Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Ce ne serait pas la première incohérence de la part d'un journaliste.

 

L'automobile magazine jugeait la finition du C3 Aircross tout à fait correct avec de bons assemblages etc.

 

Quelques semaines après, ils ont essayé la version diesel et ont été très très critique sur la finition. A tel point que l'on aurait dit qu'ils décrivaient l'intérieur d'une trabant.

 

Donc bon.. :roll:

 

Autant être son propre journaliste de sa future auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout à fait. Les retours des uns et des autres permettent de mieux se faire son avis, en fonction des critères, contraintes, souhaits, et pondération qui vous sont propres. C'est ainsi que je procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas la première incohérence de la part d'un journaliste.

 

L'automobile magazine jugeait la finition du C3 Aircross tout à fait correct avec de bons assemblages etc.

 

Quelques semaines après, ils ont essayé la version diesel et ont été très très critique sur la finition. A tel point que l'on aurait dit qu'ils décrivaient l'intérieur d'une trabant.

 

Donc bon.. :roll:

 

oui mais là c'est dans le même article

 

et toc! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

J aime bien ce nouveau Cactus.

 

Evidemment il ne fera pas des ventes record. Mais l,objectif de CItroen n,est pas d,en faire un best seller, simplement assurer une presence minimale d,ici le renouvellement de la C4.

 

Certes le coffre n,est pas immense, la modularité pas géniale, et les vitres arrières ne font que s,entrouvrir. Reste qu,il peut séduire avec son style allégé, son poids réduit qui évite la course à la puissance, son confort etc...

 

Une voiture pas prise de tête, faite pour se déplacer confortablement sans épater les voisins ni rouler en roumaine (personnellement j,aime bien Dacia)

 

Il est sans doute en concurrence directe avec la C3 ou le C3 Aircoss. Pour ma part, je prefere le Cactus. Sans savoir bien l,expliquer, je m,y trouve mieux installé (position de conduite plus naturelle)

 

J,avais eu l,occasion d,essayer l,ancienne version. J,avais beaucoup apprécié ce court essai. A refaire avec la nouvelle version lors d,un essai plus approfondi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien ce nouveau Cactus.

 

Evidemment il ne fera pas des ventes record. Mais l,objectif de CItroen n,est pas d,en faire un best seller, simplement assurer une presence minimale d,ici le renouvellement de la C4.

 

Certes le coffre n,est pas immense, la modularité pas géniale, et les vitres arrières ne font que s,entrouvrir. Reste qu,il peut séduire avec son style allégé, son poids réduit qui évite la course à la puissance, son confort etc...

 

Une voiture pas prise de tête, faite pour se déplacer confortablement sans épater les voisins ni rouler en roumaine (personnellement j,aime bien Dacia)

 

Il est sans doute en concurrence directe avec la C3 ou le C3 Aircoss. Pour ma part, je prefere le Cactus. Sans savoir bien l,expliquer, je m,y trouve mieux installé (position de conduite plus naturelle)

 

J,avais eu l,occasion d,essayer l,ancienne version. J,avais beaucoup apprécié ce court essai. A refaire avec la nouvelle version lors d,un essai plus approfondi

 

 

Votre commentaire sur la position de conduite a retenu mon attention, car j'y accorde beaucoup d'importance. J'ai hâte de tester notamment le réglage en profondeur de la colonne de direction car il a été écrit ici-même que l'amplitude en est fort modeste. Or, j'ai de longues jambes et je ne veux pas conduire bras tendus: non seulement c'est fatigant, mais dangereux quand il faut effectuer une correction d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

 

Votre commentaire sur la position de conduite a retenu mon attention, car j'y accorde beaucoup d'importance. J'ai hâte de tester notamment le réglage en profondeur de la colonne de direction car il a été écrit ici-même que l'amplitude en est fort modeste. Or, j'ai de longues jambes et je ne veux pas conduire bras tendus: non seulement c'est fatigant, mais dangereux quand il faut effectuer une correction d'urgence.

 

 

 

La position de conduite c,est pour moi la première chose que je teste dans une voiture susceptible de m,interesser. Je suis un peu plus grand que la moyenne, 1,83m, et desteste egalement les bras trop tendus. L,idéal est de trouver rapidement une posision de conduite agréable et naturelle sans avoir besoin de peaufiner les reglages dans tous les sens. Une position qui me plait pourra ainsi ne pas être parfaite pour madame plus petite ou pour ma fille jeune permis. Toutreste une question de compromis et priorité à l,utilisateur principal.

 

Apres vient le "confort" des sieges. Là encore la morphologie entre en compte ainsi que les attentes spécifiques de chacun. Perso il me faut un siege plutot ferme, qui maintient bien, avec une assise longue et pas trop plate pour bon soutien des cuisses. En revanche, je comprends parfaitement qu,une assise pas trop longue, plutot plate et plus moelleuse conviendra mieux à un petit gabarit léger.

 

Apres un essai en statique, et si la première impression est bonne, il est absolument nécessaire pour ma part de la confirmer par un essai dynamique pas trop court.

 

Pour revenir au Cactus, la position de conduite m,avait paru correcte sans plus en statique mais tres satisfaisante lors d,un essai trop court en conduisant. Pas testé avec Madame au volant mais je pense qu,elle serait egalement tres a l,aise. Peut-être une voiture qui nous irait aussi bien à elle qu,à moi, en urbain ou sur des trajets plus longs. A confirmer lors d,un autre essai plus approfondi avec cette nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Votre commentaire sur la position de conduite a retenu mon attention, car j'y accorde beaucoup d'importance. J'ai hâte de tester notamment le réglage en profondeur de la colonne de direction car il a été écrit ici-même que l'amplitude en est fort modeste. Or, j'ai de longues jambes et je ne veux pas conduire bras tendus: non seulement c'est fatigant, mais dangereux quand il faut effectuer une correction d'urgence.

Pas de soucis de ce côté là.

 

Même sur le Cactus phase 1 ça allait pour les grands gabarits. Le volant ne réglait pas en profondeur mais paraissait déjà " tiré ". C'est plus pour les petits gabarits que ça pouvait poser problème en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essai de Turbo, lui aussi convaincu, mais sans plus ("plutot efficace")

 

http://www.turbo.fr/citroen/ci [...] c4-cactus/

 

Je comprends l'inquiétude de certains sur le confort qu'en on a pas la voiture en mains. Je mesure 1.80 ( il y a plus grand ) le confort de suspension est supérieur à une Mégane 2 de 2008 que j'ai vendu . Les irrégularités de la route sont bien gommés. Le confort est bien là. Lors de l'essai sur route avec le commercial de 20' je n'étais pas emballé. Dans le parc automobile de mon employeur il y avait une cactus de dispo, j'ai demandé à l'avoir 3 jours. Et là, c'est l'osmose. J'ai poussé ma Mégane a la retraite et avons signé un bon de commande. Nous sommes partis à Rome 4 jrs et 2x700 km (AR). Pas mal aux fesses, dos nickel et j'aurais pu pousser plus loin, moins de fatigue qu'avec la Mégane. L'atout du cactus est sa position de conduite, position reposante. J'ai comme autre point de comparaison une Mégane 3 de 2011 hyper confortable mais la position de conduite devient fatigante après 500km et la circulation aux jambes se fait mal ( engourdissement ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

3 jours d,essai, génial pour valider ou pas.

 

Indispensable quand on a des problèmes de dos, la position de conduite étant au moins aussi importante que le maintien des sieges et le confort des suspensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'inquiétude de certains sur le confort qu'en on a pas la voiture en mains. Je mesure 1.80 ( il y a plus grand ) le confort de suspension est supérieur à une Mégane 2 de 2008 que j'ai vendu . Les irrégularités de la route sont bien gommés. Le confort est bien là. Lors de l'essai sur route avec le commercial de 20' je n'étais pas emballé. Dans le parc automobile de mon employeur il y avait une cactus de dispo, j'ai demandé à l'avoir 3 jours. Et là, c'est l'osmose. J'ai poussé ma Mégane a la retraite et avons signé un bon de commande. Nous sommes partis à Rome 4 jrs et 2x700 km (AR). Pas mal aux fesses, dos nickel et j'aurais pu pousser plus loin, moins de fatigue qu'avec la Mégane. L'atout du cactus est sa position de conduite, position reposante. J'ai comme autre point de comparaison une Mégane 3 de 2011 hyper confortable mais la position de conduite devient fatigante après 500km et la circulation aux jambes se fait mal ( engourdissement ) .

 

heum..j'ai un peu du mal avec ton compte rendu: perso, j'ai trouvé le Cactus (1) diesel assez raide sur mauvaise route, bien plus que ma Clio 3 ou que la C3 (3), et la Mégane 3, version raffermie de la 2, est jugée raide par tous les médias. Je l'ai eu en loc une semaine en Espagne et elle était franchement ferme, quoique bien amortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diaporama est un peu frustrant: on ne voit guère de clichés pris de la hauteur d'un adulte se tenant par exemple sur un trottoir. Pourtant ça joue énormément dans l'impression que fait une voiture. Il me semble que les chevrons sont plus penchés que sur l'Aircross, et ça suggère une fluidité de ligne bien plus convaincante. Oserai-je avouer que ça me rappelle, au moins dans l'esprit, ceux de la Traction Avant des années 30? :love:

 

Le texte paraît assez équilibré dans ses appréciations, mais je trouve l'adjectif "riquiqui" pour le coffre excessif: compte-tenu de l'encombrement inférieur de l'engin, c'est plutôt bien car ç'est tout de même supérieur à une C3, laquelle fait partie des bons élèves dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté magique du cactus. Car lors de l'essai de 20' avec le commercial c'est une certaine raideur qui m'a interpellé en premier lieu. Une raideur pas si imposante que ça et rapidement gommé par une bonne position de conduite, non avachi dans le siège comme une Mégane 2 et 3. C'est hyper reposant. Il faut te substituer aux journalistes. Dans mon cas j'ai pu avoir un cactus 3 jours à l'essai et cela a tout changé. Difficile à expliquer c'est un ressenti corporel , jamais eu en Mégane ni en 208 ni en Scenic 3. Je ne parle pas d'une c3 II catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté magique du cactus. Car lors de l'essai de 20' avec le commercial c'est une certaine raideur qui m'a interpellé en premier lieu. Une raideur pas si imposante que ça et rapidement gommé par une bonne position de conduite, non avachi dans le siège comme une Mégane 2 et 3. C'est hyper reposant. Il faut te substituer aux journalistes. Dans mon cas j'ai pu avoir un cactus 3 jours à l'essai et cela a tout changé. Difficile à expliquer c'est un ressenti corporel , jamais eu en Mégane ni en 208 ni en Scenic 3. Je ne parle pas d'une c3 II catastrophique.

 

au moins, on est d'accord sur sa majesté la buse intergalactique C3 II :lol:

 

j'ai eu le Cactus en loc 1 jour...peut être il faut l'avoir en main plus longtemps comme tu dis. Merci de ton intéressant retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Au moins, Citroën a maintenant compris qu'il fallait remettre le confort en priorité numéro une. C'était nécessaire au regard de ton témoignage, et c'était aussi la crainte que j'avais, lorsque je me suis équipé en fin d'année dernière. Suppression des 15" de la phase I, et 16" obligatoire sur mon nouveau véhicule phase II, mais bon, j'ai quand même gagné en confort par rapport à mon ancienne Xsara 1.9D assez raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais crée un topic pour dire tout le mal que je pense de cette voiture, et je viens de poster un dernier compte rendu en guise d'adieu anticipé. régale toi:

 

Citroen C3: heum...confort, ditez vous?

 

 

Précisément, j'ai posé la question de la qualité de fabrication sur le présent fil. Je ne reconnais pas dans votre charge contre la C3 II phase 2 (ouf!) les qualités de ma propre C3 II GPL phase 1 (re-ouf!), laquelle a probablement été fabriquée à Aulnay ou Poissy. J'ai eu plus confortable (307 phase 1), mais ausssi beaucoup plus inconfortable (307 phase 2!!!). J'ai eu l'occasion de conduire une C 3 II -2 (j'y arriverai!) sur près de 200km, et c'est vrai qu'elle est un peu plus raide que la mienne, mais pas caricaturalement (si cet adverbe n'existe pas, je dépose le brevet!). Je me doutais d'un problème car la voiture est plus basse d'une quinzaine de mm, je crois, ce qui m'a déçu. Mais pourquoi faut-il que les décideurs de PSA se laissent aller à de tels errements? Peut-être un peu à cause de journaleux qui appliquent à toutes les catégories de voiture des critères de conduite sportive? Qu'est-ce que ça peut faire qu'une voiture penche en virage quand on "attaque" :??: ? La 2CV détient le record, et ça amusait beaucoup de monde, non? Pour moi, ça fait partie de son charme, d'autant plus que ça oblige à travailler les lombaires pour compenser! :D Fort heureusement, à ce qu'on voit dans les présents compte-rendus d'essai de cette C4 (II? :voyons: ) Cactus II, les essayeurs commencent à prendre en compte les besoins de conducteurs ET de passagers qui ne cherchent pas à faire un temps scratch :buzz: quand ils vont acheter leur baguette de pain à 300m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Précisément, j'ai posé la question de la qualité de fabrication sur le présent fil. Je ne reconnais pas dans votre charge contre la C3 II phase 2 (ouf!) les qualités de ma propre C3 II GPL phase 1 (re-ouf!), laquelle a probablement été fabriquée à Aulnay ou Poissy. J'ai eu plus confortable (307 phase 1), mais ausssi beaucoup plus inconfortable (307 phase 2!!!). J'ai eu l'occasion de conduire une C 3 II -2 (j'y arriverai!) sur près de 200km, et c'est vrai qu'elle est un peu plus raide que la mienne, mais pas caricaturalement (si cet adverbe n'existe pas, je dépose le brevet!). Je me doutais d'un problème car la voiture est plus basse d'une quinzaine de mm, je crois, ce qui m'a déçu. Mais pourquoi faut-il que les décideurs de PSA se laissent aller à de tels errements? Peut-être un peu à cause de journaleux qui appliquent à toutes les catégories de voiture des critères de conduite sportive? Qu'est-ce que ça peut faire qu'une voiture penche en virage quand on "attaque" :??: ? La 2CV détient le record, et ça amusait beaucoup de monde, non? Pour moi, ça fait partie de son charme, d'autant plus que ça oblige à travailler les lombaires pour compenser! :D Fort heureusement, à ce qu'on voit dans les présents compte-rendus d'essai de cette C4 (II? :voyons: ) Cactus II, les essayeurs commencent à prendre en compte les besoins de conducteurs ET de passagers qui ne cherchent pas à faire un temps scratch :buzz: quand ils vont acheter leur baguette de pain à 300m!

 

et bien, j'en sais rien, mais je me lance dans une hypothese: bcp des dernières Citroen ont été lancées très souples, puis raidies en phase 2 (c3, c4): peut être que Citroen les lance très souple pour assoir l'image de confort, puis les raidies pour qu'elles tiennent la comparaison avec les rivales plus recentes et les journalistes puissent dire "elle est plus dynamique sans perdre en confort"

 

oui je suis dur avec la C3, il faut dire que j'ai des soucis de dos et je la conduit sur les routes défoncés de Rome, mais je trouve que pleins d'autres voitures du segment (y compris la C3 III) font très nettement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Moi qui suis un peu l,actu auto, les subtilités de baisse de confort sur la C3 precedente m,avaient totalement échappé. Votre résumé tres intéressant confirme qu,il faut vraiment tester soi même.

 

Concernant Citroen en general qui sortirait ses nouveaux modèles typés confort puis plus dynamiques donc fermes, je ne suis pas certain que l,on puisse en faire une généralité

 

J,avais ainsi en memoire une DS5 tres ferme qui avait déçu les citroenistes pur jus (sans forcément séduire les autres) puis plus confortable. Et peut être aussi la toute premiere C4. Peut être me trompe-je et mes exemples ne sont pas récents. Mais les reputations bonnes et mauvaises se construisent et déconstruisent très lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un peu l,actu auto, les subtilités de baisse de confort sur la C3 precedente m,avaient totalement échappé. Votre résumé tres intéressant confirme qu,il faut vraiment tester soi même.

 

Concernant Citroen en general qui sortirait ses nouveaux modèles typés confort puis plus dynamiques donc fermes, je ne suis pas certain que l,on puisse en faire une généralité

 

J,avais ainsi en memoire une DS5 tres ferme qui avait déçu les citroenistes pur jus (sans forcément séduire les autres) puis plus confortable. Et peut être aussi la toute premiere C4. Peut être me trompe-je et mes exemples ne sont pas récents. Mais les reputations bonnes et mauvaises se construisent et déconstruisent très lentement

 

pour la C3, le raidissement en phase 2 avait été passé sous silence, sauf dans un essi Argus je crois

 

pour la DS5 c'est different: la gamme DS avaient été lancée dans une définition nettement plus ferme que d'habitude chez Citroen, ce qui avait deçu, mais seulement maintenant avec la sortie du DS7 les journalistes osent le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chico tu me confirme que le nouveau Cactus est plus confortable que le C3 Aircross en chassis souple et que donc ça vaux pas le coup que je perd du temps a le re-essayer en essence?

 

 

Cela ne serait pas étonnant. J'ai eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises la ZX Auto de mon père. Je reste sous le coup de l'effarante efficacité de sa suspension, à la fois exceptionnellement confortable et tenant la route comme aucune autre voiture à suspension métallique. Mais c'était une voiture basse, dont le centre de gravité devait se trouver deux décimètres sous celui d'une Aircross! Or, la hauteur du Cactus est plus proche de celle d'une ZX que de celle d'un Aircross. Les ingés ont donc bénéficié d'une marge de manoeuvre plus grande pour concilier souplesse et mouvements de caisse contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne serait pas étonnant. J'ai eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises la ZX Auto de mon père. Je reste sous le coup de l'effarante efficacité de sa suspension, à la fois exceptionnellement confortable et tenant la route comme aucune autre voiture à suspension métallique. Mais c'était une voiture basse, dont le centre de gravité devait se trouver deux décimètres sous celui d'une Aircross! Or, la hauteur du Cactus est plus proche de celle d'une ZX que de celle d'un Aircross. Les ingés ont donc bénéficié d'une marge de manoeuvre plus grande pour concilier souplesse et mouvements de caisse contenus.

 

oui, sans doute

 

Citroen savait donc faire un confort très superieur même sans hydropneumatique...jusqu'a la ZX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viens de sortir essai K7

 

 

mention special au type de POA, grand bourgeois visiblement habitué des beaux quartiers et des SUV de luxe, qui la trouve pas chère du tout...faut pas exagerer, avec des prix a mi-chemin entre un C3 Aircross et une vraie compacte, un coté bricolage industriel dont il se privent pas de se moquer (a juste titre) et une finition inferieure à la moyenne, elle est a peu près a son juste prix je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne serait pas étonnant. J'ai eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises la ZX Auto de mon père. Je reste sous le coup de l'effarante efficacité de sa suspension, à la fois exceptionnellement confortable et tenant la route comme aucune autre voiture à suspension métallique. Mais c'était une voiture basse, dont le centre de gravité devait se trouver deux décimètres sous celui d'une Aircross! Or, la hauteur du Cactus est plus proche de celle d'une ZX que de celle d'un Aircross. Les ingés ont donc bénéficié d'une marge de manoeuvre plus grande pour concilier souplesse et mouvements de caisse contenus.

 

du coup, je pourrais remplacer ma clio 3 avec une zx...ça doit pas valoir cher en plus :D

 

par contre il me faudra une machine adaptée pour descendre dedans :lol: et les pompiers pour en resortir :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sans doute

 

Citroen savait donc faire un confort très superieur même sans hydropneumatique...jusqu'a la ZX?

 

 

La ZX fit sensation lors de son apparition sur le marché grâce à son train AR à effet directeur, et une de mes connaissances, fan de bagnoles, m'avait dit avoir été complètement estomaqué par les vitesses de passage dans les ronds-points, car il n'avait jamais réussi à faire décrocher l'AR.

Ceci posé, c'est aussi l'époque où l'assise du siège conducteur ne tenait pas 50000Km chez Citroën, aussi n'ai fait mention que du confort de suspension. Ma C3 II GPL a près de 120000Km et ne m'a pas fait ce sale coup-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mes expériences les plus positives,la citroen zx avait et à toujours un confort de suspension et une tenue de route au dessus du lot. La xantia un confort 5 étoiles , un comportement routier et une securité hors du commun sur les mauvaises routes. je roule parfois avec une c3 i phase 1 , confort, tenue de route très correct pour une petite voiture de 2003. je roule également actuellement avec une c5 tourer et bien c'est ma préférée.

Voici maintenant les expériences négatives, la suzuki alto sa tape et percute dans tout les sens , la citroen c3 i phase 2 avec des jantes 15 pouces et pour finir la ds3 avec les suspensions très fermes et le train arrière qui tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'oublie mon ex xsara break phase 2, tenue de route sans histoire, mais j'avais l'impression que l'essieu avait perdu le train auto directionnel, car beaucoup moins joueur, confort de suspension assez ferme à vide. Les pneus taille basse et 15 pouces n'arrange pas les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viens de sortir essai K7

 

 

mention special au type de POA, grand bourgeois visiblement habitué des beaux quartiers et des SUV de luxe, qui la trouve pas chère du tout...faut pas exagerer, avec des prix a mi-chemin entre un C3 Aircross et une vraie compacte, un coté bricolage industriel dont il se privent pas de se moquer (a juste titre) et une finition inferieure à la moyenne, elle est a peu près a son juste prix je trouve

 

 

Un panel de commentateurs exclusivement masculin, dont une majorité accrochée à une définition rigide de la catégorie, ahem... ne dites rien aux féministes! Heureusement qu'il en est un qui défend l'idée d'une proposition originale. Personnellement, les mensurations de cette voiture me conviennent car l'allée dans laquelle nous rangeons nos deux voitures est petite. Ce serait la possibilité d'avoir un peu plus d'habitabiilté et de coffre que dans la catégorie des petites, sans être aussi encombrante, et donc diffcile à garer que les compactes ordinaires. Ordinaire est le mot!

 

Une bonne surprise: les tapis en caoutchouc. J'ai toujours regretté ceux de la... 404 de mes parents: on sort les dits tapis, on passe au jet, et vous avez un intérieur rafraîchi en un tournemain (faire sécher d'abord, hein? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...