Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

bah oui mais il n'y a pas que Citroen dans la vie...

 

tu prend un Arona par exemple, c'est plus spacieux, ça consomme pareil et ça coute pas plus cher

 

voilà pourquoi j'insiste a dire que le confort (si confirmé) est la seule qualité qui pourra faire la difference

 

 

L'Arona entre en concurrence directe avec le C3 Aircross, bien que moins haut- mais plus que cette C4 Cactus. Et puis, à ma connaissance, personne n'a été en mesure de mesurer ( :biggrin: ) la consommation de cette dernière.

 

Côté ligne, je crains que nous n'ayons pas du tout les mêmes goûts: la SEAT s'aligne sur les tendances du moment, la Citroën sort des sentiers battus. Perso, je trouve ça fort réjouissant :cool: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

L'Arona entre en concurrence directe avec le C3 Aircross, bien que moins haut- mais plus que cette C4 Cactus. Et puis, à ma connaissance, personne n'a été en mesure de mesurer ( :biggrin: ) la consommation de cette dernière.

 

Côté ligne, je crains que nous n'ayons pas du tout les mêmes goûts: la SEAT s'aligne sur les tendances du moment, la Citroën sort des sentiers battus. Perso, je trouve ça fort réjouissant :cool: .

 

on verra bien

 

pour l'heure la conso mixte est la même en 110/115, et le 110 psa a dernièrement assez déçu les journalistes pour sa conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le design c'est subjectif

 

Il y a pleins de critères lors de l'achat d'un véhicule. Pour la reprise de ma Mégane 3 dci de 2009 j'avais des différents constructeurs comme reprise : Renault 2400€ ! Pour une captur, pour une Fiat 500x : 2500€, Opel moka 2200, Peugeot 2008 ( et oui j'ai essayé même si elle était pas à mon goût ) 3000, et Citroën 5600€ !!! J'ai pas hésité pour le cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de critères lors de l'achat d'un véhicule. Pour la reprise de ma Mégane 3 dci de 2009 j'avais des différents constructeurs comme reprise : Renault 2400€ ! Pour une captur, pour une Fiat 500x : 2500€, Opel moka 2200, Peugeot 2008 ( et oui j'ai essayé même si elle était pas à mon goût ) 3000, et Citroën 5600€ !!! J'ai pas hésité pour le cactus.

 

la vache c'est fou d'avoir du simple au double selon la concession, c'est sur que ça fait réfléchir au delà du design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux que le blanc! J'ai été voir sur le site web de Citroen, le rapport prix équipement est tout bonnement exceptionnel, l'entrée de gamme à 16000 balles c'est le prix d'une Tipo :love:

 

Oui enfin, avec les offres promotionnelles et diverses conditions de reprise, tu as actuellement une Tipo neuve pour 10k€... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Arona entre en concurrence directe avec le C3 Aircross, bien que moins haut- mais plus que cette C4 Cactus. Et puis, à ma connaissance, personne n'a été en mesure de mesurer ( :biggrin: ) la consommation de cette dernière.

 

Côté ligne, je crains que nous n'ayons pas du tout les mêmes goûts: la SEAT s'aligne sur les tendances du moment, la Citroën sort des sentiers battus. Perso, je trouve ça fort réjouissant :cool: .

 

Oui, c'est sûr, mais je pense que technologiquement, cette C4 Cactus va être à la traîne. Les phares LED, le régulateur actif, le lecteur de panneau, sont à mon avis des équipements indisponibles... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, avec les offres promotionnelles et diverses conditions de reprise, tu as actuellement une Tipo neuve pour 10k€... :D

 

Ouais mais une Fiat neuve c'est comme n'importe quelle autre voiture d'autres marques mais avec 200K bornes au compteur... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, mais je pense que technologiquement, cette C4 Cactus va être à la traîne. Les phares LED, le régulateur actif, le lecteur de panneau, sont à mon avis des équipements indisponibles... :bah:

 

 

Ah! ça tombe bien: pour moi, moins y'en a, mieux c'est. Et puis, pour moi, ce sont plus des gadgets que la marque d'une quelconbque avance technologique. Tous ces trucs, biznèz et autres machins, ça se trouve sur le catalogue des fabricants de circuits électroniques et autres logiciels.

Il est loin le temps où, quand il était question d'avance technologique, on entendait suspension oleo-pneumatique, freins à disques...

... moteur à triple arbre à cames en tête, quarante cylindres en ligne, deux en V, et un en platine de troutschky! :buzz: (c'est dans San Antonio, si vous ne me croyez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix. :jap:

Il y a une part non négligeable de client, friand de ce type de technologie. :bah:

Et par exemple, les phares LED, ca n'a rien d'un gadget. Après en avoir essayé, j'avais l'impression des phares à bougie sur le Scénic. :W

Un lecteur de panneau, ça peut juste éviter de te faire flasher. Loin d'être un gadget comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix. :jap:

Il y a une part non négligeable de client, friand de ce type de technologie. :bah:

Et par exemple, les phares LED, ca n'a rien d'un gadget. Après en avoir essayé, j'avais l'impression des phares à bougie sur le Scénic. :W

Un lecteur de panneau, ça peut juste éviter de te faire flasher. Loin d'être un gadget comme tu dis...

 

 

Ouips... j'ai tout mis dans le même panier, mais c'est vrai que les LEDs constituent une technologie à part entière, et à ce titre ne sont pas assimilables à des gadgets.

Faudra que j'essaye sur ma limousine à quarante-trois cylindres au total! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'est pas réputé pour la qualité de ses réflecteurs. Lorsque l'on voit que certains en sont amenés à les faire traiter (support plastique) par dépots métalique pour simplement pouvoir passer le contrôle technque sans devoir changer toute l'optique, on comprend d'où l'on vient.

 

Sur les LED, j'espère que ce n'est pas le bloc entier à changer comme sur certains feux arrières, car je préfère avoir une belle optique et avoir à changer de temps à autre l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'est pas réputé pour la qualité de ses réflecteurs. Lorsque l'on voit que certains en sont amenés à les faire traiter (support plastique) par dépots métalique pour simplement pouvoir passer le contrôle technque sans devoir changer toute l'optique, on comprend d'où l'on vient.

 

Sur les LED, j'espère que ce n'est pas le bloc entier à changer comme sur certains feux arrières, car je préfère avoir une belle optique et avoir à changer de temps à autre l'ampoule.

 

Je ne sais pas chez Peugeot, mais chez BMW, les LED sont vraiment bluffante. L'impression de rouler en plein jour. :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. J'ai eu la même chose avec ma Fiat Penda (pourtant à halogène), et avec une Ford Fiesta. Comme quoi, on savais faire bien. J'avais mieux sur ma Saxo que sur ma Xsara au niveau qualité d'éclairage. J'avais réglé cela avec les meilleurs ampoules Philips qui permettaient d'avoir un éclairage correcte. Espérons que la BMW ne fait pas parti des voitures qui éblouissent les conducteurs en sens inverse.

 

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de laxisme sur la couleur, car je rencontre parfois des éclairages à forte dominante bleue qui sont une plaie lors des croissements, y compris en ville, et donc pas en plein phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas chez Peugeot, mais chez BMW, les LED sont vraiment bluffante. L'impression de rouler en plein jour. :hebe:

 

Sur le 3008, le Full LED m'a réconcilié avec la conduite de nuit. Clairement l'option indispensable pour moi dorénavant. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. J'ai eu la même chose avec ma Fiat Penda (pourtant à halogène), et avec une Ford Fiesta. Comme quoi, on savais faire bien. J'avais mieux sur ma Saxo que sur ma Xsara au niveau qualité d'éclairage. J'avais réglé cela avec les meilleurs ampoules Philips qui permettaient d'avoir un éclairage correcte. Espérons que la BMW ne fait pas parti des voitures qui éblouissent les conducteurs en sens inverse.

 

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de laxisme sur la couleur, car je rencontre parfois des éclairages à forte dominante bleue qui sont une plaie lors des croissements, y compris en ville, et donc pas en plein phare.

 

 

Effectivement, il peut y avoir un problème.

Les leds sont très gênantes quand on est dans l'axe du faisceau. Normalement, si les optiques sont bien réglées, ça ne peut se produire... sauf lorsque le profil de la route est tel que le conducteur de la voiture qui arrive en face est juste dans cet axe à cause d'un dénivelé; ça peut ne durer qu'une seconde ou deux, mais c'est suffisant pour l'éblouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut arriver avec des halogènes ou des xénons. :bah:

Ce n'est pas propre aux LED.

Avec des Hallogènes, des fois tu as l'impression que le mec est en plein phare...

Et attention aussi, la fatigue influe énormément sur la vision. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. J'ai eu la même chose avec ma Fiat Penda (pourtant à halogène), et avec une Ford Fiesta. Comme quoi, on savais faire bien. J'avais mieux sur ma Saxo que sur ma Xsara au niveau qualité d'éclairage. J'avais réglé cela avec les meilleurs ampoules Philips qui permettaient d'avoir un éclairage correcte. Espérons que la BMW ne fait pas parti des voitures qui éblouissent les conducteurs en sens inverse.

 

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de laxisme sur la couleur, car je rencontre parfois des éclairages à forte dominante bleue qui sont une plaie lors des croissements, y compris en ville, et donc pas en plein phare.

 

J'ai connu ça avec ma 406 à l'éclairage plutôt médiocre, par rapport à mon ex Golf IVqui lui était excellent pour de l'hollogène, à telle point que je ne mettais que très rarement les feux de routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que le Captur, 2008, Arona, CX-3, bref ce qui a été cité ...

 

Bin Arona et 2008, oui c'est classique, mais Captur (même si on en voit bcp ce qui la banalise) et le CX3, sont au moins aussi original que la C3 Cactus :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un Seat Arona donne des envies de déprime. On est loin du Seat pétillant des années 80-90, c'est devenu tellement ennuyeux à l'intérieur, et même extérieurement.

 

 

 

Seat des années 80-90 ?? :blague:

 

La Marbella ? La Ronda (system Porsche :love: ) ? La Toledo ? :voyons:

 

A part au début des années 2000, les Seat ont toujours été des voitures sponsorisées par les labo pharmaceutiques pour augmenter les ventes d'antidépresseurs :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

complotiste! :lol:

 

 

 

Y'a plein de sites sérieux qui en parlent.

 

Avec des graphiques très clairs, on constate qu'à chaque arrivée d'une Seat dans un quartier, le pharmacien augmente significativement ses ventes de Prozac ™

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a plein de sites sérieux qui en parlent.

 

Avec des graphiques très clairs, on constate qu'à chaque arrivée d'une Seat dans un quartier, le pharmacien augmente significativement ses ventes de Prozac ™

 

:mad:

 

oui mais ça doit être des sites russes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est enfin dispo sur le site Italien

 

le prix semble inferieur de 950€ (20750€ au lieu de 21700€ en Feel 110 eat6), sauf que:

 

les jantes alu sont en option (500€)

le vernis blancs coute 450€ au lieu de 200€

les siège speciaux coutent 500€ au lieu de 350€ (grey)

il faut rajouter un "pack auto" de 500€ (clim auto, allumage des feux, senseur pluie), que je ne comprend pas si c'est en série en France

 

chico tu aurais la réponse?

 

au final elle est aussi chère qu'en France (ce qui est décevant), voir plus cher (ce qui est étonnant)

De mémoire oui.

 

Je ne te cache pas qu'entre les congés et le reste, je n'ai même pas pris le temps d'étudier la gamme puisque on ne l'a pas encore reçu.

 

Je pars l'essayer jeudi, en formation. Je te dirai ce qu'il en est. Je suis très curieux de voir le résultat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire oui.

 

Je ne te cache pas qu'entre les congés et le reste, je n'ai même pas pris le temps d'étudier la gamme puisque on ne l'a pas encore reçu.

 

Je pars l'essayer jeudi, en formation. Je te dirai ce qu'il en est. Je suis très curieux de voir le résultat..

 

:hot: :hot: :hot:

 

tu l'essai jeudi???

 

merci de me donner ton retour (surtout sur le confort, tu sais ce que je cherche) :jap: :jap: :jap:

 

 

mille merci Chico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Seat des années 80-90 ?? :blague:

 

La Marbella ? La Ronda (system Porsche :love: ) ? La Toledo ? :voyons:

 

A part au début des années 2000, les Seat ont toujours été des voitures sponsorisées par les labo pharmaceutiques pour augmenter les ventes d'antidépresseurs :mad:

 

 

Oui elles avaient de la pétillance à l'époque les Seat.

 

http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Seat/maj_nov_2007/Ibiza_Salsa_0.jpg

 

 

Ce qu'on retrouve chez les berlines citadines ou SUV citadins chez Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...