Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

JEEP Renegade _ Rétros inter & exter + sonde °C


Invité §com000Ou

Messages recommandés

Invité §com000Ou

copie de précédents message sur le sujet...

----------------------------------------------

iemitsu57 : Posté le 15/01/2018 à 16:05:47

hello!!

 

sorry, j'avais pas les notifs!

bennn si je les ai tjs mais j'avoue aussi ne pas avoir eu le tps de m'en occuper (mais il est vrai que je roule pas tout le tps avec ma jeep).

mais ce week, ben tjs là ...

malheureusement, çà va pas être le plus important pour le moment : madame a flingué le rétro extérieur passager ... donc je suis bon pour

1- en trouver un d'occas et essayer de le remplacer sans tout péter

2- laisser faire un pro et payer la douloureuse

----------------------------------------------

iemitsu57 : Posté le 15/01/2018 à 16:31:44

oups! pas vu ! :/

 

t'as pas un truc pour les chgt des rétro par hasard ? ;P

----------------------------------------------

iemitsu57 : Posté le 15/01/2018 à 17:02:37

pour le changement de rétroviseur extérieur ... ma femme a péter le côté passager ...

----------------------------------------------

juno 57 : Posté le 15/01/2018 à 17:42:46

ben a part en commander un et le changer je vois pas !!!tout le retro ou juste la glace ?

----------------------------------------------

iemitsu57 : Posté le 16/01/2018 à 09:13:21

et bien si cela avait été seulement la glace ... à la rigueur ce serait presque bien!, mais nan c'est le rétro complet: la coque et surtout il a pété net à "l'axe d'articulation" (là ou il pivote pour se rentrer), il pendait retenu par les fils quoi ... j'ai essayé de le remboîter et de le scotcher et ça tient par miracle pour le moment.

ma question était surtout: quelqu'un a déjà changé un rétro? y a t'il un tuto? (ou autre)

----------------------------------------------

juno 57 : Posté le 16/01/2018 à 16:18:46

message privé ,regarde, si avec ca t'arrives pas à le changer toi meme je sais pas

----------------------------------------------

iemitsu57 : Posté le 16/01/2018 à 16:20:40

oki merci je regarde ça ;)

----------------------------------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Hello...

 

Donc, pour en revenir à ton problème de démontage de rétro...

 

Pour la fixation des rétro type ''drapeau'' comme ceux du Renegade, il y a plusieurs configurations de fixation mais les plus répandues sont par l'intérieur de la porte et par l'exterieur...

 

Dans le premier cas, il faudra prévoir le démontage du garnissage inter de panneau de porte pour accéder aux vis, normalement, elles sont accessible avec la vitre en position basse, si tout est bien étudié tu n'es pas obligé de décoller ou découper la feuille d’étanchéité. Ce type de montage fait donc vite monter la note ''main d'oeuvre'' vu le temps à prévoir pour le démontage/remontage des panneaux...

 

Dans le deuxième cas, on a accès aux vis en pivotant le rabattant le rétro vers l'AR et vers l'AV... Je viens de regarder sur le miens, et on a des vis à l'avant et à l'arrière...

 

20180116_175608.jpg20180116_175536.jpg

... ce qui laisserait supposer que c'est ce type de montage... et là, on va dire malheureusement pour toi... :mouais: :mouais: mais coup de chance pour nous :coolfuck: :coolfuck: , tu semble être le mieux placé pour dire si la base du rétro se démonte par là... ;) ;) ;) ... Je te laisse donc le soin de nous dire ce au'il en est...

 

Pour en revenir à tes messages, si comme tu le dis l'axe du rétro est également cassé, il faudra certainement que tu changes tout l'ensemble avec la base (partie qui descend dans la porte), le cache exter de ''pied de rétro'' devrait être récupérable... De plus, le Rétro D va te coûter plus cher que le droit à cause de la sonde de C°...

 

Si tu fais toi même le remplacement, attention de ne pas laisser les fils descendre dans la porte... :beuh: :beuh: :beuh: ...

 

Enfin, même si ça peut paraître idiot, renseigne toi au niveau de ton assurance, certaines clause type ''bris de glace et optiques et/ou systèmes d'éclairage'' semble parfois fonctionner... ça ne coûte rien de demander sachant que sur le retro exter il y a la glace + le répétiteur... même si ils ne te prenne que ça en compte, ça peut éventuellement réduire la facture (à discuter avec ton CC ou ton mécano)...

 

Je me doute qu'avec ça tu n'auras pas beaucoup avancé mais si tu pouvaus déjà nous dire ce au'il en est au niveau de ces deux vis, ce serait bien...

 

Tiens nous au jus.

 

Bonne fin de journée

Compass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iem645cl

Hello et merci pour pour tout ces précisions!

 

 

Effectivement il y a bien ces deux petites vis sur le pied de rétro mais je ne sais pas à priori ce qu'elles démontent (pour le moment).

J'avoue ne pas avoir eu le tps de prendre des photos ou essayé de démonter (de nuit, sous la pluie et énervé contre madame :p ) et j'ai surtout essayé de le refaire tenir et scotché à mort ensuite pour que madame puisse quand rouler!. Mais de tout façon c'est au niveau de l'axe de pivot que c'est cassé net avec un morceau encore dedans, donc pas le choix!.

 

Sur ces photos que j'ai récupéré sur le net on voit bien qu'il y a un support en métal sous le pied de rétro (fixé dans la porte):

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600.jpg

 

 

Concernant l'assurance: j'ai vérifié dans mes contrats et tout ce qui est rétro ne rentre pas en compte dans le bris de glace ... malheureusement!

 

Mais heureusement, je n'ai pas le gauche à changer, seulement le droit, donc pas de sonde ! (on se console comme on peut).

 

Me suis renseigné aussi chez mon garagiste (non Jeep) et ils m'annonce 415€ pièce, montage et ... peinture (??? la coque est livrée "nue" en pièce neuve?). Par contre, si je trouve une pièce en occasion, ils acceptent de me la monter (montage à payer qd même :) ).

 

Je vais voir ce que je vais faire mais je vous tiendrais au jus pour ces vis!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Hello et merci pour pour tout ces précisions!

 

 

Effectivement il y a bien ces deux petites vis sur le pied de rétro mais je ne sais pas à priori ce qu'elles démontent (pour le moment).

J'avoue ne pas avoir eu le tps de prendre des photos ou essayé de démonter (de nuit, sous la pluie et énervé contre madame :p ) et j'ai surtout essayé de le refaire tenir et scotché à mort ensuite pour que madame puisse quand rouler!. Mais de tout façon c'est au niveau de l'axe de pivot que c'est cassé net avec un morceau encore dedans, donc pas le choix!.

 

Sur ces photos que j'ai récupéré sur le net on voit bien qu'il y a un support en métal sous le pied de rétro (fixé dans la porte):

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

Concernant l'assurance: j'ai vérifié dans mes contrats et tout ce qui est rétro ne rentre pas en compte dans le bris de glace ... malheureusement!

 

Mais heureusement, je n'ai pas le gauche à changer, seulement le droit, donc pas de sonde ! (on se console comme on peut).

 

Me suis renseigné aussi chez mon garagiste (non Jeep) et ils m'annonce 415€ pièce, montage et ... peinture (??? la coque est livrée "nue" en pièce neuve?). Par contre, si je trouve une pièce en occasion, ils acceptent de me la monter (montage à payer qd même :) ).

 

Je vais voir ce que je vais faire mais je vous tiendrais au jus pour ces vis!

Merci encore!

 

Hi, les rétros sont toujours livrés prêts à peindre.Il te faudra beaucoup de chance pour en trouver un en occasion et surtout dans la même teinte .Mais tout se trouve....

 

Bonne chance.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Hello et merci pour pour tout ces précisions!

 

 

Effectivement il y a bien ces deux petites vis sur le pied de rétro mais je ne sais pas à priori ce qu'elles démontent (pour le moment).

J'avoue ne pas avoir eu le tps de prendre des photos ou essayé de démonter (de nuit, sous la pluie et énervé contre madame :p ) et j'ai surtout essayé de le refaire tenir et scotché à mort ensuite pour que madame puisse quand rouler!. Mais de tout façon c'est au niveau de l'axe de pivot que c'est cassé net avec un morceau encore dedans, donc pas le choix!.

 

Sur ces photos que j'ai récupéré sur le net on voit bien qu'il y a un support en métal sous le pied de rétro (fixé dans la porte):

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

Concernant l'assurance: j'ai vérifié dans mes contrats et tout ce qui est rétro ne rentre pas en compte dans le bris de glace ... malheureusement!

 

Mais heureusement, je n'ai pas le gauche à changer, seulement le droit, donc pas de sonde ! (on se console comme on peut).

 

Me suis renseigné aussi chez mon garagiste (non Jeep) et ils m'annonce 415€ pièce, montage et ... peinture (??? la coque est livrée "nue" en pièce neuve?). Par contre, si je trouve une pièce en occasion, ils acceptent de me la monter (montage à payer qd même :) ).

 

Je vais voir ce que je vais faire mais je vous tiendrais au jus pour ces vis!

Merci encore!

Hello iemitsu...

 

Toutes mes excuses, en lisant ton message j'ai vu que j'avais fait une boulette... c'est bien le rétro Droit qui a la sonde et non le Gauche comme je l'avais écris (j'ai corrigé)...

 

De plus, les photos montrent clairement qu'on ai dans le cas le plus critique... vissage par l'intérieur de la porte... du coup, démontage du panneau de porte et pour le reste, j'en ai déjà parlé...

 

Pour le remplacement de ton rétro, tu as le détail de la part ''peinture'' (préparation pièce, peinture, vernis...)...

 

Perso, si tu fais faire la réparation chez eux, essaye de discuter le bout de gras pour faire refaire un ''voile'' peinture + vernis sur le Gauche pour ne pas avoir de différence de couleur..., c'est juste une suggestion...

 

Ou voir avec un atelier peinture extérieur combien ils te demanderait..., sur ta porte, tu n'as pas de retouche à faire (rayures laissées par le rétro pendu)...

 

Il faudra que je demande à mon CC à quoi servent ces vis...

 

Bonne journée et bonne route

Tiens nous au courant

Compass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iem645cl

Et bien voilà justement ce que j'ai trouvé sur Ebay (c'est les photos que j'ai mis plus haut):

https://www.ebay.fr/itm/MIRROR [...] Ciid%253A1

 

c'est à ce jour le seul que j'ai réussi à trouver à ce prix, ds la bonne teinte et je pense que le prix est pas trop "délire" et il semble ma fois plutôt pas mal.

 

Pour la coque, comme c'est un gris (j'ai un Renegade Limited de couleur anvil) ça irait bien car pas de peinture à prévoir.

 

De plus je compte passer en "full black" (calandre, coque de rétro, sticker capot, logos et jantes) donc si i ly a une petite marque, pas grave.

 

Concernant la trace sur la porte, pas de griffure, juste une marque genre "trace plastique", un coup de polish et ça sera ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...