Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BMW S1000R


Messages recommandés

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de topic traitant de la Bmw S1000R, l'oubli est donc réparé.

:jap:

 

 

Bmw S1000R

Pour ceux qui n'en aurait pas entendu parlé, la Bmw S1000R est le tout nouveau roadster sportif dérivé de la sportive (la S1000RR sortie en 2009), et qui est disponible en concession depuis le début 2014 au prix de base de 12950€.

 

Il bénéficie (en option...) des derniers raffinements technologiques en vigueur chez BMW, notamment le système d'ajustement électronique des suspensions en temps réel le "Dynamic Damping Control (DDC)" inauguré en 2012 sur l'exclusive HP4, ou encore le Dynamic Traction Control (DTC) de la S1000RR, et ainsi profiter d'un dispositif plus pointu capable d'ajuster son action en fonction de l'angle de la moto.

 

 

Voici la fiche technique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

  • Type : 4 cylindres en ligne refroidi par eau
  • Cylindrée : 999 cm3
  • Alésage x course : 80 x 49.7 mm
  • Puissance : 160 ch à 11.000 tr/min
  • Couple : 112 Nm à 9.250 tr/min
  • Rapport volumétrique : 12,0:1
  • Distribution : double ACT, soupapes actionnées par linguets individuels
  • Embrayage : multidisques anti-dribble en bain d’huile à commande mécanique
  • Boite de vitesses : 6 rapports
  • Transmission finale : par chaîne
  • Cadre : périmétrique en aluminium, moteur porteur
  • Suspension avant : fourche inversée, Ø tubes plongeurs 46 mm, amortissement réglable en détente et en compression, option DDC (réglage électronique de l’amortissement)
  • Suspension arrière : double bras oscillant en aluminium avec combiné central, amortissement réglable en détente, option DDC (réglage électronique de l’amortissement)
  • Débattement av/ar : 120 mm
  • Chasse : 98,5 mm
  • Empattement : 1.439 mm
  • Angle de fourche : 65,4°
  • Frein avant : double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à 4 pistons à fixation radiale
  • Frein arrière : monodisque, Ø 220 mm, étrier flottant à piston unique
  • ABS : Race-ABS BMW Motorrad, déconnectable
  • ASC : ASC BMW Motorrad, option : DTC BMW Motorrad
  • Roues Av/Ar : en aluminium coulé, 3,50×17″ / 6,00×17″
  • Pneu avant : 120/70 ZR17
  • Pneu arrière : 190/55 ZR17
  • Longueur : 2.057 mm
  • Largeur : 845 mm
  • Hauteur de selle : 814 mm
  • Poids DIN : 207 kg
  • Réservoir : 17,5 litres

 

 

Voici quelques tests parus dans la presse spécialisée

 

Moto Revue

Moto-Net.com

 

 

Place aux photos

http://s.tf1.fr/mmdia/i/34/2/bmw-s-1000-r-2014-13-11026342ipqpb.jpg

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/35/9/bmw-s-1000-r-2014-30-11026359yifrp.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/36/2/bmw-s-1000-r-2014-33-11026362sedbq.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/36/6/bmw-s-1000-r-2014-37-11026366moxwz.jpg

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/32/1/bmw-s-1000-r-2014-11026321azkyg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Jump

 

Ça va me changer du zrx1200 que j'avais garde 7ans

On va dire que j'avais eu le temps de bien m'habitué a ce gros nounours de zrx

 

J'ai eu l'occasion de tester deux fois le s1000r le changement est radical à tous les points de vue

Va falloir reprendre ses marques !!

 

Malheureusement je ne l'ai pas encore...

la livraison devrait se faire vers le 20 mai ;)

 

Presque 2 mois d'attente !!

 

Je l'ai prise en bleu

Le blanc je le trouve fadasse et le rouge trop voyant et pas assez franc

Je préfère de loin le rouge ducati

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, je ne suis pas fan du look. Par contre ça doit être un bonheur à emmener...

 

Le poids DIN c'est quoi, tous pleins faits ? Si c'est ça 207kg pour 160 bourrins ça doit un peu envoyer pour un roadster :miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'esthétiquement elle divise

 

Pour ma part et au contraire j'aime bien son côté "pas fini" mais tous les goûts sont dans la nature :)

La 1200gs se vend par palettes entières alors que je trouve cette moto affreuse et ce indépendamment de ses nombreuses qualités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'esthétiquement elle divise

 

Pour ma part et au contraire j'aime bien son côté "pas fini" mais tous les goûts sont dans la nature :)

La 1200gs se vend par palettes entières alors que je trouve cette moto affreuse et ce indépendamment de ses nombreuses qualités

Oui, tu sais les goûts et les couleurs...

Perso, j'aime bien ta future brêle en rouge (ou même en bleue).

'fin bon, pour mes voyages, rien à comparer avec une bonne vieille GSA. :love:

Sinon, font ch*er chez BeuMeu pour les délais ?! :voyons:

:bien::sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, je ne suis pas fan du look. Par contre ça doit être un bonheur à emmener...

 

Le poids DIN c'est quoi, tous pleins faits ? Si c'est ça 207kg pour 160 bourrins ça doit un peu envoyer pour un roadster :miam:

 

 

Voila c'est d'autant plus dommage qu'elle doit être top et mécaniquement (les ptites pièces un peu partout) très belle... de toute façon rien ne vaudra jamais un beau phare rond sur un roadster :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu sais les goûts et les couleurs...

Perso, j'aime bien ta future brêle en rouge (ou même en bleue).

'fin bon, pour mes voyages, rien à comparer avec une bonne vieille GSA. :love:

Sinon, font ch*er chez BeuMeu pour les délais ?! :voyons:

:bien::sol:

 

 

 

Désolé pour la gs1200 je te visais pas personnellement :jap:

Mais plus globalement je pense que c'est la ligne des trails gt que je n'aime pas trop

 

Et côté esthétique on ne peut pas dire que mon ex zrx1200s était un prix de beauté non plus...lol

 

Moi j'aime bien la gueule du s1000r et c'est ce qui est le plus important

Surtout si je le compare aux autres roadsters

 

Personnellement je trouve le z1000 et le ktm 1290r vraiment pas très belles

Par contre la ducati monster 1200 est clairement la plus belle à mon goût mais l'esthétique ne suffit pas omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Pour le délai visiblement la couleur bleu n'arrange rien

Je l'aurais eu plus vite en rouge...

Maintenant 2 mois c'est pas la mort et puis l'attente fait parti du plaisir également ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour la gs1200 je te visais pas personnellement :jap:

 

Maintenant 2 mois c'est pas la mort et puis l'attente fait parti du plaisir également ;)

Y a pas de mal, t'inquiètes. :hello:

- Tu dois pas être du style à voyager dans des zones de sable et de poussière ... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

- P*tain les gueux, 2 mois ?! :voyons: jamais attendu aussi longtemps un brêlon. :nanana:

Ouais, on va dire que tu es patient. :tourne:

:bien::sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le sable et la poussière c'est pas trop mon truc... ou alors début janvier devant le Dakar à la TV :p

 

Grave 2 mois, je trouve ça énorme, même ma voiture je n'ai pas attendu longtemps... mais en même temps ai-je le choix... Non j'attends, mais ça commence a faire long :o

 

Tiens a ce propos un comparatif assez complet entre les 4 nouveaux roadsters

 

Ducati Monster 1200s

Bmw S1000R

KTM SD 1290R

Kawazaki Z1000

 

Ici

 

Pour eux le classement c'est

 

1. KTM

2. (ex aequo) Kawasaki et BMW

3. Ducati

 

attention toutes les motos étaient essayée en version 106cv... Donc forcément sur la partie moteur c'est un peu faussé :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le sable et la poussière c'est pas trop mon truc... ou alors début janvier devant le Dakar à la TV :p

 

Grave 2 mois, je trouve ça énorme, même ma voiture je n'ai pas attendu longtemps... mais en même temps ai-je le choix... Non j'attends, mais ça commence a faire long :o

 

Tiens a ce propos un comparatif assez complet entre les 4 nouveaux roadsters

 

Ducati Monster 1200s

Bmw S1000R

KTM SD 1290R

Kawazaki Z1000

 

Ici

 

Pour eux le classement c'est

 

1. KTM

2. (ex aequo) Kawasaki et BMW

3. Ducati

 

attention toutes les motos étaient essayée en version 106cv... Donc forcément sur la partie moteur c'est un peu faussé :q

Salut Sauron, :hello:

Merci pour ton lien. :jap:

Le classement est somme toute assez logique.

Malgré qu'il soit faussé par nos limitations (à la c*n). a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

:bien::sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sauron, :hello:

Merci pour ton lien. :jap:

Le classement est somme toute assez logique.

Malgré qu'il soit faussé par nos limitations (à la c*n). a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

:bien::sol:

 

 

La logique et les sensations sont 2 choses bien différentes :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais Hulk..parler sensation à quelqu'un roulant en GS :cyp:

 

Ouais 'fin la logique en 100ch stu veux... J'ai arrêté de lire à l'essai de reprises en 6e à 70km/h.

 

Tous les jours je roule en 6 à 70 :roll:

 

Le mieux finalement c'est de les essayer, j'avoue que la katoche :miam:

 

 

C'est pas faux [:chevrons de feu]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin la logique en 100ch stu veux... J'ai arrêté de lire à l'essai de reprises en 6e à 70km/h.

 

Tous les jours je roule en 6 à 70 :roll:

 

Le mieux finalement c'est de les essayer, j'avoue que la katoche :miam:

 

 

En 6 à 70.... c'est pour les radars sur le périph et la relance qui suit :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh cool un futur propriétaire, je me sentirais moins seul :p . J'ai recu la mienne il y a quelques jours et j'en suis plus que ravi, en plein rodage et apprentissage (dressage) de la bête...

 

Concernant la moto elle est blanche "toutes options" (sauf alarme) et équipée en plus d'un échappement sport (Akra) et selle confort (pratique pour ma taille car elle rajoute 2 cm de hauteur de selle).

 

L'attente est longue mais elle en vaut la peine (1 mois 1 semaine en ce qui me concerne) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The667PN

Salut les gars moi aussi je suis en attente de la mienne comme Enelia blanche toutes options avec alarme. Commande réalisée depuis fin mars et je dois être livré le 21 mai. J'ai même fait un petit forum s1000r.fr pour que le temps passe un peu plus vite :ange: ( sa marche pas trop j'ai toujours aussi hâte :lol: ).

Verdict je suis trop impatient !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations enelia pout ton acqusition. :) Tu as de la chance de deja l'avoir dans gon garage... et d'avoir ete livre en 1 mois grosso modo...

Je suis comme the pirateur qui comme moi attend 2 mois... omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

La livraison est attendu pour le 22 mai

Pour ma part je l'ai prise en bleu full options. Avrc l'alarme et le slip-on akra

 

Donc ca en fait deja 3 sur le forum ;) c'est cool!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §har870EJ

4 maintenant depuis cette apm...

Vendu ma ducati diavel mardi apm

Je tel à BM St Maur où j'ai un pote chef des ventes il me dit qu'ils ont en expo une blanche full options + alarme + bulle haute et le ptit pot Yosh qui va bien...Je passe vendredi je signe direct et livraison dans la foulée cette apm

Fait 50km 1er feeling c'est une tuerie...le shifter transforme la route en foire du trône ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Harry et félicitation pour ton acquisition

 

Je pense que tu vas bien t'amuser!!

 

Question pratique à ceux qui ont déjà la bête

 

Quel antivol vous avez pris? Mon assurance m'impose un antivol sra. Vu l'emplacement dispo sous la selle ça ne pourra être qu'un bloque disque

 

Mais quel bloque disque est suffisamment compact pour rentrer sous la selle?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §har870EJ

J'ai aussi un bloc disque mais apparemment l'espace sous la selle passager est minuscule il ne rentrera pas...

Enfin bon j'ai l'alarme bm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Harry et félicitation pour ton acquisition

 

Je pense que tu vas bien t'amuser!!

 

Question pratique à ceux qui ont déjà la bête

 

Quel antivol vous avez pris? Mon assurance m'impose un antivol sra. Vu l'emplacement dispo sous la selle ça ne pourra être qu'un bloque disque

 

Mais quel bloque disque est suffisamment compact pour rentrer sous la selle?

 

Merci

 

 

J'ai aussi un bloc disque mais apparemment l'espace sous la selle passager est minuscule il ne rentrera pas...

Enfin bon j'ai l'alarme bm

 

 

 

Féloche Harry amuses toi bien à son guidon et abuse pas trop du shifter pendant le rodage ;)

 

Le truc c'est qu'avec l'alarme il y a pour ainsi dire plus d'espace sous la selle, sans l'alarme j'arrive à rentrer un bloque disque de ce type: Oxford boss SRA :jap:

 

500 km au guidon de la bête, les repères par rapport à mon ex SuperMot' sont tous à revoir... Mais c'est ca qui est bon :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §har870EJ

Même en rodage j'utllise le shifter suffit de pas taper les tours mais dès 3500-4000 trs ça passe nickel...

Moi aussi faut que je m'acclimate avec cette nouvelle monture j'avais une diavel avant ça pousse aussi mais postion de conduite et sensations totalement différentes mais on voit tout de suite même après 100km de fait que cette BM est une lame sur la route et vu ce que ça tire en 106ch en full ça va dépoter grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en rodage j'utllise le shifter suffit de pas taper les tours mais dès 3500-4000 trs ça passe nickel...

Moi aussi faut que je m'acclimate avec cette nouvelle monture j'avais une diavel avant ça pousse aussi mais postion de conduite et sensations totalement différentes mais on voit tout de suite même après 100km de fait que cette BM est une lame sur la route et vu ce que ça tire en 106ch en full ça va dépoter grave...

Plus qu'un an et demi pour le faire en toute légalité :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en rodage j'utllise le shifter suffit de pas taper les tours mais dès 3500-4000 trs ça passe nickel... Moi aussi faut que je m'acclimate avec cette nouvelle monture j'avais une diavel avant ça pousse aussi mais postion de conduite et sensations totalement différentes mais on voit tout de suite même après 100km de fait que cette BM est une lame sur la route et vu ce que ça tire en 106ch en full ça va dépoter grave...

 

 

 

Pareil en 106 cv elle m'avait franchement impressionnée... et donnait l'impression de pousser plus que certaines bécanes de 120 ou 130 cv... :)

 

Jump, quant au permis, pas de soucis avec mon mètre 90 et la protection inexistante sur cette moto, le vent me rappelle vite à l'ordre :p

 

Je pense donc que je conduirais bien moins vite avec cette moto qu'avec mon zrx qui avait une bulle efficace jusqu'à 170/180

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil en 106 cv elle m'avait franchement impressionnée... et donnait l'impression de pousser plus que certaines bécanes de 120 ou 130 cv... :)

 

Jump, quant au permis, pas de soucis avec mon mètre 90 et la protection inexistante sur cette moto, le vent me rappelle vite à l'ordre :p

 

Je pense donc que je conduirais bien moins vite avec cette moto qu'avec mon zrx qui avait une bulle efficace jusqu'à 170/180

Heuuuu ?! :voyons:

Non rien. :ddr:

:bien::sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §har870EJ

Aujourd'hui baptême de la pluie ce matin avec ma nouvelle S1000R

Mode rain et parti pour mes 18 km sur route mouillée...

Bilan: moteur super souple,aucune brutalité à la remise des gaz c'est onctueux,la suspat en mode souple efface les irrégularités de la route

Bref le roulage en père peinard est aussi possible mais néanmoins agréable sans avoir l'impression de trop se trainer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...