Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
 Partager

Messages recommandés

1000€ le boîtier et ça fait pas mieux qu'un autre à 150 quoi, quelle arnaque (hormis l'homologation) :W

 

Attention je ne suis pas ici pour défendre Biomachin, mais ce qu’il faut bien comprendre pour démarrer correctement, en tout les cas sur mon auto et que je n’avais pas compris avant c’est :

Qu’il faut rester clé tournée sans relâcher jusqu’au démarrage et suivant la température, il faut la laisser 4 secondes pour avoir un démarrage du 1er coup et après l’auto tourne correctement comme au SP.

Reste à savoir si sur le Renegade et les autres autos sans clé, si le fait de rester appuyé sur le bouton est identique au fait de rester clé tourné ?

La est ma question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano663CE

Un "vrai" Flex démarre , cherchez l'erreur

Meme à -5 degré en E100 ? ( comme au brésil )

 

Je n'en suis pas sûr... une connaissance habitant au brésil m'a dit qu'en cas de tres faible temperature les voitures ont qd meme du mal à

démarrer, meme en flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano663CE

 

une repro et voila :o

je met ce que je veux comme essence , mixées ou non.

Sauf que si tu te fais controler par les flics, ben ta voiture y a de forte chances qu'il faille la remettre

comme elle était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Sauf que si tu te fais controler par les flics, ben ta voiture y a de forte chances qu'il faille la remettre

comme elle était d'origine.

 

 

Hi, tu connais beaucoup de policiers capables de faire la différence entre de l'essence et de l'éthanol coco?

 

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463wf

Pour le coup je soutien rp926

 

Il y a des cas rapporté sur différents forum de controle de policiers qui vérifient le carburant de la caisse et qui cherchent

à savoir si des gens mettent du diesel routier ou du diesel "non routier" ( non taxé) , ça existe vraiment.

 

Par extension on peut imaginer le meme type de controles pour l'E85, et si vous avez un accident et qu'une analyse constate que vous rouliez à

l'ethanol ( suffit de pomper le jus et d'analyser , ou meme d'analyser l'ODB ) sans avoir d'homologation ou une carte grise en règle,

ben c'est pour votre pomme..

c'est peut être rare et il suffit eventuellement de vidanger et de rouler quelques kms avec le carburant officiel mais encore faut-il pouvoir le faire

notamment si vous avez un accident serieux qui immobilise la caisse.

 

Voilà pourquoi payer 1000 euros un boitier c'est aussi un gage d'etre en règle ( vis à vis de notre état totalitaire .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154RL

Pour le coup je soutien rp926

 

Il y a des cas rapporté sur différents forum de controle de policiers qui vérifient le carburant de la caisse et qui cherchent

à savoir si des gens mettent du diesel routier ou du diesel "non routier" ( non taxé) , ça existe vraiment.

 

Par extension on peut imaginer le meme type de controles pour l'E85, et si vous avez un accident et qu'une analyse constate que vous rouliez à

l'ethanol ( suffit de pomper le jus et d'analyser , ou meme d'analyser l'ODB ) sans avoir d'homologation ou une carte grise en règle,

ben c'est pour votre pomme..

c'est peut être rare et il suffit eventuellement de vidanger et de rouler quelques kms avec le carburant officiel mais encore faut-il pouvoir le faire

notamment si vous avez un accident serieux qui immobilise la caisse.

 

Voilà pourquoi payer 1000 euros un boitier c'est aussi un gage d'etre en règle ( vis à vis de notre état totalitaire .. )

 

 

Hi ; arrêtez d'avoir peur de tout!!!

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

MOi je pense que c'est meme macron lui meme qui vérifie les réservoirs de chacun :lol:

 

 

Hi, ;)

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Le contrôle du carburant est réalisé seulement sur le renegate si le véhicule circule à contre sens sur l autoroute.

 

 

Donc roulez en paix.

 

J adore m instruire avec les blagues.

 

Attention les pompes d E85 enregistré les fraudeurs qui utilisent ce carburant!

 

Je viens de passer une semaine sans internet eh bien je peux vous dire que mon mental en à prit un sérieux coup.

Je fait des PHP d or To girafe.

 

SVP un peu de sérieux Merci

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780Yp

 

Hi ; arrêtez d'avoir peur de tout!!!

 

Binchou.

 

 

 

Nous sommes dans une dictature « soft » Binchou. Je lis ici et la qu’utiliser de l’E85 dans une voiture pas fait pour ça c’est de la « fraude fiscale « tu imagines ... donc moi je l’homologue, ça coute 600 euros et je suis peinard pour la durée d’utilisation de la voiture . Libre à vous de reprogrammer ou mettre un carburant dans votre moteur sans que la carte grise soit conforme . Vu la Polémique sur le prix des carburants il est évident que des millions vont passer à l’éthanol et l’état ne regardera pas une perte de rentrée fiscale aussi importante passer sans prendre des mesures style vous devez avoir une vignette vous devez avoir ci ou ça pour être en règle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle du carburant est réalisé seulement sur le renegate si le véhicule circule à contre sens sur l autoroute.

 

 

Donc roulez en paix.

 

J adore m instruire avec les blagues.

 

Attention les pompes d E85 enregistré les fraudeurs qui utilisent ce carburant!

 

Je viens de passer une semaine sans internet eh bien je peux vous dire que mon mental en à prit un sérieux coup.

Je fait des PHP d or To girafe.

 

SVP un peu de sérieux Merci

 

J P

C'est un nouveau véhicule le Renegate :p :P :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle du carburant est réalisé seulement sur le renegate si le véhicule circule à contre sens sur l autoroute.

 

 

Donc roulez en paix.

 

J adore m instruire avec les blagues.

 

Attention les pompes d E85 enregistré les fraudeurs qui utilisent ce carburant!

 

Je viens de passer une semaine sans internet eh bien je peux vous dire que mon mental en à prit un sérieux coup.

Je fait des PHP d or To girafe.

 

SVP un peu de sérieux Merci

 

J P

 

:pt1cable: :pt1cable: :crazy: :crazy: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a du collector lourd ici des fois :)

Tiens j'ai voulu mettre du E85 dans la voiture de ma fille pour tester à la pompe de montmagny95, soit c'est vide soit il le font plus mais la pompe et le prix sont là..... après faut faire 4 bornes pour en trouver une autre bref pas pratique et je sens la pénurie arriver sur paris et rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai suivi ce post avec intérêt car je possède une Alfa Romeo MiTo multiair 105 chevaux,1.4l.

je souhaiterais la convertir à l'éthanol via un boîtier ou une reprogrammation peu importe.

Mais je suis assez frileux à cause du boîtier multiair qui n'est pas réputée pour sa fiabilité.

En faisant une simple recherche sur internet on peut se rendre compte que le boîtier multiair à connu de nombreux soucis notamment sur les millésimes 2010 et 2011.

J'en ai été pour mes frais et je l'ai remplacé aux environs de 70000 km pour environ 1000 €.

Sur les différents forum on s'aperçoit que la casse de ce bloc est assez courante. Il est conseillé d'être très rigoureux sur les vidanges et la qualité de l'huile utilisée qui doit respecter les préconisations Fiat.

Pour ma part et selon le garage j'ai bénéficié d'un nouveau bloc multiair faisant partie des dernières générations donc plus fiable...

 

Maintenant en ayant parcouru les forums éthanol j'ai constaté qu'il valait mieux réduire les intervalles de vidange car l'ethanol étant certainement plus fluide que l'essence, il y a un phénomène de dilution accentué.

 

est-ce que les personnes ayant un multiair serait assez aimable pour me faire un retour ? Certains diront qu'il n'y a pas de rapport entre le système hydraulique du multiair et le circuit d'essence mais il existe bien un rapport c'est celui de la dilution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rentrer dans les details, en 2010 oui il y avait des soucis, résolu depuis,apres ça dépend en grande partie de l'entretien rigoureux de la voiture, le bloc moteur est fiable est connu, les casses constatées , sont manque d'huile, mauvaises huile , souvent en centre auto discount, surtout les normes, et petit filtre actuateur (le fmeux un peu caché, tout le monde ne le connais pas, et s il se colmate ben le systeme multiair n'est pas lubrifié correctement voilà, inutile de le changer toutes les vidanges, tous les 30000 kms me semble correct.

 

Donc si tu fais toi meme tes révisions suffit de demander, sinon insiste lourdement là ou tu feras ta révision que ce filtre soit changé, pour l huile dans ton manuel tout est inscrit.

Je suis à l'e85 (repo) rien à signaler pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rentrer dans les details, en 201 oui il y avait des soucis, résolu depuis,apres ça dépend en grande partie de l'entretien rigoureux de la voiture, le bloc moteur est fiable est connu, les casses constatées , sont manque d'huile, mauvaises huile , souvent en centre auto discount, surtout les normes, et petit filtre actuateur (le fmeux un peu caché, tout le monde ne le connais pas, et s il se colmate ben le systeme multiair n'est pas lubrifié correctement voilà, inutile de le changer toutes les vidanges, tous les 30000 kms me semble correct.

 

Donc si tu fais toi meme tes révisions suffit de demander, sinon insiste lourdement là ou tu feras ta révision que ce filtre soit changé, pour l huile dans ton manuel tout est inscrit.

Je suis à l'e85 (repo) rien à signaler pour le moment.

 

Merci a toi!

Je fait moi même mes vidanges tous les 15000 a la castrol magnatec et j'ai bien connaissance de ce petit filtre que je n'ai pas encore changé depuis le changement du bloc MA. Combien de km as tu parcouru ? Quel système utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi!

Je fait moi même mes vidanges tous les 15000 a la castrol magnatec et j'ai bien connaissance de ce petit filtre que je n'ai pas encore changé depuis le changement du bloc MA. Combien de km as tu parcouru ? Quel système utilises tu ?

 

8500 KMS EN E85 desfois des mix au sp, apres tu parles de systeme je suppose que tu parles d'un soft de diag ?? ben tu as multiecuscan qui fait tres bien le boulot.

Moi pour l huile ben la shell helix ultra en 0w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8500 KMS EN E85 desfois des mix au sp, apres tu parles de systeme je suppose que tu parles d'un soft de diag ?? ben tu as multiecuscan qui fait tres bien le boulot.

Moi pour l huile ben la shell helix ultra en 0w30

 

Non par système j'entendais boîtier ou reprogrammation.

Je viens de jeter un œil au filtre du multiair vu que je l'ai pas encore changé. Sur la mito 1.4 je pense que c'est mort. Une fois le cache plastique distribution déposé, je vois la tête du filtre, mais si je tentais de le devisser il viendrait en buté contre le support moteur rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par système j'entendais boîtier ou reprogrammation.

Je viens de jeter un œil au filtre du multiair vu que je l'ai pas encore changé. Sur la mito 1.4 je pense que c'est mort. Une fois le cache plastique distribution déposé, je vois la tête du filtre, mais si je tentais de le devisser il viendrait en buté contre le support moteur rapidement..

 

 

 

ben non pourquoi ,tu devisses il y a pas beaucoup de tours a dévisser apres il faut tirer dessus, puisqu'il y a un joint torique au bout.

 

numero de la piece : 55238665

Reprog, pour l'e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais checker pour la reprogrammation a Brest.

Pour l'image, on voit pas trop...

 

tu peux agrandir l'image

oui donc j'ai vu ca avec toi par MP tu as le bloc atmo et non suralimenté, donc un poil différent c'est vrai, donc ben juste a virer le support moteur, rien de sorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...