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BMW S1000R


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8500km avec un supercorsa !!!

j'en ai fait 4000 et dans la région j'ai presque le guiness book de la longévité ... tous ceux que je connais n'en tirent pas plus de 2000-2500 ...

 

j'ai changé par du rosso2 comme ce que j'avais sur ma brutale, j'en tirais 5000. l'arriere a 2500 pour l'instant pas sur qu'il en ferra beaucoup plus que le supercorsa ...

 

8500 !! j'ai du mal à y croire ...

 

 

Je suis à 8100 avec les pneus d'origine (rosso corsa), je change par des M7 RR samedi. Mais je roule rarement comme un bourrin. (comme Sauron je suppose)

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Bonjour tout le monde

 

Toujours les pilot road 4 qui totalisent aujourd'hui 8500 km

Je suis encore loin du temoin... je pense vraiment pouvoir faire encore 4000 ou 5000 kms de plus

 

Ces pneus offrent le meilleur compromis efficacité / longévité que il m'a été donné de tester !!!

 

Ils tiennent d'autant mieux sur un S1000R qui reste une moto légère d'environ 200 kg, Comparé à un GTR 1400 ou un GTL 1600

 

Encore une fois pour les faire décrocher sur le Sec Il faut vraiment conduire comme un barge. . .

 

En Sortant d'épingle pleine balle encore sur l'angle et en première C' est presque l'avant qui a tendance à se lever, avant que l'antipatinage se mette en action

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Du pr4 sur une moto de cette puissance... C'est que tu n'exploite pas du tout son potentiel d'ailleurs je ne comprends pas le choix de ce modèle avec ton utilisation qui me semble plus "utilitaire" que loisir.

 

Après chacun son choix bien sûr...

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Du pr4 sur une moto de cette puissance... C'est que tu n'exploite pas du tout son potentiel d'ailleurs je ne comprends pas le choix de ce modèle avec ton utilisation qui me semble plus "utilitaire" que loisir.

 

Après chacun son choix bien sûr...

 

 

Détrompes toi Philnet,

 

La puissance n'a rien a voir ici, ce pneu est classé en sport GT. Puisque ce pneu peut être monté sur des K1300S et ou des K1600GT plus puissantes et/ou coupleuses ;) je te laisse voir les diverses essais à ce sujet.

 

Ensuite exploiter un PR4 sur un S1000R à 100% comme ton message le laisse supposer est tout bonnement impossible si tu tiens a ta vie et accessoirement a ton papier rose.

D'ailleurs globalement j'aimerai bien savoir la proportion de Paîlotes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ici qui seraient en mesure d'exploiter réellement à 100% un PR4 qui plus est sur un S1000r, si il y en a 1% c'est déjà beau :lol:

 

Et même, pour cela il faut mettre ses roues sur une piste, et personnellement je ne le fais pas.

 

Enfin on a tous des feelings différents sur les pneus. Moi j'aime bien avoir un pneu que tu sens qui décroche légèrement et progressivement afin de t'avertir, plutôt que des pneus qui accroche plus longtemps mais qui lâchent d'un coup.

 

Je ne sais pas quelle est ta moto ni les pneus que tu utilises mais,

 

Moi j'ai essayé du Rosso corsa de Pirelli et les PR4 de chez Michelin sur mon S1000R.

 

Et bien sur le sec (mis a part quand les pneus sont encore froids) la différence en utilisation route (même en mode arsouille) n'est pas flagrante, et sur le mouillé par contre il n'y a pas photo le PR4 est infiniment supérieur. Ma moto sort toutes les semaines, même en hiver. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

le PR4 c'est le pneu couteau suisse par excellence

 

D'ailleurs tu n'as qu'a voir chez BMW, quand j'y passe ou que je l’emmène en révision les S1000R/S1000XR/K1300S qui sont équipes de PR3/PR4... je suis loin d'être le seul.

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J'ai le s1000r aussi, je ne m'en sers qu'en loisir et occasionnellement sur piste, je suis en paca et ici cela roule plutôt bien...

Je suis en rosso2 il ne décroche pas sur piste mais s'use en 4000km, mes connaissances avec cette moto dans la région ne mettent pas moins que du rosso corsa, je trouve cela inutile... Mais je n'irai pas sur du pr4 quand même qui est encore plus dur que le rosso2.

 

 

J'ai un collègue en pr4 mais il a une utilisation utilitaire de sa moto, Aix/Marseille tous les jours par autoroute... Ce n'est pas comparable et oui, les rainures du pneu sont parfaites pour la pluie, enfin ici ce n'est pas un critère de choix lol

 

Je suppose que tu es en région parisienne vu ton utilisation, j'y ai passé 10ans l'utilisation de la moto n'a rien à voir et l'usure des pneus est totalement différente, ici les routes sont beaucoup plus abrasives et chaudes, même sans prendre beaucoup d'angle ni en roulant fort les bords s'usent toujours avant la bande de roulement. Les flancs de mon pneu avant étaient presque lisses alors que le roulement était neuf

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Un des 3 ou 4 gars qui roule le plus vite sur route (en restant propre) roule en PR2 ou 4 (et même en Angel ST) sur une Z1000SX, qui est loin d'être un monstre d'efficacité (surtout par rapport à une S1000R).

Les deux seuls que je connaisse qui sont capables de suivre son rythme sans se mettre au tas, il y a BloodyMary avec ses antiques Power 2CT sur une CBR 600 RR presque aussi antique (ça va avec l'âge du pilote :o ) et un gars en 998 et Supercorsa (que personne n'arrive à suivre :ddr: )

 

Les pneus sport-GT modernes sont vraiment très très performants sur route. La seule chose qui fait que je roule en pneu sport (Qualifier II puis Metzeler M7RR pour le prochain train) c'est que je trouve que ces pneus sport-GT manquent un peu de feeling plein angle et rebondissent un peu trop à cause de la carcasse rigide sur ma 600.

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Salut tout les gens, j'ai un cruel dilemne, je veux remplacer ma vaillante et brave ZR7S et j'hésite entre une Tracer et une R1200RS.

 

Je zieutais le MT09 tracer pour sa légèreté, mais le système de transmission à chaine et le confort limité de la selle me donnent à réfléchir pourtant après l'essai de cette bécane j'avaisla banane : un moteur super, pas besoin de 180cv...

 

La R1200RS c'est donc le côté transmission acatène qui me plait bien, marre des graissages et remplacements de kit chaine, par contre je voulais une bécane plus légère que ma ZR 7S pour la manoeuvrer et la rentrer dans la boutique, j'ai les épaules en vrac et c'est galère à chaque fois. Donc la BMW avec 230 kg heuhhhh chépa si je ne vais pas le regretter après... quand à l'esthétique et les options c'est plutôt pas mal chez la teutonne, c'est bien équipé !

Alors je suis entrain de me tater pour savoir sur laquelle je vais finir par signer...!

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Bon, ça y est j'ai bloqué une R1200RS sur la RP,

toutes options, le vendeur m'a dit qu'il ne manquait que l'alarme... sauf que j'ai vu après coup qu'il n'y a pas de lèche roue ! pas grave je le mettrais après ou je vais leur demander de le mettre, Il en voulait 13490, je l'ai négocié péniblement à 13300 c'est une 2017 avec 5500km... je ne suis pas mécontent ! Dans 8/15 jours je vais la chercher.

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Bonjour Julien

 

Je traverse le post, et voulez écrire qu’a part les 230 kg à la manœuvre, le 1200 RS c’est top !

 

Bien voir aussi la hauteur de selle si tu peux la faire échanger si besoin ( plus haute si t’es grand pour pas plier un Max les jambes!

 

Elle est de 1 an faible kilométrage, toutes options et tous les packs (3 packs) sauf alarme,

 

le prix me semble un peu bas, mais je suis pas spécialiste,

 

c’est bien une euro4 (catadioptre sur le bas de fourche avant donc en en - full 126 ch ?)

 

Un ami a acheté un bon prix il y a peu et j’ai compris que fourche grise pas d’esa, et pas de catadioptres = euro 3 - 106 ch.

 

V

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salut, C'est une immat 28/02/2017 avec tous les packs, le prix bas est du à quelques stigmates de la circulation en RP, petite griffure de 7/8mm sur la partie noire du réservoir (la protection), et les 2 coudes tubes d'échappement qui ont du taper dans des bornes, et le silencieux qui a du toucher un mur ou le bitume mais pas d'autres traces ailleurs... mais en effet je pense que le gars qui l'avais devait s'en foutre, il se l'est faite reprendre pour acheter une autre BM... ah oui la platine de top case est aussi un peu marquée, mais il garde le top case pour la neuve, donc faut que je le change pour pouvoir y installer mon Givi monokey ! je pense qu'elle est bien placée en prix puisque toutes les annonces que j'ai vues sont bien au-dessus pour des millésimes de 015/2016 plus kilométrées. C'est bien une 125 cv avec la fourche or et les 3 packs, key less, led diurne "bâton", shifter pro, suspensions pilotées etc...

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