Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

 

:D :D mais j'aime le diesel moi! Surtout ceux de Psa! :ange:

 

 

Ben moi aussi, je roule encore en diesel :jap:

Bon, je sais il parait que maintenant, c'est plus moins bien qu'avant alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Mais bon j'ai encore un peu le temps avant de changer, et l'on pourra peut-être configurer d'ici là un bon vieux HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ben moi aussi, je roule encore en diesel :jap:

Bon, je sais il parait que maintenant, c'est plus moins bien qu'avant alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Mais bon j'ai encore un peu le temps avant de changer, et l'on pourra peut-être configurer d'ici là un bon vieux HDI.

 

 

 

A ce qui paraît oui le diesel c'est le diable! :D

Oui moi comme toi, je viens de changer de voiture, je vais essayer de l'amortir un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505VK

Je suis d accord pour les jantes. Il auraient pu les changer...surtout que pour une soit disant berline elle font très suv...

 

Je trouve les prix pas trop mal.

Disons que personnellement le feel m intéresse car assez complète et surtout sans jantes 17 obigatoires sur la shine.

Certaines options sont pas trop chères aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord pour les jantes. Il auraient pu les changer...surtout que pour une soit disant berline elle font très suv...

 

Je trouve les prix pas trop mal.

Disons que personnellement le feel m intéresse car assez complète et surtout sans jantes 17 obigatoires sur la shine.

Certaines options sont pas trop chères aussi.

 

 

Surtout que perso, si je partais sur une nouvelle c4 Cactus, pour remplacer ma nouvelle c3, ce serait très certainement une "Feel" également,

mais le souci est que les JA 16' Square ne me plaisent pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505VK

Idem je n aime pas les jantes 16 square. Et les 17 pas bcp plus.

Mais j attends surtout de savoir si l insonorisation est meilleure et si les boite meca sont meilleures. Peu d'espoir sur ce dernier point car je ne suis pas sur que la nouvelle bvm6 dispo sur la 308 puretech 130 soit de la partie, et le 110 semble avoir encore l antediluvienne bvm5...alors qu' était annoncée une bvm6...peut être pour euro6c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n aime pas les jantes 16 square. Et les 17 pas bcp plus.

Mais j attends surtout de savoir si l insonorisation est meilleure et si les boite meca sont meilleures. Peu d'espoir sur ce dernier point car je ne suis pas sur que la nouvelle bvm6 dispo sur la 308 puretech 130 soit de la partie, et le 110 semble avoir encore l antediluvienne bvm5...alors qu' était annoncée une bvm6...peut être pour euro6c....

 

 

L'annnée dernière, j'avais essayé une c4 Cactus, en HDI, et l'insonorisation ne n'avait pas parue mauvaise, en tout cas rien qui puisse être

rédhibitoire par rapport à ma c4 II;

Bon, au final, je n'ai pas pris cette c4 Cactus, à cause des Airbump.

Mais à présent que tout ce plastique a disparu, la nouvelle c4 Cactus pour à nouveau faire partie de mes choix.

 

Pour les JA, idem en ce qui me concerne, les 17' ne me plaisent guère plus que les 16'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve dommage, mais ce n'est que mon humble avis, que Citroën n'est pas investit dans le design de nouvelles jantes, vues et revues,

d'autant plus que les 17' sont également présentes sur la c3 berline.

:jap:

 

Sinon je confirme que les nouveaux amortisseurs n'ont pas été développés pour le Puretech 82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. Ça veut dire que l'on devra attendre encore pour avoir un modèle adapté à ce moteur ?

 

Citroën a indiqué que les nouveaux modèles de véhicules en seront tous équipés pour un surcoût transparent, ou très modique, ce qui reste une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas vu, et je dirais pas disponible non plus actuellement sur le PureTech 82, car ils ont été conçus en complément, et en association pour la filtration complémentaire des vibrations avec les nouveaux ammortisseurs à butée hydroliques. Et comme ces nouvelles suspenssions ne sont pas (pour le moment ?) disponibles sur le PureTech 82 de cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, petite incomprhénsion dans le discourt Citroën.

 

Bon, et bien maintenant, il n'y a plus qu'à espérer l'arrivée des nouvelles suspenssions adaptées pour le 82ch en accessoire pour ceux qui auront commandé avec ce moteur, mais qui souhaite aussi avoir l'effet tapis volant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi. 350€ donc on peut penser à un futur kit spécial pour le moteur 82Ch en option avec amortisseurs à butées hydroliques et sièges advanced confort pour 500€ estimé, si Citroën se décide à les commercialiser, car il avait été indiqué que le budget des nouveaux amortisseurs serait presque transparent à comparer à un amortisseur traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah chico, de que tu met le grappin dessus tu nous fait un compte rendu dece nouveau tapis volant stple?

 

Merci @Chicosaxo ;) du coup cest prévu quand en concession ?

 

C'est une belle occasion de tester l'efficacité des amortisseurs à double butée hydraulique en essayant successivement la version qui en est équipé et celle qui n'en est pas, de préférence sur un parcours identique.

:jap:

 

Pour l'arrivée en concession, j'essaye d'avoir l'info demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur le forum, ici ou dans un autre sujet Citroen, que la taille des jantes ne change pas celle de la totalité de la roue...pourtant, sur une c3 par exemple, passer de 15 a 16 pouces fait gagner 2,54 cm, alors que le pneu perd 1,4 cm (112 contre 126), soit au final une roue plus grande de 1cm...je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur le forum, ici ou dans un autre sujet Citroen, que la taille des jantes ne change pas celle de la totalité de la roue...pourtant, sur une c3 par exemple, passer de 15 a 16 pouces fait gagner 2,54 cm, alors que le pneu perd 1,4 cm (112 contre 126), soit au final une roue plus grande de 1cm...je me trompe?

 

 

Je pense que tes calculs doivent être bons, je trouve le même résultat de + 1 cm est des poussières :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

j'ai lu sur le forum, ici ou dans un autre sujet Citroen, que la taille des jantes ne change pas celle de la totalité de la roue...pourtant, sur une c3 par exemple, passer de 15 a 16 pouces fait gagner 2,54 cm, alors que le pneu perd 1,4 cm (112 contre 126), soit au final une roue plus grande de 1cm...je me trompe?

 

 

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Il y a une formule pour comparer les pneus de différentes dimensions, et comme "différentes" il y a trois valeurs : le diamètre comme dans ton exemple (15 et 16 pouces), le rapport largeur/hauteur (flanc taille plus ou moins basse, ex /55), la largeur du pneu (195, 205, 225...). Un pneu est toujours étiqueté avec ces trois dimensions (ex 205/55r16).

 

Donc quand on choisit de monter un pneu sur une jantes avec +1 pouce par rapport à l'autre de référence, il faut donc jouer avec la largeur ET le rapport de taille. En lien un tableau d'équivalence, avec en plus, un peu plus bas sur la page, un tableau de la largeur idéale de jante pour recevoir ton pneu en fonction de sa largeur.

 

lien :

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Il y a une formule pour comparer les pneus de différentes dimensions, et comme "différentes" il y a trois valeurs : le diamètre comme dans ton exemple (15 et 16 pouces), le rapport largeur/hauteur (flanc taille plus ou moins basse, ex /55), la largeur du pneu (195, 205, 225...). Un pneu est toujours étiqueté avec ces trois dimensions (ex 205/55r16).

 

Donc quand on choisit de monter un pneu sur une jantes avec +1 pouce par rapport à l'autre de référence, il faut donc jouer avec la largeur ET le rapport de taille. En lien un tableau d'équivalence, avec en plus, un peu plus bas sur la page, un tableau de la largeur idéale de jante pour recevoir ton pneu en fonction de sa largeur.

 

lien :

 

:)

 

tu veux dire que ce qui ne change pas est le volume de la roue et pas son diamètre? Ok, mais ça n’empêche qu' une roue de 15 est visuellement bien plus petite qu'une de 16, en laissant plus de vide dans son arche de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement ce qui compte c'est d'avoir la même circonférence de roue complète avec une certaine tolérance,

 

si la jante est plus grande le flanc du pneu doit être moins haut et vice versa c'est pas plus compliqué que ça,

et bien sûr il faut aussi que l'indice de vitesse et de charge soit conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

tu veux dire que ce qui ne change pas est le volume de la roue et pas son diamètre? Ok, mais ça n’empêche qu' une roue de 15 est visuellement bien plus petite qu'une de 16, en laissant plus de vide dans son arche de roue

 

 

Elles doivent avoir le même diamètre, celui pour lequel la voiture a été étudiée et conçue, et les freins doivent se loger à l'intérieur, et les pneus ne pas frotter contre les ailes ou contre-ailes.

Le tableau mis en lien donne l'équivalence. Pour une monte en 15'' par rapport à une 16'', si le constructeur a homologué (là, c'est le diamètre des freins qui peut poser problème), il prévoira des pneus adaptés et de même diamètre (longueur de roulement pour un tour). Dans ton exemple, ce n'est pas le cas donc ton moteur tournera plus vite pour finalement rouler moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...