Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Volant moteur RAV4


Invité §MKM883hb

Messages recommandés

Invité §MKM883hb

Bonjour,

Je suis dans une situation embarrassante avec ma RAV4 de décembre 2003 de 88000 Km.

Après avoir changé courroie de distribution et pompe à eau, le moteur vibrait de plus en plus à vitesse réduite.

Il y a 10 jours, suite à une secousse due à l'état de la route, les vitesses passaient mal et 3 jours plus trad elles ne passaient plus. Le moteur tourne dans le vide la voiture essaie de boucher sans y arriver et on a l'impression que la boîte reste prise entre deux vitesses.

Le concessionnaire TOYOTA de mon département m'annonce avec tendresse que l'embrayage est à changer, contre la modique somme de 2987€, sans me parler de volant moteur.

Je déduit qu'il n'a pas conscience que c'est le volant moteur ou il me cache la vérité.

Sur le marché des pièces de rechanges de mon département domien, l'embrayage coûte entre 1100 et 1500€.

Je compte récupérer mon véhicule pour le faire réparer par un tiers car je ne pourrai pas amortir les 3000€ de réparation.

Je souhaite que vous me disiez si TOYOTA rembourse régulièrement le volant moteur car je compte faire une réclamation.

Si quelqu'un a été remboursé dans ma situation merci m'informer.

MKM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inv315KP

bonjour apparemment tu as un problème de volant moteur (vibration au ralenti+trace noire sous le véhicule).

je possède un rav 4 de 2003 a 83000 kms volant moteur h.s +embrayage .

j'amène mon véhicule chez toyota ,cout de la réparation entre 2500 et3000 euros.

bonne nouvelle toyota prend en garantie le volant moteur+embrayage et une partie de la main d'œuvre

reste a ma charge 3 joints spy+huile de transmission

cout de la réparation 235 euros,félicitation a mon garage toyota valence automobile qui a fait toutes les démarches!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE468eZ

Bonjour, moi j'ai acheté un RAV4 d4d de 03/2003 avec 110 000 KMS et je suis assez content des services qu'il me rend!! par contre je viens de lire quelques forum sur les RAV4 et je suis surpris par le nombre de casse volant moteur!? du coup j'ai pas la conscience tranquille des que je pars en week end! est ce que ce problème arrive sur tous les RAV4 D4D ou seulement une minorité???? Bon j'imagine que sur des forums on est pas la pour dire que tout est beau tout rose et que les gens sont la pour ecrire et partager leur different problèmes sur leur vehicule!

 

Ma question est de savoir si c panne volant moteur represente environ 25? 50? 75? OU 100% DES RAV 4????

 

Jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de souci majeur sur ce modele!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv287Oy

bonjour, même symptômes et même .... diagnostique pour mon rav4: volant moteur ! Il s'agit à l'évidence d'un défaut de conception ou de fabrication qui affecte un grand nombre de rav4. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Toyota assure la plupart du temps la prise en charge des pièces. Ce qui fait la différence c'est la qualité du concessionnaire TOYOTA. Dans mon cas, Celui de Melun m'a annoncé le montant sans hésiter et sans me parler d'une quelconque possibilité de prise en charge par Toyota (manque d'intérêt pour le client qui avait pourtant acheté le rav4 neuf chez eux ou carrément de l'arnaque ?) alors qu'un autre concessionnaire qui aura dorénavant ma clientèle m'a offert de faire les démarches auprès de Toyota. La prise en charge devrait représenter près de 50 % du coût de la réparation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri671SD

Bonjour à tous,

 

plus je parcoure les forums de RAV4, plus je déprime. J'aime vraiment ce véhicule, son allure, pour tout vous dire, ça fait deux semaines que nous passons nos soirées à en chercher un. Hier après midi je suis passée par hasard devant un garage TOYOTA qui en avait un. 136 chevaux. Je l'ai regardé du tableau de bord eu crochet d'attelage, essayé, et j'ai adoré le conduire. Il a du répondant, assise agréable, enfin j'ai aimé quoi. Le vendeur m'a aussitôt parlé de ce problème de consommation d'huile et m'a mise en garde pour ce problème en ajoutant qu'à part ça il s'agissait d'un super véhicule. Il m'a parlé d'un financement que Toyota propose. Admettons sur un véhicule à 19.000€ je demande 14.000€ à ma banque et 5.000€ à TOYOTA sur une période de 4 ou 5 ans en fonction de la durée de mon crédit. Ce financement proposé par TOYOTA me couvre donc sur 5 ans pour toutes les pannes hors usure, c'est une extension de garantie en fait. J'en ai parlé à une amie qui m'a dit qu'effectivement ça se faisait, que dans son entourage quelqu'un l'avait fait mais elle n sait pas vraiment si cela est fiable. Alors HEEEELP

Pour le moment j'ai deux véhicule en vue,

un III 177 D-4D CLEAN POWER donc sur ce modèle je n'ai rien lu de particulier,

 

mais mon coeur balance plus sur

un III 136 D-4D VXE intérieur cuir beige. Que me conseilleriez-vous ? Dois je changer d'idée et tirer un trait sur le RAV 4 :non: ?

 

De plus que me coutera ce véhicule niveau entretien ? Les pneus apparemment c'est la galère, une vidange, freins, combien cela coute ? Pourriez vous m'en dire un maximum concernant ce véhicule niveau entretien , enfin sur tout à vrai dire ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures nombreuses réponses :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242ev

bonjour apparemment tu as un problème de volant moteur (vibration au ralenti+trace noire sous le véhicule).

je possède un rav 4 de 2003 a 83000 kms volant moteur h.s +embrayage .

j'amène mon véhicule chez toyota ,cout de la réparation entre 2500 et3000 euros.

bonne nouvelle toyota prend en garantie le volant moteur+embrayage et une partie de la main d'œuvre

reste a ma charge 3 joints spy+huile de transmission

cout de la réparation 235 euros,félicitation a mon garage toyota valence automobile qui a fait toutes les démarches!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242ev

bonjour apparemment tu as un problème de volant moteur (vibration au ralenti+trace noire sous le véhicule).

je possède un rav 4 de 2003 a 83000 kms volant moteur h.s +embrayage .

j'amène mon véhicule chez toyota ,cout de la réparation entre 2500 et3000 euros.

bonne nouvelle toyota prend en garantie le volant moteur+embrayage et une partie de la main d'œuvre

reste a ma charge 3 joints spy+huile de transmission

cout de la réparation 235 euros,félicitation a mon garage toyota valence automobile qui a fait toutes les démarches!!

 

même pb 99 000 Km RAV d'avril 2003 - mon garage toyota m' a proposé de suite de faire une demande à toyota france, combien puis-je espérer ? il m'annonce 2400e veh entretenu trjs chez toyota , merci de vos conseils j''ai vu sur différents forum que le volant moteur était pris en charge par toyota ?

me répondre SVP : manue542@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin056Gr

bonjour je sui possesseur d'un toyota rav4 d4d 115 de 2003 qui a aujourd'hui 165000 kms et je n'ai encore jamais eu de probleme de volant moteur jusque la et je voit que beaucoup de possésseurs de rav4 de ce type on deja eu un probleme de volant moteur qui casse et qui enmenne l'embrayage dans sa casse comme il s'agit de volant moteur bimasse pour attenuer les vibration mais je commence a constater depuis pas longtemps que l'embrayage donne des acouts quand j'embrayage et qu'il broute au demarage et qu'y fai aussi un bruit bizarre au moment ou j'embraye.est-ce un signe de fatigue de mon embrayage et donc de mon volant moteur comme il faut changer les 2 en meme temps (c'est consseiller) et si ce serai un signe de faiblesse combien cela me couterais?est-ce que toyota prend en charge une parties des réparation a savoir que je vais jamais ou presque faire l'entretien de mon rav4 chez eux (je la fait moi) et que ma voiture n'est plus sous garantie

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §73j315Qx

bonjour je sui possesseur d'un toyota rav4 d4d 115 de 2003 qui a aujourd'hui 165000 kms et je n'ai encore jamais eu de probleme de volant moteur jusque la et je voit que beaucoup de possésseurs de rav4 de ce type on deja eu un probleme de volant moteur qui casse et qui enmenne l'embrayage dans sa casse comme il s'agit de volant moteur bimasse pour attenuer les vibration mais je commence a constater depuis pas longtemps que l'embrayage donne des acouts quand j'embrayage et qu'il broute au demarage et qu'y fai aussi un bruit bizarre au moment ou j'embraye.est-ce un signe de fatigue de mon embrayage et donc de mon volant moteur comme il faut changer les 2 en meme temps (c'est consseiller) et si ce serai un signe de faiblesse combien cela me couterais?est-ce que toyota prend en charge une parties des réparation a savoir que je vais jamais ou presque faire l'entretien de mon rav4 chez eux (je la fait moi) et que ma voiture n'est plus sous garantie

merci de me repondre

 

bonjour il y a un an 1100 euros l'embrayage complet + 1000 euros le volant moteur avec mo = 2100 euros TOYOTA JEAN LAIN 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EhM576KD

Je posséde un RAV4 de 2006 ancien modéle de 75000 km , déja 2 gros pépins 2 sondes ( sorry mais etant plutot nul en mecanique je ne peux pas les decrire plus ) et ...... volant moteur au environs de 65000 km mais tout ca pris sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou166Rt

bonjour apparemment tu as un problème de volant moteur (vibration au ralenti+trace noire sous le véhicule).

je possède un rav 4 de 2003 a 83000 kms volant moteur h.s +embrayage .

j'amène mon véhicule chez toyota ,cout de la réparation entre 2500 et3000 euros.

bonne nouvelle toyota prend en garantie le volant moteur+embrayage et une partie de la main d'œuvre

reste a ma charge 3 joints spy+huile de transmission

cout de la réparation 235 euros,félicitation a mon garage toyota valence automobile qui a fait toutes les démarches!!

 

 

Bonjour,

J'ai le meme problème que vous sur mon rav 4 , mais toyota perpignan prend en charge que 40 % sur le motant total reste à ma charge 1700 euros.

S'il était possible de m'envoyer la facture de la prise en charge du garage de valence, je pourrai à mon tour faire pression auprès du concessionnaire

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Est-ce que sa concerne que pour Rav4 diesel ou c'est le même avec l'essence ???? pour le problème de volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen376ms

bonjour a tous, moi ausi j'ai un souci avec mon rav d4d de 2005, vibrations et claquement niveau boite de vitesse à l'arret et léger bruti sourt en forte pente quand le moteur force un peu.... je crois bien que j'ai compris le pb....

seulement, je me suis fais l'entretine depuis un ans que je l'ai (une vidange) sinon l'ancien proprio le laisant entretenir par toy, à votre avis si je vais les voir il vont le dire quoi????? et aussi, est-ce que cela viend bien du volan moteur, je n'avais pas entedu parlé de ce pb sur les rav passé 2004 !

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Bonjour

 

Pensez vous que ce genre d'avarie (volant moteur ) peut survenir sur un RAV diesel moteur 85 kw datant de 2002 (avant la cure de vitamine administrée peut etre hativement ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel137Tq

Bonjour , moi aussi j'ai le même probleme du fameux volant moteur, je possed une rav4 D4D diesel année 2005 que j'ai achete en 2009 ,j'ai constaté du bruit en appuyant sur mon embrayage et puis plus le temps passait et plus le bruit etait important je suis passer voir le garage toyota hier pour constater et il mon dit volant moteut coût total de la facture 2250€ ?Je suis degouté elle n'a que 123 000 KM , je vais voir ci toyota France prend en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab786Ck

Bonjour , moi aussi j'ai le même probleme du fameux volant moteur, je possed une rav4 D4D diesel année 2005 que j'ai achete en 2009 ,j'ai constaté du bruit en appuyant sur mon embrayage et puis plus le temps passait et plus le bruit etait important je suis passer voir le garage toyota hier pour constater et il mon dit volant moteut coût total de la facture 2250€ ?Je suis degouté elle n'a que 123 000 KM , je vais voir ci toyota France prend en charge.

 

 

Bonjour Nela94400, As tu des nouvelles de Toyota depuis février ? As-tu eu gain de cause ?

Pour moi, ce matin diagnostic identique : volant moteur et embrayage : 2200 € !!

J'ai demandé au concessionnaire de faire une demande de prise en charge à Toyota France. Réponse : "On ne le fait plus pour les véhicules de 2003 et avant". Or manifestement, c'est faux, car j'ai appelé une autre concession Toyota (à 200km) qui elle, me dit qu'ils montent un dossier systématiquement !

A qui se fier ???.........

Comment faire si mon concessionnaire refuse de monter ce fameux dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266nM

Vous avez de la chance d'être en Toyota ;)

Avec ma Peugeot, en moins de 100000 kms, c'est 3 fois qu'il a fallu changer l'embrayage.

Dont 2 fois, avec en plus, le volant moteur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab786Ck

Vous avez de la chance d'être en Toyota ;)

Avec ma Peugeot, en moins de 100000 kms, c'est 3 fois qu'il a fallu changer l'embrayage.

Dont 2 fois, avec en plus, le volant moteur :cry:

 

 

Merci de me remonter le moral ! Comme quoi, tout est relatif......

En attendant, je ne sais toujours pas quoi faire.... Faire faire les réparations à 2200€ par Toyota, ou bien à 1300€ par un copain mécano, mais je n'aurai pas l'estampille du constructeur si un jour je dois prouver que mon véhicule a bien été entrenu chez Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig502KU

j'ai suivi vos conseils pour mon rav 4 le devis est de 2026 euros alors j'ai appelé toyata france qui m'a conseillé de retourner au garage en disant de demander un geste commercial au responsable de région et le lendemain coup de téléphone c'est

refusé...il est trop vieux en sachant qu'il est de 2001 et n'a que 153000 KMS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut j'ai un amis qui a une souci de volant bimasse ne rentrant pas du tout dans la garantie

j'ai opté pour un changement du kit par de la pièce perfo avec volant moteur chromoly mais je cherche des doc tehnique sur le boite pour intervenir si vous avez de la doc je suis spécailisé audi donc rien a voir avec Toyota si jamais vous avez ça ou une bonne adresse pour acheter le document merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat534sa

bonjour apparemment tu as un problème de volant moteur (vibration au ralenti+trace noire sous le véhicule).

je possède un rav 4 de 2003 a 83000 kms volant moteur h.s +embrayage .

j'amène mon véhicule chez toyota ,cout de la réparation entre 2500 et3000 euros.

bonne nouvelle toyota prend en garantie le volant moteur+embrayage et une partie de la main d'œuvre

reste a ma charge 3 joints spy+huile de transmission

cout de la réparation 235 euros,félicitation a mon garage toyota valence automobile qui a fait toutes les démarches!!

 

Bonjour

Je suis dans le meme cas que vous pouvez vous me renseigner sur le garage si l'entretient est fait par eux dans quelle region vous habiter

 

En vous remerciant d'avance veuillez me rappeller au 06 82 49 49 98 ou par mail

 

christian.pages15@orange .fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIM065iB

bonjour,

Je viens d'acheter un RAV4 D II 136 CH de décembre 2007, avec 70 250 kms, super chouette, mais en lisant tous ces coms, enfin on verra, ceci dit même si je suis une femme je m'y connais un peu en mécanique, mais par contre le vendeur m'a certifié que les RAV 136 CH avait une chaine de distrib, moi j'ai regardé j'ai vu une courroie, est ce les courroies accessoires, je n'ai jamais eu de 4X4. Alors SVP est ce une chaine ou une courroie ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, même symptômes et même .... diagnostique pour mon rav4: volant moteur ! Il s'agit à l'évidence d'un défaut de conception ou de fabrication qui affecte un grand nombre de rav4. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Toyota assure la plupart du temps la prise en charge des pièces. Ce qui fait la différence c'est la qualité du concessionnaire TOYOTA. Dans mon cas, Celui de Melun m'a annoncé le montant sans hésiter et sans me parler d'une quelconque possibilité de prise en charge par Toyota (manque d'intérêt pour le client qui avait pourtant acheté le rav4 neuf chez eux ou carrément de l'arnaque ?) alors qu'un autre concessionnaire qui aura dorénavant ma clientèle m'a offert de faire les démarches auprès de Toyota. La prise en charge devrait représenter près de 50 % du coût de la réparation ...

 

bonjour ou avez vous éte pour votre rav 4 autre que celui de melun

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil486wr

J'au un grave souci avec Toyota ,qui refuse une compensation de réparation du volant moteur (2300€)

Je souhaite que toute les personnes qui ont le même souci ,puisse me joindre .Les salon commencent Francfort et autres ...j'irai si il le faut faire un sitting et j'attend que vous me remontiez vos griefs .

J'attend une lettre de leur part ,si elle est défavorable ,en plus d'une action judiciaire je m'en fait un point d'honneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai le pb volant moteur sur mon rav 4 model 2003 D-4D avec seulement 104 000 KM , devis de concession toyota

2 350,85 euro

contacte toyota france + mon service juridique.

je me fait pas trop d'illusion quoi pensé de cette mécanique qui ne tient meme pas 150 000 KM

lamentable !!!

a fuir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai le pb volant moteur sur mon rav 4 model 2003 D-4D avec seulement 104 000 KM , devis de concession toyota

2 350,85 euro

contacte toyota france + mon service juridique.

je me fait pas trop d'illusion quoi pensé de cette mécanique qui ne tient meme pas 150 000 KM

lamentable !!!

a fuir....

 

 

Bonjour

 

C'est un problème que l'on rencontre sur toutes les marques en diesel, Peugeot, Volkswagen etc... et même quelques Honda civic, ce n'est pas spécifique à Toyota qui semble avoir résolu ce problème de volant bi-masse à partir des modèle 2007 pour les Rav4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , les models que vous cité ,ont il un volant moteur embrayage bilame ?

 

 

 

 

 

Les "diesel" moderne compte tenu de leur puissance ont un embrayage bimasse pour éviter les fortes vibrations et toutes les marques ont connus les mêmes problèmes (ruptures entrainant souvent une usure rapide de l'embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub686rg

Bonjour , je rencontre comme tous ici un problème volant moteur sur rav4 de 2003, cout du changement par toyota 2300 euros. je me demandais si quelqu'un connaissais un petit garagiste sur Nice et ses alentours , car j'ai remarqué que les prix de toyota étaient 2 à 3 fois supérieur à un garagiste non agréer .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub686rg

Bonjour , je rencontre comme tous ici un problème volant moteur sur rav4 de 2003, cout du changement par toyota 2300 euros. je me demandais si quelqu'un connaissais un petit garagiste sur Nice et ses alentours , car j'ai remarqué que les prix de toyota étaient 2 à 3 fois supérieur à un garagiste non agréer .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je rencontre comme tous ici un problème volant moteur sur rav4 de 2003, cout du changement par toyota 2300 euros. je me demandais si quelqu'un connaissais un petit garagiste sur Nice et ses alentours , car j'ai remarqué que les prix de toyota étaient 2 à 3 fois supérieur à un garagiste non agréer .

 

Merci

 

 

 

C'est une concession, après pour le volant moteur il y a n'a deja pour environs 500€ pieces

 

Après tu peut faire le tour toi même et te renseigner pour faire un devis, n'importe quel garagiste qui fait les embrayage prendra surement ton Rav4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SnX327yn

bonjour apparemment tu as un problème de volant moteur (vibration au ralenti+trace noire sous le véhicule).

je possède un rav 4 de 2003 a 83000 kms volant moteur h.s +embrayage .

j'amène mon véhicule chez toyota ,cout de la réparation entre 2500 et3000 euros.

bonne nouvelle toyota prend en garantie le volant moteur+embrayage et une partie de la main d'œuvre

reste a ma charge 3 joints spy+huile de transmission

cout de la réparation 235 euros,félicitation a mon garage toyota valence automobile qui a fait toutes les démarches!!

 

 

Jai le même problème avec 92000 km peu tu pendre contact avec moi afin de voir les démarches a suivre pour le passage en garantie puisque tous le monde n a pas cette chance bizarre

06 06 52 99 96

ou fasslerjm@aliceadsl.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...