lamericain 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Sur le fond, je ne vais pas débattre... une bécane de cette puissance, aussi "affutée" c'est la limite trop haute pour un débutant. Mais bon... Par contre, une moto agile N'a PAS un centre de gravité bas, au contraire ! Plus le CG est HAUT plus la moto est agile, en contre-partie elle perd en stabilité à l'accélération et au freinage. Aussi affutée, ca va c'est pas une super sport. Tant le S1000R pour débuter je suis d'accord, c'est du grand n'importe quoi. C'est juste se payer un cercueil 10k€ trop cher. Bah le fait est qu'elle est a un centre de gravité très bas (essence sous la selle) et qu'elle est juste ultra maniable. De loin la moto la plus maniable que j'ai eue Ptet qu'elle défie les lois de la physique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Aussi affutée, ca va c'est pas une super sport. Tant le S1000R pour débuter je suis d'accord, c'est du grand n'importe quoi. C'est juste se payer un cercueil 10k€ trop cher. Bah le fait est qu'elle est a un centre de gravité très bas (essence sous la selle) et qu'elle est juste ultra maniable. De loin la moto la plus maniable que j'ai eue Ptet qu'elle défie les lois de la physique? L'essence est loin de tout faire. Le moteur est peut-être plus haut que d'autres moto par exemple. Pour la maniabilité tu as aussi plein de paramètre géométrique (chasse, taille du guidon, assiette etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 bonjour je suis entrain de passer mon permis et je suis très intéressé par la s1000r. jai 35 ans suis pas du tout casse coup, juste envie de profiter le plus raisonnablement et en toute sécurité de cette moto, c'est possible? ou trop dangereux malgré un respect absolue des règles de sécurité et une vigilance au max. PS qd vous dites elle lève vite et freine fort, c'est indomptable pour un debutant? merci pour vos réponses. Je plussoie les messages cités avant. Le S1000R n'est absolument pas une bécane pour débutant. J'avais 10ans de bécane et environ 100000km dans les roues avant de l'acheter. je dis pas qu'il faut attendre aussi longtemps, mais bon l'expérience ca ne s'achète pas ! il y a des multiples topic qui traitent des motos bien pour débuter. Ca freine très fort, et le mordant est très présent (bon ca à la rigueur c'est plutôt bien, et puis ca peut se régler) Ca lève très vite à l'accélération en 1,2 et 3 Presque plus facilement que la sportive du à la position de conduite. Certes y 'a un anti Wheeling sur les modes d'injection inférieurs, mais paradoxalement c'est encore plus flippant car tu soudes la poignée et tu laisse la moto faire le reste... oui mais t'arrive à 200 en 8sec... C'est bardé d'aides électroniques, anti Wheeling, abs, anti patinage gyroscopique, suspension électronique... Ce qui est très bien pour la sécurité. Mais si tu manques d'expérience et de repères tu vas encore plus rouler au dessus de tes pompes... ET il y a quand même une limite physique à un moment. Les aides faut faire comme si t'en avais pas. Ca aide à parer le cas imprévu ou la faute de pilotage. Ca ne remplace pas l'anticipation et la maitrise de son véhicule. Tout ca fait que quand tu chuteras ou te prendra un obstacle avec un S1000R tu seras à des vitesses potentiellement très élevées. Ca reste quand même une sportive déshabillé. penses tu que tu prendrais un S1000RR en sortant du permis? Sans compter que tu vas forcément faire tomber ta première bécane (pas forcément vite, mais un truc à la con). Statistiquement c'est quasi sur. et le prix des pièces chez BMW peut faire réfléchir. IL faut enfin trouver un assureur qui veuillent bien assurer un S1000R à un jeune permis... c'est pas gagné Enfin je pense que le plaisir c'est aussi de monter en gamme au fur et à mesure non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Je plussoie les messages cités avant. Le S1000R n'est absolument pas une bécane pour débutant. J'avais 10ans de bécane et environ 100000km dans les roues avant de l'acheter. je dis pas qu'il faut attendre aussi longtemps, mais bon l'expérience ca ne s'achète pas ! il y a des multiples topic qui traitent des motos bien pour débuter. Ca freine très fort, et le mordant est très présent (bon ca à la rigueur c'est plutôt bien, et puis ca peut se régler) Ca lève très vite à l'accélération en 1,2 et 3 Presque plus facilement que la sportive du à la position de conduite. Certes y 'a un anti Wheeling sur les modes d'injection inférieurs, mais paradoxalement c'est encore plus flippant car tu soudes la poignée et tu laisse la moto faire le reste... oui mais t'arrive à 200 en 8sec... C'est bardé d'aides électroniques, anti Wheeling, abs, anti patinage gyroscopique, suspension électronique... Ce qui est très bien pour la sécurité. Mais si tu manques d'expérience et de repères tu vas encore plus rouler au dessus de tes pompes... ET il y a quand même une limite physique à un moment. Les aides faut faire comme si t'en avais pas. Ca aide à parer le cas imprévu ou la faute de pilotage. Ca ne remplace pas l'anticipation et la maitrise de son véhicule. Tout ca fait que quand tu chuteras ou te prendra un obstacle avec un S1000R tu seras à des vitesses potentiellement très élevées. Ca reste quand même une sportive déshabillé. penses tu que tu prendrais un S1000RR en sortant du permis? Sans compter que tu vas forcément faire tomber ta première bécane (pas forcément vite, mais un truc à la con). Statistiquement c'est quasi sur. et le prix des pièces chez BMW peut faire réfléchir. IL faut enfin trouver un assureur qui veuillent bien assurer un S1000R à un jeune permis... c'est pas gagné Enfin je pense que le plaisir c'est aussi de monter en gamme au fur et à mesure non? Salut Sauron, Tout ça est très bien dit. Je plussoie un Max. Pour 10 ans d'expérience, tu assures. Il faut espérer que les jeunes permis sauront passer leur chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyl628iZ 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Je plussoie les messages cités avant. Le S1000R n'est absolument pas une bécane pour débutant. J'avais 10ans de bécane et environ 100000km dans les roues avant de l'acheter. je dis pas qu'il faut attendre aussi longtemps, mais bon l'expérience ca ne s'achète pas ! il y a des multiples topic qui traitent des motos bien pour débuter. Ca freine très fort, et le mordant est très présent (bon ca à la rigueur c'est plutôt bien, et puis ca peut se régler) Ca lève très vite à l'accélération en 1,2 et 3 Presque plus facilement que la sportive du à la position de conduite. Certes y 'a un anti Wheeling sur les modes d'injection inférieurs, mais paradoxalement c'est encore plus flippant car tu soudes la poignée et tu laisse la moto faire le reste... oui mais t'arrive à 200 en 8sec... C'est bardé d'aides électroniques, anti Wheeling, abs, anti patinage gyroscopique, suspension électronique... Ce qui est très bien pour la sécurité. Mais si tu manques d'expérience et de repères tu vas encore plus rouler au dessus de tes pompes... ET il y a quand même une limite physique à un moment. Les aides faut faire comme si t'en avais pas. Ca aide à parer le cas imprévu ou la faute de pilotage. Ca ne remplace pas l'anticipation et la maitrise de son véhicule. Tout ca fait que quand tu chuteras ou te prendra un obstacle avec un S1000R tu seras à des vitesses potentiellement très élevées. Ca reste quand même une sportive déshabillé. penses tu que tu prendrais un S1000RR en sortant du permis? Sans compter que tu vas forcément faire tomber ta première bécane (pas forcément vite, mais un truc à la con). Statistiquement c'est quasi sur. et le prix des pièces chez BMW peut faire réfléchir. IL faut enfin trouver un assureur qui veuillent bien assurer un S1000R à un jeune permis... c'est pas gagné Enfin je pense que le plaisir c'est aussi de monter en gamme au fur et à mesure non? Cher Sauron, merci bcp pour ta réponse, ca m'aide et ca me conforte d'autant plus sur mon choix.... ca ne sera pas une S1000R , en tout cas pas de suite! sinon ce matin jai rate mon plateau je suis deg... c'était sous la pluie, très grosse pluie on ne voyait presque plus les lignes et c'était visière du casque ouverte, grosse erreur je pense. on a presque tous échoué d'ailleurs mais certain loin qd meme eu. je me remet de mes emotions et imagine que c'est comme le cheval, faut vite remonter dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del052du 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Je plussoie les messages cités avant. Le S1000R n'est absolument pas une bécane pour débutant. Enfin je pense que le plaisir c'est aussi de monter en gamme au fur et à mesure non? +1 Pour la vautre avec sa 1ere bécane, totalement d'accord, pour le coté roulage au dessus de ses pompes, totalement d'accord, et puis enfin pour le fait de se faire plaisir crescendo en montant en gamme au fur et à mesure de son expérience motarde, +1000. Marquez n'est pas devenu directement champion du monde moto gp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str368rN 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 bonjour à tous, c'est avec la banane que je rentre de mon essai de cette s1000r, en full. çà m'a pris 30min, et c'est bien suffisant. bon çà pousse, çà freine, çà tien le pavé et je dis merci aux ingénieurs allemands pour l'ABS et l'anti patinage. les sensations sont bien plus fortes qu'avec le superduke 1290, surtout a l'accélération où le systéme accepte les petites glissades et les p'tits wheelings. j'ai lu dans les post précédents qu'il y en avait un qui voulais acheter çà en première moto, je lui propose de changer d'avis. Je suis pas un pilote mais après 10ans de permis et plus de 150 000 km au compteur mon petit peu d’expérience m'a bien servi pour essayer cette meule.(pitin, entre 9 et 12000 c'est carrément jouissif) Le coloris noir est désormais disponible à la place du bleu, le shifter n'a pas de fonction down. Bon maintenant il vas falloir vendre tout ce que j'ai dans mon garage pour passer commande. Bonne route à tous. [:faldog:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str368rN 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 suite à mon post précédent une question me taraude: c'est possible de conduire peinard avec un machin pareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Parce que c'est possible de rouler peinard en moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str368rN 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 c'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Oui c'est possible petit scarabée Mon pneu arrière à d'origine à 6000km, et je peux encore faire 2000km au moins. Avec un pneu tendre comme un Pirelli Supercorsa sur un S1000r, je trouve que c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Du coup avec une telle conduite, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une s1000r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Le plaisir d'avoir une moto qu'on aime Pourquoi devrait-on exploiter à fond une moto avant de prendre plus gros ? Si tu pars de ce principe, tout le monde roulerais en 125, et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Parce que le plaisir de faire/vivre est toujours plus grand que le plaisir de posséder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Pas pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Faut en être conscient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Au fond, je suis d'accord avec toi (pourquoi je me fais autant plaisir avec seulement 60 poneys à ton avis ), mais faut aussi respecter sans critiquer le choix des autres... Je préfère largement voir une S1000R aimée mais utilisé à seulement 10% de ses capacités, qu'une moto maltraitée exploitée à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Au fond, je suis d'accord avec toi (pourquoi je me fais autant plaisir avec seulement 60 poneys à ton avis ), mais faut aussi respecter sans critiquer le choix des autres... Je préfère largement voir une S1000R aimée mais utilisé à seulement 10% de ses capacités, qu'une moto maltraitée exploitée à fond Pourquoi maltraitée ? On peut l'exploiter à fond sans maltraiter, non ? Utiliser une S1000 à 10% de ses capacités, c'est bien la traiter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Ne te fais pas plus con que tu peux l'être tu as des motos maltraitée et utilisée à 10% comme des aimés et utilisée à 100%. Là c'était juste un exemple pour dire que je préfère voir une moto aimé même si utilisé à 10% qu'une maltraitée même si elle est utilisée à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Ne te fais pas plus con que tu peux l'être tu as des motos maltraitée et utilisée à 10% comme des aimés et utilisée à 100%. Là c'était juste un exemple pour dire que je préfère voir une moto aimé même si utilisé à 10% qu'une maltraitée même si elle est utilisée à 100%. Je peux faire bien mieux. Donc en fait, tu veux juste pas voir une bécane maltraitée. Comme tout le monde en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Du coup avec une telle conduite, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une s1000r Je n'ai jamais été adepte des 400da au feu, j'ai une conduite coulée rapide, sans brusquer la machine. C'est notamment pour ca que j'aime bien les motos avec du couple, et pas trop les moteurs très pointus, jouissifs mais uniquement dans le dernier 1/4 du compte tour. Ce qui fait que je préserve mes consommables généralement assez longtemps. C'est sur que si j'habitais au milieu de route à virelos, je dis pas que les pneus serait déjà morts...car a faire de des grands axes RP, c'est pas ce qui use le plus [:cdgtosea:1] Sinon je rejoins Gronimo, rien à faire de savoir comment les autres roulent, ou ce qu'ils pensent de moi (je ne parle pas de toi Altus ) j'ai passé l'âge. Je ne suis pas et ne serai jamais Rossi. Je me fais plaisir à mon niveau Si, dès que t'avais une bécane sportive, fallait être un Païlote pour la conduire, y'en aurait pas beaucoup sur nos routes Enfin pour terminer on peut rouler très vite (surtout avec un 1000R) sans être obliger d'exploser les pneus. C'est justement un savoir faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Même avec un 600 kirame jusqu'à 10000trs, on peut aussi, sans trop se traîner, être très économe en consommables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Même avec un 600 kirame jusqu'à 10000trs, on peut aussi, sans trop se traîner, être très économe en consommables Sauf en plaquette arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Certes. Mais avec un autre modèle moins pourri en injection, ça serait moins monstrueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Ca fera bientôt 2 ans dans quelques mois que je l'ai . Le S1000R totalise 15000 km. Pour en revenir aux consommables, le 1er jeu de pneu m'a fait 8500km (Pirelli Rosso Corsa) Je les ai remplacé par des Pilot Road 4, qui ont donc environ 6000 km et je pense que je pourrais encore faire le double avec. Ils accrochent presque autant (en tout cas en ressenti), mais monte moins vite en température. mais sur le mouillé c'est incomparable et pour une conduite quotidienne c'est bien mieux surtout en hiver. Bref moi qui avait peur que sur un s1000r ce pneu soit trop orienté grand tourisme, il n'en est rien, et je reprendrai la même chose la prochaine fois. Les plaquettes de freins AV ont été remplacées à 9000km, les plaquettes d'origine BMW sont extrêmement tendres, ca ne m'était jamais arrivé de changer des plaquettes avant neuves au bout de 9000km... Je les ai remplacé par de l'adaptable (Goodridge) qui sont un peu moins efficaces. Dans l'absolu ca doit freiner aussi bien mais le feeling est quand même moins bon, car quand je freine très fort eu bout de course ca devient un peu plus "spongieux". Mais toute proportions gardées, comme le S1000R est une des motos de série qui doit avoir un des meilleurs freinage, même avec le Goodridge ca fait largement l'affaire. C'est pour une usage piste que ca pourrait montrer ses limites. pour le reste mise à part plaquettes avant et train de pneus je n'ai rien changé sur la moto (normal me direz vous) La révision des 10000km m'a couté environ 200 euros (BMW Tocqueville Paris 17), donc avec l'intervalle des révisions tous les 10000, ca fait un cout d'entretien somme toute raisonnable. Après presque 2 ans d'utilisation, je suis très satisfait de mon choix, bien que pour exploiter une machine de ce type à 100% sur la route relève de l'impossible, si on tient à sa vie. Toutefois comme je changerai de moto mi 2017 (avis aux amateurs je pourrai peut etre la revendre, fin de LOA), je partirai sur quelque chose de plus grand tourisme . Une GTR 1400 ou un FJR, ou dans l'idéal un 1600 gt de chez BMW mais le prix reste rédhibitoire sur cette dernière... ou éventuellement un poil plus joueur comme un VFR1200 On verra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gun488Rn 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 J'ai acheté ma S1000R après avoir fait 3000 km sur une CB500. Aucun problème, ce n'est pas une Panigale (par contre il faut savoir se contenir, c'est pas donné a tout le monde). Et si j'ai besoin de changer de moto un jours, c'est pour racheter la même. Cette moto est juste IMPRESSIONANTE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los257hG 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 Après plusieurs mois d'inactivité en moto et quelques années en déclin total, je viens de récupérer la mienne. Compte rendu & photos dans les prochaines semaines.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi217uA 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 8500km avec un supercorsa !!! j'en ai fait 4000 et dans la région j'ai presque le guiness book de la longévité ... tous ceux que je connais n'en tirent pas plus de 2000-2500 ... j'ai changé par du rosso2 comme ce que j'avais sur ma brutale, j'en tirais 5000. l'arriere a 2500 pour l'instant pas sur qu'il en ferra beaucoup plus que le supercorsa ... 8500 !! j'ai du mal à y croire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Rosso corsa, pas supercorsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi217uA 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 8500 cela reste enorme! et le rosso2 (ou 3 maintenant) est suffisant meme sur piste il ne bronche pas (mais à peine plus de 4000 qd meme lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 L'usure des pneus dépend tellement de la conduite... ainsi que des régalges de la moto, des routes pratiquées etc... A moto égale, j'suis passe de 7000 à 3500kms avec le même pneu (Qualifier 2 ) pour l'arrière, et de 11000 à 6500 pour l'avant... (Et dans le même temps, j'suis passé de 20 000 à 7500 pour mes plaquettes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi217uA 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 les routes, la t°, la conduite agressive ou non ... oui mais 8500km avec un pneu tendre de piste je trouve ça hallucinant quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Un Rosso Corsa n'est pas un pneu piste... C'est pas un Supercorsa. Et quand tu vois comment certains font plus de 6000 avec un Rennsport (= Supercorsa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Moi c'est pas pareil, je me traîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 21 avril 2016 Signaler Partager 21 avril 2016 C'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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