Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????


Invité §bfr581Dc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano545cD

alors pourquoi ça gronde en roulant maintenant?

hier j'ai fait 600km de route comme celà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à cause des systèmes de rattrapage automatique au niveau de l'embrayage. La butée est toujours en légère prise et son roulement tourne tout le temps mais avec peu de charge. En débrayant elle encaisse toute la charge, parfois ça atténue les sifflements mais vers la fin lors de son agonie, ses sifflements deviendront stridents et là, il y aura urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi ou un pneu qui a des facettes (des plats)

 

Ma laguna 2 émet aussi des grondements, j'ai cherché sans succès et au dernier CT le contrôleur me dit que les pneus arrières ont des facettes alors que les roues arrières n'ont jamais été bloquées sur des freinages d'urgence. Elles sont palpables avec la main, ce sont les derniers uniroyal que j'aurai montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec les pneus ou les roulements de roues. j'ai déjà eu ça sur mon ancienne clio et ce n'était pas du tout le même bruit.

 

 

ça vient soit de l'embrayage mais je parierais aussi sur la boite. qui comme dit avant est sous dimensionné par rapport au couple du VTI 120 et de l'HDI 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec les pneus ou les roulements de roues. j'ai déjà eu ça sur mon ancienne clio et ce n'était pas du tout le même bruit.

 

 

ça vient soit de l'embrayage mais je parierais aussi sur la boite. qui comme dit avant est sous dimensionné par rapport au couple du VTI 120 et de l'HDI 70.

 

 

Dans ce cas, il faudra prévoir une boîte ES et un nouvel embrayage. Pas cool ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite sera ouverte pour remplacer les roulements défectueux je pense. le fils d'un collègue qui bosse en centre auto le fera. Et je pense lui filer un coup de main pour aller plus vite.

 

 

Ok mais est ce que Peugeot vend les roulements séparément ? Je dis cela car Renault ne le faisait pas pour ma laguna 2 et j'ai pu le constater sur Dialogys.

 

Anthony en cherchant un peu sur le net, il y a pas mal de cas de boîtes sur VTI avec des roulements hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur féline 207, certains parlent de réparation de boites chez peugeot. sur ebay j'ai vu des kits de roulements de boite. En tout cas avec le VTI ne jamais acheter une boite d'occas. Une reconditionnée oui. et avec des roulements renforcés si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les roulements de roue, merci je sais ce que c'est. Et non moi, je fais tourner la roue à la main et j'écoute s'il y a des petits bruits. mon ancienne caisse en était impactée mais j'ai pas eu le temps de les changer.

 

 

 

Avant de tirer des conclusions attives, sais tu de quoi tu parles? j'ai aussi le bruit en roulant et en accélération, et enfin au frein moteur. sauf qu'en roulant je n'ai pas fait la vidéo. si c'est que l'embrayage tant mieux mais je pense que c'est plus grave que ça.

 

 

As tu vérifié la qualité de la boite que PSA a mis sur le VTI 120? une belle daube qui ne peut pas encaisser plus de 160NM de couple. Une daube que partage le 1.4L HDI 70. et ces deux moteur ont 160nM de couple. Tôt ou tard ces deux moteurs y ont droit au changement des roulements de l'arbre primaire. le VTI 95 et le TU5JP4 en sont beaucoup mieux épargnés car leur couple est plus faible.

 

Comme ma mère sur son opel agila à 60000km, roulements foutus. Et son embrayage à 15000kmQuand à ma conduite à quoi ça sert d'avoir 120cv si c'est pour en utiliser la moitié?

 

va dire ça à un possesseur de 208GTI. il va rigoler et pas qu'un peu. pour info, j'ai déjà vidanger ma boite de vitesse et le moteur tous les 10000km, respect des temps de chauffe de 20min. conso sur 1650km, 6.1 à l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là je reviens de voir le fils d'un mécano auto. au bout de 15km d'essai il a vu que c'était un roulement d'arbre primaire. par contre gros coup de gueule il lui est rentré dedans sur la fin aux trois premiers rapports à 6500tr/min :pfff: alors que maintenant je me limite à 2500-2700tr/min. :D

 

 

Quand à la 0W30, c'est fini depuis 1 an et demi. la dernière fois que je l'ai testée, le moteur l'a avalée en 5500Km. j'étais au minimum. depuis que le 5W30 où ça dure plus longtemps. ce matin achat d'un bidon de total activa 9000 5W40. il est temps de fiabiliser l'ensemble à 12000Km de vidange. j'en suis à 8200km. on va essayer de trouver des roulements renforcés. l'embrayage sera aussi changé. et après direction les 200000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore. Il a une connaissance qui refait des boite de vitesse. de toute façon pour le moment je n'ai pas le choix que d'attendre. j'ai trois garages autour de chez moi, ils sont tous en congés.

Oui ce n'est pas prévu mais ça marche. c'est la 10W qui poserait plus problème. le tendeur de chaine et les déphaseurs n'ont pas les trous calibrés pour si épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens mettre ma contribution, dernièrement j’ai eu droit à un roulement hs à 86.000km qui a abîmé moyeux.

Sauf que Peugeot a mit 20.000km avant de trouver les soucis, j’ai eu droit à monsieur vos pneus ont un plat, donc remplacement des 4.

Ensuite à chaque fois que j’amenais m’a 308 personne n’entendait le bruit.

Et là , avant la vente de celle ci j’ai décidé de faire un Check up avant la vente, bilan:

roulement + moyeux à remplacer à 107.000kms.

Avec une reduc de 10% , un total de 585€....

 

Pour résumer sur ma 308 vti 120 j’ai eu droit en tout à

Pompe à eau

Boîtier thermostat

Bouchon vase d’expansion

Chaîne de distribution

Roulement boîte de vitesse

Roulement moyeux

Tout cela en 60.000kms...

 

Hormis ces soucis, j’ai adoré conduire cette voiture sauf sur auroute à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. tu peux préciser chaine de distribution? il s'est passé quoi, roulement de boite moi aussi sur ma 207. a 104000km. et toi?

 

pompe a eau d'origine sur la mienne. la 308 est je pense plutôt pas mal insonorisée à 130 non?

 

 

 

 

Alors, au démarrage à froid on entendait comme un frottement métallique, le garage m’a dit que la chaîne était détendu.

Roulement de boîte à 60.000kms la 5e était bruyante par moment.

A 130 effectivement on commence à entendre le moteur crier... pas très agréable au début et puis on s’y fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens le boitier d'eau je l'ai eu aussi cet hiver. la voiture ne montait pas assez en t° et faisait le yoyo. ça le faisait depuis un bon moment mais bon. et j'avais aussi de la mayo dans le bouchon d'huile. et ce même en faisant de la route.

 

 

 

pour ma chaine, à 45000km, j'ai fait remplacer le tendeur de chaine car j'avais aussi un bruit bizarre. ça s'est atténué un peu par la suite. dernière modif en date, le passage en 5W40 total. le bruit est moins bruyant à froid et à chaud.

60000km les roulements de boite, ce n'est pas la première fois que je l'entends ça. j'y ai droit à 105000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens le boitier d'eau je l'ai eu aussi cet hiver. la voiture ne montait pas assez en t° et faisait le yoyo. ça le faisait depuis un bon moment mais bon. et j'avais aussi de la mayo dans le bouchon d'huile. et ce même en faisant de la route.

 

 

 

pour ma chaine, à 45000km, j'ai fait remplacer le tendeur de chaine car j'avais aussi un bruit bizarre. ça s'est atténué un peu par la suite. dernière modif en date, le passage en 5W40 total. le bruit est moins bruyant à froid et à chaud.

60000km les roulements de boite, ce n'est pas la première fois que je l'entends ça. j'y ai droit à 105000km.

 

 

 

 

 

Il est vrai que j’ai toujours eu ce dépôt de mayo sur le bouchon. Certainement due à une prise d’humidité

A oui aussi l’été par très grande chaleur quand je passais la 1ère ça couinait , je pense du à la graisse qui manque, rien avoir avec la boîte en elle même et par grand froid l’écran lcd qui a une ligne qui faiblit sur l’ordinateur de bord. Mais bon cela reste des détails due aux années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530MP

J ai eu une C4 avec le VTI 120cv.

Perso, c est un moteur a chaine, sans vanne Egr. Donc niveau fiabilité, c et top.

En conso, j etais a 7l en moyenne avec du E10.

6,8 sur autoroute a 125.

Je montais a 8l en mixant avec du E85.

Apres, je roule assez tranquillement, j ai bebe a l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urd233Xl

Bonjour à tous,

 

Avec ma compagne nous souhaiterions acquérir une 2008 essence d'occasion comme voiture principale. Ce serait de l'ordre d'un petit 20 000 km par an avec comme répartition 40% 90kmh 30% autoroute et 30% ville.

 

Nous ne sommes pas des experts en auto c'est pourquoi nous aurions besoins de conseils sur une occasion qui nous intéressent.

 

C'est une 2008 allure de mars 2015 avec 56 000 km boite manuelle et pas mal d'options ( ordinateur de bord, GPS, bluetooth, volant multifonction, ecran tactile multifonction, clim électrique 2 côtés, volant cuir, park assist, essuies glaces automatiques, limitateur, régulateur, prises usb, toit panoramique en verre avec velum électrique, calandre chromée ....)

 

Elle est proposée à 12 000 euros. Cela me paraissait être une offre intéressante. Le seul point qui me choque est que le moteur est en fait un "ancien" 1.6 VTI 120.

Est ce que cela fait encore sens d'acheter la 2008 avec ce moteur ou est ce qu'il faut se diriger forcément sur le 1.2 PT 110 ?

 

Je crois comprendre que la consommation est quand même plus élevée sur ce moteur. Après nous aurions l'intention de passer au bioéthanol le moteur. Est ce que ce moteur est adapté ?

 

Et aussi au niveau assurance il y a de la différence entre les 2 motorisations ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nathan

Bonjour la troupe, 

 

je souhaite remplacer mon vieux mazout par une Peugeot 5008 équipe du 1.6i 120cv essence de 2011. 
 

le véhicule à 92200km au compteur pouvez vous me donner votre avis fiabilité ? 
 

merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C 3 phase 2 équipée du VTI 120 en boite auto ; agréable à conduite, 8L sur autoroute mais 11L en ville, j'ai du remplacer les bobines d'allumage à 65000 km et maintenant à 75000 elle consomme de l'huile.

J'espère la remplacer l'an prochain avant la casse moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...