Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano640fM

ca depend vraiment de ton moteur mais moi en E85 avec le Etorq j'ai une surconso de 20%..

 

En moyenne sur l'ODB j'obtiens 10,8L/ 100 ( bcp de conduite en ville )

si que de l'autoroute et pas supérieur à 110 km , on peut esperer atteindre le 8L/100..

Par en roulant à 130 pas moyen de descendre en dessous de 9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La reprogrammation ne permet pas de surconsommer moins que le kit ? Quelle est selon vous la meilleure solution des deux ? Après, vu la consommation importante du Renegade essence, on peut espérer consommer combien avec l'e85 ? Si on doit aller à la pompe tous les 5 jours gloups lol

 

je vois rien d'anormal pour le poids du vehicule, par rapports a sa puissance, faut réfléchir sinon avant

adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un Renegade celui de ma femme 110 Etorq acheté neuf en mai, il a actuellement 5000km, comme il est sous garantie j’hésite à le passer à l’E85.

Sur mon auto acheté neuve aussi en 2004, une BMW E46 cabriolet, j’ai posé un boîtier Biomachin à 160000km et 14 ans, depuis je roule à 100% à l’E85 et tout fonctionne à merveille, j’ai fais le changement de carte grise pour changer la case P3 de ES en FE, comme cela pas de prise de tête au contrôle technique.

De plus dans ma ville l’E85 n’a jamais dépassé les 0,500€ le litre, en ce moment à 0,474€.

Je ne regrette vraiment pas mon investissement.

Sur le Renegade après la garantie, je pense plus faire un 50/50 SP/E85 car ce moteur l’accepte très bien.

Il serait à moi et pas à ma femme, il y roulerait déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vaut-il mieux rouler à l'éthanol sans kit, avec kit homologué ou kit non homologué mais moins cher ? Le Renegade peut rouler sans kit à l'éthanol sans créér de soucis ? Je dois faire le ct des 4 ans. Ou alors je le fais et mais je mets un kit non homologué moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vaut-il mieux rouler à l'éthanol sans kit, avec kit homologué ou kit non homologué mais moins cher ? Le Renegade peut rouler sans kit à l'éthanol sans créér de soucis ? Je dois faire le ct des 4 ans. Ou alors je le fais et mais je mets un kit non homologué moins cher ?

 

la reprogrammation sera toujours point de vue reglage plus affinée, apres en ce qui concerne la carte grise pour le moment rien, seuls les boitiers sont "homologués" mais je trouve cher pour ce que c'est, une repro tu mettras ce que tu veux comme carburant, desfois ya pas toujours une station en e85 donc tu mets autre chose.

a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprogrammation permet de mettre ce qu'on veut ? Un kit également. Là je vois un kit power system non homologué à 490€ avec montage. Je fais le ct des 4 ans et hop je le monte après. Bonne idée non ? Chez Leclerc 0.45€ le litre !! Tu consommes combien en plus avec le bioéthanol sur ta voiture ? Moi je suis en essence à 7.3l avec bcp d'autoroute et je roule au max à 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprogrammation permet de mettre ce qu'on veut ? Un kit également. Là je vois un kit power system non homologué à 490€ avec montage. Je fais le ct des 4 ans et hop je le monte après. Bonne idée non ? Chez Leclerc 0.45€ le litre !! Tu consommes combien en plus avec le bioéthanol sur ta voiture ? Moi je suis en essence à 7.3l avec bcp d'autoroute et je roule au max à 120

je suis dans les 7l en general ou 7.5l, je peux descendre a 6.9l en effleurant la pedale des gaz, apres j'ai plus de couple qu'a l'origine, donc ca aide vu le poids de la voiture.Faut pas oublié que le cx de la renegade n'a rien de genial , comparé a une fiat 500x par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278vt

Bon pour ma pars j'ai roulé plusieurs fois avec 50/50 en SP95 et E85 rien a dire ça marche nickel. Mais là avec 33 litres de E85 et 15 litres de SP95 le voyant s'est allumé et l'ODB me demande de faire vérifié mes injecteurs. Sinon la voiture roule bien. Petit souci de démarrage en température proche de 0 mais juste deux matin de suite.

Je vais attendre que le voyant s'éteigne et je passerai ma voiture à la reprogrammation ou au boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278vt

Je viens de faire autour de 300 bornes et mon voyant moteur est toujours allumé..........combien faut il faire pour qu'il s'éteigne (du au E85) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LZ

Je pense que le voyant signifie simplement que les injecteurs vont au dela de leur capacité d'adaptation ( qui est de 20-25 % ) pour

injecter "plus d'ethanol" pour que la combustion se passe bien.

Mais pas de risques pour le moteur... c'est cosmétique on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le voyant signifie simplement que les injecteurs vont au dela de leur capacité d'adaptation ( qui est de 20-25 % ) pour

injecter "plus d'ethanol" pour que la combustion se passe bien.

Mais pas de risques pour le moteur... c'est cosmétique on va dire.

C'est ça le mélange pauvre = cliquetis = destruction lente du moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LZ

Lente, donc le moteur ne va pas mourir en 3 semaines, juste le temps d'installer un boitier/repro et ça ira.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278vt

Merci pour vos réponses. Je vais bien voir, je vais remettre du sp, j'en ai déjà remis 20 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278vt

Bizarrement le voyant moteur allumé m'a condamné le système " start & stop". Le dépannage gratos d'un mécano et son ordi n'a duré que 3 minutes. Sur son ordi le numéro de moteur pour la carto est le même pour une autre cylindrée. Je ne me rappel pas laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars

 

j'ai un boitier biomotors et je confirme c'est de la grosse daube.

 

Le mode démarrage à froid ne fonctionne pas du tout quand vous etes en full ethanol ( 100 % )

en ce moment ici il fait -3 degré, et la voiture ne démarre pas avant le 4 ème coup de clé..

 

Logique, comment un boitier avec un circuit imprimé peut-il faire en sorte que le mélange explose tout de suite?

c'est physique, chimique, l'éthanol a du mal à "s'enflammer" quand il fait -3 et que ta voiture est depuis 16h dans le froid ;;

 

biomotors bande d arnaqueurs;;;

 

le boitier demande un réglage affiné, rien de plus ;)

 

j'ai un boitier à 150€ et ça démarre très bien à froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le mélange pauvre = cliquetis = destruction lente du moteur :D

 

à l'e85 les limites sont repoussées, en raison de la température de combustion plus basse de l'e85 par exemple ;)

 

il faudrait vraiment bourriner longtemps sur autobahn pour péter le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'e85 les limites sont repoussées, en raison de la température de combustion plus basse de l'e85 par exemple ;)

 

il faudrait vraiment bourriner longtemps sur autobahn pour péter le moteur ;)

Tu remets un peu de SP et c'est bon mais ne pas insister , autrement changer les injecteurs par des plus gros et modifier la lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mis un kit Flexfuel homologué (750€) sur ma Renegade. Aucun souci, la voiture tourne très bien même à froid et surtout pas de surconsommation ! je suis à 7.2L de moyenne en faisant principalement de l'autoroute en ne dépassant pas les 120 km/h. Dans le nord, on peut trouver l'éthanol à 0.453€ le litre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LZ

Hello

 

j'ai fait reconfiguré mon boitier biomotors et le démarrage à froid est toujours compliqué... quand il fait 0 degré et que la voiture a passé la nuit dehors.

 

C'est moi ou c'est peine perdue de vouloir démarrer du premier coup dans ces conditions en ayant 100 % de E85 dans le reservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LZ

car dans ces conditions non seulement le moteur est froid mais le carburant aussi, et bref... à moins d'avoir un truc qui "préchauffe" le tout, je ne vois pas quoi faire?

Bien sur à part rajouter 20 % de SP95 dans les périodes froides... ce qui me fait un peu chier niveau pratique je dois l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LZ

je précise qu'apres reconfiguration, la démarrage est qd meme plus facile qu'avant... avant c'était à partir de 12 ° que ça devenait difficile.

Maintenant je dirais que c'est à partir de 3-4 °..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...