Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

odeur d'échappement dans l'habitacle


Invité §Dan550jt

Messages recommandés

Invité §Dan550jt

Bonjour à tous,

 

Ma C1 diésel de 2008 70000 km a une odeur d'échappement dans l'habitacle, j'ai fait faire un décalaminage ''Corbon Clean'' l'odeur persiste, quelqu'un aurait une solution? (un joint défectueux?) ???

Merci de vos réponse .

Bien cordialement .

Un nouveau petit bricoleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,met un chiffon pour boucher le silencieux,met en route et regarde si tu vois une fuite.

Fait vite quand-même!!!

 

Regarde surtout au niveau du collecteur d'echappement.

 

Si il y a un fap,ça peut venir de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan550jt

@Daniel221

Bonjour David 60350,

Merci pour la promptitude de ta réponse.

Je vais voir ça dès que possible.

Comment savoir si il y a un FAP?

(ce message est peut être un doublon de nouveau venu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan550jt

Bonsoir gege 08

Merci pour la réponse.

En effet un mécano m'a parlé d'injecteur et son joint.

Réparation onéreuse? ..

Un avis SVP.

Bonne soirée !,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan550jt

Bonjour gege08,

 

Merci, j'ai fait faire un devis ....500€ minimum si tout se passe bien, si ce renseignement peut être utile à d'autres membres!!!!

 

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan550jt

Merci à tous pour vos commentaires, je prends rendez vous pour la réparation et vous tiens au courant de la suite des aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,quand c'est une fuite d'injecteur,il me semble que ça sent le gasoil et non une odeur d'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

non, David, le gasoil se consume sur le moteur et ca sent bien le gaz d'échappement.

 

 

Les fuites aux joints d'injecteurs, c'est une panne très fréquente sur le 1400 hdi, à mon avis, c'est bien cela.

 

Il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis, chez Peugeot, citroen et ford, qui utilisent tout trois ce moteur.

 

On peut s'en sortir pour 250 €

 

Pour info, il y en a pour 8 € de pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Yo panda,autant pour moi,mais comme tu dis,il faut confirmer ou infirmer la piste du ou des joints.

Quand j'ai tord ou faux,je le reconnais sans probleme.

 

C'est juste que j'avais eu le coup des injecteurs qui fuit sur une hdi et ça sentait le gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé sur le 1.6 hdi 75 d'un copain.

sa femme m'a bien dit que ça sentait les gaz d'échappement dans l'habitacle.

mais ça ne l'a pas inquiété, conséquence turbo serré (annoncé à 2000€ la pièce chez peugeot baast38.gif.1fc914e8f8144433ccedd05e2dcc800a.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334by

Merci autodoum .

Du coup je vais aller faire établir des devis et voir si je peux m'en tirer pour moins que prévu.

Bonne fin de semaine à vous tous encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé sur le 1.6 hdi 75 d'un copain.

sa femme m'a bien dit que ça sentait les gaz d'échappement dans l'habitacle.

mais ça ne l'a pas inquiété, conséquence turbo serré (annoncé à 2000€ la pièce chez peugeot baast38.gif.1fc914e8f8144433ccedd05e2dcc800a.gif )

 

 

 

C'est plus grave sur le 1600 que sur le 1400.

 

Sur le 1600, la crasse qui s'accumule dans le puits d'injecteur peut passer par un plan de joint de la culasse, polluer l'huile. Le filtre du reniflard se bouche, le graissage est moins bon, et le premier qui lâche, le plus sensible, c'est le turbo ...

 

 

Sur le 1400, le seul risque si on tarde trop, c'est de ne plus arriver à sortir l'injecteur du puits. Ce qui est galère aussi ...

 

Pour plus d'info : fuite injecteurs :changer les joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi

 

je viens de voir qu'il y a eu plus de 236000 lectures du sujet 1642205415_majorc.gif.df515f0fb6cfe1af3d741ecbd35312ef.gif c'est dire si il y a eu beaucoup de gens concernés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si c'est "moins pire", mais d'une façon ou d'une autre, il vaut mieux réparer avant de faire monter la facture.

le pire, c'est que quelque soit le constructeur, tu risques d'être emmerdé maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano067es

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème sur ma C1 essence de 2014. C’était le collecteur d’échappement qui était fissuré. Facture pris à 60% par citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...