Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Une allemande lâchée pour une française (et pas celle à la meilleure réputation question assemblage/fiabilité) :eek:

 

Bah ! Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature... ce qui ne signifie pas qu'on est stupide si on ne suit pas la "mode" du moment !

 

Car AMHA (et sauf peut-être à propos de vilains petits canards), il n'y a pas pour ainsi dire de mauvaises voitures (bon, on peut aussi jouer de malchance). Je dirais plutôt que le choix dépends finalement beaucoup des besoins, des envies et des capacités financières de chacun ;)

 

 

bah si, il y a des mauvaises voitures: celles pas fiables, ou mal construites, mal conçues, avec une mauvaise ergonomie, des équipements mal/pas assez mis au point...

 

après, certains sont plus sensibles que d'autres a la qualité de fabrication, au design, au confort de suspension, a la visibilité, le rapport encombrement/habitabilité, la forme des sièges, l'insonorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro201kY

le C4 cactus n'est pas une mauvaise voiture (dans le sens où elle tient la route, les moteurs sont pas des étrons, l'EAT6 est moderne, la Shine est correctement équipée et elle est confortable) même si elle a ses défauts.

 

Le couple n'en avait RAF de l'image de marque, d'avoir un bolide qui colle au pavé ou de ce genre de considérations.

 

La Golf, ils l'avaient achetée pensant avoir une voiture sans histoire. Malheureusement, des voitures du lundi y en a dans toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C4 cactus n'est pas une mauvaise voiture (dans le sens où elle tient la route, les moteurs sont pas des étrons, l'EAT6 est moderne, la Shine est correctement équipée et elle est confortable) même si elle a ses défauts.

 

Le couple n'en avait RAF de l'image de marque, d'avoir un bolide qui colle au pavé ou de ce genre de considérations.

 

La Golf, ils l'avaient achetée pensant avoir une voiture sans histoire. Malheureusement, des voitures du lundi y en a dans toutes les marques.

 

En effet ils ont visiblement pas eu de chance. Ceci dit DSG et TSI ont eu des soucis au début, peut-être ils sont tombé pile dedans. Ce qui reste une honte pour une marque qui se gargarise autant de sa deutch qualitat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont visiblement pas eu de chance. Ceci dit DSG et TSI ont eu des soucis au début, peut-être ils sont tombé pile dedans. Ce qui reste une honte pour une marque qui se gargarise autant de sa deutch qualitat

 

 

Perso, c'est un peu cette façon je dirais "supérieure" (ce n'est pas le terme que j'ai en tête mais c'est celui qui me vient au clavier) qui m'a un peu gêné lors de mes visites dans 3 CC VW pourtant très différentes à priori (une dans le 20e, la 2e à Maubeuge, la dernière à Mayenne).

Genre :

"un peu plus chère, mais on s'y retrouve à la revente",

ou "c'est du costaud, contrairement à certains" (sous-entendu :concurrents),

ou encore "pourquoi voulez-vous vous procurer la notice PDF !?!"

Bref : la voiture chez eux se suffit à elle-même (et on est fière de vous la faire gouter) ; à moi de comprendre son évidente qualité...

 

 

Bah ! Peut-être bien qu'en réalité je pêche surtout par mon manque total d'expérience envers VW :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, c'est un peu cette façon je dirais "supérieure" (ce n'est pas le terme que j'ai en tête mais c'est celui qui me vient au clavier) qui m'a un peu gêné lors de mes visites dans 3 CC VW pourtant très différentes à priori (une dans le 20e, la 2e à Maubeuge, la dernière à Mayenne).

Genre :

"un peu plus chère, mais on s'y retrouve à la revente",

ou "c'est du costaud, contrairement à certains" (sous-entendu :concurrents),

ou encore "pourquoi voulez-vous vous procurer la notice PDF !?!"

Bref : la voiture chez eux se suffit à elle-même (et on est fière de vous la faire gouter) ; à moi de comprendre son évidente qualité...

 

 

Bah ! Peut-être bien qu'en réalité je pêche surtout par mon manque total d'expérience envers VW :bah:

 

 

pour le coup ce qu'ils disent est assez vrai:

il est vrai qu'on s'y retrouve a la revente, fiabilité ou pas

il est vrai que c'est du costaud (ne pas confondre robustesse globale de fabrication et fiabilité mécanique: comparer l'état d' une carrosserie/habitacle vw a 200000km avec une française/italienne)

pour la notice je sais pas quoi dire :ange:

mais les cc vw en France sont connues pour être particulierement hautaines (ceci dit des témoignages remontent de plus en plus de cc Peugeot qui ont pris le gros melon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

Les CC Peugeot c’est différent

 

Ils avaient déjà le melon avant, même quand ils faisaient de la merde :D (et j’ai eu une dizaine de Peugeot :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC Peugeot c’est différent

 

Ils avaient déjà le melon avant, même quand ils faisaient de la merde :D (et j’ai eu une dizaine de Peugeot :lol: )

 

 

Et c'est moins le cas avec Citroën :D

(et on n'a pas parlé des agents, souvent plus souple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le coup ce qu'ils disent est assez vrai:

il est vrai qu'on s'y retrouve a la revente, fiabilité ou pas

il est vrai que c'est du costaud (ne pas confondre robustesse globale de fabrication et fiabilité mécanique: comparer l'état d' une carrosserie/habitacle vw a 200000km avec une française/italienne)

pour la notice je sais pas quoi dire :ange:

mais les cc vw en France sont connues pour être particulierement hautaines (ceci dit des témoignages remontent de plus en plus de cc Peugeot qui ont pris le gros melon)

 

 

Une toute petite remarque en passant : faire dormir le véhicule en garage (ou en tout cas à l'abri des intempéries) préserve particulièrement la carrosserie. Donc si on peut, c'est une excellente piste pour espérer conserver longtemps son véhicule en bon état, fusse t'elle de fabrication un peu "légère".

 

Pour l'anecdote, c'est ce que je fais depuis plus de 20 ans, à la base plutôt pour limiter les risques de vandalisme (j'ai habité longtemps le haut de Montreuil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, c'est un peu cette façon je dirais "supérieure" (ce n'est pas le terme que j'ai en tête mais c'est celui qui me vient au clavier) qui m'a un peu gêné lors de mes visites dans 3 CC VW pourtant très différentes à priori (une dans le 20e, la 2e à Maubeuge, la dernière à Mayenne).

Genre :

"un peu plus chère, mais on s'y retrouve à la revente",

ou "c'est du costaud, contrairement à certains" (sous-entendu :concurrents),

ou encore "pourquoi voulez-vous vous procurer la notice PDF !?!"

Bref : la voiture chez eux se suffit à elle-même (et on est fière de vous la faire gouter) ; à moi de comprendre son évidente qualité...

 

 

Bah ! Peut-être bien qu'en réalité je pêche surtout par mon manque total d'expérience envers VW :bah:

 

 

 

Je n'ai eu qu'une VW. En neuf. La moins fiable de mes voitures :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780lg

Bonjour,

 

J’ai pas mal lu ce fil de discussion alors que je cherchais quelle voiture allait remplacer mon ancienne. Le C4 Cactus était ce qui me semblait correspondre le plus à mes attentes, sachant que je roulais dans un voiture d’un autre temps, et que j’y connais rien en voiture. Mon critère principale était le confort. Je n’ai essayé aucune autre voiture.

 

J’ai donc craqué pour un C4 Cactus II, 130ch, 17 pouces, Shine, Boîte manuelle, d’occasion, un peu plus de 10000km chez un concessionnaire.

 

J’aime bcp le look de la voiture (gris foncé avec les touches de blanc sur les bumps et les feux brouillard). J’aime bcp l’intérieur, malgré un plafond un peu bas et descendant pas mal sur le pare-brise. D’aspect elle me convient parfaitement, dans les dimensions aussi, je voulais une voiture assez courte.

 

En revanche j’ai un point un peu négatif, et j’aimerais savoir si cela vient de moi ou de la voiture... Sur 4 voies à 110 km/h ou sur route à 80 km/h elle est agréable, silencieuse. Mais en ville, en première, en seconde, en troisième etc., je trouve le moteur très bruyant, vrombissant, même vibrant (vibrations se sentant fort dans la pédale d’embrayage). Pas du tout silencieux, hyper présent, j’ai l’impression de conduire un veau... l’image que je me faisait d’un diesel. C’est pas très flatteur, peut-être même exagéré... n’ayant pas une grandeur pratique des voitures je ne sais pas si c’est normal, que je ne suis pas habitué, ou si il pouvait y avoir un problème ?

 

J’ai également une deuxième question, lorsque je roule à 110 km/h sur 4 voies, lorsque que je regarde la consommation, cela m’indique disons 4,5 l/100 de conso. Si j’active le régulateur de vitesse à la même vitesse, cela m’indique une conso à plus de 8 l/100. Est-ce réel ? Activer le régulateur provoque une consommation bcp plus importante ?

 

Merci,

 

Wired.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai pas mal lu ce fil de discussion alors que je cherchais quelle voiture allait remplacer mon ancienne. Le C4 Cactus était ce qui me semblait correspondre le plus à mes attentes, sachant que je roulais dans un voiture d’un autre temps, et que j’y connais rien en voiture. Mon critère principale était le confort. Je n’ai essayé aucune autre voiture.

 

J’ai donc craqué pour un C4 Cactus II, 130ch, 17 pouces, Shine, Boîte manuelle, d’occasion, un peu plus de 10000km chez un concessionnaire.

 

J’aime bcp le look de la voiture (gris foncé avec les touches de blanc sur les bumps et les feux brouillard). J’aime bcp l’intérieur, malgré un plafond un peu bas et descendant pas mal sur le pare-brise. D’aspect elle me convient parfaitement, dans les dimensions aussi, je voulais une voiture assez courte.

 

En revanche j’ai un point un peu négatif, et j’aimerais savoir si cela vient de moi ou de la voiture... Sur 4 voies à 110 km/h ou sur route à 80 km/h elle est agréable, silencieuse. Mais en ville, en première, en seconde, en troisième etc., je trouve le moteur très bruyant, vrombissant, même vibrant (vibrations se sentant fort dans la pédale d’embrayage). Pas du tout silencieux, hyper présent, j’ai l’impression de conduire un veau... l’image que je me faisait d’un diesel. C’est pas très flatteur, peut-être même exagéré... n’ayant pas une grandeur pratique des voitures je ne sais pas si c’est normal, que je ne suis pas habitué, ou si il pouvait y avoir un problème ?

 

J’ai également une deuxième question, lorsque je roule à 110 km/h sur 4 voies, lorsque que je regarde la consommation, cela m’indique disons 4,5 l/100 de conso. Si j’active le régulateur de vitesse à la même vitesse, cela m’indique une conso à plus de 8 l/100. Est-ce réel ? Activer le régulateur provoque une consommation bcp plus importante ?

 

Merci,

 

Wired.

 

 

pour la conso, est-tu sur que l'ordi affiche toujours la meme donnée (conso instantanée, moyenne, depuis le dernier plein...) quelle qu'elle soit la situation?

 

 

pour le moteur, les 3 cylindres sont plus bruyants et vibrants a l'acceleration (notamment en ville) que les 4 cylindres, et le Puretech 1.2 PSA est parmi les plus bruyants et vibrants. Les 3 cylindres TSI VW et Ecoboost Ford sont plus silencieux et vibrent moins (mais bien sur la plupart des essais français oublient de le preciser)

 

pour le plafond, le ciel de toit du Cactus est particulierement bas car l'airbag passager est placé sur le toit. comme l'habitacle est déjà pas très haut a la base, du coup la hauteur utile est franchement limite pour un (soi-disant) SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780lg

 

pour la conso, est-tu sur que l'ordi affiche toujours la meme donnée (conso instantanée, moyenne, depuis le dernier plein...) quelle qu'elle soit la situation?

 

 

pour le moteur, les 3 cylindres sont plus bruyants et vibrants a l'acceleration (notamment en ville) que les 4 cylindres, et le Puretech 1.2 PSA est parmi les plus bruyants et vibrants. Les 3 cylindres TSI VW et Ecoboost Ford sont plus silencieux et vibrent moins (mais bien sur la plupart des essais français oublient de le preciser)

 

pour le plafond, le ciel de toit du Cactus est particulierement bas car l'airbag passager est placé sur le toit. comme l'habitacle est déjà pas très haut a la base, du coup la hauteur utile est franchement limite pour un (soi-disant) SUV

 

Oui pour la conso je regarde « l’instantané ». Qui me donne 4,5 par exemple en manuelle, et 8+ en régulateur. Maintenant c’est p’tet juste une erreur d’affichage ou autre... j’ai lu ici et là que théoriquement la conso devrait être moins élevée avec un régulateur.

 

Merci pour tes infos sur le moteur. C’est vrai que je m’attendais pas vraiment à ça et que c’est une petite déception, mais je suppose que je vais m’y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour,

 

J’ai pas mal lu ce fil de discussion alors que je cherchais quelle voiture allait remplacer mon ancienne. Le C4 Cactus était ce qui me semblait correspondre le plus à mes attentes, sachant que je roulais dans un voiture d’un autre temps, et que j’y connais rien en voiture. Mon critère principale était le confort. Je n’ai essayé aucune autre voiture.

 

J’ai donc craqué pour un C4 Cactus II, 130ch, 17 pouces, Shine, Boîte manuelle, d’occasion, un peu plus de 10000km chez un concessionnaire.

 

J’aime bcp le look de la voiture (gris foncé avec les touches de blanc sur les bumps et les feux brouillard). J’aime bcp l’intérieur, malgré un plafond un peu bas et descendant pas mal sur le pare-brise. D’aspect elle me convient parfaitement, dans les dimensions aussi, je voulais une voiture assez courte.

 

En revanche j’ai un point un peu négatif, et j’aimerais savoir si cela vient de moi ou de la voiture... Sur 4 voies à 110 km/h ou sur route à 80 km/h elle est agréable, silencieuse. Mais en ville, en première, en seconde, en troisième etc., je trouve le moteur très bruyant, vrombissant, même vibrant (vibrations se sentant fort dans la pédale d’embrayage). Pas du tout silencieux, hyper présent, j’ai l’impression de conduire un veau... l’image que je me faisait d’un diesel. C’est pas très flatteur, peut-être même exagéré... n’ayant pas une grandeur pratique des voitures je ne sais pas si c’est normal, que je ne suis pas habitué, ou si il pouvait y avoir un problème ?

 

J’ai également une deuxième question, lorsque je roule à 110 km/h sur 4 voies, lorsque que je regarde la consommation, cela m’indique disons 4,5 l/100 de conso. Si j’active le régulateur de vitesse à la même vitesse, cela m’indique une conso à plus de 8 l/100. Est-ce réel ? Activer le régulateur provoque une consommation bcp plus importante ?

 

Merci,

 

Wired.

 

 

Sympa la présentation, il ne manque plus que des photos :-)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains, :bounce:

 

Bon voilà, nous devons remplacer le scenic 2 de ma femme, elle commence à se faire vieille et des pannes arrivent. 

Après quelques semaines de recherche, On a trouvé un C4 cactus pour une seconde voiture. 

Alors après un essai routier avant de signer, mais alors ouah ! Qu'est-ce c'est confortable ! Les dos d'ânes sont plus doux, les raccord et plaques d'égouts sont très filtrés. Le moteur 110ch est à ma grande surprise, très puissant, voire plus puissant que le scenic qu'on va remplacer, pourtant 136ch mais boîte auto 4 rapports et plus lourde. 

Le gabarit nous convient, puisque nous étions partis pour une clio, et pour le même prix, on avait un peu plus grand. Un bon coffre, et une bonne roue de secours, pas une mini galette ! 

 

On a pris donc une C4 cactus de 09 2018, 22500km, Shine, gris acier, avec les finitions sur le parechoc et les côtés en silver. Jantes biton cross Black, Motorisation essence 110ch et boîte automatique EAT 6.

Intérieur gris, mais impératif, l'option advanced comfort. 

 

16300€ tout compris, carte grise, révision et garantie 12 mois, en concession Citroën. 

 

Pas évident à trouver dans notre budget, shine surtout avec l'advanced comfort, clé accès et démarrage main libre (il y a beaucoup d'importées dans les annonces, avec une clé mécanique de démarrage), et sans toit panoramique. 

On voulait olive brown, mais c'est très rare cette teinte. 

Voilà, on l'aura dans la semaine prochaine. 

J'espère que nous avons fait un bon choix. Surtout qu'on va faire des économies de carburant ! Le scenic consomme 10 litres au 100! La cactus on va faire 3 à 4 litres de moins ! 

Je serai parmi vous maintenant 😀

 

Des images pour illustrer, hien 😏

Bonne journée. 

 

 

Screenshot_20201111_101453.jpg

Screenshot_20201111_101431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Citrofou a dit :

Bonjour les copains, :bounce:

 

Bon voilà, nous devons remplacer le scenic 2 de ma femme, elle commence à se faire vieille et des pannes arrivent. 

Après quelques semaines de recherche, On a trouvé un C4 cactus pour une seconde voiture. 

Alors après un essai routier avant de signer, mais alors ouah ! Qu'est-ce c'est confortable ! Les dos d'ânes sont plus doux, les raccord et plaques d'égouts sont très filtrés. Le moteur 110ch est à ma grande surprise, très puissant, voire plus puissant que le scenic qu'on va remplacer, pourtant 136ch mais boîte auto 4 rapports et plus lourde. 

Le gabarit nous convient, puisque nous étions partis pour une clio, et pour le même prix, on avait un peu plus grand. Un bon coffre, et une bonne roue de secours, pas une mini galette ! 

 

On a pris donc une C4 cactus de 09 2018, 22500km, Shine, gris acier, avec les finitions sur le parechoc et les côtés en silver. Jantes biton cross Black, Motorisation essence 110ch et boîte automatique EAT 6.

Intérieur gris, mais impératif, l'option advanced comfort. 

 

16300€ tout compris, carte grise, révision et garantie 12 mois, en concession Citroën. 

 

Pas évident à trouver dans notre budget, shine surtout avec l'advanced comfort, clé accès et démarrage main libre (il y a beaucoup d'importées dans les annonces, avec une clé mécanique de démarrage), et sans toit panoramique. 

On voulait olive brown, mais c'est très rare cette teinte. 

Voilà, on l'aura dans la semaine prochaine. 

J'espère que nous avons fait un bon choix. Surtout qu'on va faire des économies de carburant ! Le scenic consomme 10 litres au 100! La cactus on va faire 3 à 4 litres de moins ! 

Je serai parmi vous maintenant 😀

 

Des images pour illustrer, hien 😏

Bonne journée. 

 

 

Screenshot_20201111_101453.jpg

Screenshot_20201111_101431.jpg

 Ma mère a la même voiture. On y est vraiment très bien, encore plus avec cette sellerie particulièrement accueillante !

 

Pour le carburant, de ce que j'ai pu lire ça et là, ça dépendrait beaucoup de la façon de conduire.

Conduite coulée => consommation raisonnable (d'autant que cette voiture doit avoir un Cx favorable).

Conduite pied lourd => le moteur ne demande que ça mais ce serait fortement au détriment de la consommation.

 

Venant d'un Scénic, le changement ne me parait pas si évident.

Perso, j'ai été plus loin que toi en choisissant une Honda Jazz, à l'habitabilité record certes, mais un peu raide et aussi assez bas. Alors d'ici peu, je reviens à mes amours d'avant : pas un monospace (y'en pour ainsi dire plus dans les 4.10m), mais un C3AC à prestation équivalente à une C3 Picasso.

Pour ta part, la C4 Cactus est maintenant considérée comme une berline, mais elle est quand même assez haute sur pattes... Ça devrait le faire 😉

 

Donnes nous tes impressions après quelques kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 10:22, Citrofou a dit :

Bonjour les copains, :bounce:

 

Bon voilà, nous devons remplacer le scenic 2 de ma femme, elle commence à se faire vieille et des pannes arrivent. 

Après quelques semaines de recherche, On a trouvé un C4 cactus pour une seconde voiture. 

Alors après un essai routier avant de signer, mais alors ouah ! Qu'est-ce c'est confortable ! Les dos d'ânes sont plus doux, les raccord et plaques d'égouts sont très filtrés. Le moteur 110ch est à ma grande surprise, très puissant, voire plus puissant que le scenic qu'on va remplacer, pourtant 136ch mais boîte auto 4 rapports et plus lourde. 

Le gabarit nous convient, puisque nous étions partis pour une clio, et pour le même prix, on avait un peu plus grand. Un bon coffre, et une bonne roue de secours, pas une mini galette ! 

 

On a pris donc une C4 cactus de 09 2018, 22500km, Shine, gris acier, avec les finitions sur le parechoc et les côtés en silver. Jantes biton cross Black, Motorisation essence 110ch et boîte automatique EAT 6.

Intérieur gris, mais impératif, l'option advanced comfort. 

 

16300€ tout compris, carte grise, révision et garantie 12 mois, en concession Citroën. 

 

Pas évident à trouver dans notre budget, shine surtout avec l'advanced comfort, clé accès et démarrage main libre (il y a beaucoup d'importées dans les annonces, avec une clé mécanique de démarrage), et sans toit panoramique. 

On voulait olive brown, mais c'est très rare cette teinte. 

Voilà, on l'aura dans la semaine prochaine. 

J'espère que nous avons fait un bon choix. Surtout qu'on va faire des économies de carburant ! Le scenic consomme 10 litres au 100! La cactus on va faire 3 à 4 litres de moins ! 

Je serai parmi vous maintenant 😀

 

Des images pour illustrer, hien 😏

Bonne journée. 

 

 

Screenshot_20201111_101453.jpg

Screenshot_20201111_101431.jpg

 Très sympa comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou

Bonjour à tous. 

 

Je vais pour ma part apporter un avis beaucoup plus négatif concernant la CACTUS. 

Ayant traversé de graves problèmes de dos et ayant du me débarrasser en urgence de mon A3, j'ai acheté cette auto un peu sur "catalogue". Attiré par la publicité vantant le retour du confort Citroën, ces butées progressives miraculeuses, et ayant possédé une C4 berline phase 2 par le passé, j'ai fait confiance a la marque.... Je précise que j'ai eu la Cactus re-stylée. 

 

Premier ressenti, effectivement les prestations ne sont pas là et on sent terriblement les économies de fabrication. Pas de miroir de courtoisie pour madame, pas de poignées de maintient, seul le conducteur à droit à 2 buses de chauffages, le passager non. Les vitres à compas, pas d'accoudoir central, etc. Des petits riens mais qui cumulés donnent une impression de rabais. Pour le prix, ca pique le Cactus!!

 

2ème déconvenue, l'habitabilité. Oula! Citroën parle de C4 mais c'est une base C3, mensonge de la marque. Pour le coté SUV, ce que la voiture gagne en garde au sol elle le perds en hauteur d'habitacle. Résultat des vitres très étroites, un sentiment d'enfermement, et si vous avez le malheur de remonter votre siège pour être droit, le rétro central vous empêchera carrément de voir la route, plus besoin de vous soucier des priorités à droite, vous ne les verrez plus... J'ai carrément du fabriquer une patte de fixation pour déporter le rétroviseur.  

 

3ème déconvenue, la suspension. Alors là on entre dans un gros morceau. Au bout de quelques dos d'ânes, je me rend compte que la suspension arrière claque fortement à la détente. De gros CLONG!! sourds résonnent dans le coffre. Affolé je retourne chez Citroën. Bilan, après de nombreux aller-retours concession, changement d'amortisseurs, etc, Citroën me dit qu'ils ne savent pas et que c'est le modèle qui veut ca. En investiguant moi même, je finis par comprendre qu'en lestant le coffre avec du sable le phénomène s'atténue. Je leur soumets mes analyses, nous comparons avec l'ancien modèle de cactus qui n'a pas le problème, verdict, la suspensions est mal conçue et se détend trop vite, cela vient des butées progressives.....Superbe, l'argument vente de Citroën est en fait impacté par un problème de conception. Sachez que je n'invente rien, je fais partis des gens (pointilleux/soulants) qui ont permis le rappel et le changement des ressort arrière par l'usine. Si vous ne l'avez pas fait, faites le, c'est mieux mais ca ne résout pas tout. 

 

Toujours sur la suspension, grosse déception sur le confort et la tenue de route. C'est mou là où il ne faut pas et dur là où il faudrait du mou. L’attaque d’une bosse proéminente est similaire à une suspension conventionnelle. La Cactus comprime ses amortisseurs assez sèchement, en vous économisant d’un désagréable soubresaut, puis se détend souplement. On découvre vite les limites de la suspension lorsque la route est accidentée. Pour résumer, si on lui donne à lisser une bosse après l’autre, elle travaille sans problème. Par contre, si les irrégularités du goudron se multiplient, si elles se jettent sous chacune des roues de manière désynchronisées, la suspension ne suit plus et la voiture se retrouve animée de rebonds très désagréables, le caractère de tapis volant en prend un coup… Cette impression de voiture rebondissante se retrouve en virage. Une bosse mal placée et la suspension donne l’impression au conducteur de sautiller vers l’extérieur du virage. Comme je fais principalement de la petite route, vous imaginez bien qu'une voiture sautillante et qui m'envoie dans le dos le moindre raccord n'a pas aidé mes problèmes de dos...Mais oui sur autoroute, sur les grandes bosses c'est mou, vous aurez l'impression d'être sur un bateau. Gerboland nous voilà!! Comme je disais, mou là où il ne faut pas.

 

J'ai donc souffert du dos pendant 2 ans pour aller au bout de la garantie, espérant un miracle du fabricant, regrettant amèrement mon achat, j'ai au final changé 3 fois les amortisseurs, 1x fois les ressorts. Et je l'ai vendu dès que la garantie s'est achevée. En toute franchise c'est une voiture que je déconseille. Même si j'ai beaucoup apprécié le 1.2L 130cv, c'est mal conçue, mal fini, beaucoup trop cher pour les prestations et beaucoup de publicité mensongère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou
Il y a 4 heures, Invité philou a dit :

J'ajoute également que ces suspensions bizarres rendent la voiture totalement terrifiante sur la neige. Malgré 4 pneus hiver WRD4, les meilleurs sur la neige et des années de pratique alsacienne, je n'ai jamais eu aussi peur. On a l'impression que la voiture est posée sur des skateboards, elle décroche d'un bloc en latéral à la moindre perte d'adhérence. Effrayant !! Je sais que je donne l'impression de déverser mon mécontentement, mais avec deux années de conduite hasardeuse, j'estime devoir faire un peu de prévention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pouet
Le 07/10/2022 à 15:25, william95 a dit :

Bonjour, envisageant l'achat d'un modèle C4 cactus ou C3 83 2020, est ce que le modèle CITROEN C4 CACTUS PureTech 110 de 2019 est touché par tous ces problèmes moteur et courroie ? 

 Tous les puretech ont le même fonctionnement. Je crois que la courroie a été un peu renforcée en cours de route, peut être déjà sur le 2019. Mais à votre place je passerai mon chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...