Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW S1000R


Invité §Sau124MK

Messages recommandés

Parceque commes toutes les options electroniques qui ne coutent pas grand chose, c'est mieux de les vendre séparément au prix de l'or :bah:

 

Et si tu retrouves les memes options sur une cbr125 que sur une panigale, ça va etre dur d'expliquer la différence de prix ( deja que c'est pas vraiment justifiable :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RS5008Zs

bonjour j'ai commandé la s1000r blanche voila plus d'un mois livraison le 30 juin

dur dur sachant qu'il fait beau comme ca

j'ai prix pack sport et pas le pack dynamique + sabot et clignotant blanc car j'avais pas le budget a mettre plus de 10000€ a la base.

sinon je voulais savoir pk y a une fourche noir et une fourche couleur or c'est quoi la différence?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

C'est juste le coloris qui change, la fourche est la même.

 

Le coloris Or est réservé aux S1000R avec le pack Dynamique (DDC, toussa...), si tu l'as pas pris, ta fourche sera noire.

 

Sinon révision des 1000km effectué (100€ pour une vidange sans la MO... vive Bmw :q )

 

Passage du moteur dans le monde libre activé :p . Y'a pas à dire c'est vraiment très efficace

 

La période de rodage se termine tout doucement

Ça envoi sévère et encore je n'ai pas dépassé encore les 9000trs, j'attends encore 400/500 bornes avant d'aller jusqu’à la ZR (12000trs)

 

 

La position est droite donc plutôt confortable, en tout cas bien plus qu'avec le S1000RR.

Attention pour autant ce n'est pas une moto que l'on pourrait qualifier de confortable.

 

La selle est assez dure. La position est quand même un peu inclinée sur l'avant.

les jambes sont quand même bien repliées (surtout moi qui fait 1m90). De plus le guidon est très large. bien pour l'effet de levier, mais moins bien pour le confort.

 

Enfin la place arrière est très inconfortable, c'est comme sur le S1000RR, un vrai bout de bois.

 

Donc j'ai fait des virées de 300 bornes sans soucis. mais par comparaison mon ZRX1200 que j'avais avant ( comme XJR 1300, Bandit 1200 ou CB1300) était infiniment plus confortable.

 

Niveau fiabilité rien à dire, enfin heureusement... elle n'a que 1000km ! http://www.http//www.forum-auto.com/moto/index.htm/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif

 

Sinon ça consomme pas mal quand même, sans être un tordu de la poignée, je fais du 7,5L/100. Je pense que ça baissera un peu dans le futur quand le rodage sera 100% terminé.

 

 

Ce qui m'a le plus bluffé sur cette moto jusqu'à aujourd'hui c'est son freinage.

Très mordant. 1 doigt suffit pour ralentir efficacement, 2 pour s’arrêter de manière énergique

Associé au freinage couplé AV/AR automatique + ABS c'est vraiment très efficace omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Essayer hier, vraiment très efficace !

Le freinage av/ar m'a vraiment bluffé.

 

Le moteur est assez coupleux, en full ça doit envoyer severe.

 

J'ai eu une proposition de reprise je reflechis serieusement a craquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Garde ta moto ,achéte pas ce nid a emmerde. S1000 rr, 27 mois, 3300 kms. 5000 euros de réparation sur le moteur ! Non pris en charge par BM d'après le concessionnaire qui a tout trouvé a dire

Mon pov monsieur si vous voulez une moto fiable achetez japonais . Mon fils regrette son zx 10 r, vu la rapidité du sav BM (2 semaines déjà sans toucher la moto) qu'ils enverront a Lille car ils ne savent pas refaire le moteur dans leur concession. Mon fils a dans l'idée de racheter sa zx 10r en attendant de récupérer sa daube, daube qu'il revendra aussitôt quand BM aura décider de se salir les mains dans la réparation d'un moteur. Heureusement pour lui, a l'achat il avait pris une assurance qui va couvrir les frais que BM ne veut pas assumer, toujours d'après le concessionnaire. J ai envoyé un mail a BM FRANCE pour demander confirmation d'une demande de prise en charge, parce que j'ai un gros doute. depuis 12 ans aucun probléme avec les japonaise dont une qu'il a eu jusqu'à 70000 kms, après on lui a volé.

Un mois avec un s1000 rr que des emmerdes deux rappels, aux deuxiéme pour la béquille ils ont refuser de rendre la moto pour probléme moteur ! Bm c'est fini pour mon gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

C'est pas BM le problème, mais la S1000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Ils ont dû corriger les erreurs sur le roadster je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ta moto ,achéte pas ce nid a emmerde. S1000 rr, 27 mois, 3300 kms. 5000 euros de réparation sur le moteur ! Non pris en charge par BM d'après le concessionnaire qui a tout trouvé a dire

Mon pov monsieur si vous voulez une moto fiable achetez japonais . Mon fils regrette son zx 10 r, vu la rapidité du sav BM (2 semaines déjà sans toucher la moto) qu'ils enverront a Lille car ils ne savent pas refaire le moteur dans leur concession. Mon fils a dans l'idée de racheter sa zx 10r en attendant de récupérer sa daube, daube qu'il revendra aussitôt quand BM aura décider de se salir les mains dans la réparation d'un moteur. Heureusement pour lui, a l'achat il avait pris une assurance qui va couvrir les frais que BM ne veut pas assumer, toujours d'après le concessionnaire. J ai envoyé un mail a BM FRANCE pour demander confirmation d'une demande de prise en charge, parce que j'ai un gros doute. depuis 12 ans aucun probléme avec les japonaise dont une qu'il a eu jusqu'à 70000 kms, après on lui a volé.

Un mois avec un s1000 rr que des emmerdes deux rappels, aux deuxiéme pour la béquille ils ont refuser de rendre la moto pour probléme moteur ! Bm c'est fini pour mon gamin.

:jap:

quel est le diagnostic ecrit de la casse moteur ?as tu un devis?

as tu un ecrit du garage concessionnaire BMW ?

passe le devis chez BMW Allemagne

je vais te rechercher l adresse ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ta moto ,achéte pas ce nid a emmerde. S1000 rr, 27 mois, 3300 kms. 5000 euros de réparation sur le moteur ! Non pris en charge par BM d'après le concessionnaire qui a tout trouvé a dire

Mon pov monsieur si vous voulez une moto fiable achetez japonais . Mon fils regrette son zx 10 r, vu la rapidité du sav BM (2 semaines déjà sans toucher la moto) qu'ils enverront a Lille car ils ne savent pas refaire le moteur dans leur concession. Mon fils a dans l'idée de racheter sa zx 10r en attendant de récupérer sa daube, daube qu'il revendra aussitôt quand BM aura décider de se salir les mains dans la réparation d'un moteur. Heureusement pour lui, a l'achat il avait pris une assurance qui va couvrir les frais que BM ne veut pas assumer, toujours d'après le concessionnaire. J ai envoyé un mail a BM FRANCE pour demander confirmation d'une demande de prise en charge, parce que j'ai un gros doute. depuis 12 ans aucun probléme avec les japonaise dont une qu'il a eu jusqu'à 70000 kms, après on lui a volé.

Un mois avec un s1000 rr que des emmerdes deux rappels, aux deuxiéme pour la béquille ils ont refuser de rendre la moto pour probléme moteur ! Bm c'est fini pour mon gamin.

 

Voici l´ adresseen Allemagne

passe le mail en francais ils ont des traducteur

 

Bmw Service Hotline Deutschland:

Tel: 089 1250 160 00

Die Geschäftszeiten Mo.-So. von 8:00 bis 22:00 Uhr

Fax: 089 1250 160 02 E-Mail: kundenbetreuung@bmw.de oder direkt zur Website von BMW: BMW Service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Il l'a acheté il y a un mois a 2300 kms. pas de chute connu. Depuis un mois rappel pour les commodos hs et ensuite pour la béquille. Le bruit du moteur avait changé le veille du deuxiéme rendez vous. J 'attends la réponse de mon mail a BM France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Suite a mon mail du 14/06 a BM

Nous prenons en considération de votre demande ( le mail )

Depuis , RIEN.

Visite au concessionnaire.

BM ne prends pas en charge la moto ayant été acheté d'occasion hors concession BM.

27 mois

acheté a 2400 kms il y a deux mois, 3300 kms aujourd'hui , 1 mois chez BM, 5000 euros de réparation;

Deutch qualitat et sav a la meme hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a mon mail du 14/06 a BM

Nous prenons en considération de votre demande ( le mail )

Depuis , RIEN.

Visite au concessionnaire.

BM ne prends pas en charge la moto ayant été acheté d'occasion hors concession BM.

27 mois

acheté a 2400 kms il y a deux mois, 3300 kms aujourd'hui , 1 mois chez BM, 5000 euros de réparation;

Deutch qualitat et sav a la meme hauteur.

:jap:

ma Question

as tu le carnet d `entretien de cette Moto BMW S1000R

est il à jour ?

as tu un devis ecrit de Chez concession BMW?

il te le faut absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Merci les gars d’arrêter le HS

Ici c'est le topic du S1000R et non du S1000RR.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui815eC

je possede une s1000r avec le pack + j'ai déjà 5000 kilos au compteur mais des le debut que j'ai eu cette moto je trouve une vibration a l'avant :( , au bout de 50 kilometres sensation de fourmi dans les mains , a 110 impossible de regarder dans les retros je vois 4 phares de voitures (je ne picole pas)

et les vibrations tres minimes se retrouvent dans les cales pieds et le compteur l'aiguille vibre pas mal, chez bmw (caen) reponse rien d'anormale , on a tout verifie equilibrage etc... donc je veux savoir si celui qui possede un s1000 r a le meme probleme et qui en est peut etre pas un , juste moi , qui a du mal a m'adapter au road . en tout cas ca pousse fort et ca vibre la roue avant en l'air aussi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Salut a toi Guillaume,

 

J'ai pour ma part parcouru environ 3500km.

 

 

Je ne ressens pas de vibration particulière sur l'avant. Quant aux vibrations j'en sens de légères vers les 130 km/h mais plutôt au niveau des cales-pieds (aux alentours des 6000trs en 6eme).

Les essayeurs avaient remarqué qu'a ce régime c'était perceptible.

 

Mais cela reste tout a fait raisonnable et puis mis à part faire de l'autoroute au régul, tu restes pas à 6000 tours ;)

 

Dès passé les 6500 trms les vibrations ne se font plus sentir.

 

Pour les rétros ils vibrent, je te confirme :jap: mais surtout aux régimes moteurs cités plus haut. Cela ne m'empêche pas non plus de regarder dedans et bien visualiser ce qui arrive derrière.

 

Enfin quant aux fourmillements dans les mains, je ne sais pas ce que tu avais comme bécane avant, mais même si le S1000R n'a pas une position sportive radicale et possède un guidon droit, tu es quand même bien penché sur le guidon et donc si tu portes trop sur les poignets ça peut être logique que tu souffres un peu.

 

J'avais pour ma part le même désagrément sur les premières semaines car je ne serrai pas assez le réservoir, le temps de m'habituer à la position de conduite!!

 

Sinon petit CR, c'est que du bonheur après 4 mois d'utilisation.

 

Cette bécane est toujours aussi bluffante de facilité, le freinage est démoniaque et ça pousse.... c'est vraiment violent :D

 

Pourtant comme c'est très coupleux et qu'il n'y a aucune protection, ça permet de se faire quand même très plaisir a des vitesses qui restent raisonnable.

 

Toutefois c'est clair qu'il faut quand même avoir un peu de bouteille car ça lève très très facilement et l'impression de facilité avec toutes les aides électroniques (ABS, Shifter, ASC antipatinage, freinage couplé, suspensions pilotées) peux te faire croire meilleur que tu es et rouler dangereusement au-dessus de tes pompes ;) .

 

Par contre :

 

Madame n'aime pas du tout, c'est très inconfortable (autant que le S1000RR :p ). Même pour le pilote au bout de 2h on commence à avoir un peu mal aux fesses :ange:

 

Il n'y a AUCUN aspect pratique (même pas de quoi ranger un bloc disque sous la selle... :o ). Franchement ne serait-ce qu'un ergot pour fixer une araignée quand même ça aurait pu être cool omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Dans une moindre mesure, et si globalement je me fous de la conso de mes bécanes dans l'absolu, je tourne entre 7 et 7,5L/100km sur un trajet IDF boulot dodo avec beaucoup d’infertile... Je trouve ça beaucoup pour un moteur de conception récente...

Mon bon vieux ZRX1200 à carbus avec une conception moteur remontant aux années 80 consommait la même chose...

 

Ça chauffe beaucoup. En ville et en été c'est franchement pas très agréable il fait une chaleur de dingue sur la bécane omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Mis a part ces petits défauts, je suis pleinement satisfait et j'ai la banane a chaque fois que je la démarre omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui815eC

merci a toi de ce detail tres sympa , donc j'ai bien un soucis en fin ma becane .sur plein de point je suis ok avec toi , la chauffe moteur de 105 degres en ville la jambe gauche n'a plus de poil meme en jeans j'exagere , au bout de 2 heures la pointe du cul qui pique , meme avec de selles confort (500 euro les deux) j'ai mis un sac reservoir petit taille car on ne peut rien mettre dedans sur des trajets plus long cela est bien utile , j'ai tapé pas mal de borne sur autoroute aussi , voila pourquoi j'ai remarqué cette vibration , ns sommes descendu dans le sud cette été depuis la normandie et apres petite route.

un monstre cette becane je le reconnais , mais je ne suis pa sdu tout content du SAV bmw je voulais changer pour un HP 4 mais je ne crois pas que je vais rester chez eux a suivre meme si cette moto me plait enormement .mais ce genre de probleme non resolu et normal a leur yeux m'enerve .merci en tout cas de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

J'ai essayé la s1000r il y a 2 semaines. La toute option en rouge.

30min d'essaie un peu court mais ça permet de juger quand même.

 

La position est bien, bien droit avec les commandes un peu surchargé (carto' moteur, régulateur, suspension,...) ça demande un temps d'adaptation.

Le freinage est hyper puissant! Sur le sec ça va mais sur le mouillé ça doit demander de l'attention! A 2 doigts l'avant à plongé grave (la bandit freine carrément pas ça surprend!), 1 doigt suffit.

Le moteur (106ch), wahou!!! 1ère, 2ième (3ième avec bosse) ça lève mais (mal)heureusement le voyant "traction control" s'affole. On reste à fond, ça lève légèrement, ça tire, les km/h défilent. Pfiou incroyablement volontaire (pourtant la 1200 bandit est coupleuse!). Le haut du compte tour, moué 106ch quoi, dommage. J'ai trouvé le shifter un peu dur, je ne m'en étais jamais servi et j'étais en baskets de moto. Peut-être l'explication...

Le pot d'origine délivre un bruit assez sympa, quelques pétérades mais un tout petit peu trop discret.

 

Le chassis a l'air sympa mais pas de virages suffisemment intéressant pour vérifier.

 

 

En tout cas elle m'a bien fait dresser le kiki! Je la garde sous le coude pour quand je serai riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Salut à tous,

 

actuellement sur un zx6rr K4, je vous avoue que la S1000R m'attire. Esthétiquement je la trouve jolie, sa face avant asymétrique me plait bien, et j'ai de plus en plus envie de repartir sur un roadster. Par contre je ne l'ai pas encore essayée. Tant mieux peut être pour ma zx6rr... Mais je crois que ça ne saurait tarder...

 

Après, je vois quand même sur ce topic quelques couacs concernant le SAV BM et la prise en considération de certains problèmes, ce qui pourrait me refroidir, malgré la très raisonnable réputation de qualité dont bénéficie BMW à mon égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Pour répondre à ta question Deltamic

j'en suis à 5700km réalisés en environ 7 mois, et je n'ai aucun soucis à déplorer sur le S1000R, ce qui en soit est tout à fait normal...heureusement !

 

Le seul petit défaut est que la moto arrive de temps en temps à caler en rétrogradant en 2nd si on ne met pas un coup de gaz. La faute à un ralenti qui descend trop bas dans les tours (mais uniquement quand on passe la 2nde en retrogradant... :??: )

 

Ca ne me gêne pas plus que ca, même si la première fois ca surprend un peu. Ca attendra la révision des 10000 pour qu'ils corrigent ça à l'atelier. ;)

 

 

Sinon j'ai mon pneu avant qui se dégonfle de manière aléatoire, assez incompréhensible. Je peux perdre 500g en une semaine, et la semaine d'après ne rien perdre ou presque...

 

Pourtant j'ai vérifié et je n'ai pas constaté de crevaison lente ou de valve poreuse... Mystère.

 

D'autant que mes pneus sont encore bons ! je pensais devoir les changer rapidement car les SC3 de Pirelli sont quand même très tendre. Mais comme je suis loin de faire des 400m DA à chaque feu rouge, et que j'ai globalement une conduite cool (dynamique mais pas brusque) ca préserve plutôt les consommables...

 

Je pense pouvoir aller au moins a 8000 avec le pneu arrière...

 

A part ca c'est toujours un gros kif cette bécane :), je ne m'en lasse pas et je suis toujours aussi impressionné par le freinage, surtout quand je conduis d'autres motos entre temps.

 

Sinon, et avec un eu plus de retour, les défauts que j'ai pu constater, en tenant compte que c'est un roadster sportif. Donc OUI c'est pas confortable, OUI on s'en prend plein la gueule... mais sur une moto de ce type on ne peut pas dire que ce sont des défauts. C'est normal. :jap:

 

 

- Consommation assez importante (presque autant que mon ZRX1200, qui était d'une conception beaucoup plus ancienne) supérieur à 7 litres. C'est pas tant la consommation qui me gêne, mais conjugué au fait que le réservoir est plutôt petit.

 

La réserve s'allume toujours au bout de 160/170 kms, ca fait court et je peux pas faire une semaine de RP de trajet boulot sans devoir passer 2 fois à la pompe. Enervant :q

 

- Le bruit (la mienne est équipé d'un Akrapovic, qui ne fait pas PLUS de bruit que l'original, mais juste un bruit différent). Le S1000R est franchement très bruyant, et pas seulement dans les tours, mais même dès 3 ou 4000 tours en mode cruising.

 

- Aucun rangement pratique (même une paire de gants, ou un bloc disque c'est impossible si la moto à l'option alarme)

 

- Rayon de braquage ridicule. Idem à une sportive (idem au S1000RR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyl628iZ

bonjour je suis entrain de passer mon permis et je suis très intéressé par la s1000r. jai 35 ans suis pas du tout casse coup, juste envie de profiter le plus raisonnablement et en toute sécurité de cette moto, c'est possible? ou trop dangereux malgré un respect absolue des règles de sécurité et une vigilance au max. PS qd vous dites elle lève vite et freine fort, c'est indomptable pour un debutant? merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

sympa ce forum!

 

 

 

 

Faut pas le prendre comme ca.

 

Il n'a pas tort en soit.

 

C'est un peu comme si venant de passer ton permis voiture, tu prends une F458 Italia au hasard...

 

Déjà, avec 60ch sur une bécane, y'a moyen de s'amuser mais aussi de se faire peur, alors les 200 d'un supersport....

 

Si tu es vraiment raisonnable comme tu dis, fais toi la main sur plus paisible, c'est pas une bonne idée du tout la :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été direct, mais tu as lu le premier post du topic pour moto de débutant ?

 

Tu as lu pourquoi une Honet est déconseillée ? Alors imagine la S1000R étant encore plus puissante, plus affutée etc...

 

Raisonnable, une belle parole... Mais même si tu l'es, tu n'es pas seul sur la route, et encore moins à l'abris d'une erreur de ta part. La vitesse est loin d'être le seul soucis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un peu comme si venant de passer ton permis voiture, tu prends une F458 Italia au hasard...

 

 

 

Et encore, une roue qui glisse sur 4, ça se gère, 1 sur 2 c'est pas la même histoire bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Et au moins la F458 à une carrosserie et des airbags :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyl628iZ

je ne trouve pas ton post sur la Hornet, tu peux me coller le lien please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins pire... mais toujours pas une bonne idée (= Hornet quoi...)

 

faut arreter :o , une F800R c'est très bien pour débuter.

 

C'est un vélo (centre de gravité très bas), ca a du couple sans te sauter à la tronche (y a meme un creux en plein milieu vers les 5000trs).

 

Pour avoir fait 50,000 bornes avec la mienne je peux confirmer que c'est très facile au quotidien et pas piegeux pour un sou (et ca a une conso somme toute correcte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter :o , une F800R c'est très bien pour débuter.

 

C'est un vélo (centre de gravité très bas), ca a du couple sans te sauter à la tronche (y a meme un creux en plein milieu vers les 5000trs).

 

Pour avoir fait 50,000 bornes avec la mienne je peux confirmer que c'est très facile au quotidien et pas piegeux pour un sou (et ca a une conso somme toute correcte!)

 

 

Sur le fond, je ne vais pas débattre... une bécane de cette puissance, aussi "affutée" c'est la limite trop haute pour un débutant. Mais bon...

 

Par contre, une moto agile N'a PAS un centre de gravité bas, au contraire ! Plus le CG est HAUT plus la moto est agile, en contre-partie elle perd en stabilité à l'accélération et au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...