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Land Cruiser

corrosion sur Toyota Land Cruiser de 2004


Invité §cda478lT

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Invité §cda478lT

Bonjour

possesseur d'un land cruiser de 2004, totalisant un km de 92000 kms, lors de l'entretien nous avons constaté une corrosion avancé sur tout le chassis, les bras de suspension, berceau moteur , etc et jantes alu (défaut connu chez toyota)

après expertise à la concession du Havre, la réponse de Toyota, sans même voir le véhicule, mais se s'appuyant sur les photos , ne donne pas suite pour motif ne rentre pas dans la garantie

Incroyable, un véhicule de plus de 40 000 euros, si le chassis est rouillé mais que la carrosserie ne présente pas de corrosion perforante toyota ne s'en occupe pas

Maintenant nous sommes 3 propriétaires de Toy de 2004 a être confrontés à la réponse négative du constructeur

Plusieurs courriers ont été envoyés au Président de Toyota France, promesse est faite à chaque fois de nous répondre et à ce jour rien

Ce forum permet de véhiculer nos problèmes que nous rencontrons devant les Grands constructeurs tout puissant, n'hésitez pas à dialoguer afin que ces Messieurs comprennent que nous existons et que nous pouvons nous faire entendre Merci :)

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C'est pas drôle, mais quelque part c'est 'normal' :non:

 

Oui le chassis et les pieces non protégées rouillent allégrement sur les toys, cela est flagrant surtout en montagne, dans l'est ou en bordure de mer, mais les garanties anticorrosions prévoient un controle annuel, des retouches éventuelles à ta charge, cela va sans dire :ange: , et alors la prise en charge peut etre envisagée.

 

Maintenant ce n'est pas grave non plus, tant que c'est maitrisé et reste superficiel, un coup de brosse métallique et une bonne peinture anticorrosion et c'est comme neuf, si tu ne veux pas le faire toi même, tu va voir un carrossier et cela ne coute pas bien cher ;)

 

Mais dans toutes les marques de 4x4 à chassis séparé, c'est à peu prêt pareil...

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Invité §cda478lT

bonsoir

Merci pour ta réponse

sur un autre forum, nous avons discuté avec un spécialiste qui au vue des photos n'a pas trouvé la corrosion normale, de plus cette corrosion atteint les modèles de 2004, nous sommes plusieurs déjà reconnu dans différentes régions

voici le lien pour les photos

 

http://picasaweb.google.fr/cdajth/TOYOTA?authkey=Gv1sRgCLeq4_rqwrewxgE&feat=directlink

 

ce spécialiste de l'automobile nous parlait des bateaux usine ou l'on finissait le montage et la préparation des Land, mauvais stockage pendant la longue traversée

 

aux Etats Unis toyota vient de rappeler leur 4x4 pour un problème de corrosion sur chassis, modèle de 2003 à 2004, alors pourquoi le Français est il oublié, même ignoré, voilà pourquoi j'ouvre la discussion

merci encore

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Oui enfin ton spécialiste doit avoir un certain age et une connaissance particuliere car ces toy étaient chargés déjà finis :p

 

Ceci dit cette info était sortie à l'époque des BJ, dans les années 75-80 mais n'avaient pas trops de fondement, c'est plutot que le japon recyclait ou importait des mauvais aciers, et les caisses pourrissaient alors que les chassis bien épais restaient en relatif bon état ;) Mais pour te rassurer les mercedes classe G ou les cournils de chez nous n'ont jamais vu de bateau et rouillent tout autant...

 

Je vais me répéter, mais cette corrosion est superficielle et la plupart des toys qui roulent tout les jours sur mes montagnes sont dans cet état :non:, les memes dans le sud n'ont absolument rien, le coupable, c'est le sel, l'humidité et l'absence de lavage et de retouches à temps.

Ce qu'il faut surveiller en priorité, ce sont les traverses au dessus du reservoir et les longerons arrieres vers l'attelage, là ca peut stagner plus longtemps et quand on s'en apercois c'est trops tard...

 

Meme sur le mien qui était plus récent, c'etait pareil donc je me suis mis dessous avec la brosse rotative et un pot de peinture, et il faut le refaire tout les ans :pfff:

Mais maintenant, tu peux manger sur les ponts :sol:

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Invité §Jea520Gl

Mon Hilux a dix ans et son châssis est comme neuf.

Y a pas de secret: Traité à la cire pour corps creux (intérieur et extérieur) depuis son achat, neuf en 2000.

Répétion du traitement tout les 2 ans.

Il en va de même pour la benne, qui rouille sans que l'on ne le sache.

Retraits des coquilles de passages de roues obligatoire.

Nettoyage au jet, Karcher, eau chaude ou froide, rien n'y fait, ce traitement reste.

Contrairement à tout autre produit, celui ci reste gras.

Résultats:

 

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