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John Cooper Works

Huile moteur pour Mini JCW


Invité §Min462HX
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Je viens trouver un récapitulatif intéressant sur les huiles de nos voitures, il récapitule les recommandations depuis la génération 1 jusqu'à l'actuelle. Il y a toutefois un avant/après 2016 pour le meilleur choix d'huile.

 

-For Gen 3 (F56/F55) 2014-2015 models, factory recommends FULL SYNTHETIC SAE 0W-40, SAE 0W-30, SAE 5W-40, and SAE 5W-30 (recommended), 5W20. Approved oil types include BMW Longlife-01 and BMW Longlife-01 FE, API SL or superior grade specification.

-For Gen 3 (F56/F55/F57/F54) 2016 and newer models, factory recommends FULL SYNTHETIC SAE 0W-20 (recommended), 0W-40, SAE 0W-30, SAE 5W-40, and SAE 5W-30, 5W20. Approved oil types include BMW Longlife-01 and BMW Longlife-01 FE, API SL or superior grade specification.

 

Le site recommande également une vidange tous les 5000 miles (8000km) pour les S (et jcw ça va de soi).

 

Voici la source

 

http://new.minimania.com/part/ [...] ic-1-Liter

 

La 0w20 apparaît dans les recommandations à partir de 2016 et devient même l'huile recommandée.

 

Je me demande si je n'aurais pas de la 0w20 placée d'origine a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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J'en profite pour redire qu'il n'y a pas de maintient de la pression d'huile lorsque le moteur est coupé par le S/S. Oui les huile ont progressé mais je déconnecte systématiquement ce truc, ça me fait mal au ventre de penser à la turbine à + de 100.000 tours qui s'arrête comme ça.

Je ne l‘ai pas mais c’est aussi ce que j’aurai fait si je l’avais eu

Quitte à remettre une batterie "normale" pour ne plus qu’il s’active

 

Le site recommande également une vidange tous les 5000 miles (8000km) pour les S (et jcw ça va de soi).

 

Et la préconisation constructeur indique tous les 30000Kms :??:

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J'ai vu une vidéo YouTube de la première vidange d'une f56 jcw aux states, après avoir vidé son auge de l'huile le gars montrait qu'il y avait des petites paillettes brillantes dans le fond, un peu comme les chercheurs d'or.

 

La première vidange anticipée reste incontournable selon moi.

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Invité §jim672Zr

J'ai vu une vidéo YouTube de la première vidange d'une f56 jcw aux states, après avoir vidé son auge de l'huile le gars montrait qu'il y avait des petites paillettes brillantes dans le fond, un peu comme les chercheurs d'or.

 

La première vidange anticipée reste incontournable selon moi.

 

 

Légende urbaine mon ami ;) J'ai effectué la première vidange moi même et l'huile était nickel.

Extrêmement rare que des dépôts visibles soient présents dans l'huile aux vidanges. Auquel cas il faut vraiment s'inquiéter, surtout avec les moteurs actuels ...

 

Pour le CT qui vérifiera si le S/S s'active, oui mais moi je ne l'ai pas totalement désactivé. J'ai fait en sorte que la voiture garde en mémoire la dernière position du S/S même après avoir éteint le moteur.

 

Au pire je RAZ la config et voilà.

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J'entend bien!

Les progrès réalisés sur les usinages ont bouleversé certaines notions. C'est absolument certain et je ne remet pas ça en cause.

 

Toutefois l'usure entraînera toujours des dépôts métalliques, je les aurais pensé d'une taille tellement petite que j'imaginais une sorte de dépôt (boue) pris dans le filtre.

 

Cette vidéo montre le contraire certaines particules sont quand même bien visibles, jugez plutôt :

 

Voir à partir de la minute 3:40

 

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Oui, j'ai vu cette vidéo.

Le gars à l'air un peu à l'ouest ( il a également réalisé une vidéo concernant la vidange de la BA ).

Quand on sait que beaucoup de moteurs ont été touchés par des problèmes de cales latérales de vilebrequin, en voyant les petites paillettes au fond de l'huile, à sa place, je me serais plus qu'inquiété !!!

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Les machines d'usinages sont réglées/étalonnées tous les xx moteurs/voitures ou xx heures, si les organes moteurs ont été produit peu avant la maintenance de la machine, la précision n'est pas la même que juste après la maintenance donc il se peut que le rodage soit sujet à + de débris :bah:

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Pour le S/S perso je l'ai désactivé définitivement, ça doit bien niquer le moteur ça ! Faites là reprog avec ESYS ;)

Fais confiance aux ingénieurs ;) en l'occurrence j'ai constaté que le moteur était plus vite à température quand le s/s était activé...

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Invité §jim672Zr

Fais confiance aux ingénieurs ;) en l'occurrence j'ai constaté que le moteur était plus vite à température quand le s/s était activé...

 

 

comment tu as-pu constater cela en sachant que le S/S ne fonctionne que monteur à température de service ?!

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J'aimerais bien que l'on m'explique l'influence que peut avoir le S/S sur une montée accélérée de la T° de l'huile moteur..................

Idem :??:

 

 

Que la climatisation fasse augmenter la température + vite je veux bien vu la petite montée en régime lorsqu'elle est active mais le s&s ne fait pas augmenter le régime alors pourquoi le moteur chaufferait plus ?

 

 

Et pour que ce "test" soit objectif il faudrait plusieurs éléments identiques : trajet, façon de rouler, temps d'attente feux rouge/stop, circulation, T°, force du vent, relevé de T° au même moment....

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On peut réfléchir à ce qui ferait chauffer le moteur plus vite dans le cas de l'actionnement du S/S.

 

Je me dis que c'est une règle voulue par le constructeur afin que le moteur puisse au plus vite émettre ses polluants aux niveaux normalement prévus, et être prêt à mettre le S/S en fonction (arrêt du moteur) au plus vite. Règle voulue pour les usages urbains par définition plus courts sauf chez @snowball :D

 

-Peut-être le starter qui est maintenu en fonction plus longtemps? >bof pour les rejets mais nous ne sommes pas à une incohérence écologique près!

-La pompe à eau (électrique) qui se met plus tardivement en fonction? > très probable.

 

Ma merco chauffe très très vite elle dispose d'une pompe electrodebrayable (mécanique mais debrayable).

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La théorie on s'en fout, la mise à température d'un moteur en condition de laboratoire n'a d'intérêt ...que dans un laboratoire lol

 

Ce qui m'importe pour mon auto c'est ce qui se passe concrètement, avec bientôt 3 ans de 2 fois 700 trajets quotidiens identiques (3 ans x 47 semaines x 10 trajets hebdomadaires) je pense avoir une petite expérience de comment le moteur réagit

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Invité §jim672Zr

Si vous saviez ce que fais le S/S sur votre moteur ... C'est ni plus ni moins que l'éteindre et le rallumer, avec toutes les contraintes mécaniques qui vont avec.

 

Ce truc à été fait juste pour soi disant économiser l'essence. Quelques dixième de l/100 ... Pour moi juste un phénomène de mode

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Invité §jim672Zr

Une règle bien française est qu'on créée des taxes mais on n'en supprime jamais, donc la taxation CO2 va persister n'en doutons pas

 

 

HAHAHA très juste !

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Je viens de recevoir ma commande d'huile de chez Oscaro.

J'avais commandé de la Mobil, j'ai reçu de la Total.

J'avais commandé de la 5W30, j'ai reçu de la 5W40.

J'avais commandé pour moteur essence, j'ai reçu pour moteur diesel........................

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J'ai du faire une quarantaine de commandes chez eux.

C'est bien la première fois que cela m'arrive.

Mais bon, c'est bien gonflant de tout remballer pour aller faire la queue à la poste.

Heureusement que je ne comptais pas faire la vidange dans l'immédiat !

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J'avais commandé pour moteur essence, j'ai reçu pour moteur diesel........................

Une 5w30 essence et une 5w30 diesel sont-elles vraiment différente ??

 

Oscaro dans sa splendeur, enfin, c'est pas les seuls à faire n'importe quoi

Bientôt il n'y aura plus d'erreur car il n'y aura plus d'humain :D

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