Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

??????…...Oui mais!... les terres agricoles pour les français diminueront au profit du E85( profit oblige).... surement donc une augmentation du prix des légumes/céréales...Et pour "cultiver" du E85;je fais confiance à nos cher producteur pour verser des tonnes d'engrais …..donc nappes phréatiques polluées ! algues vertes en plus des plages bretonnes dans nos rivières…..je préfère donner à manger a ma voiture du pétrole, garder pour moi les légumes et boire de l'eau a peu près propre…..

D'autant ne vous faite pas de soucis ou d'illusions les taxes nous rattraperons…..pour corriger les effets; :(

Non pas du tout, de nombreuses solutions sont a l'étude particulièrement au Brésil ou aux US, ou l'usage d'ordure végétales, ou algues etc... En france l'homologation pour les constructeurs est un véritable casse-tête pour les décourager, car la raison c'est la perte des recettes fiscale, l'éthanol comporte peu de carburant pétrolier, donc les taxes sont moins importantes. Enfin il est moins dangereux de faire du carburant avec les excédents agricoles que de détruire des vallées pour faire des batteries... les algues vertes en bretagne vient des élevages de porc ...et non des engrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278vt

Et on ne peut pas faire d'éthanol avec les algues vertes? (je dit peut être une connerie) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278vt

Moi je tourne 50/50 et ça marche très bien. Je vais essayé un peu plus d'éthanol on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut pas faire d'éthanol avec les algues vertes? (je dit peut être une connerie) :lol:

l'Ethanol c'est de l'alcool et l'usage s'est développé lors des contrebandiers d'alcool au US, ou la cargaison était aussi le carburant... ce qui avait conduit a la complétion vu les préparations moteur de l'époque, d'ailleurs la plupart des écuries se trouve dans le sud... Donc faire de l'alcool avec des algues c'est possible tout dépends j'imagine de la teneur en sucre, comme les betteraves ou maïs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement un additif que l'on retrouve sur le SUPERETHANOL et pas dans l'e85 ou éthanol... qui évite le grippage pompe essence, et autres élément avant combustion... C'est une astuce que j'avais découvert en compétition, notamment avec l'usage de l'E100 ou E85... Donc si vous avez le choix entre E85 et SuperEthanol, le superethanol reste supérieur quelque soit la période de l'année...

sauf qu'en France, on ne trouve que de l'e85, aussi appelé superethanol, il n'y a aucune différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipédia est rempli par le premier crétin qui passe par la... en aucun cas crédible. Par contre les pétroliers qui distribue l'éthanol le précise sur le cahier des charges, homologué par le ministère des transports... Et de comprendre qu'il y a une différence il suffit de savoir lire. Le tout est encore de savoir chercher... Sinon pourquoi il y aurait dans la même station du superéthanol et de l'E85 ?? C'est un peu lassant de répondre a des crétins qui ont une culture limité par wikipédia...

sauf que toi, depuis des lustres, ici ou dans la section bio carburants, tu racontes beaucoup de choses sans jamais aucune preuve :)

 

donc traiter les autres de crétins ça va 5 mns, parce que tu ne nous apportes jamais la preuve que tu as raison hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement l'E85 en super ou ordinaire n'est compatible que pour les flex-fuel... vu les boitiers autorisés, qui octroient un changement pour le carburant, donc flex-fuel, commercialement cela devrait changer aussi...

:ptdr:

 

l'e85 ordinaire ou super :W

 

on remonte le temps grâce à toi, merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des pompes E85 BLEU et des pompes super ethanol ROUGE... mais jamais dans la même station.

Et officiellement il n'y a aucune différence... ce serait donc étonnant de la part de Total de faire quelque chose pas dans les "normes"

 

Alors peut être effectivement qu'il y a cette différence d'octane..

la couleur du pistolet ne joue pas, c'est juste un choix commercial, rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux ? Tu as quel âge ? Tu pense que juste pour toi, je vais aller faire une photo ? Tu ne peux pas sortir ? Mais quel âge as tu réellement ? As tu ton permis ? Peut-être devrais tu demander a ton père, gentiment présenter il te conduira a une station ou tu pourra prendre des photos...

donc comme d'hab tu annonces plein de chose en prenant les gens de haut (ou pour des cons, c'est au choix) mais derrière c'est du vent :jap:

 

bref, merci de redescendre svp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 48 ans mon permis et j’en apprends tous les jours, sur Dijon on a déjà du mal à trouver une station d’E85, alors une qui propose les deux qualités dans la même station ...

Après oui, je sui chiant j’aime bien que l’on me démontre les choses et les forums sont là pour cela, ne t’en déplaise.

l'e85 existe depuis plus de 10 ans en france, on a jamais eu le choix entre du e85 premium ou du e85 ordinaire :jap:

 

on a déjà du mal à trouver des stations par région alors je vois mal les pompistes installer 2 e85 différents, sous réserve que ça existe, ce qui n'est évidemment pas le cas, à moins de considérer l'e85 total comme premium et ordinaire celui des grandes surfaces :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jE ROULE DEPUIS JANVIER 2015 A 100% DE SUPER ETHANOL E85 J AI PARCOURU 130 000 Km SANS KIT AVEC UN VEHICULE TOTALEMENT STOCK c EST UNE RANGE ROVER V8 4.0L ESSENCE DE 2000; SEULE CONTRAINTE TOUS LES DEUX PLEINS , UN PLEIN = 100 L, JE METS 20 € DE SP95-E10 ET L HIVER QUAND IL N Y A PAS DE SUPER ETHANOL HIVER JE COMPENSE EN METTANT 20L DE SP POUR UN PLEIN MAIS MEILLEURE PERFO, PAR TEMP FROID DEMMARAGE AU 2eme COUPS DE CLE

 

 

J AI RENCONTRE UN JEEP MAN A BORD D UNE JEEP RENEGADE 1.4 MULTI AIR QUI FAISAIT LE PLEIN DE E85 IL M A DIT AVOIR ACHETE LA VOITURE NEUVE CHEZ FIAT /JEEP AVEC OPTION FLEXFUEL DONC PAS DE MALUS ET CARTE GRISE GRATUITE ET IL POSSEDAIT UNE VIGNETTE " CRITAIR 1 " COMME LES AUTOS ELECTRIQUES

 

aLORS FONCEZ LE E85 C EST FABRIQUE EN FRANCE AVEC DES EMPLOIS FRANCAIS? C EST AUSSI BON POUR NOTRE BALANCE DES PAIEMENTS

si tu mets 20 litres de sp tous les 2 pleins tu ne roules donc pas à 100% :bah:

 

pour le jeep renegade multiair, il n'est jamais sorti en version flex donc le mec te baratine: soit il a un kit, soit le moteur accepte l'e85 car la carto est permissive :jap:

 

rien d'anormal pour la vignette crit'air 1, tous les modèles essence depuis 2011 le sont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie de la conspiration . Moi ce qui me chiffonne, c'est que certains mêmes moteurs, un exemple au hasard le moteur Fiat 1.6 E-Torq qui roule au.... Brésil au Bio Ethanol depuis plusieurs années et en France, FCA dit que ça peut endommager ceci et cela ou pas....! Ce qui est sûr, les moteurs sont exactement les mêmes à tout les niveaux, durites et joints divers. La différence est au niveau du climat, c'est tout....Il suffit pour nos régions l'hiver de mettre un peu de 95 et voilà

la carto peut être différente, c'est surtout ça qui fait qu'un moteur est flexfuel ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, de nombreuses solutions sont a l'étude particulièrement au Brésil ou aux US, ou l'usage d'ordure végétales, ou algues etc... En france l'homologation pour les constructeurs est un véritable casse-tête pour les décourager, car la raison c'est la perte des recettes fiscale, l'éthanol comporte peu de carburant pétrolier, donc les taxes sont moins importantes. Enfin il est moins dangereux de faire du carburant avec les excédents agricoles que de détruire des vallées pour faire des batteries... les algues vertes en bretagne vient des élevages de porc ...et non des engrais...

:non:

 

les homologations se font au niveau européen, pas français ;)

 

et les modèles flex ont énormément de mal à passer ces homologations, en particulier dans les conditions " moteur froid "

 

les constructeurs ne se font donc pas chier à investir dans un marché de niche: la France est un des rares pays à écouler de grosses quantités d'e85 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets 20 litres de sp tous les 2 pleins tu ne roules donc pas à 100% :bah:

 

pour le jeep renegade multiair, il n'est jamais sorti en version flex donc le mec te baratine: soit il a un kit, soit le moteur accepte l'e85 car la carto est permissive :jap:

 

rien d'anormal pour la vignette crit'air 1, tous les modèles essence depuis 2011 le sont :)

 

c'est ce que j'ai dit, et on l avait déjà évoqué, le multiair 2 oui (version tigershark aux us est flex)

adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Non pas du tout, de nombreuses solutions sont a l'étude particulièrement au Brésil ou aux US, ou l'usage d'ordure végétales, ou algues etc... En france l'homologation pour les constructeurs est un véritable casse-tête pour les décourager, car la raison c'est la perte des recettes fiscale, l'éthanol comporte peu de carburant pétrolier, donc les taxes sont moins importantes. Enfin il est moins dangereux de faire du carburant avec les excédents agricoles que de détruire des vallées pour faire des batteries... les algues vertes en bretagne vient des élevages de porc ...et non des engrais...

 

 

 

Bonjour

un puits de certitude

et comme les Bretons sont bien connus dans le monde entier avec leurs perigrinations mllénaires

Ils ont exporté l élevage des cochons à l île Maurice dans l océan indien.

 

Voilà la raison des algues vertes sur les plages.

 

Il serait temps d informer pour empêcher la prolifération de cette pollution?

 

À pardon ce serait les nitrates déversé par l excédent de touriste qui gaspille l eau dans les structures hôtelières.

 

Je ne suis pas sûr de tout mais je dis.

 

http://www.ifpenergiesnouvelle [...] icroalgues

 

http://www.ifpenergiesnouvelle [...] microalgue

 

Bon c est du gras donc pour les moteurs diesels

 

 

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

l'Ethanol c'est de l'alcool et l'usage s'est développé lors des contrebandiers d'alcool au US, ou la cargaison était aussi le carburant... ce qui avait conduit a la complétion vu les préparations moteur de l'époque, d'ailleurs la plupart des écuries se trouve dans le sud... Donc faire de l'alcool avec des algues c'est possible tout dépends j'imagine de la teneur en sucre, comme les betteraves ou maïs etc...

bon juste une info ! pour qu'il n'y et pas d’amalgame sur le E85 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

chez Wikipédia ,

 

définition du E85

 

220px-Les_Plantes_Cultivades._Cereals._Imatge_6.jpg

Pompe proposant du carburant E85

Le carburant E85, également appelé superéthanol, est un mélange constitué d'un biocarburant, l'éthanol, et d'essence. C'est un vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de limiter la consommation en énergie fossile.

Il permet de remplir les réservoirs des véhicules polycarburant (qui fonctionnent indifféremment à l’essence (SP95, SP95-E10, SP98) et au superéthanol).

Il est utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis. Il a été introduit en 20071 sur le marché français.

Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du bioéthanol par fermentation puis distillation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait besoin de se lâcher , peut etre une journée de marde, ou une bad news :W :w

 

Même pas, mais je connais notre protagoniste depuis un moment, il prend tout le monde pour des crétins quand on est pas d'accord avec sa désinformation, donc je remets l'église au milieu du village une fois de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Même pas, mais je connais notre protagoniste depuis un moment, il prend tout le monde pour des crétins quand on est pas d'accord avec sa désinformation, donc je remets l'église au milieu du village une fois de temps en temps :)

Amen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano663CE

et si on retournait à nos experiences avec le jeep renegade E85?

 

Ben voila petit retour je suis maintenant à 16500 kms, je roule à l'ethanol depuis quasiment 10 000 kms

 

il faut d'ailleurs que j'aille faire la maintenance rapidement chez Jeep ( j'ai dépassé l'alerte maintenance du tableau de bord depuis 1500 kms..)

 

Moteur Etorq 1.6 , vous savez le moteur qui fait qu'on dépasse pas les 110 en montée sur autoroute :lol:

je rigole, je l'aime bien ce moteur, meme si il est gourmand..

 

La jeep avec boitier biomotors tourne plutôt bien.

 

J'ai pu expérimenter les démarrages à faible temperature, il est clair que les températures fraiches de début octobre n'aident pas

même avec boitier biomotors.

En fait le démarrage au deuxieme coup de clé est quasiment obligé si jamais il fait moins de 13 degré entre le 1er et le 15 octobre.

 

Mais on sent quand meme que le boitier aide pendant cette période grâce à son mode démarrage à froid et son avance à l'allumage , car au deuxieme "coup de clé" ( start and stop en fait ) le démarrage

se fait instantanément . En vérité, meme au premier coup de clé on démarre presque. En général le moteur démarre puis s'eteint tout aussi vite au

premier coup.

Apres, pour les autres utilisations de la journée, aucun problème de démarrage. Le "léger probleme" de démarrage ne se produit que le matin à 7H après une nuit

glaciale.

 

Depuis le 15 octobre aucun soucis de démarrage, car il fait plus chaud et également je pense que le bioéthanol "hiver" y est pour beaucoup ( seulement E65 au lieu de E85 )

 

Donc je préconise aux jeeps woman/man de faire du 75 E85 - 25 % SP95E10 à partir de début octobre jusqu'au moment où les stations mettent en place l'éthanol "hiver" . En general on reconnait la mise en place avec une légère augmentation du prix au litre de quelques centimes ( correspondant au pourcentage en plus de SP95 )

 

Je vous tiendrai au courant quand les temperatures seront proche de 0 degré.. j'avoue que je serai surpris si les démarrages se font du premier coup, mais peut être qu'avec le E85 "hiver" , ce n'est pas un problème.

 

 

Pour le reste , aucun voyant moteur, aucun voyant d'huile , aucun voyant de liquide de refroidissement. Je verifie de temps à autre tous les liquides et tout est au norme.

Je pense qu'on peut le dire et l'affirmer haut et fort : le E85 ça ne fait rien à nos moteurs :)

 

Je vous dirai ce qu'il en est de la maintenance Jeep. Il est probable comme lu ici et là que l'usage de l'E85 nécessite de changer plus souvent filtre à essence ou autre joyeusetés.. mais vu le prix économisé à la pompe ,sur la longueur , on est LARGEMENT gagnant. meme en prenant en compte la surconso ..

Et le simple fait de ne rien filer en taxes à notre Etat providence goinfre, sur la partie ethanol du plein, c'est juste un plaisir !!!! Rien que pour ça , je reste à l'ethanol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano663CE

Théorie de la conspiration . Moi ce qui me chiffonne, c'est que certains mêmes moteurs, un exemple au hasard le moteur Fiat 1.6 E-Torq qui roule au.... Brésil au Bio Ethanol depuis plusieurs années et en France, FCA dit que ça peut endommager ceci et cela ou pas....! Ce qui est sûr, les moteurs sont exactement les mêmes à tout les niveaux, durites et joints divers. La différence est au niveau du climat, c'est tout....Il suffit pour nos régions l'hiver de mettre un peu de 95 et voilà

 

 

Salut alors moi ils m'ont dit le contraire au service client Jeep.

 

Je leur ai demandé au téléphone et un "ingenieur jeep" est revenu vers moi et m'a dit si vous mettez un boitier c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on retournait à nos experiences avec le jeep renegade E85?

 

Ben voila petit retour je suis maintenant à 16500 kms, je roule à l'ethanol depuis quasiment 10 000 kms

 

il faut d'ailleurs que j'aille faire la maintenance rapidement chez Jeep ( j'ai dépassé l'alerte maintenance du tableau de bord depuis 1500 kms..)

 

Moteur Etorq 1.6 , vous savez le moteur qui fait qu'on dépasse pas les 110 en montée sur autoroute :lol:

je rigole, je l'aime bien ce moteur, meme si il est gourmand..

 

La jeep avec boitier biomotors tourne plutôt bien.

 

J'ai pu expérimenter les démarrages à faible temperature, il est clair que les températures fraiches de début octobre n'aident pas

même avec boitier biomotors.

En fait le démarrage au deuxieme coup de clé est quasiment obligé si jamais il fait moins de 13 degré entre le 1er et le 15 octobre.

 

Mais on sent quand meme que le boitier aide pendant cette période grâce à son mode démarrage à froid et son avance à l'allumage , car au deuxieme "coup de clé" ( start and stop en fait ) le démarrage

se fait instantanément . En vérité, meme au premier coup de clé on démarre presque. En général le moteur démarre puis s'eteint tout aussi vite au

premier coup.

Apres, pour les autres utilisations de la journée, aucun problème de démarrage. Le "léger probleme" de démarrage ne se produit que le matin à 7H après une nuit

glaciale.

 

Depuis le 15 octobre aucun soucis de démarrage, car il fait plus chaud et également je pense que le bioéthanol "hiver" y est pour beaucoup ( seulement E65 au lieu de E85 )

 

Donc je préconise aux jeeps woman/man de faire du 75 E85 - 25 % SP95E10 à partir de début octobre jusqu'au moment où les stations mettent en place l'éthanol "hiver" . En general on reconnait la mise en place avec une légère augmentation du prix au litre de quelques centimes ( correspondant au pourcentage en plus de SP95 )

 

Je vous tiendrai au courant quand les temperatures seront proche de 0 degré.. j'avoue que je serai surpris si les démarrages se font du premier coup, mais peut être qu'avec le E85 "hiver" , ce n'est pas un problème.

 

 

Pour le reste , aucun voyant moteur, aucun voyant d'huile , aucun voyant de liquide de refroidissement. Je verifie de temps à autre tous les liquides et tout est au norme.

Je pense qu'on peut le dire et l'affirmer haut et fort : le E85 ça ne fait rien à nos moteurs :)

 

Je vous dirai ce qu'il en est de la maintenance Jeep. Il est probable comme lu ici et là que l'usage de l'E85 nécessite de changer plus souvent filtre à essence ou autre joyeusetés.. mais vu le prix économisé à la pompe ,sur la longueur , on est LARGEMENT gagnant. meme en prenant en compte la surconso ..

Et le simple fait de ne rien filer en taxes à notre Etat providence goinfre, sur la partie ethanol du plein, c'est juste un plaisir !!!! Rien que pour ça , je reste à l'ethanol...

 

As tu essayé de rester le doigt appuyé sur le bouton ON le temps qu’il faut pour le démarrer avant de le relâcher ?

Je ne sais pas si cela change quelque chose sur le Jeep qui a un demerrare sans clé, mais sur mon auto personnelle équipée aussi d’un boîtier Biomachin mais avec démarrage à clé, il faut juste rester une à trois secondes de plus clé tournée pour démarrer du 1er coup même par temps froid.

Il faudrait que je fasse un essais sur le Renegade de ma femme, à savoir si en effet il y a une difference au démarrage suivant si il y a un appui plus ou moins long sur le bouton ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de rester le doigt appuyé sur le bouton ON le temps qu’il faut pour le démarrer avant de le relâcher ?

Je ne sais pas si cela change quelque chose sur le Jeep qui a un demerrare sans clé, mais sur mon auto personnelle équipée aussi d’un boîtier Biomachin mais avec démarrage à clé, il faut juste rester une à trois secondes de plus clé tournée pour démarrer du 1er coup même par temps froid.

Il faudrait que je fasse un essais sur le Renegade de ma femme, à savoir si en effet il y a une difference au démarrage suivant si il y a un appui plus ou moins long sur le bouton ??

Avec ce boitier homologué , ça ne devrait pas le faire , petits symptomes qui apparaissent sans le boitier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on retournait à nos experiences avec le jeep renegade E85?

 

Ben voila petit retour je suis maintenant à 16500 kms, je roule à l'ethanol depuis quasiment 10 000 kms

 

il faut d'ailleurs que j'aille faire la maintenance rapidement chez Jeep ( j'ai dépassé l'alerte maintenance du tableau de bord depuis 1500 kms..)

 

Moteur Etorq 1.6 , vous savez le moteur qui fait qu'on dépasse pas les 110 en montée sur autoroute :lol:

je rigole, je l'aime bien ce moteur, meme si il est gourmand..

 

La jeep avec boitier biomotors tourne plutôt bien.

 

J'ai pu expérimenter les démarrages à faible temperature, il est clair que les températures fraiches de début octobre n'aident pas

même avec boitier biomotors.

En fait le démarrage au deuxieme coup de clé est quasiment obligé si jamais il fait moins de 13 degré entre le 1er et le 15 octobre.

 

Mais on sent quand meme que le boitier aide pendant cette période grâce à son mode démarrage à froid et son avance à l'allumage , car au deuxieme "coup de clé" ( start and stop en fait ) le démarrage

se fait instantanément . En vérité, meme au premier coup de clé on démarre presque. En général le moteur démarre puis s'eteint tout aussi vite au

premier coup.

Apres, pour les autres utilisations de la journée, aucun problème de démarrage. Le "léger probleme" de démarrage ne se produit que le matin à 7H après une nuit

glaciale.

 

Depuis le 15 octobre aucun soucis de démarrage, car il fait plus chaud et également je pense que le bioéthanol "hiver" y est pour beaucoup ( seulement E65 au lieu de E85 )

 

Donc je préconise aux jeeps woman/man de faire du 75 E85 - 25 % SP95E10 à partir de début octobre jusqu'au moment où les stations mettent en place l'éthanol "hiver" . En general on reconnait la mise en place avec une légère augmentation du prix au litre de quelques centimes ( correspondant au pourcentage en plus de SP95 )

 

Je vous tiendrai au courant quand les temperatures seront proche de 0 degré.. j'avoue que je serai surpris si les démarrages se font du premier coup, mais peut être qu'avec le E85 "hiver" , ce n'est pas un problème.

 

 

Pour le reste , aucun voyant moteur, aucun voyant d'huile , aucun voyant de liquide de refroidissement. Je verifie de temps à autre tous les liquides et tout est au norme.

Je pense qu'on peut le dire et l'affirmer haut et fort : le E85 ça ne fait rien à nos moteurs :)

 

Je vous dirai ce qu'il en est de la maintenance Jeep. Il est probable comme lu ici et là que l'usage de l'E85 nécessite de changer plus souvent filtre à essence ou autre joyeusetés.. mais vu le prix économisé à la pompe ,sur la longueur , on est LARGEMENT gagnant. meme en prenant en compte la surconso ..

Et le simple fait de ne rien filer en taxes à notre Etat providence goinfre, sur la partie ethanol du plein, c'est juste un plaisir !!!! Rien que pour ça , je reste à l'ethanol...

 

Il est où l'intérêt d'un boîtier à 1000€ si c'est pour rouler à 75% comme si y'avait pas de boîtier :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano663CE

Je pense que le réglage à froid est mal configuré :spamafote:

 

 

Il est indiqué sur la notice de biomotors que meme à froid ça peut ne pas fonctionner du premier coup...

 

Clairement quand je n'avais pas de boitier c'était pas 2 coups de clés quand il fait froid, c'était 3 avec quand meme une voiture qui peine au démarrage.

La ça peine bcp moins

 

Peut être que le démarrage à froid est mal configuré, j'irai voir mais je ne vois pas ce qu'il y a à configurer concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano663CE

Bien que le système de conversion au bioéthanol de Biomotors soit pourvu d’une aide au démarrage à froid, celui-ci peut tout de même être plus difficile qu’à l’essence. Cependant, ce désagrément étant causé par les caractéristiques inhérentes à l’E85, ce point ne pourra faire l’objet d’un dédommagement ou remboursement de quelle que nature que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...