Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

motorisation de C elysée essence 82 puretech


DASAUTO14

Messages recommandés

je suis intéressé pour l' achat d'une c elysée motorisation essence 82 puretech et j'aimerai savoir si le moteur est suffisant pour la conduite du véhicule car j'envisage de monter un crochet attelage pour une simple remorque

quelqu'un pourrait il me dire si la motorisation est correcte et si la consommation est intéressante merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tracter, regarde page 3 de ce document, si cela te correspond.

http://www.citroen.fr/resources/content/FR/Brochures/VP/CT/CT_C-Elysee.pdf

 

Au niveau consommation, regarde ici, pour avoir le réel, et pas les mesures sur banc sans la prise au vent par exemple.

http://www.citroen.fr/univers-citroen/technologie/consommation-usage.html

 

Bonne journée.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Tout dépend de tes parcours annuels et de la distance de tes parcours.

pour ma part, j'ai choisi la version 82cv essence alors que je parcours entre 25 000 kms et 30 000 kms à l'année, mais faisant beaucoup de petits parcours d'environ 10 kms sans autoroute, j'ai préféré la version essence pour éviter le filtre à particules qui s'encrasse avec tous ces petits parcours.

pour ma part, le 82cv est déjà bien puissant, par contre, la dernière fois, j'ai chargé 15 sacs de pellets dans le coffre, soit presque 200 kgs, j'ai su tracer sur l'autoroute sur plus de 100 kms, mais par contre, il est vrai qu'à certains moments elle peinait tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes remarques et je vais m'inspirer car il est vrai que je vais faire environ entre 18000 et 22000 kms annuels mais sur des routes nationales à savoir deux fois par jour 50 kms et l'essence me conviendrait aisément mais c'était la puissance petite de 82 cv qui me fait peur car j'ai actuellement une C5 phase 1 de 2003 en 2.0l -137 cv et c'est différence de puissance me fait peur mais la consommation de carburant s'en ressentira aisément

alors à ce jour je tatonne encore entre la 82 et la 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'élargie un peu la réflexion, en rebondissant sur le message de paco59pc vis à vis du diesel qui est très interessant.

J'ai commancé ma réflexion pour le renouvellement de mon véhicule (Xsara v1 1.9d), afin de connaitre ce qui été le moins nocif pour notre environnement au niveau motorisation. Le diesel n'étant pas pour moi, car je ne fais que quelques fois par ans des voyages plus important sur national.

 

Ça tombe bien, car Air Parif vient de mettre un outil en ligne, dont je vous livre un extrait typique de mon usage.

 

 

CalculateurEmissions.jpg

 

Tiens, une voiture à essence émet autant de micro particules q'une voiture électrique.

 

Bonne nouvelle, ça veut dire qu'il ne reste donc plus que les rejets des freins et des pneumatiques en micro particules.

 

Cependant, "on ne nous dit pas tout". Les motorisations essences sont aujourd'hui constinuées de moteurs à injection indirecte comme les PureTech 68 et 82ch, et de ceux à injections directe comme sur les PureTech 110 et 130 turbocompressés.

 

Quel est donc l'incidance au niveau micro particules entre ces deux types d'injection ?

 

Je site un message :

 

"La génération de particules dans un moteur essence à injection directe" n'est pas dû à la statification , qui est volontaire (plus riche près de la bougie pour améliorer l'inflammation), mais au fait qu'injecté directement, le carburant est sous forme de micro gouttelettes qui sont autant de noyaux de carbonisation (= particule), alors qu'avec l'injection indirecte , le carburant a le temps de se vaporiser quasi complètement (= très peu de particules). A savoir aussi que le GPL injecté directement en phase liquide ne génère lui quasiment pas de particules, car il se regazéifie quasi instannément lors de l'injection..."

 

http://www.caradisiac.com/le-moteur-essence-autant-coupable-que-le-diesel-dans-la-pollution-aux-particules-fines-110748.htm

 

Tiens tiens, les moteurs à injection directe rejèteraient des microparticules fines non mesurées par Air Parif.

Voyons si l'on peut affiner l'empleur du phénomène.

 

"Il y a quelques mois, l'association belge Transport&Environnement mettait en évidence cet état de fait en pratiquant des mesures sur trois moteurs à injection directe récents (qui émettent de 10 à 40 fois plus de particules qu'un moteur essence à injection indirecte)."

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel_12344

 

Bon, alons voir si le turbo apporte alors un avantage sur la consommation :

 

"Et c'est justement là que les moteurs turbos trompent leur monde, ils ne consomment pas beaucoup à bas régime par rapport aux atmosphériques puisque en moyenne ils sont plus petits (plus petit = moins de consommation, je rabâche je sais).

Cependant, en utilisation réelle les choses vont aller jusqu'à parfois s'inverser ! En effet, en grimpant dans les tours (donc quand on exploite la puissance contrairement au cycle NEDC) le turbo s'enclenche et se met alors à déverser un flot très important d'air dans le moteur. Hélas, plus il y a d'air plus il faut compenser en envoyant du carburant, ce qui fait alors littéralement exploser la consommation."

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1873-differences-entre-moteur-atmospherique-et-suralimente-par-turbo.php

Voyons voir, c'est quoi grimper dans les tours ? Et bien sur le moteur EB turbo à injection directe, c'est à partir de 1200tr/min. A oui, quand même.

 

Bon, une bonne nouvelle pour notre environnement que de se voir proposé chez PSA ces moteurs essence à injection indirecte atmosphérique. Le 82ch sera celui que je vais retenir.

 

Et puis, bonne nouvelle, la C-Elysée est moins lourde qu'une C4, et ça c'est important aussi pour la consommation.

 

Bonne journée.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640RO

Bonjour à tous,

 

J'élargie un peu la réflexion, en rebondissant sur le message de paco59pc vis à vis du diesel qui est très interessant.

J'ai commancé ma réflexion pour le renouvellement de mon véhicule (Xsara v1 1.9d), afin de connaitre ce qui été le moins nocif pour notre environnement au niveau motorisation. Le diesel n'étant pas pour moi, car je ne fais que quelques fois par ans des voyages plus important sur national.

 

Ça tombe bien, car Air Parif vient de mettre un outil en ligne, dont je vous livre un extrait typique de mon usage.

 

 

CalculateurEmissions.jpg

 

Tiens, une voiture à essence émet autant de micro particules q'une voiture électrique.

 

Bonne nouvelle, ça veut dire qu'il ne reste donc plus que les rejets des freins et des pneumatiques en micro particules.

 

Cependant, "on ne nous dit pas tout". Les motorisations essences sont aujourd'hui constinuées de moteurs à injection indirecte comme les PureTech 68 et 82ch, et de ceux à injections directe comme sur les PureTech 110 et 130 turbocompressés.

 

Quel est donc l'incidance au niveau micro particules entre ces deux types d'injection ?

 

Je site un message :

 

"La génération de particules dans un moteur essence à injection directe" n'est pas dû à la statification , qui est volontaire (plus riche près de la bougie pour améliorer l'inflammation), mais au fait qu'injecté directement, le carburant est sous forme de micro gouttelettes qui sont autant de noyaux de carbonisation (= particule), alors qu'avec l'injection indirecte , le carburant a le temps de se vaporiser quasi complètement (= très peu de particules). A savoir aussi que le GPL injecté directement en phase liquide ne génère lui quasiment pas de particules, car il se regazéifie quasi instannément lors de l'injection..."

 

http://www.caradisiac.com/le-moteur-essence-autant-coupable-que-le-diesel-dans-la-pollution-aux-particules-fines-110748.htm

 

Tiens tiens, les moteurs à injection directe rejèteraient des microparticules fines non mesurées par Air Parif.

Voyons si l'on peut affiner l'empleur du phénomène.

 

"Il y a quelques mois, l'association belge Transport&Environnement mettait en évidence cet état de fait en pratiquant des mesures sur trois moteurs à injection directe récents (qui émettent de 10 à 40 fois plus de particules qu'un moteur essence à injection indirecte)."

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel_12344

 

Bon, alons voir si le turbo apporte alors un avantage sur la consommation :

 

"Et c'est justement là que les moteurs turbos trompent leur monde, ils ne consomment pas beaucoup à bas régime par rapport aux atmosphériques puisque en moyenne ils sont plus petits (plus petit = moins de consommation, je rabâche je sais).

Cependant, en utilisation réelle les choses vont aller jusqu'à parfois s'inverser ! En effet, en grimpant dans les tours (donc quand on exploite la puissance contrairement au cycle NEDC) le turbo s'enclenche et se met alors à déverser un flot très important d'air dans le moteur. Hélas, plus il y a d'air plus il faut compenser en envoyant du carburant, ce qui fait alors littéralement exploser la consommation."

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1873-differences-entre-moteur-atmospherique-et-suralimente-par-turbo.php

Voyons voir, c'est quoi grimper dans les tours ? Et bien sur le moteur EB turbo à injection directe, c'est à partir de 1200tr/min. A oui, quand même.

 

Bon, une bonne nouvelle pour notre environnement que de se voir proposé chez PSA ces moteurs essence à injection indirecte atmosphérique. Le 82ch sera celui que je vais retenir.

 

Et puis, bonne nouvelle, la C-Elysée est moins lourde qu'une C4, et ça c'est important aussi pour la consommation.

 

Bonne journée.

Xavier

 

 

 

 

Merci c'est très intéressant et me conforte aussi dans mon choix.

 

Je rentre d'un voyage dans le Benelux de 1.400 kilomètres, et je suis surpris et même bluffé par ce moteur 1.2 82 Puretech. J'avais un peu peur après celui de 130 ch eat6, mais je n'ai jamais ressenti le manque de puissance. À 4 personnes, coffre plein, je suis sous les 6l/100, avec un confort au top, et quel plaisir de retrouver une voiture simple et spacieuse. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de consommations réelles mesurées sur les 1000 premiers km :

- Mixtes avec routes variées au possible, de la comunale à la doubles voies avec séparateur central : 5.6l au 100km.

- 100% ville : 8.6l au 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap014jI

Bonjour a tous a la fin de l'année je vais changer ma (très) vielle Zantia pour une c elysée essence

même avec les options le prix reste très raisonnable par contre la ou j'ai un doute il n'y a que 2 freins a disque a l'avant et tambours arrière ?

le freinage est il efficace ou pas

Merci vos retours d'expériences

A+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio004Gl

Bonjour a tous a la fin de l'année je vais changer ma (très) vielle Zantia pour une c elysée essence

même avec les options le prix reste très raisonnable par contre la ou j'ai un doute il n'y a que 2 freins a disque a l'avant et tambours arrière ?

le freinage est il efficace ou pas

Merci vos retours d'expériences

A+ JC

 

Bonjour,

 

Oui, effectivement il y a 2 disques de frein et 2 tambours de frein.

A mon avis le freinage est efficace. Dans la comparaison polonaise C-Elysée 1,6 HDi vs Skoda Rapid 1,6 TDI (4 disques), la différence de distance de freinage 100-0 km/h est de 1,9-2,2 mètres.

 

https://magazynauto.interia.pl [...] nId,770153

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...