Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Topic Officiel] Camping-cars et vans Citroën


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Depuis ce week-end et jusque dimanche prochain, le Parc des Expositions du Bourget accueille la 52ème Edition du Salon des Véhicules de Loisirs. L'occasion de dédier, sur la section Citroën, un topic aux camping-cars et vans d'hier et d'aujourd'hui.

 

Alors que les C25 et Jumper de première génération avaient connu un franc succès en leur temps, les porteurs Citroën avaient connu un coup de mou il y a une dizaine d'année, Fiat et son Ducato supplantant complètement les Chevrons sur le créneau. Fort heureusement, l'actuel Jumper effectue un retour par la grande porte ces dernières années, et de nombreux constructeurs ont décidé d'adopter le Jumper à la place de son jumeau transalpin Ducato au sein de leurs gammes. Parmi eux, Adria.

 

IMG_0193.jpg

 

Présenté récemment, le SpaceTourer devient quant à lui l'une des nouvelles coqueluches de la catégorie des vans.

 

IMG_0236.jpg

 

IMG_0235.jpg

 

Mais le Jumper n'a pas dit son dernier mot sur ce créneau. :p

 

IMG_0289.jpg

 

Et vous, possédez-vous un camping-car ou un van orné des chevrons sur la calandre ? Seriez-vous tenté par une telle acquisition ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

perso, pas vraiment les moyens (quoi que s'il fallait vraiment, je pourrais changer mes priorités), mais de toute façon, pas vraiment intéressé par un camping-car, les communes du littoral n'en veulent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, un camping-cariste averti évite les lieux où on pratique de racket touristique.

Il choisira de préférence des lieux isolés pour jouir de ce qui reste encore de nature non envahie par l'urbanisme sauvage.

 

2009sa10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ma visite au 54ème Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget, qui s'est achevé ce dimanche.

 

DSC_8082.jpg

 

DSC_8116.jpg

 

DSC_8161.jpg

 

DSC_8283.jpg

 

DSC_8219.jpg

 

L'ensemble de ma visite est à retrouver sur le topic que j'ai dédié à ce salon : 54ème Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget - 28/09 au 06/10/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je découvre seulement maintenant ce topic, j'ai posté sur les camping-cars Citroën ces derniers mois/années sur le topic du dernier Jumper(celui de 2014) :beuh: :bah: 

 

Les marques de camping-cars et campervans qui font le plus confiance à Citroën à aujourd'hui sont Pössl/Globecar/Roadcar(Allemagne), Hobby(Allemagne), GiottiLine(Italie) :jap: 

 

Concernant le Slovène Adria, ce sont la majorité des versions d'accès de gamme Axess(sauf les intégraux Sonic)qui sont sur le Jumper, mais l'importateur français ne les rend que très peu disponibles, notamment en 2021(seuls les campervans Twin et les profilés Matrix ont le droit à ces versions chez nous) :( 

 

Concernant l'Allemand Bürstner c'est un peu différent: de 2017 à 2019, les productions sur Citroën commençaient à monter en régime petit à petit(notamment les intégraux Lyseo Time I ou encore les profilés Ixeo Time Edition 30 et les profilés compacts Travel Van Edition 30), pour stopper net, ou presque, en 2020(retour chez Fiat, avec un peu de Mercedes) :bah: 

Par contre, net regain d'interet de Bürstner envers Citroën pour 2021, avec toute la famille profilée Delfin, la famille des compacts Nexxo Vans, et bientôt les campervans Campeo(dont la version 4X4 avec Dangel) :D 

 

Toujours en Allemagne et chez le groupe Hymer, on peut mentionner les marques Hymer(avec la série profilé/intégral Exsis 580 Pure), Sunlight(avec les profilés compacts V Adventure Edition), Carado(avec les profilés compacts V Europa Edition)ou encore LMC(avec le profilé compact Breezer V643G 65 Years Edition)qui utilisent pour ces série limitées exclusivement le Citroën Jumper...

 

Par contre Dethleffs et Etrusco(groupe Hymer également)ont totalement abandonné Citroën :( 

 

Du côté des non importés, à noter la marque Sunliving(créée par le Slovène Adria)qui propose de plus en plus l'ensemble de ses produits sur Citroën en complément de Fiat(les campervans, profilés et capucines)et l'Italien Elnagh(groupe Trigano, comme Adria/Sunliving)qui propose sur Citroën en complément de Fiat sa famille Baron(profilés et capucines) :jap: 

 

L'an dernier la marque italienne Laïka proposait toute une série spéciale "anniversaire" sur Citroën Jumper(notamment les familles Kosmo et Ecovip), dans un nombre de pays limités(Allemagne, Espagne,...mais pas chez nous)mais ce n'est même plus le cas cette saison...retour à Fiat(et un profilé sur Mercedes) :( 

Toujours l'an dernier, une autre marque italienne réputée, McLouis(groupe Trigano), proposait sa série premier prix 300 S sur le Citroën Jumper, mais cette saison retour en arrière, ce n'est plus que du Fiat aussi :( 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais :oops: 

 

Les seules marques françaises qui utilisent le Citroën Jumper à ce jour sont: Itineo(marque d'accés du groupe Rapido)pour sa famille de profilés composée de trois véhicules, tous montés en Toscane chez Giottiline(marque du groupe Rapido également), Elios(marque en fait créée par Adria, mais uniquement pour notre marché)pour ses nombreux campervans et ses deux profilés ultra compacts Carvan, et enfin Mooveo(marque du groupe Pilote, qui assemble en France...mais ne distribue rien chez nous, uniquement à l'export en Allemagne, Pologne,...)

 

Ca fait maigrichon :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: :eek: 

Je viens de l'apprendre aujourd'hui même, le groupe Pilote va proposer l'ensemble de des campervans série X-Edition(super équipés à prix contenus)des marques soeurs Pilote et Bavaria sur Citroën Jumper :bounce: 

 

http://www.vanlifemag.fr/presentationessais/les-fourgons-x-edition-de-pilote-et-bavaria-disponibles-aussi-sur-citroen/31545

 

Enfin un autre groupe français qui s'intéresse aux fourgons PSA(division française de Stellantis) :sol: 

 

Les usines du groupe pilote assemblent leurs campervans en Mayenne(Pilote, Bavaria, Mooveo) :jap: 

Modifié par TDPeugeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: :bounce: 

 

Excellente nouvelle! Le réseau de concessionnaires français CLC Camping-cars va apparemment importer(en exclusivité, donc distributeurs sûrement limités)les campervans Robetamobil, marque slovène(indépendante d'Adria)présente en force en Allemagne, mais absente de chez nous! :fier:  :sol: 

 

Encore une super série de campervans sur Citroën Jumper(et pas que, le Fiat Ducato et le Peugeot Boxer ont aussi droit de citer) :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: 

Retour de Citroën chez le constructeur allemand Dethleffs :bounce: 

 

Pour sa famille de profilés premiers prix "Just 90"(nouveauté 2021, série anniversaire des 90 ans de la marque propriété du groupe Erwin Hymer), le constructeur d'Isny proposera bientôt de nouveau le Jumper(en 140ch et 165ch)en complément du Ducato, sur le marché allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: on continue les news :o 

 

Côté français, le groupe Pilote a décidé d'étendre le choix du Citroën Jumper chez Bavaria pour la série spéciale des profilés "Nomade"(quatre véhicules allant de moins de 6.00m à plus de 7.30m) :jap: 

 

Pour la saison 2022, le constructeur nord allemand Hobby a décidé de passer sa gamme d'accès campervans Vantana Ontour sur le Citroën Jumper également, sous le nom Vantana Ontour Edition ;) 

Cette petite famille est pour le moment constituée de deux véhicules, le K60(6.00m)et le K65(6.36m) :o 

 

Certains concessionnaires danois font déjà de la pub pour cette nouveauté Hobby(qui ne sera commercialisée que l'année prochaine) :oops: 

 

http://www.silkeborgcaravancenter.dk/campingvogne?p=101322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 22:44, NyvetDuPiC a dit :

En espérant que le groupe Stellantis ne tue pas le retour de Citroën sur le marché des porteurs. :(

 

Ce que je crains surtout, c'est qu'avec Stellantis, Citroën finisse par perde son atout "prix" sur le Jumper(c'est la raison pour laquelle des constructeurs le choisissent en lieu et place du Ducato pour leurs gammes d'accès) :L  

 

En plus il y'a Opel qui vient de dévoiler son nouveau clone, le futur Movano(assemblé exclusivement en Pologne lui), et il suffirait que la marque au Blitz fasse de meilleures offres(services compris)aux constructeurs, pour chourrer ce marché à Citroën :oops: 

 

PS: marque d'accès créée par Adria, et assemblée dans la même usine de Novo Mesto(Slovénie), Sun Living(qui propose campervans, profilés et capucines)est distribuée presque partout en Europe, sauf en France(Adria a décidé que pour nous Elios était suffisante) :o 

 

Pas sûr d'ailleurs que ce soit le choix d'Adria ou de Sun Living cette absence sur notre territoire, n'oublions pas que ces marques sont propriétés du grand groupe français Trigano :bah: 

 

En tous cas, sur plusieurs marchés, Sun Living propose depuis l'an dernier le Citroën Jumper comme solide alternative au Fiat Ducato(des zones comme les pays scandinaves et la Grande-Bretagne demeurent toutefois "privés" du fourgon Citroën, je ne sais même pas pour quelle raison :??: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 12:21, TDPeugeot a dit :

:up: 

Retour de Citroën chez le constructeur allemand Dethleffs :bounce: 

 

Pour sa famille de profilés premiers prix "Just 90"(nouveauté 2021, série anniversaire des 90 ans de la marque propriété du groupe Erwin Hymer), le constructeur d'Isny proposera bientôt de nouveau le Jumper(en 140ch et 165ch)en complément du Ducato, sur le marché allemand...

 

Ce serait bien que Dethleffs France permette aussi le retour du Jumper chez nous: :roll: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bürstner vient de lancer une salve de news sur ses nouveautés campervans pour la saison 2022 :oui: 

 

La marque du groupe Erwin Hymer annonce pour le mois de septembre la commercialisation des Campeo C600 et C640 en édition "Black Forest"(clin d'oeil à la célèbre Forêt noire)avec pour base le Citroën Jumper en 120ch :jap: 

Il sera possible d'opter pour les motorisations 140 et 165ch ou encore pour le toit rétractable offrant deux couchages(parmi d'autres options)...mais en payant un supplément(sur les 44 000 euros annoncés de base) :oops: 

 

Le catalogue Citroën chez Bürstner s'enrichira donc de manière non négligeable: les profilés Nexxo Van et Delfin, les campervans Campeo "Black Forest" et 4x4 Dangel... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Le constructeur italien Giottiline(groupe Rapido)vient de lever le voile sur ses nouveautés 2022, et parmi elles un profilé compact(<7m)sans couchage permanent(lit principal en pavillon)et salle d'eau arrière(sur toute la largeur), intégrant un garage extérieur assez spacieux ;) 

 

Famille d'entrée de gamme Siena, le Siena 350 :jap: 

 

 

 

 

Autre nouveauté, le campervan Giottivan V60B avec deux lits superposés dans 6.0m de long(pour quatre personnes) :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: 

Pour la saison 2022, le constructeur allemand LMC(l'une des nombreuses marques du groupe Erwin Hymer)lance toute une famille de profilés d'entrée de gamme sur Citroën Jumper, les Tourer et leurs versions Lift(lit de pavillon électrique pour ces derniers) :jap: 

 

Quatre modèles composeront cette famille, de longueurs et de type de couchage différents :o 

T630(lit à la française), T660(lits jumeaux), T720(lits jumeaux), T730(lit central)

 

Le T730 est plus adapté à notre marché :oui: 

 

http://www.promobil.de/neuheiten/lmc-tourer-lift-2022-guenstieg-teilintegriert/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros, giga :up: !

News toutes fraîches: le groupe Pilote lance sur le marché français pour la saison 2022 la marque d'accès de gamme JOA CAMP, qui réunit cinq profilés et trois campervans tous sur Citroën Jumper(et qui sortiront de la même usine nantaise que les camping-cars Pilote, Bavaria ou encore Mooveo) :eek: 

 

A noter que c'est exactement ce que fait Mooveo du même groupe, sur le marché allemand(et quelques autres pays européens) ;) 

 

Moi qui me plaignais jusqu'à maintenant qu'aucun constructeur français(à part Itineo du groupe Rapido, et seulement pour ses profilés)n'utilisait le Jumper ou le Boxer :oops: 

 

Voilà une très bonne nouvelle :p 

En plus les décos et les présentations sont plutôt sympatoches :oui: 

 

http://espritcampingcar.com/nouveaute-2022-joa-camp-se-lance/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Les marques premiers prix du groupe Erwin Hymer(j'ai cité Carado et Sunlight,  déjà très populaires en France grâce aux rapports prix/équipement du tonnerre)ont décidé de revenir sur notre marché avec le Citroën Jumper pour leurs capucines, profilés et même campervans(concerne uniquement le Sunlight Cliff de "base") :bien: 

 

Pour info, ces deux marques(ainsi qu'Etrusco, marque italienne créée de toute part par Hymer Group)proposaient déjà le Jumper sur leurs profilés et capucines en 2018 et 2019... :jap: 

En 2020 et 2021(marché français), seuls les "profilés-vans"(les profilés compacts étroits)en série spéciale Adventure(Sunlight)et Europa(Carado)reposaient sur le Citroën :bah: 

 

De la grosse concurrence pour la nouvelle marque du groupe Pilote, JOA CAMP(créée justement pour concurrencer Carado et Sunlight!) :oops: 

 

http://www.campingcarlesite.com/prix-camping-car-neuf/554-camping-car-carado/ 

 

Un Carado 2022 arrivé en concession française :p 

http://www.annonces-caravaning.com/annonce-camping-car/carado-t459-edition-15/182461.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Bien que le Citroën Jumper ne figure nullement au catalogue porteurs du constructeur français Chausson(groupe Trigano, marque jumelle de Challenger), le fabricant de camping-cars se voit obligé de faire quelques exceptions à cause de Fiat qui rencontre des difficultés à produire son Ducato :ange: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2017 à 20:16, caloumthai a dit :

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

perso, pas vraiment les moyens (quoi que s'il fallait vraiment, je pourrais changer mes priorités), mais de toute façon, pas vraiment intéressé par un camping-car, les communes du littoral n'en veulent plus...

Pareillement,ça ne me fait pas rever;Un vehicule qui ne va rouler que quelques mois dans l'année,ne sera vraiment jamais amorties.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Grosse surprise de la part de constructeur allemand Bürstner :bounce: 

Dès le mois prochain, en France et en Belgique, le constructeur franco-allemand(possède une usine de confection de tissus et de mobiliers en bois en Alsace)va commercialiser une toute nouvelle famille, basée sur ses profilés à succès Lyseo(cinq véhicules dans un premier temps)

 

Bien que super équipés en sortie d'usine, ces Lyseo Limited Edition promettent d'être bien moins chers que les Lyseo Privilège/Harmony Line qui restent basés sur le Fiat Ducato :oui: 

 

La vraie grosse surprise(pour moi)c'est que le plus original des profilés Lyseo, le TD 644 et son grand salon arrière(surmonté d'un lit double de pavillon)est lui aussi concerné :hot: 

J'ai déjà vu de nombreuses photos et vidéos de ce plan arrière(disponible depuis la saison 2020 exclusivement sur Fiat Ducato), c'est vraiment super convivial, ça donne envie de s'installer dans ce salon :love: 

Très bonne nouvelle qu'il passe aussi sur Citroën à l'occasion de cette nouvelle série spéciale :bien: 

 

http://www.buerstner.com/be-fr/buerstner-world/actualites/lyseo-limited-edition/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation vidéo de la nouveauté 2022 du constructeur Itineo sur Citroën, le très compact profilé PC 640(un grand salon et une grande salle d'eau dans seulement 6.36m de long) ;) :jap: 

 

C'est un concessionnaire allemand qui a eu la primeur :bah: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur slovène Adria(propriété du groupe Trigano depuis 2018)a décidé pour 2022 que l'ensemble de toute sa gamme profilée(les Compact en largeur de 2.12m seulement, les Coral, sans lit de pavillon de série, et les Matrix avec lit de pavillon de série)disponible en France sera de nouveau importée en accès de gamme Axess, donc sur Citroën :oui: 

 

http://fr.adria-mobil.com/coming-soon/camping-cars 

 

Pour info, en 2020 et 2021 seuls les Matrix Axess 600 et 640(soit 7.00m et 7.20m de longueur) étaient disponibles chez nous sur le Jumper(le reste du catalogue profilé seulement sur Fiat Ducato) :L 

 

Les deux grandes nouveautés 2022 du constructeur slovène sont les Matrix et Coral 650 Axess(qui mesurent 7.30m de long, en lits centraux ou jumeaux) :o 

 

Les intégraux Sonic restent 100% Fiat, tandis que les capucines Coral XL ne sont toujours pas importées :oops: 

Modifié par TDPeugeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2022, le constructeur allemand Dethleffs va proposer dans son pays une série spéciale anniversaire(90 ans)de ses profilés bestsellers TREND qu'il a choisi de motoriser Citroën en 165ch(seul moteur au catalogue) :oui: 

Choix de huit versions du Trend, de 6.99m à 7.45m de longueurs :jap: 

 

A voir si Dethleffs France va nous les mettre au programme :??: 

 

http://www.dethleffs.de/aktuelles/meldung/der-trend-90-reisefertiges-jubilaeumsmodell-zum-jubilaeumspreis/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bürstner France vient de créer sa page dédiée à la nouvelle famille Lyseo TD Limited Edition :jap: 

 

http://www.buerstner.com/fr/fr/camping-cars/presentation-du-modele/lyseo_td_limited 

 

 

A noter que le TD 594(le plus court de la famille de profilés en série spéciale)n'est pas encore disponible, peut-être qu'il n'est pas encore prêt :oops: 

Surtout qu'il doit innover en proposant un lit de pavillon sur la longueur du véhicule(et non la largeur comme habituellement)le tout sur moins de 6.00m de long :bah: 

Modifié par TDPeugeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...