Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano505VK

Non ça doit être le 82ch atmosphère classique comme annoncé sur tous les sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano646oK

Oui, Floflo, franchement, cela fait tâche pour une soi-disant berline.

 

Xcomm, tu as raison, il existe encore une berline (avec coffre) chez Citroën, c'est la C-Elysée, excellente familiale, économique, rationnelle, d'ailleurs j'en ai une depuis 15 jours et je suis ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour,

Ce qui va "rebuter pas mal de gens", c'est les vitres arrières qui ne descendent toujours pas. C'est vraiment dommage... :q

La version 130 ch essence ne sortira pas en boit auto. Encore dommage.. Elle serait réservée uniquement pour le 110 Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90cv sans turbo ? Je demande à essayer, parce que pour le moment j'estime la version de base sans agrément, triste et limite dangereuse.

 

Faut apprendre à conduire un atmo :bah:

 

82ch pour 1 tonne, ça n'en fait pas non plus un veau complet :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie et au final, peut être moins clivante qu'à ses débuts, dommage pour les vitres à l'arrière, c'est qu'un détail,mais je ne vois pas pourquoi il n'ont pas mit une manivelle ou un moteur pour les vitres.

 

La forme des portes qui empêcherait une vitre de descendre sans y ajouter un moche déflecteur peut être ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut apprendre à conduire un atmo :bah:

 

82ch pour 1 tonne, ça n'en fait pas non plus un veau complet :mad:

 

Quand on remplacé une Picanto chez nous, on a testé ce 82cv, le Tce 90 Renault, et le TSI 90 de VW (sur une Fabia) il n'y a pas photo sur l'agrément. Par contre le 110 doit être hyper sympa. mais cher je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça doit être le 82ch atmosphère classique comme annoncé sur tous les sites.

 

Oui, tout à fait, il était un peu tard, et il y a eu erreur de ma part au moment d'écrire. C'est d'ailleur celui que j'aurai sur ma nouvelle C-Elysée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui va "rebuter pas mal de gens", c'est les vitres arrières qui ne descendent toujours pas. C'est vraiment dommage... :q

La version 130 ch essence ne sortira pas en boit auto. Encore dommage.. Elle serait réservée uniquement pour le 110 Ch.

Le 110 EAT6 marche super bien.. Pas besoin de plus, sincèrement. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : "Si les avancées du « Citroën Advanced Comfort » n'ont pu être intégrées à la nouvelle C3 dont le développement était déjà trop avancé, elles devraient progressivement être déployées sur les prochains modèles de la gamme dès la fin 2017."

Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations

 

bonne pioche, merci :jap:

 

bon bah, a part l'attente, je ne vois pas comment elle ne pourrait pas être ma prochaine voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée de Citroën! Marre de tous ces pseudos SUV qui capitulent au premier flocon de neige et au premier chemin creux! Ca fait baroudeur? Hélas oui ça ne fait "que" baroudeur.. Ceux qui n'aiment que paraître le regretteront. Les autres aimeront l'évolution!

Deuxième idée géniale: les suspensions à butées hydrauliques! Certes ça ne remplacera pas les suspensions hydro-pneumatiques dans le cœur des citroënistes mais c'est sans aucun doute un progrès!

 

C'est moins raide que les suspensions de la 308 ou de la 3008? Oui et alors, où est le problème? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée de Citroën! Marre de tous ces pseudos SUV qui capitulent au premier flocon de neige et au premier chemin creux! Ca fait baroudeur? Hélas oui ça ne fait "que" baroudeur.. Ceux qui n'aiment que paraître le regretteront. Les autres aimeront l'évolution!

Deuxième idée géniale: les suspensions à butées hydrauliques! Certes ça ne remplacera pas les suspensions hydro-pneumatiques dans le cœur des citroënistes mais c'est sans aucun doute un progrès!

 

C'est moins raide que les suspensions de la 308 ou de la 3008? Oui et alors, où est le problème? :D

 

Ça n'est pas que dans le cœur que ça ne remplace pas. Ça reste un système complètement passif qui n'a rien à voir avec une suspension hydro pneumatique même basique ...

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'aimais bien le confort (à part sur les raccords ou certains dos d'âne..) j'appréciai aussi la possibilité de rehausser la caisse de quelques cm..

Puisqu'on est dans les SUV, 4 roues motrices avec suspensions hydrauliques et les systèmes antipatinage actuels évolués, on passerait quasiment partout!

Me souviens d'une autoroute bloquée entre Albertville et Moutiers en Savoie. J'avais une XM à l'époque. Au bout d'un quart d'heure je vois une Range Rover escalader le bas côté et gagner une route en contrebas. Je vais jeter un œil, constate qu'il n'y a pas d'obstacles à gravir et que c'est même en légère descente.

Position mi haute (il y avait de gros cailloux) et ça passe sans aucun souci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'aimais bien le confort (à part sur les raccords ou certains dos d'âne..) j'appréciai aussi la possibilité de rehausser la caisse de quelques cm..

Puisqu'on est dans les SUV, 4 roues motrices avec suspensions hydrauliques et les systèmes antipatinage actuels évolués, on passerait quasiment partout!

Me souviens d'une autoroute bloquée entre Albertville et Moutiers en Savoie. J'avais une XM à l'époque. Au bout d'un quart d'heure je vois une Range Rover escalader le bas côté et gagner une route en contrebas. Je vais jeter un œil, constate qu'il n'y a pas d'obstacles à gravir et que c'est même en légère descente.

Position mi haute (il y avait de gros cailloux) et ça passe sans aucun souci! :D

 

ah! d'autres temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'aimais bien le confort (à part sur les raccords ou certains dos d'âne..) j'appréciai aussi la possibilité de rehausser la caisse .../...

Me souviens d'une autoroute bloquée entre Albertville et Moutiers en Savoie. J'avais une XM à l'époque. Au bout d'un quart d'heure je vois une Range Rover escalader le bas côté et gagner une route en contrebas. Je vais jeter un œil, constate qu'il n'y a pas d'obstacles à gravir et que c'est même en légère descente.

Position mi haute (il y avait de gros cailloux) et ça passe sans aucun souci! :D

 

 

J'avais fait la même chose dans le Sud avec ma Xantia .... on pouvait passer des décrochements de bitume impressionnant ! Dommage cet abandon alors que d'autres marques s'approprient justement la suspension hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais fait la même chose dans le Sud avec ma Xantia .... on pouvait passer des décrochements de bitume impressionnant ! Dommage cet abandon alors que d'autres marques s'approprient justement la suspension hydraulique

 

Citroen n'a plus les moyens...j'ai fait ce constat dans un commentaire youtube et on m'est tombé dessus, c'est pourtant bien la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit une question de moyens, surtout qu'on sait maintenant que de bons amortisseurs peuvent être aussi agréables.

Mais on recherche le coût de fabrication, le poids, la fiabilité etc ...

Et puis il n'y a qu'à regarder du côté de la C5, elle était proposée dans les deux modes à l'achat, en suspension LHM, ou en amorto classiques, et qu'est-ce qui se vendait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit une question de moyens, surtout qu'on sait maintenant que de bons amortisseurs peuvent être aussi agréables.

Mais on recherche le coût de fabrication, le poids, la fiabilité etc ...

Et puis il n'y a qu'à regarder du côté de la C5, elle était proposée dans les deux modes à l'achat, en suspension LHM, ou en amorto classiques, et qu'est-ce qui se vendait ??

 

 

pourquoi les arrêter alors? On verra les essais en février, mais je doute que les nouveaux puissent égaler les anciens hydractives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi les arrêter alors? On verra les essais en février, mais je doute que les nouveaux puissent égaler les anciens hydractives

Tu as déjà conduit une C5 II.. ?

 

A part peut-être sur autoroute, je pense qu'on aura aucun mal à égaler son confort.. Qui était clairement différent des hydrau de l'époque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà conduit une C5 II.. ?

 

A part peut-être sur autoroute, je pense qu'on aura aucun mal à égaler son confort.. Qui était clairement différent des hydrau de l'époque..

 

non, jamais (sigh). Ma seule expérience avec l’oléopneumatique est une CX, il y a 15 ans: inoubliable, mais a l'époque je n'avais pas mes soucis de dos.

 

Bon en tout cas je te fais confiance, et j'attends les essais avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà conduit une C5 II.. ?

 

A part peut-être sur autoroute, je pense qu'on aura aucun mal à égaler son confort.. Qui était clairement différent des hydrau de l'époque..

Moi, et j'ai pas eu l'impression de laisser le train arrière sur un dos d'âne comme avec un VWé...

 

Si même les vendeurs ne croient plus ene qu'ils vendent... Comment voulez-vous que ça se vende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec la C4, Citroën abandonne clairement le segment des berlines compactes. Tant pis, les clients iront voir ailleurs, en attendant peut-être une vraie et nouvelle C4!

 

 

Pas mieux ...

 

Vous me direz, tous les goûts sont dans la nature et on ne peut empêcher les gens de dépenser leur argent comme ils l'entendent.

 

Cependant, si cette voiture est un succès commercial, c'est que je suis définitivement largué en matière de "mode" automobile et de ce qui plait à la majorité des acheteurs potentiels !

 

Style global, extérieur, intérieur (quelle horreur, mais quand va-t-on arrêter les intérieur "Playstation" ??), praticité (coffre tout petit visiblement par rapport à celle qu'elle remplace, vitres fixes), rien ne me plait dans cette voiture.

 

Bon de toute façon, je n'achète pas de voitures neuves, donc PSA doit bien s'en foutre que je trouve cette voiture hideuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit une question de moyens, surtout qu'on sait maintenant que de bons amortisseurs peuvent être aussi agréables.

Mais on recherche le coût de fabrication, le poids, la fiabilité etc ...

Et puis il n'y a qu'à regarder du côté de la C5, elle était proposée dans les deux modes à l'achat, en suspension LHM, ou en amorto classiques, et qu'est-ce qui se vendait ??

 

 

Ce n'était plus du LHM :cyp:

 

Et il me semble justement qu'à la fin, hormis les modèles pour leasing (business), quasiment tous les modèles étaient en hydractive :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà conduit une C5 II.. ?

 

A part peut-être sur autoroute, je pense qu'on aura aucun mal à égaler son confort.. Qui était clairement différent des hydrau de l'époque..

 

Mais qui reste très supérieur à la concurrence :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux ...

 

Vous me direz, tous les goûts sont dans la nature et on ne peut empêcher les gens de dépenser leur argent comme ils l'entendent.

 

Cependant, si cette voiture est un succès commercial, c'est que je suis définitivement largué en matière de "mode" automobile et de ce qui plait à la majorité des acheteurs potentiels !

 

Style global, extérieur, intérieur (quelle horreur, mais quand va-t-on arrêter les intérieur "Playstation" ??), praticité (coffre tout petit visiblement par rapport à celle qu'elle remplace, vitres fixes), rien ne me plait dans cette voiture.

 

Bon de toute façon, je n'achète pas de voitures neuves, donc PSA doit bien s'en foutre que je trouve cette voiture hideuse :D

 

Il est fini le temps ou une voiture devait se vendre a des millions d'exemplaires pour être un succès.

 

Aujourd'hui le marché est éclaté en dix milles modèles. Les marques préfèrent enfin miser sur plus de personnalité en ciblant une clientèle précise plutôt qu'essayer de faire des "voitures mondiales".

 

En l’occurrence, il s'agit là d'un bricolage industriel et commercial: Citroen n'a visiblement pas eu jusqu'a là les moyens de développer la remplaçante de la C4, et fait feu de tout bois en inaugurant l'"advanced confort" avec le seul modèle au point, et en profite, vu l'échec commercial du Cactus, pour bricoler un gros réstylage et un repositionnement commercial. A ne pas en douter (du moins j'espère), il ne comptent pas concurrencer Golf et 308 avec le nouveau Cactus, mais juste combler le trou en attendant la nouvelle C4.

 

En fait tout dépendra (je pense) des prix pratiqués. Ils devront être a environ 2000e de moins de ceux d'une compacte pour que ça marche. Mais il se peut aussi que l'exclusivité technologique de l'advanced confort suffisent, même avec un prix élevé, a en vendre assez aux vieux et a ceux comme moi qui ont des soucis de dos, si Citroen devait choisir cette voie.

 

En tout cas il me semble certain que Citroen n'espère pas faire du volume avec ce modèle, mais plutôt assurer la promotion de l'advanced confort avec un modèle dédié a peu de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...