Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????


Invité §bfr581Dc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

bonjour la conso ;)

quand tu va travailler avec ta voiture et que tu a de la route tu n'a pas envie de claquer ton argent dans l'essence

 

 

Consommer un litre de plus avec , par exemple une 1600 110ch, vrai Peugeot boite 5 , par rapport à un Vti 120 boite 5 qui ne propose que des soucis de fiabilité

en plus, et donc des dépenses de réparations aussi en plus ....

je consomme environ 6 à 8 L avec mon 1600 110 de 2006 sur autoroutes, et 10 L sur petits parcours avec la clim Bi Zone ....

et je lui pardonne , parce qu'elle me donne du plaisir, elle est assez souple en urbain et repart en 4ème dans le flux et avec un joli bruit moteur...

en plus elle est belle, elle n'a pas cette bouche béante...

 

Une excellente auto de 10ans avec 100.000 kms et comme neuve, avec une santé apparemment de fer benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

 

http://stkr.es/p/1luy J'en ai parlé et apporté les preuves, dans les quelques pages avant , vais pas revenir dessus :non:http://stkr.es/p/1luv

 

 

runflat.gif.19cde60d29a5a25adaa146d69699427b.gif Oui , je pense que depuis 2012 , Avril il me semble ...Le VTi 120 est débarrassé de ses soucis de fiabilité et de casses de tous les cotés ...

 

maintenant, j'ai regardé les consommations du 1.2 L Purtech 110/130 c'est pas vraiment économique, mais ce doit être bien plus coupleux

et agréable de jouer avec les 6 rapports, dont une 6 ème qui assure un confort de puissance sur Autoroutes et routes vallonnées ...

plus la peine de monter dans les tours ....avec mon 1600 110 ... y faut tarabuster sur les 5 rapports de la boite un peu courte , heureusement

de cette brave 207 Exclusive qui en offre quand même pas mal ..... et puis perso je ne fais plus de courses de côtes !!!! :non::lol:

 

Je boudais PSA depuis longtemps, et puis ...marre des pièces trop cher chez les Allemands ou Japonais ... j'ai pris du plaisir avec l'essai de cette Lionne

ça fait six mois, à présent ... et ma prochaine sera une PSA .... c'est quasiment sûr ... tableau de bord 2008 me plait pas trop, mais la nouvelle C3

m'a fait tilte avec ses bozieux et sa petite silhouette trapue et bien posée ...empattement rallongé en plus par rapport à la 208

qui va profiter réellement à l'habitacle .... je l'attends gentiment runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv272Ka

Bonjour

Je compte acheter prochainement un 2008 avec le 120 cv Vti , pouvez vous me dire la cadence des révisions? Et j ai entendu parlé d'une consommation d huile , a t elle été résolu merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso d'huile est aléatoire selon les moteurs. Par exemple je peux être touché et pas toi. Il faudra rouler pour s'en rendre compte. Selon argus mag, jusqu'au 20/10/2013 les moteurs sont touchés aléatoirement. les révision pour 2008 je n'en sais rien. Perso je fais les vidanges tous les 10000km pour le bien du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour

Je compte acheter prochainement un 2008 avec le 120 cv Vti , pouvez vous me dire la cadence des révisions? Et j ai entendu parlé d'une consommation d huile , a t elle été résolu merci pour vos infos

 

 

Je pense que tu peux y aller en toute confiance ....http://stkr.es/p/1luy ce moteur a du passé, et il a été épuré de ses problèmes de jeunesse ...

 

pour moi c'est mon prochain choix, j'ai actuellement une 207 de 2006 1.6L 110 , qui est formidable ..

.mais le vti avec 10 ch de plus engendre un couple plus intéressant pour une consommation correcte ...

 

je t'encourage vivement pour cet achat , tu ne seras pas déçu ... :non:

 

n'écoute pas les commentaires des journaux qui passent d'un 90 ch à un 180 ch, voir plus, et reviennent sur un 120 , en disant qu''il est amorphe

 

 

reviens nous tenir au courant .... http://stkr.es/p/1luv je suis Varois .... 26 kms de Grasse .... si ça te branche .... ;)cobra33.gif.525689df639025b3628af762a5215365.gif >>>>>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

la conso d'huile est aléatoire selon les moteurs. Par exemple je peux être touché et pas toi. Il faudra rouler pour s'en rendre compte. Selon argus mag, jusqu'au 20/10/2013 les moteurs sont touchés aléatoirement. les révision pour 2008 je n'en sais rien. Perso je fais les vidanges tous les 10000km pour le bien du moteur.

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif J'avais une R 25 GTX qui faisait de l'huile ...un peu moins de 1 L tous les trois mois ....

ça ne me dérangeait pas elle avait 9 ans 120.000 kms et marchait comme un avion

 

en fait, il y avait une fuite au bloc moteur abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif ...mais par chance ...insignifiante .... j'ai gardé cette merveille durant 5 ans ...

et un connard m'est rentré dedans .... !!! :cry:

 

mais il y a aussi des voitures qui font de l'huile ...... comme on dit .....

et ben tu rallonges l' espace des visites de vidanges , et roule ma poule ...!! moi j'en faisais jamais ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que les anciens moteurs des années 90 avaient beaucoup de fuites d'huiles ou en consommaient beaucoup. Une ancienne 205 aussi c'était pareil. a la fin j'y mettais de la 15W50 pour compenser.

 

Puis à partir de 2000 il semble que ce fut beaucoup moins le cas. le TU5JP4 ou le K4M que j'ai eu n'en consommait presque pas. mais l'EP6 et ses variantes ont fait que leur conception, il faille acheter un bidon d'huile plus fréquemment. sur la mienne c'est avec la 0W30 qu'elle en a consommé le plus. En 5000km elle a avalée 1L. heureusement qu'il y a eu l'alerte au tableau de bord. :sol: La jauge en plastique n'est pas pratique.

Avec la 5W30, j'ai tenu 10000km sans aucune alerte. a confirmer ces 10000 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Puis à partir de 2000 il semble que ce fut beaucoup moins le cas.

 

 

Je me souviens très bien des problèmes des voitures depuis 1999 à 2003 2004 ...ils étaient récurants et récalcitrants ...... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

je m'étais dit "penses y et n'oublie pas de pas acheter de voitures (d'occasion puisque c'est mon choix préféré ) de ces années là .......... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

et puis, j'y suis venu , 2001, 2002 .... 2004 ....2006 ...et comme je les ai eu quand elles avaient quelques années, je n'ai jamais été déçu .... :lol:

 

elles avaient, sans doute, été épurées de leurs problèmes de jeunesse , et fonctionnaient parfaitement bien ...

j'ai toujours mon Astra G 2.0 L DTi avec 278.000 kms et une Vectra 2.2 L DTi avec 167.000 kms en moins bon état que l'Astra, parce qu'elle a été

stockée en parkings, et qu'elle a davantage souffert ...une auto qui ne roule pas s'abîme plus vite ... mais elle est quand même au top ....

 

ce ne sont pas des modèles qui possèdent de grandes et belles références de fiabilité, et longévité, mais celles qui roulent encore, sont extraordinaires ...qui fonctionnent à merveille :love:

 

la presse est très souvent farfelue et pitoyablement mensongère .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517eX

J'ai une 208 vti de 2,5 ans et 35000km. Elle ne consomme pour l'instant pas du tout d'huile et fonctionne parfaitement.

 

Les révisions se font tous les 30000km ou tous les ans sur ce moteur, que ce soit sur 208 ou 2008.

Le prix est par contre abusif je trouve chez Peugeot. J'ai payé dans les 150e pour celle des 1 1 ans de mémoire et pas loin de 250e pour les 2 ans. Je trouve ça cher 400e de révisons pour 2 vidanges en gros en 30000km.

 

Sinon pour l'instant, je ne regrette absolument pas le choix du moteur, beaucoup plus souple et nerveux que mes précédents hdi 90 et 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai une 207 1.6 L 110 de 2006 avec 105.000 kms , elle en avait 98.000 en Avril quand je l'ai achetée

Elle ne consomme pas du tout d'huile et fonctionne parfaitement.

une merveilleuse auto qui ronronne comme une lionne ...

 

Les révisions se font tous les 30000km ....

et je ne fous plus un pied chez Peugeot ou dans les concessions depuis des années ....

petits garages toutes marques assermentés et c'est tout cool tout doux .....j'en ai un attitré .... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Sinon pour l'instant, je ne regrette absolument pas le choix du moteur, souple et nerveux ,

je passe les ronds points en 4 ème ou 5 ème, sur un filet de gaz à 15 à l'heure,

et elle repart sans heurt et sans scrupule de se voir dépasser par quiconque ....

sur l'autoroute, en PACA c'est 110 la plupart du temps .... et en fin de compte , c'est très bien

 

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

 

Ma prochaine sera une PSA .... avec ce VTi 120 et la boite convertisseur à 4 rapports ...parce que je ne vais mettre plus 10.000 €

sur une auto à trois pattes, tant qu'elle n'aura pas quatre ans, et qu'elle aura eu son premier Tchek up de CA pour que je lui fasse confiance ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Comme vous l'avez peut-être lu, je vais toucher Mercredi prochain une 308 1.6 VTI de 2012 avec 20451 kms.... Je ne comprends pas pourquoi ce moteur a si mauvaise presse, personnellement je déteste les 3 cylindres car je trouve qu'ils font un bruit mal équilibré, et il n'y a pas assez de recul sur la fiabilité. Pour ma part, vu qu'elle est du 25 Octobre 2012, elle semble devoir échapper aux soucis qui ont impacté les 1ers VTI de 2006.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Comme vous l'avez peut-être lu, je vais toucher Mercredi prochain une 308 1.6 VTI de 2012 avec 20451 kms.... Je ne comprends pas pourquoi ce moteur a si mauvaise presse, personnellement je déteste les 3 cylindres car je trouve qu'ils font un bruit mal équilibré, et il n'y a pas assez de recul sur la fiabilité. Pour ma part, vu qu'elle est du 25 Octobre 2012, elle semble devoir échapper aux soucis qui ont impacté les 1ers VTI de 2006.......

Le seul soucis que tu peux avoir sur une 2012, c'est la pompe à eau qui présente des faiblesses.

Ils l'ont remplacé seulement à partir de mi 2013 par une version en alu, plus solide.

 

En dehors de cela, j'ai un vti 120 qui n'a que 2,5 ans et 36000 km mais je suis satisfait du moteur, rien à lui reprocher pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe à eau à mon kilométrage ne semble pas poser de problèmes encore.

par contre dans une 308 chargée avec ce moteur, attend toi là lui tirer dedans pour relancer. A voir aussi la consommation d'huile. rie,ne dit que même sur, cette année là c'est réglé. Et c'est aléatoire selon les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe à eau à mon kilométrage ne semble pas poser de problèmes encore.

par contre dans une 308 chargée avec ce moteur, attend toi là lui tirer dedans pour relancer. A voir aussi la consommation d'huile. rie,ne dit que même sur, cette année là c'est réglé. Et c'est aléatoire selon les moteurs.

 

 

C'est rare quand je roule chargé comme une mule, ça devrait donc le faire.... Pour la conso d'huile je serais vigilant, mais il n'y a pas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis je roule en 308 vti 120, actuellement une fuite de pompe à eau à 79.000kms, je l'amène au garage lundi pour la remplacer par un modèle alu. (28€ la pompe)

Modèle 2009, et je suis assez content.

À 60.000kms j'ai eu droit malheureusement à un changement de chaîne de distribution + pignon de boîte (5e vitesse bruyante ) mais prit en charge à 100% par Peugeot.

 

Consommation 6.0l au 100 sur odb mais en réalité plutôt 6.3L en moyenne ( trajet autoroute/national)

 

J'ai remplacé il y'a 3 semaines plaquettes et disques avant, mais j'avais encore de la marge d'après le garagiste et c'était encore d'origine, mais pour le prix plaquette disque bosh avec montage pour 130€... on va pas se plaindre.

 

Pour les pneus en conduite tranquille, et des fois des ronds point prit un peu vite j'en suis à encore pneu d'origine arrière, et avant j'ai dû changer à 45.000kms due à une mauvaise crevaison donc remplacement du train, mais les pneus étaient nickel.

 

Sinon rien a signaler hormis que le 5e n'est pas adaptée pour l'autoroute.

 

Bref bonne voiture !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite de vitesse je me demande si c'est la même daube de BVM 5 qui équipe le HDI 70, VTI 95 et 120 qui équipe la 207. c'est une belle daube car trop fragile.

 

Qu'est ce qui s'est passé pour ta chaine de distribution? quels étaient les symptômes?

 

La 5eme est adaptée est au moteur atmo car plus longue le moteur aurait du mal à tirer mais il peut manquer une 6eme de type overdrive que l'on passe uniquement sur autoroute.

car qui dit 5emeplus longue dit les autres rapports intermédiaire plus longs. 4+1 c'est fini. On est en plus en 1990. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros des fois le matin , j'entendais un petit bruit de frottement, plus ou moins mécanique/métallique , pas plus de 1 minute et après plus rien.

Après passage chez Peugeot , le verdict a été un soucis galet tendeur de chaîne défectueux. Donc remplacement de l'ensemble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis je roule en 308 vti 120, actuellement une fuite de pompe à eau à 79.000kms, je l'amène au garage lundi pour la remplacer par un modèle alu. (28€ la pompe)

Modèle 2009, et je suis assez content.

À 60.000kms j'ai eu droit malheureusement à un changement de chaîne de distribution + pignon de boîte (5e vitesse bruyante ) mais prit en charge à 100% par Peugeot.

 

Consommation 6.0l au 100 sur odb mais en réalité plutôt 6.3L en moyenne ( trajet autoroute/national)

 

J'ai remplacé il y'a 3 semaines plaquettes et disques avant, mais j'avais encore de la marge d'après le garagiste et c'était encore d'origine, mais pour le prix plaquette disque bosh avec montage pour 130€... on va pas se plaindre.

 

Pour les pneus en conduite tranquille, et des fois des ronds point prit un peu vite j'en suis à encore pneu d'origine arrière, et avant j'ai dû changer à 45.000kms due à une mauvaise crevaison donc remplacement du train, mais les pneus étaient nickel.

 

Sinon rien a signaler hormis que le 5e n'est pas adaptée pour l'autoroute.

 

Bref bonne voiture !

 

 

Salut ! Alors j'ai fait le bon choix.... C'est hyper raisonnable comme conso ! Tu roulés avec quoi, du SP 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être honnête je roule avec tout

Été éthanol E85 de juin à août inclus consommation inférieur à 7l

Sinon sp95E10 toute l'année

Et quand je pars en vacance sp98 ( 2 mois par an )

Entre sp95e10 et 98 je vois pas de différence de consommation

Je me dis juste que ça lui fais du bien de temps en temps ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je roule au sp98 toute l'année :p Sur 3000Km, je suis à 6.5L de moyenne. Pour 14000km/ans avec de la ville en majorité et une voiture qui couche dehors, c'est le mieux adapté je pense.

 

Je te demandais pour la chaine car j'ai fait changer le tendeur de chaine il y a 2 ans car j'avais un bruit de raclement à froid et à chaud. Et le fait de le changer ça a amélioré les choses. mais la distri a du en prendre un coup. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sur la Xsara je faisais mélange 1/4 E85 et 3/4 SP 98 l'été, 98 l'hiver, sur la 308 je ne vais pas prendre de risques, du moins pendant l'année de garantie, ce sera du Total Excellium uniquement ! J'ai une station Total Access à 3 kilomètres de la maison......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule environ 25.000kms par an , pour ça que je me permet de rouler en E85 l'été. Sinon je serais en 98 toute l'année

 

Pour la chaîne dès le début du bruit je l'ai amenée , donc je pense pas qu'il y aura un impact pour toi comme pour moi, du moment qu'on répare les choses une détectée sans faire traîner... après c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour

Quel est l essence recommandé pour le 16 VTI de 120 cv merci pour vos réponses

 

 

du E10 ....ça va très bien .... j'ai une 207 1.6L 110 ... et d'une souplesse formidable ... pas de problème pour passer les ronds points en 5ème sur un filet de gaz

à 1000 tours et reprendre gentiment ensuite pour continuer la route ....avec une conduite cool petits trajets c'est du 7 L ...voir 8 L si y'a de la circulation ou que j'appuie un peu et dans les vallons .... après ça monte et ça descend quand ça descend ça récupère la conso plus forte qu'il y a eu en montant ...

 

mais c'est formidable .... mon garagiste m'avait dit de me méfier des VTI 120 , j'ai trouvé le "vieux" 110 qui possède toujours de belle ressources, et un jolie ronronnement.... pour le PureTech , je préfère attendre .... alors ce serait le VTi au cas ou je change ... mais pour l'instant j'adore ma 207 de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv272Ka

 

du E10 ....ça va très bien .... j'ai une 207 1.6L 110 ... et d'une souplesse formidable ... pas de problème pour passer les ronds points en 5ème sur un filet de gaz

à 1000 tours et reprendre gentiment ensuite pour continuer la route ....avec une conduite cool petits trajets c'est du 7 L ...voir 8 L si y'a de la circulation ou que j'appuie un peu et dans les vallons .... après ça monte et ça descend quand ça descend ça récupère la conso plus forte qu'il y a eu en montant ...

 

mais c'est formidable .... mon garagiste m'avait dit de me méfier des VTI 120 , j'ai trouvé le "vieux" 110 qui possède toujours de belle ressources, et un jolie ronronnement.... pour le PureTech , je préfère attendre .... alors ce serait le VTi au cas ou je change ... mais pour l'instant j'adore ma 207 de 2006.

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur de la fiabilité des Puretech et il achète une AL4 :lol:

 

Pour les 3 cyclindres, ça existe depuis longtemps. Et je vois pas en quoi il serait moins fiables.

 

Le Puretech a 3 ans et pas de problème de fiabilité. Je pense même que c'est un des moteurs PSA les plus fiable.

 

Pour les 3 cyclindre en général, il n'y a qu'à voir le 1L Toyota, indestructible. On a une Aygo qui a 10 ans et 135000km avec 3 vidanges (alors qu'il faudrait la faire tous les 15000km...), bah le moteur est comme neuf.

 

Il a prit 180 récemment (avec 68ch, autant dire que c'était une forte descente!), RAS :)

 

L'huile était encore bonne car 100% synthétique alors que les intervalles sont prévus pour de la semi-synthèse sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TU5JP4 c'est pas mal en fiabilité. par contre le fait de rouler à 1000tr/min, ce n'est pas bon du tout. même si ça reprend, c'est du sous régime. Moi je roule à 2500 à froid sur les 5 premiers kilomètres à froid puis entre 3000 et 4000 à chaud et je consomme 6.6L aux 100 de moyenne. Et pour les reprises 2000tr/min minimum. Autrement je rétrograde un rapport.

 

Au contraire je conseille plus de rester sur du 95 normal minimum voir le 98 si on roule en ville sur petits trajets. L'excellium permet de limiter l'encrassement même. Sur féline, un membre roule des fois au 95E10 sur son VTI 120 et il a le message anti pollution défaillant qui s'allume lorsqu'il en met.

 

le puretech :love: a l'air d'être mieux né que les VTI et THP en début de leur carrière. Si je peux trouver une 208 de location pour l'essayer :D

 

Dufonfaral tu es sérieux? Une vidange tous les 45000km? Je crois que mon père fait la même chose sur la opel agila 3cylindres 1.2L 84Cv. une vidange tous les 4 ans :o . mais elle roule pas beaucoup. perso je m'y risque pas. une par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Peur de la fiabilité des Puretech et il achète une AL4 :lol:

 

Pour les 3 cyclindres, ça existe depuis longtemps. Et je vois pas en quoi il serait moins fiables.

 

Le Puretech a 3 ans et pas de problème de fiabilité. Je pense même que c'est un des moteurs PSA les plus fiable.

 

Pour les 3 cyclindre en général, il n'y a qu'à voir le 1L Toyota, indestructible. On a une Aygo qui a 10 ans et 135000km avec 3 vidanges (alors qu'il faudrait la faire tous les 15000km...), bah le moteur est comme neuf.

 

Il a prit 180 récemment (avec 68ch, autant dire que c'était une forte descente!), RAS :)

 

L'huile était encore bonne car 100% synthétique alors que les intervalles sont prévus pour de la semi-synthèse sur ce moteur.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 34384.html

 

 

 

 

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif t'as fumé toi ....

 

 

 

il est question de la fiabilité du PureTech qui reste à démontrer dans le temps ..... serais tu devin ....??? ou druide ....?? [photo=6269075,9bb]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

le TU5JP4 c'est pas mal en fiabilité. par contre le fait de rouler à 1000tr/min, ce n'est pas bon du tout. même si ça reprend, c'est du sous régime. Moi je roule à 2500 à froid sur les 5 premiers kilomètres à froid puis entre 3000 et 4000 à chaud et je consomme 6.6L aux 100 de moyenne. Et pour les reprises 2000tr/min minimum. Autrement je rétrograde un rapport.

 

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv Je roule à 1000 tours sur le site du rond point ... de temps en temps ... j' y arrive sur un filet de gaz .... la départementale étant limitée

 

à 50 km/h voir 30 par endroits, mais des abrutis ies se lancent dans les ronds points sans freiner ... se croyants engagés et donc prioritaires ...

 

donc, j'adapte ma vitesse, je roule calmement ... et me suis rendu compte aussi , que en restant en 3 ème ou 4 ème, en décélération ma consommation chutait

à zéro .... :lol::love: ...et vu la souplesse de ce 1.6 L 110 ....j'en profite pour le mener en douceur , et puis quand il est possible de rouler , et que c'est permis

de dépasser le 70 .... je ne me gêne pas .... :D:non: .... je ne vois ce que certains peuvent reprocher à ce moteur...!!

 

J'ai lu, sur des revues, et Internet, que les pureTech notamment le 82 avaient eu des problèmes ... je me suis déjà exprimé la dessus, je vais pas réitérer

et le bruit de ses moteurs , ne me donne pas réellement confiance .... mais je pense que c'est un bon moteur .... puisque beaucoup de témoignages en font

des éloges .... je vais garder ma vieille guimbarde encore un moment .... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TU5JP4 c'est pas mal en fiabilité. par contre le fait de rouler à 1000tr/min, ce n'est pas bon du tout. même si ça reprend, c'est du sous régime. Moi je roule à 2500 à froid sur les 5 premiers kilomètres à froid puis entre 3000 et 4000 à chaud et je consomme 6.6L aux 100 de moyenne. Et pour les reprises 2000tr/min minimum. Autrement je rétrograde un rapport.

 

Au contraire je conseille plus de rester sur du 95 normal minimum voir le 98 si on roule en ville sur petits trajets. L'excellium permet de limiter l'encrassement même. Sur féline, un membre roule des fois au 95E10 sur son VTI 120 et il a le message anti pollution défaillant qui s'allume lorsqu'il en met.

 

le puretech :love: a l'air d'être mieux né que les VTI et THP en début de leur carrière. Si je peux trouver une 208 de location pour l'essayer :D

 

Dufonfaral tu es sérieux? Une vidange tous les 45000km? Je crois que mon père fait la même chose sur la opel agila 3cylindres 1.2L 84Cv. une vidange tous les 4 ans :o . mais elle roule pas beaucoup. perso je m'y risque pas. une par ans.

 

40000km plutôt.

C'est la voiture de mon père aussi. Et encore, il l'a fait car j'ai insisté :lol:

 

Mais bon, elle consomme un peu d'huile alors ça va. Et il met de l'huile 1000% synthèse qui tien bien 40000km.

 

http://stkr.es/p/1luv Je roule à 1000 tours sur le site du rond point ... de temps en temps ... j' y arrive sur un filet de gaz .... la départementale étant limitée

 

à 50 km/h voir 30 par endroits, mais des abrutis ies se lancent dans les ronds points sans freiner ... se croyants engagés et donc prioritaires ...

 

donc, j'adapte ma vitesse, je roule calmement ... et me suis rendu compte aussi , que en restant en 3 ème ou 4 ème, en décélération ma consommation chutait

à zéro .... :lol::love: ...et vu la souplesse de ce 1.6 L 110 ....j'en profite pour le mener en douceur , et puis quand il est possible de rouler , et que c'est permis

de dépasser le 70 .... je ne me gêne pas .... :D:non: .... je ne vois ce que certains peuvent reprocher à ce moteur...!!

 

J'ai lu, sur des revues, et Internet, que les pureTech notamment le 82 avaient eu des problèmes ... je me suis déjà exprimé la dessus, je vais pas réitérer

et le bruit de ses moteurs , ne me donne pas réellement confiance .... mais je pense que c'est un bon moteur .... puisque beaucoup de témoignages en font

des éloges .... je vais garder ma vieille guimbarde encore un moment .... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

Faudra trouver ces articles alors, car RAS sur les Puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Faudra trouver ces articles alors, car RAS sur les Puretech.

 

 

J'en avais mis sur les sites le concernant, il y a deux ou trois mois ... affaire close .- tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif [:carail94]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que la conso chute à zéros en décélération. l'injection se coupe. ma clio De 2001 le faisait aussi. D'ailleurs c'est grâce à ça que je consomme autour des 6.5L depuis 4-5mois. En plus les voitures de maintenant n'ont plus beaucoup de frein moteur. :ange: j'ai conduits deux fois une 106 récemment, c'est flagrant. :lol:

 

Il suffit de se laisser aller sur un rond point. A 90km/h, je lâche 5 ou 600m avant. A 70, 250-300m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv272Ka

Bonjour

Je viens de donner mon avis après un périple de 2800 kms sur ma nouvelle 2008.

Roulant moins de 10 000 kms par an, mon choix c est donc porté sur une jolie 2008 Féline blanc nacré de 2004 avec le 1l6 Vti 120 cv

Mais en regardant les avis sur le forum je me posai beaucoup de questions donc voici mon analyse.

Concernant le moteur et bien bonne surprise , même si je sors d’un 2l hdi qui on peut le reconnaitre possède plus de couple et bien franchement je ne suis pas

du tout dépaysé , le moteur bien sympathique , qui rechigne jamais à monter dans les tours .Nerveux et permet très facilement de dépasser les vitesses

autorisées .

Je reviens de faire 2800 kms soit 2200 km par autoroute et bien en roulant en général à une vitesse 10 % supérieure à la vitesse autorisée avec une

consommation de 8l2 que je trouve raisonnables. Tout cela avec le régulateur automatique le top.

Un petit regret le manque d’une boîte 6 , faute de gout de Peugeot , surtout que le critère économie n’est pas négligé.

Franchement je ne regrette pas mon achat.

Quelques mots sur la voiture

Les tops :

Elle-même et bien là encore beaucoup de bonheurs.

Moteurs bien nerveux et aime les monter en régimes

Voiture très confortable, siège bien enveloppant, siège cuir sympathique.

Intérieure moderne et bien pensée.

Tenue de route excellente, pour info elle est chaussée de pneumatiques Hankook .

Les flops :

Voiture bruyante à partir de 130 km/h surement a cause du manque de la 6

Le manque de la 6éme

Le coffre un peu limite

La consommation en ville

Pour conclure , franchement un bon petit Suv , personnellement j aurais voulu partir sur la 3008 mais le gabarie était trop important pour ma femme qui est

d'ailleurs ravie de la 2008 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules à 140, tu dois être à 4000tr/min sur le VTI 120 si tu as le même étagement que moi. Et encore, chez renault pour des moteurs atmo équivalents l'étagement est encore plus court. probablement à 4500tr/min à cette vitesse. une 6eme oui ça peut manquer mais une 5eme plus longue non.

 

Le 2008 est 70kg plus léger que la 207. :D résultat ça marche bien à l'accélération

 

la consommation à cette vitesse c'est tout à fait normal. Une fois avec ma 207 en été sur 250km, en oscillant entre 130 et 150, j'étais à 7.5L. Si tu veux consommer 6l, il faut rouler à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...