurait pas fait une "crasse" sur la voiture car quand un client n'a plus confiance et à juste titre preuve à l'appuie , la moindre des choses est au moins de la rétablir .

Il n'y a pas intéret à ce qu'elle est le moindre soucis dans les prochaines semaines sinon elle ne sera pas la seule :non:

 

Au lieu de ça il ne répond même pas du genre " tu m'enmerde " heureusement pour lui beaucoup de client ne controle pas :ange:

 

Donc en résumé pour moi : Aéro91 Massy

 

-magasinier 10/10 ( très compétent )

-Secrétaire 10/10 ( souriante et patiente )

-Mécannicienn Saab 9/10 ( très compétent mais pas le temps d'être partout et je le comprend )

-Chef d'atelier 2/10 ( allez il ne sait pas tromper en me présentant la facture du filtre changé deux fois en une journée :lol: )

-Le jeune mécanno 5/10 ( il n'y est pour rien il apprend et j'ai moi aussi fait des erreurs dans mes débuts mais BORDEL on les reconnait au moins au lieu de dire que c'est le client qui vous a dit de le monter dans ce sens là :pfff: )

 

Le pire c'est que je vois ce genre d'attitude même dans ma société ....

 

Alors messieurs pensez à faire des photos et des repêres avant d'aller au garage car sans mettre en cause tous les S.A.V de France ( j'en fait partie :D ) :

" Le j'men fous " fait partie intégrante de notre société :kaola:

 

Que chacun se fasse son opinion sur ce garage qui pour moi n'est pas forcément plus mauvais qu'un autre , tout dépend sur qui vous tomber ...

 

Mais en tout cas je continuerais , grace à des forums , comme celui-ci à faire un maximum de choses moi même ; j'aurais gagner mon temps et mon argent à fabriqué l'outil et à le changer moi même , surtout que Tournesol m'avait bien aiguillé :jap:

 

Merci de vos avis et bonne fin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...