Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Boite Automatique XC60 - A-coups en passant sur D


Invité §Spi157Ho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire depuis deux ans d'un XC60 D5 AWD de 2012 215ch (acheté d'occasion chez volvo 84oookm) et je me suis retrouvé avec des "a coup" de boite similaire à ceux que vous avez rencontrés (en lisant vos posts). Ceci m'est arrivé à 104ooo km j'ai demandé a volvo de me résoudre le problème et ils m'ont répondu :

 

> Soit c'est une vidange (4 litres d'huile, donc pas la totalité)

> Soit un rinçage (bouchon de vidange + vanne etc... = 18 litres)

 

Je leur est demandé de faire le nécessaire => ils ont fait une simple vidange.

Le soucis c'est estompé jusqu’à aujourd'hui 128oookm.

 

Je retourne donc chez volvo avec un sourire hypocrite en leurs demandant ce qu'il ont foutu 24oookm auparavant et s'il existé une mise à jour boite? ce à quoi il répondit oui mais sa ne sert pas à grand chose et c'est long et chere : 100euros le logiciel et 2h30 pour la réadapter à 100€/h de MO.

 

N'ayant pas de recul et sur le fait je demande donc que me conseil t'il.

 

Et là nouveau diagnostique :

 

> Soit le rinçage

> Soit la boite...

 

je rétorque (pas sure de l'ortho) 128oookm une boite?!?! quand la courroie de transmission fait 190ooo (préco volvo) ça me parait gros et si tel est le cas je me ferait un plaisir d'écrire à volvo.

Et faites moi le rinçage en bon et due forme! puis évidemment je paierai seulement le delta rinçage-vidange qui à été fait l'année précédente.

 

Brf je viens de sortir du garage avec un rinçage complet effectué. (Rinçage + 4 bidons de 4 litres d'huile de transmission + 2 bidon d'un litre = 370€)

 

Cependant je viens de lire le sujet j'ai repéré votre post concernant ce problème, et résolu par volvo Montpellier. Qui soit disant passant viens de se faire descendre par @gor123

 

Comme je l'ai dit je sort de de la concession, je l'ai fait craché en sport histoire de faire monter la température de la boite ( moment ou elle le faisait ) et rien, en soit c'est normal =) elle viens d'en sortir.

 

 

Pour ce qui est des "pros" de la transmission je suis partagé :

 

> Ce qui me rassure : ce sont des pros, il ne font que de la transmission et souvent les concessions sont souvent pleins d'incapable qui apprennent "ou pas" sur le tas. "qu'il vont essayé" qu'ils disent...

 

> Ce qui me dérange : Les pubs prônent tous la même chose : faites suivre le véhicule dans le réseau pour qu'il soit toujours au plus proche de son état usine. J'ai envie d'y croire mais quand on voit les différences de compétence d'une concession à une autres...

 

Pour ce qui est de ma concession je ne la dénonce pas mais je relate ce qui s'y passe en partant du principe que chacun à sa conscience et assume, hormis ceci j'ai (je pense avoir) un bon rapport avec eux si ce n'est qu'il sont toujours débordé et écoute avec une seule oreille.

Brf ma concession est SUEDE auto VOLVO AIX EN PROVENCE. Et pour mes échanges, tous ont été avec le responsable atelier (Que je salut en passant si il me lit).

 

Je ne sais pas quoi penser de tout sa, volvo est robuste je pense, le savoir et la connaissance dans les concessions sont à améliorer. Quand nous allons chez un médecin spécialiste il nous diagnostique pas un problème nécessitant intervention dans laquelle il va "essayer quelque chose voir si c'est bon". Si c'est pour entendre sa je préfére passer par un garage lambda avec 60% du prix.

 

Dites moi, si c'est normal et qu'il faut effectivement rincer la boite complète tout les ans , si c'est aberrant etc...

 

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

PS :J'ai essayé de me relire, désolé si il en reste...

 

Cordialement.

 

 

 

Salut,

 

Bon courage pour ta galère, tu rentres dans le club des boites AISIN et de leurs surprises.

En fonction de l'état de ta boite, soit remise à zéro des paramètres (il t'annonce un tarif de pigeon car il ne faut pas heures) ou alors bloc hydraulique qui pose soucis (prévoir environ 1500€ d'échange dans ce cas avec vidange intégrale).

Dans toutes les situations, il faut vidanger régulièrement une bva !!!

Et surtout pas attendre les soucis pour le faire, mais les concessions et même parfois les fournisseurs de boite vendent la connerie de l'huile "à vie".

 

 

Seul un prestataire qui propose cette prestation avec ce type de machine : https://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA

Ils existent maintenant en france, pas partour mais dans les principales grandes villes ... direction google... je ne veux pas faire de "pub".

 

Passer des bidons à l'arrache pour diluer avec un litre au prix de l'or c'est du bricolage et de l'arnaque ...

Il est parfois préférable de poser un RTT et de changer de ville pour atteindre le bon prestataire !

 

Volvo ne produit pas de boites auto, Mercedes traite ce genre d'éléments par exemple (et encore, il commence à prendre du getrag avec la mutualisation renault ... la classe A à un dci et une boite de duster :p ...).

Sinon c'est du Getrag, Aisin, ZF ... que ce soit une porsche, une peugeot = il n'existe pas 50 fournisseurs.

Pire, la aisin 6 est présentes partout ou presque : https://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC

 

Sauf cas particulier, aucune concessions (peugeot, audi ou volvo même combat) n'est compétente pour traiter les pblm de bva au bon prix pour le client.

Au mieux ils suivent bêtement des procédures génériques avant de passer à un devis d'échange standard.

 

Adressez vous à un spécialiste, par exemple dans le 33 ou les pays bas ...

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rod711ve

Je pense que le problème vient en fait du bloc hydraulique et des électro vannes qui doit être changé.. Le problème est connu sur cette bva aisin Warner tf80 sc qui équipe beaucoup d autres modèles d autres marques...j attends ce changement avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD-000us

 

 

Salut,

 

Bon courage pour ta galère, tu rentres dans le club des boites AISIN et de leurs surprises.

En fonction de l'état de ta boite, soit remise à zéro des paramètres (il t'annonce un tarif de pigeon car il ne faut pas heures) ou alors bloc hydraulique qui pose soucis (prévoir environ 1500€ d'échange dans ce cas avec vidange intégrale).

Dans toutes les situations, il faut vidanger régulièrement une bva !!!

Et surtout pas attendre les soucis pour le faire, mais les concessions et même parfois les fournisseurs de boite vendent la connerie de l'huile "à vie".

 

 

Seul un prestataire qui propose cette prestation avec ce type de machine : https://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA

Ils existent maintenant en france, pas partour mais dans les principales grandes villes ... direction google... je ne veux pas faire de "pub".

 

Passer des bidons à l'arrache pour diluer avec un litre au prix de l'or c'est du bricolage et de l'arnaque ...

Il est parfois préférable de poser un RTT et de changer de ville pour atteindre le bon prestataire !

 

Volvo ne produit pas de boites auto, Mercedes traite ce genre d'éléments par exemple (et encore, il commence à prendre du getrag avec la mutualisation renault ... la classe A à un dci et une boite de duster :p ...).

Sinon c'est du Getrag, Aisin, ZF ... que ce soit une porsche, une peugeot = il n'existe pas 50 fournisseurs.

Pire, la aisin 6 est présentes partout ou presque : https://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC

 

Sauf cas particulier, aucune concessions (peugeot, audi ou volvo même combat) n'est compétente pour traiter les pblm de bva au bon prix pour le client.

Au mieux ils suivent bêtement des procédures génériques avant de passer à un devis d'échange standard.

 

Adressez vous à un spécialiste, par exemple dans le 33 ou les pays bas ...

 

Bonne chance !

 

 

Et si tu devais faire de la pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod711ve

Si vidange et rinçage fait + maj logiciel+ réadaptation boite fait ....et toujours les mêmes à-coup....bloc hydraulique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD-000us

Si vidange et rinçage fait + maj logiciel+ réadaptation boite fait ....et toujours les mêmes à-coup....bloc hydraulique ???

 

 

 

Et bien j'en suis à l'étape 2 : rinçage.

Je verrai, il me reste maj logiciel avec réadaptation à faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD-000us

Je pense que le problème vient en fait du bloc hydraulique et des électro vannes qui doit être changé.. Le problème est connu sur cette bva aisin Warner tf80 sc qui équipe beaucoup d autres modèles d autres marques...j attends ce changement avec impatience

 

 

Tu dois changer ton bloc hydraulique sous peu? tiens moi au courant, histoire de savoir si cela résous le problème ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD-000us

Re-bonjour les Volvistes,

 

C'est avec sourire que je reviens, après une mise à jour de boite faites à Volvo Montpellier (j'ai du poser un jour de congés, habitant dans le 13) tout est rentré dans l'ordre :D :D :D 2000km effectués depuis (j'ai attendu avant de me réjouir)

 

Mr VERDEIL, que je salue au passage, est super. il m'a dit que si après une vidange, un rinçage et une mise à jour cela persiste il faudra démonter la boite et regarder du côté bloc hydraulique. Ce qui reste très rare selon lui mais c'est néanmoins la suite logique du problème. il ne m'a pas proposé un échange standard de boite lui au moins, à l'instar de ma concession Volvo AIX

 

 

ATTENTION, ce qui va suivre est un coup de gueule :sol:

 

Qui est pourrie soit disant passant (tarifs abusifs, conscience pro... nous ne sommes que des portefeuilles à leurs yeux).

 

J'ai failli oublier aussi, à la remise des clefs le chef d'atelier VolvoMontpellier m'a demandé si j'avais récemment changé mon pare brise... :??:dans ma tête je me demande le rapport... je viens pour la boite & une révision et en premier lieu il me parle du pare brise...

 

Ce à quoi je rétorque:

Non, j'ai acheté mon XC60 en concession volvo il y a deux ans et c'est tout, donc si tel est le cas c'est volvo qui s'en est occupé. Pourquoi???

 

Car nous nous sommes rendu compte que le pare brise été mal posé, la partie basse n'était pas dans le "U" où elle aurai du être.

Nous l'avons donc repositionné.

 

 

Ce qui, vous me l'accordez, souligne la conscience professionnelle de cette concession et met en évidence le "m'en foutisme" de la concession AIX.

 

 

Fin du coup de gueule.

Désolé pour le coup de gueule, je devrai plutôt chercher le Topic "concessionnaire". brf si vous rencontrez ce genre de soucis est que vous êtes pas loin, ou que vous hésitez entre aix et montpellier :p , la concession Volvo Montpellier est TOP.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Re-bonjour les Volvistes,

 

C'est avec sourire que je reviens, après une mise à jour de boite faites à Volvo Montpellier (j'ai du poser un jour de congés, habitant dans le 13) tout est rentré dans l'ordre :D :D :D 2000km effectués depuis (j'ai attendu avant de me réjouir)

 

Mr VERDEIL, que je salue au passage, est super. il m'a dit que si après une vidange, un rinçage et une mise à jour cela persiste il faudra démonter la boite et regarder du côté bloc hydraulique. Ce qui reste très rare selon lui mais c'est néanmoins la suite logique du problème. il ne m'a pas proposé un échange standard de boite lui au moins, à l'instar de ma concession Volvo AIX

 

 

ATTENTION, ce qui va suivre est un coup de gueule :sol:

 

Qui est pourrie soit disant passant (tarifs abusifs, conscience pro... nous ne sommes que des portefeuilles à leurs yeux).

 

J'ai failli oublier aussi, à la remise des clefs le chef d'atelier VolvoMontpellier m'a demandé si j'avais récemment changé mon pare brise... :??:dans ma tête je me demande le rapport... je viens pour la boite & une révision et en premier lieu il me parle du pare brise...

 

Ce à quoi je rétorque:

Non, j'ai acheté mon XC60 en concession volvo il y a deux ans et c'est tout, donc si tel est le cas c'est volvo qui s'en est occupé. Pourquoi???

 

Car nous nous sommes rendu compte que le pare brise été mal posé, la partie basse n'était pas dans le "U" où elle aurai du être.

Nous l'avons donc repositionné.

 

 

Ce qui, vous me l'accordez, souligne la conscience professionnelle de cette concession et met en évidence le "m'en foutisme" de la concession AIX.

 

 

Fin du coup de gueule.

Désolé pour le coup de gueule, je devrai plutôt chercher le Topic "concessionnaire". brf si vous rencontrez ce genre de soucis est que vous êtes pas loin, ou que vous hésitez entre aix et montpellier :p , la concession Volvo Montpellier est TOP.

 

Cordialement,

 

 

Ah oui quand même...... C'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour les Volvistes,

 

C'est avec sourire que je reviens, après une mise à jour de boite faites à Volvo Montpellier (j'ai du poser un jour de congés, habitant dans le 13) tout est rentré dans l'ordre :D :D :D 2000km effectués depuis (j'ai attendu avant de me réjouir)

 

Mr VERDEIL, que je salue au passage, est super. il m'a dit que si après une vidange, un rinçage et une mise à jour cela persiste il faudra démonter la boite et regarder du côté bloc hydraulique. Ce qui reste très rare selon lui mais c'est néanmoins la suite logique du problème. il ne m'a pas proposé un échange standard de boite lui au moins, à l'instar de ma concession Volvo AIX

 

 

ATTENTION, ce qui va suivre est un coup de gueule :sol:

 

Qui est pourrie soit disant passant (tarifs abusifs, conscience pro... nous ne sommes que des portefeuilles à leurs yeux).

 

J'ai failli oublier aussi, à la remise des clefs le chef d'atelier VolvoMontpellier m'a demandé si j'avais récemment changé mon pare brise... :??:dans ma tête je me demande le rapport... je viens pour la boite & une révision et en premier lieu il me parle du pare brise...

 

Ce à quoi je rétorque:

Non, j'ai acheté mon XC60 en concession volvo il y a deux ans et c'est tout, donc si tel est le cas c'est volvo qui s'en est occupé. Pourquoi???

 

Car nous nous sommes rendu compte que le pare brise été mal posé, la partie basse n'était pas dans le "U" où elle aurai du être.

Nous l'avons donc repositionné.

 

 

Ce qui, vous me l'accordez, souligne la conscience professionnelle de cette concession et met en évidence le "m'en foutisme" de la concession AIX.

 

 

Fin du coup de gueule.

Désolé pour le coup de gueule, je devrai plutôt chercher le Topic "concessionnaire". brf si vous rencontrez ce genre de soucis est que vous êtes pas loin, ou que vous hésitez entre aix et montpellier :p , la concession Volvo Montpellier est TOP.

 

Cordialement,

 

 

Bonne nouvelle

Perso c'est la DG et la DIRCO qui m'a posé problème, pour l'équipe technique je n'ai pas eu l'occasion de la solliciter et j’espère ne jamais avoir à le faire (€€€€€€€€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ganzeboom, je connaissais, ils sont installés à Rosmalen et Amsterdam.

On peut compter sur eux.

Mais il y a probablement l’équivalent en France.

 

 

En France c'est tout frais la compétence bva, quelques rares adresses de grosse tailles avec de l'ancienneté sinon c'est artisanat et apprenti sorcier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD-000us

Bon . . .

 

Retour de l'a-coups en passant sur drive...

 

Cheklist :

> Vidange : FAIT

> Rinçage : FAIT

> Maj boite : FAIT

 

Evidemment rien de gratuit =)

 

 

Après moult lectures et recherches sur le net, je suis tombé sur un post qui propose avant de tuer son concessionnaire de faire un réglage tringlerie et niveau de boite.

 

> Tringlerie car apparemment avec un léger déréglage le bloc réagi pas pile poil comme il faudrait (Quand on se l'imagine dans la tête ça peut avoir du sens)

> Et niveau boite car nous avons un bouchon double vidange qui permet de faire le niveau parfait en dévissant le bouchon dans le bouchon (ceux qui savent de quoi on parle)

OUI MAIS : il faut pour cela remplir ce qu'on a enlever avec un chouïa plus, démarrer, passer toute les vitesses, se mettre en parking ET attendre sagement les 85° moteur (huile chaude). Là seulement dévisser le bouchon magique.

 

Ce, qui selon moi, est le plus probable étant donné que l'optimisation veut que l'on nous traite le plus vite possible (attente et petit soin ne sont pas au rendez vous de nos voitures) l'huile et le niveau sont fait à froid ou tiède.

Et qui, toujours selon moi, expliquerai pourquoi à chaud (quand la boite monte en T°) le volume de l'huile augmente => le bloc hydrau (attention ce qui va suivre est une hypothèse, je ne suis en rien calé en boite auto) réagi de la façon habituel mais vu que l'huile à dilaté il y a plus de pression, donc trop de pression à la poussé des/du solénoïde et a-coups dès la mise en pression ???

 

Je le répète je ne suis pas expert en boite auto - j'essai de mener un réflexion.

Merci de me faire un retour, histoire que l'on réfléchissent ensemble.

Je suis soucieux de résoudre ce problème hormis cela la voiture est nickel !

Dans tout les cas je compte commander ce qui est necessaire et faire le niveau moi même avec mon parrain mécano. Pour ce qui est de la tringlerie (commande boite) je ne sais absolument pas comment ça se règle, si ça se règle.

Et en parallèle contacter Volvo france SAV histoire de savoir pourquoi il faut 12 interventions avant de trouver la bonne sur leurs propre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon . . .

 

Retour de l'a-coups en passant sur drive...

 

Cheklist :

> Vidange : FAIT

> Rinçage : FAIT

> Maj boite : FAIT

 

Evidemment rien de gratuit =)

 

 

Après moult lectures et recherches sur le net, je suis tombé sur un post qui propose avant de tuer son concessionnaire de faire un réglage tringlerie et niveau de boite.

 

> Tringlerie car apparemment avec un léger déréglage le bloc réagi pas pile poil comme il faudrait (Quand on se l'imagine dans la tête ça peut avoir du sens)

> Et niveau boite car nous avons un bouchon double vidange qui permet de faire le niveau parfait en dévissant le bouchon dans le bouchon (ceux qui savent de quoi on parle)

OUI MAIS : il faut pour cela remplir ce qu'on a enlever avec un chouïa plus, démarrer, passer toute les vitesses, se mettre en parking ET attendre sagement les 85° moteur (huile chaude). Là seulement dévisser le bouchon magique.

 

Ce, qui selon moi, est le plus probable étant donné que l'optimisation veut que l'on nous traite le plus vite possible (attente et petit soin ne sont pas au rendez vous de nos voitures) l'huile et le niveau sont fait à froid ou tiède.

Et qui, toujours selon moi, expliquerai pourquoi à chaud (quand la boite monte en T°) le volume de l'huile augmente => le bloc hydrau (attention ce qui va suivre est une hypothèse, je ne suis en rien calé en boite auto) réagi de la façon habituel mais vu que l'huile à dilaté il y a plus de pression, donc trop de pression à la poussé des/du solénoïde et a-coups dès la mise en pression ???

 

Je le répète je ne suis pas expert en boite auto - j'essai de mener un réflexion.

Merci de me faire un retour, histoire que l'on réfléchissent ensemble.

Je suis soucieux de résoudre ce problème hormis cela la voiture est nickel !

Dans tout les cas je compte commander ce qui est necessaire et faire le niveau moi même avec mon parrain mécano. Pour ce qui est de la tringlerie (commande boite) je ne sais absolument pas comment ça se règle, si ça se règle.

Et en parallèle contacter Volvo france SAV histoire de savoir pourquoi il faut 12 interventions avant de trouver la bonne sur leurs propre véhicule.

 

 

L'incompétence en concession sur les bva est la norme, bon courage... J'ai pris une v60 BVM car trop sensible aux soucis de bva, surtout les AISIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RD-XC60,

As-tu eu des news sur ton souci d'à-coup en passant sur D ?

En effet, j'ai depuis qq temps le même souci sur ma XC60 D5 BVA6 de 2013 : à-coup à chaud en passant en D.

 

Dans mon cas, la vidange de BVA a été effectuée à 120 000 kms, ma XC60 a désormais 160 000 kms. Mon concessionnaire Volvo vient de faire une MAJ de boite qui, après réadaptation, ne change rien au souci. Les passages de vitesse se font de manière très douce autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano325Oh

J'aimerais pouvoir te répondre correctement...

 

En fait, depuis le reprog, il n'y avait plus de 'klong' lors du passage sur D durant une période de 5 semaines.

Puis, (il y avait quinze jours), je l'ai ressenti à nouveau, 2 ou 3 jours, par moments, mais d'une manière bien moins importante qu'avant...

( Il faut savoir que l'à coups était tellement important que sans le pied sur la pédale de frein, la voiture se serait avancée

sous l'effet du choc... Même le mécano de la concession était surpris d'entendre et de ressentir un choc aussi important... ).

Et depuis ( çà doit faire une dizaine de jours ), à nouveau plus rien !!! ...Peut-être une légère sensation très atténuée, presqu'imperceptible,

mais cela me semble tout à fait normal...

 

Pourriez-vous me dire si vous entendez également ce sifflement assez doux par moment ( comme une sorte de plainte, une gémissement !!! ),

lorsque l'on roule sur le frein moteur ( même s'il n'est pas très efficace ! ) dans une légère pente, ou si l'on roule le pied léger ?

 

Alors, je ne sais quoi trop penser... J'attends d'en savoir davantage, et dès qu'il y a du nouveau, je vous préviens !

 

Si, de votre côté, vous avez déjà entendu cela, n'hésitez pas à vous joindre au forum et à nous en parler... Ca fera surement avancer le Schmilblick !

 

NB : Volvo devrait surement être au courant du problème, puisque le mécano de la concession m'a dit que je n'était pas le premier chez eux...

Existe-t-il un site internet qui reprend l'ensemble des pannes courantes connues chez VOLVO, par exemple par modèle et par année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, deuxième reprog de ma BVA6 "pour tester" avant de partir sur une solution plus lourde (a priori, son remplacement ?) si le problème persiste.

 

Sur la mienne, le phénomène ne se produit que "boite chaude", c'est à dire après avoir roulé au moins 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano262ae

J’ai un xc 90 de 2008 à 181400km sans problèmes particulier, boîte automatique qui a lâché en sortant d’une agglomérations limité à 30 km/h, j’accélère (sortie limitation) mon compte tour monte au delà de 3500t/mm la boîte reste bloqué en 3 eme je m’arrête coupe tout redémarre peine perdu la boîte reste bloqué en 3

Pour faire le reste du trajet (6km) j’ai roulé en 3 avec un bruit de casserole

Voiture parti chez un spécialiste (sur un plateau) de boîtes de vitesse ( remise à neuf + convertisseur) pour + de 4000€ garantie 24 mois

Depuis 5 mois maintenant tout est ok moralité c’est mon 3ème Volvo malgré son point faible, je reste sur cette marque et surtout sur ce modèle qui me procure satisfaction et sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acquis une XC60 D5 215cv de 2011 la semaine passée, avec 185 000 kms.

Au bout de 15 min, j'ai constaté le problème d'a-coup décrit sur la premiere page.

 

J'ai appelé Volvo à Strasbourg (souffelweyersheim) à plusieurs reprises pour avoir un tarif pour une vidange de boite.

Refus catégorique car pas préconisé chez Volvo ! :q

 

J'ai donc appelé Volvo Colmar, expliqué mon problème, et qui m'a confirmé qu'il y avait des choses possible (vidange / rincage) et réapprentissage de la boite.

RDV pris, avec devis en ligne.

Voiture déposée hier midi, repris ce midi.

 

Un régal, le problème était réglé !

 

Donc Volvo Strasbourg ne me verra jamais, et je remercie encore ce forum et ses utilisateurs pour l'astuce et le partage d'expérience.

 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri014Bp

]Bonsoir,

 

Un peu la même expérience que vous tous avec ma C70 D4 177 de 2011.

Acquise à 85Mkms chez Renault Montauban qui refuse de reconnaître le vice cache de la boîte bien qu ayant payé des reprogrammations sous garantie....puis refuse la prise en charge du rincage boite et des triangkes avabt (encore une erreur de diag de Vomvo Venissieux)

Le verdict Volvo après 1 an de recherche et de conseils inutiles est le remplacement BVA. 5800€ ça fait mal. J ai consulté un spécialiste BVA qui confirme la défaillance bloc hydraulique et chiffre l ensemble avec remplacement pignon de 3eme et autres accessoires à 4000€

Si vous avez des pistes ou des éléments je suis preneur.

Cdlt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Bonsoir,

 

Un peu la même expérience que vous tous avec ma C70 D4 177 de 2011.

Acquise à 85Mkms chez Renault Montauban qui refuse de reconnaître le vice cache de la boîte bien qu ayant payé des reprogrammations sous garantie....puis refuse la prise en charge du rincage boite et des triangkes avabt (encore une erreur de diag de Vomvo Venissieux)

Le verdict Volvo après 1 an de recherche et de conseils inutiles est le remplacement BVA. 5800€ ça fait mal. J ai consulté un spécialiste BVA qui confirme la défaillance bloc hydraulique et chiffre l ensemble avec remplacement pignon de 3eme et autres accessoires à 4000€

Si vous avez des pistes ou des éléments je suis preneur.

Cdlt

Eric

 

 

Reste la possibilité de trouver une BVA d'occasion et la faire monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

Je viens de lire ce to pic avec beaucoup d’attention mais une question peut être stupide me vient à l’esprit, la majeur partie de vos soucis sont sur les boite 6 ou 8 vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de mon coté, ça a été géré par Volvo Rennes et pris sous garantie (extension).

Je n'ai plus en tête le détail de la réparation mais je pourrais chercher la facture (à 0€) que la concession m'avait fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vient de lire attentivement toutes les pages concernant le probléme du (glong) sur vos boites.j'ai une S80 de 2011 D3 summun qui a 100000KM et effectivement de temps a autre j'ai se probléme ma boite a etait vidangée a 90000kmen 2019 par un spécialiste volvo a cuers dans le var qui est trés compétant j'ai rdv le 23 06 20 chez leCC volvo a la garde dans le var pour la révision annuelle je lui en parlerait je vous tient au courant bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vient de lire attentivement toutes les pages concernant le probléme du (glong) sur vos boites.j'ai une S80 de 2011 D3 summun qui a 100000KM et effectivement de temps a autre j'ai se probléme ma boite a etait vidangée a 90000kmen 2019 par un spécialiste volvo a cuers dans le var qui est trés compétant j'ai rdv le 23 06 20 chez leCC volvo a la garde dans le var pour la révision annuelle je lui en parlerait je vous tient au courant bonne journée a tous.

 

 

 

Bonjour,

 

Tu peux commencer par débrancher la batterie une nuit entière.

Cela va réinitialiser les paramètres de gestion. Ça marche parfois (voir le topic du xc70).

Et ça ne coûte rien d’essayer!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merci du conseil cela ne me serait pas venue a l'idée je la débranche demain et je vous tient au courant ,mes sur la mienne c'est une a deux fois par semaine que cela se produit bonne soirée.

 

 

 

Oui, tiens nous au courant!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aprés avoir débrancher la batterie 24h ,il y a plus d'acoup j'ai rdv le 23 pour la révision chez volvo toulon je leur signalerait quand méme merci encore pour le conseil bon WK a tous ;

 

 

 

C’est une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz401oH

Salut,

Juste pour vous faire part de mon expérience malheureuse...

 

En juin 2017, j'ai acheté un XC 60 de 2012 à 96000 km, entretien Volvo avec vidange de boite faite avant les 70 Mkm, donc j'étais assez confiant.

J'ai eu comme beaucoup d'entre vous quelques à-coups en passant de P à D, toujours boite très chaude.

En 3 ans, Volvo n'a jamais rien pu faire (ils ont essayé la reprogrammation = échec). Il m'ont préconisé une vidange boite sans aucune assurance.

Les à-coups étant rares, je voulais attendre les 120 MKm pour vidanger.

Je me décide à la vendre le mois dernier pour passer à autre chose, à 121 Mkm.

Sur leurs conseils, je la fais réviser + vidange de boite en préventif et pour régler ce problème d'à-coups.

15 jours après, l'acheteur me rappelle, gros à-coups à chaud + au lâcher de pédale de frein et elle saute entre la 5 et la 6.

Je suis obligé de racheter la voiture, Volvo ne veut rien entendre sauf un changement de boite à 7100 €.

Après quelques recherches et lecture de code défaut, il semble que ce soit un solénoïde grillé sur le bloc hydraulique.

Je suis bon pour changer le bloc hydraulique hors Volvo car il ne "savent" pas faire !!!

 

Je dois trouver un bloc hydraulique, c'est galère mais plus sûr que de ne changer qu'un solénoïde je pense.

Je cherche avec l'aide d'un vrai et bon mécano qui a accepté de la réparer.

Volvo, bien sûr ne veut rien entendre et ne se sent pas responsable du tout alors qu'ils ont mis les mains dedans 15 jours avant la panne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 10:34, Rifilou a dit :

 

 

 

Reste la possibilité de trouver une BVA d'occasion et la faire monter...

Bonjour à tous.

Je suis en possession d'un xc60 D5 205cv de 2011 (235000kms), depuis mon achat il y a 18 mois (arnaque) ,multiples problèmes avec la bva (à-coup en passant D, affichage "transmission réparation demandée" après forte accélération en côte , ou longue accélération sur l'autoroute)

Suite à ceci aucune réponse à mes demandes du vendeur fantôme et recours en justice long et coûteux. 

Je viens donc ce jour de commander sur eBay via un vendeur professionnel fiable (100% d'avis positif) une bva d'occasion (101000kms).

Ma question est la suivante :

lors du remplacement de la boîte, y a-t-il des accessoires à remplacer (joints spy ou autres) avant de remonter. 

merci à tous et bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bwell95 a dit :

Bonjour à tous.

Je suis en possession d'un xc60 D5 205cv de 2011 (235000kms), depuis mon achat il y a 18 mois (arnaque) ,multiples problèmes avec la bva (à-coup en passant D, affichage "transmission réparation demandée" après forte accélération en côte , ou longue accélération sur l'autoroute)

Suite à ceci aucune réponse à mes demandes du vendeur fantôme et recours en justice long et coûteux. 

Je viens donc ce jour de commander sur eBay via un vendeur professionnel fiable (100% d'avis positif) une bva d'occasion (101000kms).

Ma question est la suivante :

lors du remplacement de la boîte, y a-t-il des accessoires à remplacer (joints spy ou autres) avant de remonter. 

merci à tous et bonne journée. 

Surtout, faire ou faire faire un rinçage et une vidange de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...