Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Message "système anti-pollution défaillant" Peugeot 207 HDi 90 qui s'affiche


Invité §joh850EA
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Oui le message Système anti pollution défaillant est un message générique qui ne donne finalement pas plus d'info que le voyant moteur. Il aurait pu écrire "Aller chez le garagiste" directement :D

 

Sinon pour les batteries, les carrouf sont très bien, elle sont fabriquées par Varta et sont tout à fait abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit206pQ

Bonsoir à tous,

 

Je dispose d'une 207 série 64 1.6 90CV de 2009 avec 77 700kms.

 

Je me permets de chercher de l'aide ici, car je n'ai pas de solution et j'ai peur de rouler avec ma voiture. Si quelqu'un a une idée, ou une solution, je suis preneuse et je vous en remercie par avance.

 

En 2014 : en roulant à 90kms, ma voiture n'accelère plus, et le volant s'est bloqué, j'ai eu le temps de me mettre de côté, réussi à redémarrer du

1er coup, un bon coup de décrassage et depuis plus rien.

 

Juillet 2017 : et voilà que les ennuis recommencent, 4 fois en 1 semaine. Je l'emmène au garage, aucun message d'erreur via l'ordinateur, aucun problème mécanique ni électronique d'après l'ordinateur.

 

J'ai oublié de préciser qu'en 2014 et au mois de juillet, j'avais un message d'erreur, système anti-pollution défaillant.

Et cette fois-ci, aucun message n'est apparu.

 

Lundi 23/10/17, je rentre du travail, roulant en pleine forêt, ça recommence, je réussi à me mettre de côté, j'appel le garage qui me dit de tenter de redémarrer, elle redémarre au 2ème essai.

2 min plus tard, à nouveau plus d'accélérateur, le volant se bloque. Je ne sais pas si je vais bien m'expliquer, mais je l'ai senti venir avant que la voiture ne s'éteigne, sous mes pieds, j'ai senti comme une implosion, quelque chose qui ne passait pas, peut être je m'exprime mal.

Je retéléphone au garage, ils viennent la chercher.

 

Le garage avait 2 message d'erreur sur l'ordinateur, dont le voyant moteur qui était restait allumé en rouge.

Il me dit que c'est soit la vanne egr, soit le régulateur de pression, mais tant qu'ils ne sont sur de rien, ils ne veulent pas changer la pièce donc ils cherchent, et peugeot france n'a pas de solution à leur donner par rapport à mon problème, ils disent que c'est une panne fantôme.

 

J'ai très peur de récupérer ma voiture et de la rouler, si le garage ne trouve pas la panne, ça arrive à n'importe quel moment.

 

Le garage ne trouve rien, ils ont juste nettoyer la vanne egr, je dois la récupérer mardi mais j'ai très peur de la rouler.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez peugeot moi il avait passé la voiture a la valise, mais pas celle de base, leur technicient expert avait pris RDV et passé un niveau de diagnostique plus avancé que le service rapide qui m'avait branché son ordinateur rapidement.

 

Au final il ont changé un des boitiers de servitude, le moins cher des deux je crois me souvenir (cf ce topic, relire depuis le début)

 

Depuis plus de soucis, 170 000 km bientot.

 

Ils ont un devoir de réparation donc ne lache rien, j'imagine qu'une telle panne n'est pas facile a diagnostiquer, mais c'est un soucis +/- "connu" des 207 a ce qui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème apparut ce matin sur ma 207 HDI 1,4 (sans FAP) 178000 km, voyant sur le tdb et message "système antipollution défaillant" sur l'affichage central. La voiture roule normalement je ne sens aucune différence pour le moment... :(

 

Ca m'inquiète, je ne crois pas que se soit un "encrassement": elle ne fait que des trajets autoroutiers de 60 km à chaque fois et je mets du gazole de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762xI

Bonjour,

Même problème survenu hier matin sur ma 207 hdi 70cv sans fap, mon fils a calé après avoir perdu de la puissance et plus moyen de

redémarrer:message d erreur système antipollution défaillant, verification des fusibles, dont F1, intacts.J ai réussi à la rallumer ce matin et fais qqs kms histoire de décrasser tout ça mais message d erreur et voyant moteur toujours présents.

Elle avait déjà calé dans un rond point après avoir parcouru 70 km il y a quelques années mais je n y avait pas prêté attention

Batterie changée il y a un mois, en sachant que mon fils ne fait que de la ville, 15 km/ jour tout allumé (feux, radio à fond et clim!!)

Alors à votre avis batterie, bsm, egr ??

Merci d avance pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one857Li

C'est arrivée à ma copine sur sa 207 essence, 5 fois en un an et demi et plusieurs réparations aux garages. A chaque fois sur autoroute pour le système antipollution défaillant. Une première fois, on a fait changer les bougies qui étaient mortes. Sur l'huile, grosse consommation mais rien au diagnostic.

 

Le garagiste n'a pas voulu croire au fusible mais n'a pas vraiment de solution. Le plus risible est que le témoin moteur s'est éteint sur le parking de mon garagiste avant qu'il l'a voit la dernière fois.

 

A croire que ces foutues 207 sont maudites. Véritablement dangereux, ma copine a eu le moteur qui se met en mode sécurité sur l'autoroute. Elle est passée de 130 à 90 d'un coup.. Je vous laisse imaginer le coup de flip.

 

Si quelqu'un à une solution qui a tenue dans la durée, car sauf la casse, on voit plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch553uD

Bonjour,

 

Je suis propriétaire également d'une 207 HDI 70CV de fin 2009 (1ère propriétaire).

Je rencontre le même problème que la majorité d'entre vous, à savoir que ma voiture affiche sytème anti-pollution défaillant. Il me reste alors quelques secondes pour me ranger avant que tout se coupe; direction comprise. Je véhicule mes enfants tous les jours et je crains l'accident. Que faire quand on est sur la 3ème bande de l'autoroute ou sur une nationale sans possibilité de se ranger?!

Je suis allée encore mettre ma voiture au gros garage Peugeot de ma localité: presque 72 euros pour m'entendre dire: rien trouvé au bout d'une journée. Puisque tout se coupe, l'ordinateur n'enregistre aucun code erreur.

Pour ma part, ce soucis ne se présente pas forcément régulièrement (parfois 2 ou 3x sur un mois puis plus rien durant plusieurs mois) mais revient systématiquement depuis pas loin de 2 ans maintenant je dirais. Mais 3x sur 5 minutes la semaine dernière et rien depuis des mois auparavant; c'est ce qui m'a décidé à aller chez Peugeot. J'ajoute également que mon petit garagiste habituel n'a rien trouvé lui non plus lorsque je lui signalais lors des entretiens.

Je suis de Belgique (région namuroise) et je compte bien écrire chez Peugeot pour avoir des réponses. Je n'y connais rien en mécanique, je ne m'appelle pas Crésus et je tiens à nos vies.

Pourriez-vous, pour ceux accepteraient, me faire parvenir vos coordonnées afin que je puisse leur signaler que nous sommes nombreux à avoir ce problème et que, visiblement, les garages ayant pignon sur rue semblent incompétents pour régler ce type de pannes.

Si j'ai bien tout lu: le remplacement de la vanne EGR n'a pas donné beaucoup de résultat chez ceux qui ont optés pour cette solution. Le fusible F1 (ou 11) oui pour certains, ainsi que le remplacement du faisceau électrique?

Avez-vous d'autres remarques ou idées sur le sujet?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le Boitier de serviture moteur qui a été changé.

Expliqué en page 1 sur une de mes intervention : lors du passage valise rapide, aucun défaut.

C'est un autre technicien/expert valise, sur RDV, avec une valise plus poussée je suppose, qui m'a sorti ce diagnostique.

 

Le remplacement du BSM a reglé la panne dans mon cas. Je n'ai jamais calé de nouveau depuis.

 

Essaye peut etre dans une concession Peugeot que dans un garage local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr638zJ

Bonjour,

Je viens alimenter ce forum à mon tour.

Je possède une 207 HDI 90 de 2007, presque 170 000 km, et depuis 3 jours ce fameux message "sytème anti-pollution défaillant" est apparu accompagné du voyant moteur allumé.

Par contre aucun problème de perte de puissance, calage...rien.

Je fais 60 km par jour environ, j'ai donc "poussé" le moteur dans les tours, roulé à plus de 110 km, tout est OK.

J'ai parcouru vos témoignages et je vais sans doute commencer par vérifier ce fameux fusible F1 (le jaune si je ne me trompe pas).

J'ai constaté une chose toutefois, j'ai fait 2 démarrages à chaud, hier et aujourd'hui (après 1 arrêt de 3 mn et un autre de 30 mn) et plus aucun message ni voyant allumé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203sm

Bonjour, j' ai tous les mêmes problèmes que vous, un ouvrier de Peugeot m'a dit,moteur en route, débrancher le plus de la batterie, et rebrancher, le moteur tourne et le message disparait, je pratique ce conseil à chaque fois, et presque tout le temps, cela marche, à vous d'essayer, cela ne coute rien, bonne journée, Jean marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one857Li

Peux-tu expliciter ? il faut être arrêter, quoi, est ce que c'est pas un moyen de remettre un reboot à l'ordinateur de bord ? Le gros soucis, c'est lorsque le moteur se bride ou s'arrête sur autoroute. Cette manoeuvre peut aider à repartir mais pas éviter un accident...

 

La mienne va aller au garage pour un diagnostic, peut être une piste du coté du couvre culasse, je consommais pas mal d'huile sans trace de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr638zJ

Bonjour,

Je reviens pour ce qui j'espère sera l'épilogue concernant mon problème.

Plus de message ni de voyant jusqu'à ce WE, et hier matin impossible de démarrer la voiture. Cause, batterie HS.

Je ne m'explique pas la relation entre le message et le problème de batterie. Mais peut-être n'est-ce pas lié, je le saurai d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas seul le témoin s'allumait sur le tableau de bord: la voiture tourne tout à fait normalement. Je suis passé chez peugeot, il m'ont enlevé les messages grâce à la valise et depuis tout va bien.

 

Depuis cette histoire, je pousse un peu plus les rapports lors des changements de vitesses ("décrassage")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one857Li

Bonjour,

 

Moi j'ai eu le résultat de mon diagnostique moteur, ils ont testé les pistons, ils pensé à défaut du couvre culasse ou joint de culasse. J'avais le combot pression d'huile + système anti pollution.

 

Avec les bridage moteur sur autoroute. Sensation forte garantie.

 

Quand je l'ai acheté, je crois que la vidange avait pas été bien faite. Et je devais manquer d'huiles.

 

Idem j'ai une révision à faire, mais bon je pense surtout à la revendre. Je sais pas si je vais la tenter.

 

Il n'y a rien sur les diagnostics. Le garagiste pense que c'est parce qu'elle roule très peu. Ce qui est vrai, vu que j'ai plus méga confiance. En 5000km j'ai eu tout ça, il est vrai que j'ai pas décrassé le moteur.

 

Je sais plus trop quoi en penser. Le garage à priori écarter le fameux fusible F1 et le BSM, il y croyait pas. Un 2ème garage de la marque non plus. Ma question, serait de savoir si on peut le changer soit même, ça peut pas faire de mal ?

 

En gros ma voiture dans les diags est nickel, y compris dans les diagnostics vraiment poussés, mais ça ne m'a empêché d'être embété.

 

Quand tu dis en mode nuage noir, tu veux dire quoi ? ^^

 

J'ai pensé à toi, Chriszewol​f71, avant hier, pour amener la voiture au garage, idem, la batterie avec le froids, était HS, un coup de pince et c'est reparti.

 

Merci de vos retours;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502JO

Salut à tous je partage mon experience. Avec solution à moindre coût.

 

Proprietaire d’une 207 hdi, j’ai eu le même problème. A savoir, icône moteur affiché + système anti-pollution défaillant. Conséquence en continuant à rouler avec, un beau matin, démarrage impossible. Le démareur s’enclenchait mais le moteur ne démarre pas.

 

Au final, j’ai démarrer avec une bombe de smart pilote que tu envoie dans la prise d’air (génial ce truc).

 

Ensuite, il faut absolument passer chez total, tu achètes 2 addidifs spéciales pollution à mettre dans le réservoir + un additif spécial injecteur à mettre dans le réservoir d’huile.

 

Faire le plein de diesel « EXCELLIUM ». Et oublier à jamais le classique diesel. En effet c’est le diesel à bas coût qui crée le probleme. Aurevoir station leclerc et intermarché.

 

Problème réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire le plein de diesel « EXCELLIUM ». Et oublier à jamais le classique diesel. En effet c’est le diesel à bas coût qui crée le probleme. Aurevoir station leclerc et intermarché.

 

 

 

 

Je précise que dans mon cas le problème est apparu juste après avoir prêté la voiture à ma belle-mère qui venait de faire le plein dans une station de supermarché... Je sais pas si c'est lié mais personnelement je ne vais que dans des stations suisses Avia ou BP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip188ps

Bonjour,

Bon après ce problème d'EGR en 2014, le véhicule n'a plus rencontré de soucis. Donc, cela venait bien de la vanne EGR. Problème connu sur ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le soucis est apparu a nouveau.

Passage chez Peugeot, qui a mis a jour le calculateur et a effacé le défaut. (50€).

 

Sinon, si ça revient, ils m'ont fait un devis à 600-700€ pour la vanne EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le soucis est apparu a nouveau.

Passage chez Peugeot, qui a mis a jour le calculateur et a effacé le défaut. (50€).

 

Sinon, si ça revient, ils m'ont fait un devis à 600-700€ pour la vanne EGR...

 

 

 

J'hallucine, 600 ou 700 euros pour changer une vanne EGR ! Mais maintenant c'est prouvé qu'ils sont des voleurs :D

 

https://rmc.bfmtv.com/emission [...] 60037.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même

 

Même soucis sur HDi 70cv

 

Obligé de redémarrer

Parfois ça ne le fait pas plusieurs jours

Parfois 2 fois par jour

 

J'ai vérifié le fusible F1 qui semble bon

Je n'ai pas l impression qu'il y ai de l humidité dans le bsm...

 

Je suis passe chez Citroën

Il me dit qu'il pense au bsm

265 euros la pièce ref. 6500hw et 25 euros de main d' œuvre

 

Je lui ai parlé de la référence 6500hv qui coûte 80 euros

Mais il ne sait pas si c'est compatible, son logiciel lui donne 6500hw

 

Je pense commencer par faire une vidange et filtre à gasoil

 

Pensez vous qu'un additif gasoil soit de mise?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637uX

Peugeot 207 HDI 1.4 de 09/2010

Série qui a le pb "défaillance DA" => pris en charge par le constructeur par le biais de PEUGEOT BASSUSSARRY

 

Mon VOYANT MOTEUR reste allumé : ils ne trouvaient pas la panne, ils ont effacé le message erreur qui est revenu qq temps plus tard.

Mon auto fonctionne bien mais ce voyant reste allumé...

 

 

Je vais emmener mon auto a un vrai garagiste qui ne prend pas plus que le travail fait et recherche l'économie et je reviendrai vers vous... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322QC

Bonjour.

Grâce à votre message, j’ai pu réparer ma voiture avec un seul fusible.

Merci beaucoup

Bonsoir,jette un oeil au fusible f1 qui se trouve sur le Bsm(boitier servitude moteur),regarde si il n y a pas de trace d humidité,enleve le,gratte les pattes et remet le.L humidité dans le bsm et bsi est un probleme reccurent..

La vanne egr est bien sur aussi une piste.Juste pour essai,change de gasoil.

Le fusible est entouré en jaune:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071gL

Bjr, ayant eu le même problème sur ma 207 hdi (système antipollution défaillant ), je vous conseil de changer le fusible f11 et surtout de décrasser votre voiture. C'est à dire d'accélérer votre voiture, rester en première, le faire monter dans les tours minutes jusqu'à que l'aiguille monte dans le rouge, rouler et rester dans le rouge pendant 5 secondes ; passer la seconde et renouveler la même chose pendant 5 secondes également. Depuis cette manipulation plus de problème avec ma voiture. :)

 

 

Bjr

 

J’ai changé le fusible F1 et miracle tout est rentré dans l’ordre

Merci à ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753pW

Peugeot 207 1.6HDI 2008

 

Bonjour, je suis loin d’etre Un mécano, mais voilà j’espere apporter mon aide.

 

Voila j’ai eu le même cas, j’etais au snack quand d’un coup en rentrant ma 207 m’affiche un message « Systeme anti pollution défaillant » avec le voyant moteur orange.

Pris de panique le premier reflex que j’ai c’est d’aller sur internet. J’etais subjugué par le nombre de possesseurs de peugeot ayant le meme problème, les frais qu’ils avaient dépensés pour les réparations sans de résultat satisfaisant. Je fais des recherches et trois idée principale sortent : bsm, debimetre et le FAP.

Certains parle aussi de faux contact ou de fusible grillé.

 

Je decide de nettoyer les fusible dans le bsm un part un une puis je débranche les trois câbles du debimetre (regarder sur google, les 207 ont le debimetre à gauche du moteur et tout a fais accessible sans difficulté) et je souffle dedans puis les rebranche.

En croisant les doigts je redémarre et Dieu merci les messages d’erreur ont disparu, (sachant que les cables du debimetre je les ai nettoyer après les fusibles et j’avais redémarré plusieurs fois sans aucun résultat les messages étaient encore là, ne vous contenter pas seulement des fusibles).

Ps: je n’avais aucune perte de puissance ni de problème de moteur qui cale tout seul.

 

Il peut s’agir d’un faut contact ou de l’humidité dans les bout de câbles, sachant que j’avais laver ma voiture au karcher il y a quelque jours de cela.

 

J’espere que vous n’aurez pas de grosse facture et qu’il s’agit simplement d’un faux contact, en espérant Vous avoir aidé. Bonne continuation à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668Qd

Bonjour à tous,

 

est ce que ce problème est déjà arrivé avec une essence ??

J'ai mon voyant moteur qui s'allume en permanence et le message "Système pollution défaillant" au démarrage. J'ai lu beaucoup de choses mais rarement sur les essences.

Je suis allé chez Peugeot pour faire le diagnostic et on m'a dit qu'il y avait de la limaille dans le moteur à cause du 95E10.

 

On m'a conseillé de passer au SP98 mais le problème persiste toujours.

 

Y'a t'il une solution pour éteindre le voyant ?

 

Merci d'avance

 

PEUGEOT 207 1.4 VTI 16V 95 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

SAD est un message générique qui veut simplement dire : Va voir un garagiste pour passer la valise.

A la valise, la voiture remontera un (ou des) code d'erreur et en fonction de ce code d'erreur, tu sauras ce qui déconne réellement.

Je sais pas chez quel branleur tu es allé mais l'excuse du E10 vs 98 est un foutage de gueule XXL.

Va voir un vrai garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one857Li

Moi j'ai trouvé la solution, j'ai revendu la voiture à un garage..

 

J'adoré le style et le confort de conduite de la 207 mais la fiabilité...

 

3 fois eu ce message sur autoroute avec perte de puissance et broutage. J'ai failli y passer 2 fois...

 

Les 3 garages qui l'ont vu n'ont jamais trouvé d'ou ça venait. Un mystère cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

bonjour

possesseur d'un 207 1.6 HDi 90cv achetée neuve en 2009 le pb système anti-pollution défaillant

m'est apparu une 1ere fois au bout d'un an ou deux (coupure moteur + voyant) entre 10 et 20000kms

puis plus rien pendant plusieurs années et puis depuis 1 an repetition du phenomene de façon tres

aleatoire jusqu'à la fois ou celà c'est produit sur autoroute 120 voie de gauche ,là j'ai flippé

apres plusieurs mois de recherches sur les forum j'ai opter pour la piste remplacement boitier BSM

celui d'origine porte la ref 6500HW mais l'on peut utiliser le 6500HV à peu pres 90€ au lieu de 230

pas de difficultées particuliere pour le remplacement

si ça peu en aider certain

mon vehicule a actuellement 80000 kms et n'a pas de fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

possesseur d'un 207 1.6 HDi 90cv achetée neuve en 1999

 

 

La 207 étant sortie en 2006, belle perf de l'avoir achetée neuve en 1999 :bien:

Ton concessionnaire aurait pas les modèles sortis en 2026 par hasard, ca m'intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154sk

Ma voiture Peugeot 207 année 2007 ce matin sa ma mis sur le tableau bord système pollution défaillant et moteur défaillant avec le voyant de moteur orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180ZC

J’ai également une 207CC avec ce problème récurrent. Chez Peugeot, on m’a changé l’injection, puis la distribution : résultat = toujours le même problème !

J’ai fini par me rendre compte qu’une simple vidange suffit.

Dès que l’huile s’encrasse, le message apparaît et empêche le moteur de tourner correctement.

Ça semble incroyable mais c’est pourtant le cas : vidange et changement des filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...