Sauron_ESI 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de topic traitant de la Bmw S1000R, l'oubli est donc réparé. Bmw S1000R Pour ceux qui n'en aurait pas entendu parlé, la Bmw S1000R est le tout nouveau roadster sportif dérivé de la sportive (la S1000RR sortie en 2009), et qui est disponible en concession depuis le début 2014 au prix de base de 12950€. Il bénéficie (en option...) des derniers raffinements technologiques en vigueur chez BMW, notamment le système d'ajustement électronique des suspensions en temps réel le "Dynamic Damping Control (DDC)" inauguré en 2012 sur l'exclusive HP4, ou encore le Dynamic Traction Control (DTC) de la S1000RR, et ainsi profiter d'un dispositif plus pointu capable d'ajuster son action en fonction de l'angle de la moto. Voici la fiche technique Type : 4 cylindres en ligne refroidi par eauCylindrée : 999 cm3Alésage x course : 80 x 49.7 mmPuissance : 160 ch à 11.000 tr/minCouple : 112 Nm à 9.250 tr/minRapport volumétrique : 12,0:1Distribution : double ACT, soupapes actionnées par linguets individuelsEmbrayage : multidisques anti-dribble en bain d’huile à commande mécaniqueBoite de vitesses : 6 rapportsTransmission finale : par chaîneCadre : périmétrique en aluminium, moteur porteurSuspension avant : fourche inversée, Ø tubes plongeurs 46 mm, amortissement réglable en détente et en compression, option DDC (réglage électronique de l’amortissement)Suspension arrière : double bras oscillant en aluminium avec combiné central, amortissement réglable en détente, option DDC (réglage électronique de l’amortissement)Débattement av/ar : 120 mmChasse : 98,5 mmEmpattement : 1.439 mmAngle de fourche : 65,4°Frein avant : double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à 4 pistons à fixation radialeFrein arrière : monodisque, Ø 220 mm, étrier flottant à piston uniqueABS : Race-ABS BMW Motorrad, déconnectableASC : ASC BMW Motorrad, option : DTC BMW MotorradRoues Av/Ar : en aluminium coulé, 3,50×17″ / 6,00×17″Pneu avant : 120/70 ZR17Pneu arrière : 190/55 ZR17Longueur : 2.057 mmLargeur : 845 mmHauteur de selle : 814 mmPoids DIN : 207 kgRéservoir : 17,5 litres Voici quelques tests parus dans la presse spécialisée Moto Revue Moto-Net.com Place aux photos http://s.tf1.fr/mmdia/i/34/2/bmw-s-1000-r-2014-13-11026342ipqpb.jpg http://s.tf1.fr/mmdia/i/35/9/bmw-s-1000-r-2014-30-11026359yifrp.jpg http://s.tf1.fr/mmdia/i/36/2/bmw-s-1000-r-2014-33-11026362sedbq.jpg http://s.tf1.fr/mmdia/i/36/6/bmw-s-1000-r-2014-37-11026366moxwz.jpg http://s.tf1.fr/mmdia/i/32/1/bmw-s-1000-r-2014-11026321azkyg.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Salut Sauron, Sympa ton CR. Merci. Eclate-toi bien avec ton nouveau joujou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Merci Jump Ça va me changer du zrx1200 que j'avais garde 7ans On va dire que j'avais eu le temps de bien m'habitué a ce gros nounours de zrx J'ai eu l'occasion de tester deux fois le s1000r le changement est radical à tous les points de vue Va falloir reprendre ses marques !! Malheureusement je ne l'ai pas encore... la livraison devrait se faire vers le 20 mai Presque 2 mois d'attente !! Je l'ai prise en bleu Le blanc je le trouve fadasse et le rouge trop voyant et pas assez franc Je préfère de loin le rouge ducati Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Ca fait vraiment sportive tombée par terre et bricolé avec les moyens du bord... dommage (tête de fourche et flancs) Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 C'est peut-être comme ça qu'ils ont fait chez BM..;on prend une S1000RR, on la balance par terre. Ca casse 2-3 carénages, un un R s'enlève du marqueage, et paf ça fait une S1000R Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Je suis assez d'accord, je ne suis pas fan du look. Par contre ça doit être un bonheur à emmener... Le poids DIN c'est quoi, tous pleins faits ? Si c'est ça 207kg pour 160 bourrins ça doit un peu envoyer pour un roadster Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 C'est clair qu'esthétiquement elle divise Pour ma part et au contraire j'aime bien son côté "pas fini" mais tous les goûts sont dans la nature La 1200gs se vend par palettes entières alors que je trouve cette moto affreuse et ce indépendamment de ses nombreuses qualités Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 C'est clair qu'esthétiquement elle divise Pour ma part et au contraire j'aime bien son côté "pas fini" mais tous les goûts sont dans la nature La 1200gs se vend par palettes entières alors que je trouve cette moto affreuse et ce indépendamment de ses nombreuses qualités Oui, tu sais les goûts et les couleurs... Perso, j'aime bien ta future brêle en rouge (ou même en bleue). 'fin bon, pour mes voyages, rien à comparer avec une bonne vieille GSA. Sinon, font ch*er chez BeuMeu pour les délais ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Je suis assez d'accord, je ne suis pas fan du look. Par contre ça doit être un bonheur à emmener... Le poids DIN c'est quoi, tous pleins faits ? Si c'est ça 207kg pour 160 bourrins ça doit un peu envoyer pour un roadster Voila c'est d'autant plus dommage qu'elle doit être top et mécaniquement (les ptites pièces un peu partout) très belle... de toute façon rien ne vaudra jamais un beau phare rond sur un roadster Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mot518Lb Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 C'est moins fiable qu'une ducat' la S1000 Regarde plutôt du côté de la Desmosedici dans ce cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Oui, tu sais les goûts et les couleurs... Perso, j'aime bien ta future brêle en rouge (ou même en bleue). 'fin bon, pour mes voyages, rien à comparer avec une bonne vieille GSA. Sinon, font ch*er chez BeuMeu pour les délais ?! Désolé pour la gs1200 je te visais pas personnellement Mais plus globalement je pense que c'est la ligne des trails gt que je n'aime pas trop Et côté esthétique on ne peut pas dire que mon ex zrx1200s était un prix de beauté non plus...lol Moi j'aime bien la gueule du s1000r et c'est ce qui est le plus important Surtout si je le compare aux autres roadsters Personnellement je trouve le z1000 et le ktm 1290r vraiment pas très belles Par contre la ducati monster 1200 est clairement la plus belle à mon goût mais l'esthétique ne suffit pas Pour le délai visiblement la couleur bleu n'arrange rien Je l'aurais eu plus vite en rouge... Maintenant 2 mois c'est pas la mort et puis l'attente fait parti du plaisir également Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Désolé pour la gs1200 je te visais pas personnellement Maintenant 2 mois c'est pas la mort et puis l'attente fait parti du plaisir également Y a pas de mal, t'inquiètes. - Tu dois pas être du style à voyager dans des zones de sable et de poussière ... - P*tain les gueux, 2 mois ?! jamais attendu aussi longtemps un brêlon. Ouais, on va dire que tu es patient. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Oui effectivement le sable et la poussière c'est pas trop mon truc... ou alors début janvier devant le Dakar à la TV Grave 2 mois, je trouve ça énorme, même ma voiture je n'ai pas attendu longtemps... mais en même temps ai-je le choix... Non j'attends, mais ça commence a faire long Tiens a ce propos un comparatif assez complet entre les 4 nouveaux roadsters Ducati Monster 1200s Bmw S1000R KTM SD 1290R Kawazaki Z1000 Ici Pour eux le classement c'est 1. KTM 2. (ex aequo) Kawasaki et BMW 3. Ducati attention toutes les motos étaient essayée en version 106cv... Donc forcément sur la partie moteur c'est un peu faussé :q Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Oui effectivement le sable et la poussière c'est pas trop mon truc... ou alors début janvier devant le Dakar à la TV Grave 2 mois, je trouve ça énorme, même ma voiture je n'ai pas attendu longtemps... mais en même temps ai-je le choix... Non j'attends, mais ça commence a faire long Tiens a ce propos un comparatif assez complet entre les 4 nouveaux roadsters Ducati Monster 1200s Bmw S1000R KTM SD 1290R Kawazaki Z1000 Ici Pour eux le classement c'est 1. KTM 2. (ex aequo) Kawasaki et BMW 3. Ducati attention toutes les motos étaient essayée en version 106cv... Donc forcément sur la partie moteur c'est un peu faussé :q Salut Sauron, Merci pour ton lien. Le classement est somme toute assez logique. Malgré qu'il soit faussé par nos limitations (à la c*n). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Salut Sauron, Merci pour ton lien. Le classement est somme toute assez logique. Malgré qu'il soit faussé par nos limitations (à la c*n). La logique et les sensations sont 2 choses bien différentes Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Nan mais Hulk..parler sensation à quelqu'un roulant en GS Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Ouais 'fin la logique en 100ch stu veux... J'ai arrêté de lire à l'essai de reprises en 6e à 70km/h. Tous les jours je roule en 6 à 70 Le mieux finalement c'est de les essayer, j'avoue que la katoche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Nan mais Hulk..parler sensation à quelqu'un roulant en GS Ouais 'fin la logique en 100ch stu veux... J'ai arrêté de lire à l'essai de reprises en 6e à 70km/h. Tous les jours je roule en 6 à 70 Le mieux finalement c'est de les essayer, j'avoue que la katoche C'est pas faux [:chevrons de feu] Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathangel 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Ouais 'fin la logique en 100ch stu veux... J'ai arrêté de lire à l'essai de reprises en 6e à 70km/h. Tous les jours je roule en 6 à 70 Le mieux finalement c'est de les essayer, j'avoue que la katoche En 6 à 70.... c'est pour les radars sur le périph et la relance qui suit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enelia 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Oh cool un futur propriétaire, je me sentirais moins seul . J'ai recu la mienne il y a quelques jours et j'en suis plus que ravi, en plein rodage et apprentissage (dressage) de la bête... Concernant la moto elle est blanche "toutes options" (sauf alarme) et équipée en plus d'un échappement sport (Akra) et selle confort (pratique pour ma taille car elle rajoute 2 cm de hauteur de selle). L'attente est longue mais elle en vaut la peine (1 mois 1 semaine en ce qui me concerne) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §The667PN Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Salut les gars moi aussi je suis en attente de la mienne comme Enelia blanche toutes options avec alarme. Commande réalisée depuis fin mars et je dois être livré le 21 mai. J'ai même fait un petit forum s1000r.fr pour que le temps passe un peu plus vite ( sa marche pas trop j'ai toujours aussi hâte ). Verdict je suis trop impatient !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Felicitations enelia pout ton acqusition. Tu as de la chance de deja l'avoir dans gon garage... et d'avoir ete livre en 1 mois grosso modo... Je suis comme the pirateur qui comme moi attend 2 mois... La livraison est attendu pour le 22 mai Pour ma part je l'ai prise en bleu full options. Avrc l'alarme et le slip-on akra Donc ca en fait deja 3 sur le forum c'est cool!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §har870EJ Posté(e) le 3 mai 2014 Partager Posté(e) le 3 mai 2014 4 maintenant depuis cette apm... Vendu ma ducati diavel mardi apm Je tel à BM St Maur où j'ai un pote chef des ventes il me dit qu'ils ont en expo une blanche full options + alarme + bulle haute et le ptit pot Yosh qui va bien...Je passe vendredi je signe direct et livraison dans la foulée cette apm Fait 50km 1er feeling c'est une tuerie...le shifter transforme la route en foire du trône ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Salut Harry et félicitation pour ton acquisition Je pense que tu vas bien t'amuser!! Question pratique à ceux qui ont déjà la bête Quel antivol vous avez pris? Mon assurance m'impose un antivol sra. Vu l'emplacement dispo sous la selle ça ne pourra être qu'un bloque disque Mais quel bloque disque est suffisamment compact pour rentrer sous la selle? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §har870EJ Posté(e) le 4 mai 2014 Partager Posté(e) le 4 mai 2014 J'ai aussi un bloc disque mais apparemment l'espace sous la selle passager est minuscule il ne rentrera pas... Enfin bon j'ai l'alarme bm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enelia 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Salut Harry et félicitation pour ton acquisition Je pense que tu vas bien t'amuser!! Question pratique à ceux qui ont déjà la bête Quel antivol vous avez pris? Mon assurance m'impose un antivol sra. Vu l'emplacement dispo sous la selle ça ne pourra être qu'un bloque disque Mais quel bloque disque est suffisamment compact pour rentrer sous la selle? Merci J'ai aussi un bloc disque mais apparemment l'espace sous la selle passager est minuscule il ne rentrera pas... Enfin bon j'ai l'alarme bm Féloche Harry amuses toi bien à son guidon et abuse pas trop du shifter pendant le rodage Le truc c'est qu'avec l'alarme il y a pour ainsi dire plus d'espace sous la selle, sans l'alarme j'arrive à rentrer un bloque disque de ce type: Oxford boss SRA 500 km au guidon de la bête, les repères par rapport à mon ex SuperMot' sont tous à revoir... Mais c'est ca qui est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §har870EJ Posté(e) le 4 mai 2014 Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Même en rodage j'utllise le shifter suffit de pas taper les tours mais dès 3500-4000 trs ça passe nickel... Moi aussi faut que je m'acclimate avec cette nouvelle monture j'avais une diavel avant ça pousse aussi mais postion de conduite et sensations totalement différentes mais on voit tout de suite même après 100km de fait que cette BM est une lame sur la route et vu ce que ça tire en 106ch en full ça va dépoter grave... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Féloches les gars, Y a une petite communauté qui se monte là. Gaffe à vos fesses et surtout à vos points avec ces tous nouveaux joujoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Même en rodage j'utllise le shifter suffit de pas taper les tours mais dès 3500-4000 trs ça passe nickel... Moi aussi faut que je m'acclimate avec cette nouvelle monture j'avais une diavel avant ça pousse aussi mais postion de conduite et sensations totalement différentes mais on voit tout de suite même après 100km de fait que cette BM est une lame sur la route et vu ce que ça tire en 106ch en full ça va dépoter grave... Plus qu'un an et demi pour le faire en toute légalité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Même en rodage j'utllise le shifter suffit de pas taper les tours mais dès 3500-4000 trs ça passe nickel... Moi aussi faut que je m'acclimate avec cette nouvelle monture j'avais une diavel avant ça pousse aussi mais postion de conduite et sensations totalement différentes mais on voit tout de suite même après 100km de fait que cette BM est une lame sur la route et vu ce que ça tire en 106ch en full ça va dépoter grave... Pareil en 106 cv elle m'avait franchement impressionnée... et donnait l'impression de pousser plus que certaines bécanes de 120 ou 130 cv... Jump, quant au permis, pas de soucis avec mon mètre 90 et la protection inexistante sur cette moto, le vent me rappelle vite à l'ordre Je pense donc que je conduirais bien moins vite avec cette moto qu'avec mon zrx qui avait une bulle efficace jusqu'à 170/180 Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Je pense donc que je conduirais bien moins vite avec cette moto qu'avec mon zrx qui avait une bulle efficace jusqu'à 170/180 Euh... Lol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Pareil en 106 cv elle m'avait franchement impressionnée... et donnait l'impression de pousser plus que certaines bécanes de 120 ou 130 cv... Jump, quant au permis, pas de soucis avec mon mètre 90 et la protection inexistante sur cette moto, le vent me rappelle vite à l'ordre Je pense donc que je conduirais bien moins vite avec cette moto qu'avec mon zrx qui avait une bulle efficace jusqu'à 170/180 Heuuuu ?! Non rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Je précise que mon ZRX était un S Et la bulle que j'avais était une bulle haute ermax (plus haute que l'originale) Donc oui c'est pas le plus beau mais c'était très efficace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Ah et d'ailleurs je reviens de la concession La livraison est prévue la semaine prochaine (avancée d'une semaine par rapport à la date prévue) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §har870EJ Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Aujourd'hui baptême de la pluie ce matin avec ma nouvelle S1000R Mode rain et parti pour mes 18 km sur route mouillée... Bilan: moteur super souple,aucune brutalité à la remise des gaz c'est onctueux,la suspat en mode souple efface les irrégularités de la route Bref le roulage en père peinard est aussi possible mais néanmoins agréable sans avoir l'impression de trop se trainer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant