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Moteur courroie ou chaîne sur countryman cooper D 112 cv BVA


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Bonjour à tous, je suis à la recherche de ces informations sur un countryman Cooper D 112 cv BVA:

Quel type de distribution sur ce moteur chaîne ou courroie et périodicité de remplacement si courroie.

Origine du moteur est ce un BMW ou autres.

Merci de vos réponses.

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Invité §GAB572QS

D'après ce que j'ai lu, c'est un moteur BMW à distribution par chaine. On lit aussi que ce moteur diesel est bruyant.

Une BVA sur un moteur d'aussi faible puissance et d'un bon poids va rendre la conduite pénible sur route pour les dépassements car la BVA mange de la puissance. Sinon la BVA est fiable et très pratique en ville.

 

Il y a eu un très léger re-stylage du Country en juillet 2014 (Country LCI).

Si en occasion, plutôt prendre un Country à partir de fin 2011 où le problème d'embrayage a été solutionné surtout pour un diesel.

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Merci de votre réponse donc si c'est une chaîne pas de problème de remplacement. Ce sera une occasion avec un usage sera surtout urbain bien plus que route. Mais avant d'en acheter un j'irai faire un essai dans une concession

Chez Mini c'est un peu une loterie :p

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

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Invité §GAB572QS

Le N57 est un 3L D donc pas trouvé sur une Mini.

 

Le N47 est un 1,6L à 2L D que l'on trouvait en 116, 143, 163, 177 et 184 et 204 ch.

Pour ce N47, souci de distribution de mars 2009 à décembre 2011.

On peut donc penser que les Mini D (116cv) et SD (143cv) peuvent avoir un souci de distribution si de 2009 à 2011.

En ce qui concerne le Countryman D (116cv) et SD (143cv), en conclusion seuls les premiers pourraient être atteints (sept 2010-décembre 2011).

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 80379.html

 

Ici, pomary parle du countryman Cooper D 112 cv qui est, semble-t-il, sain à ce jour.

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J'ai également eu une info de chez mini qui me confirme que ces moteurs sont des mini donc je pense BWM avec chaîne de distribution et ces voitures sont fabriquées en Autriche. Je parle des véhicules à partir de 2012 car ce sont ces modèles qui m'intéressent en occasion et après à ma connaissance.

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Invité §GAB572QS

" Le contrat de sous-traitance de Magna Steyr qui produit les Countryman et Paceman à Graz en Autriche arrivera à son terme en 2016 et il semble bien que ce dernier ne soit pas reconduit. Ces 2 modèles devraient en partie retrouver leur « mère patrie » et sortir à nouveau de l'usine historique d'Oxford en cours de modernisation et d'agrandissement. Le reliquat de modèles à fabriquer sera confié à un nouveau partenaire, en l'occurrence les Hollandais de VDL NedCar.

C'est Magna Steyr qui annonce cette nouvelle en précisant tout de même que BMW confiera ensuite d'autres modèles à l'usine à partir de 2016 pour un volume de 100 000 exemplaires annuels. Avant les 2 Mini, l'usine de Graz construisait le BMW X3."

 

http://www.caradisiac.com/La-p [...] -92089.htm

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Le N57 est un 3L D donc pas trouvé sur une Mini.

 

Le N47 est un 1,6L à 2L D que l'on trouvait en 116, 143, 163, 177 et 184 et 204 ch.

Pour ce N47, souci de distribution de mars 2009 à décembre 2011.

On peut donc penser que les Mini D (116cv) et SD (143cv) peuvent avoir un souci de distribution si de 2009 à 2011.

En ce qui concerne le Countryman D (116cv) et SD (143cv), en conclusion seuls les premiers pourraient être atteints (sept 2010-décembre 2011).

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 80379.html

 

Ici, pomary parle du countryman Cooper D 112 cv qui est, semble-t-il, sain à ce jour.

 

Pure hypothèse ...qui ne s'est jamais produite sur Mini, si ç'avait été le cas, en 2015 bientot 2016 on en aurait forcément entendu parler ;)

 

 

Intéressant cet article (http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html)

Le moteur de Jpomary est quand même un N47 et quand on voit comment réagi BM fasse à ses clients qui sont victimes de ses erreurs de conception

 

"Pour ce motoriste émérite, cela fait désordre. S’il a pendant longtemps minimiser l’ampleur du problème, la fuite d’une note technique interne sur la Toile a mis le feu aux poudres. / ...notamment en raison de leur kilométrage. Un paramètre derrière lequel le constructeur se réfugie lorsque les propriétaires demandent une participation / Puis au niveau financier, la part restant à leur charge n’étant pas négligeable même en cas de participation. / Enfin, les conditions de prise en charge sont contestables car l’indemnisation en fonction de l’usure du moteur, de la fidélité (qui va à l’encontre du règlement européen)… serait irrecevable par un tribunal, qui, en revanche, retiendrait le vice-caché.""

 

 

... il est légitime de penser que tout n'a peut-être pas été dit...

 

Ce n'est pas le sujet mais sur la distribution du THP (moteur essence) les problèmes devaient soit disant être réglés après mi-2010 et avec l'arrivé du N18 mais il n'en ai rien :(

Des N14 ont continués à faire des distributions même certains qui avaient déjà eu la distribution de changé et le N18 à lui aussi été touché par ce problème !!!

 

Mieux vaut prévenir que guérir...

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"Chez eux" ??

Quelle haine...

http://33.media.tumblr.com/595 [...] o1_250.gif

 

 

Qu’essaies-tu encore de faire croire :voyons:

Bonjour et merci c'est clair donc c'est un R57. Pas de problème particulier depuis sa sortie?

 

Pas en particulier non

 

Pure hypothèse ...qui ne s'est jamais produite sur Mini, si ç'avait été le cas, en 2015 bientot 2016 on en aurait forcément entendu parler ;)

 

 

Cela dit les 184cv sont sorties en 2010 et on parle de leurs distributions défaillantes sur le forum seulement depuis cette année alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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Bonjour , je prends le sujet en cours et qu'en est il du 2.0 SD 143 , fiabilité du système All4 ?

 

Je suppose , également une chaine coté boite ? et pour finir fiabilité du Fap ?

 

Quant au nouveau moteur du country S , ou en est on ? Quelques questions et merci de vos retours .

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Invité §GAB572QS

Bonjour , je prends le sujet en cours et qu'en est il du 2.0 SD 143 , fiabilité du système All4 ?

 

Je suppose , également une chaine coté boite ? et pour finir fiabilité du Fap ?

 

Quant au nouveau moteur du country S , ou en est on ? Quelques questions et merci de vos retours .

 

Pour Country SD:

All4 sans problème.

Chaine de distribution, quelques rares soucis.

BVM OK, embrayage fragile sur premier modèles.

FAP: comme tous les diesels, faire le moins de ville possible sinon encrassement de la vanne EGR et du FAP (plus de 2 000 euros de réparation).

Pour Country S:

Le "nouveau moteur" du nouveau (restylage) Cooper S est le même que celui de l'ancien (THP N18), juste un tout petit poil plus puissant (191 cv et 184 cv) et un tout-petit poil consommant moins (bref rien de mieux au niveau ressenti "sportif" et portefeuille sauf malus plus bas en BVA).

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Pour Country SD:

All4 sans problème.

Chaine de distribution, quelques rares soucis.

BVM OK, embrayage fragile sur premier modèles.

FAP: comme tous les diesels, faire le moins de ville possible sinon encrassement de la vanne EGR et du FAP (plus de 2 000 euros de réparation).

Pour Country S:

Le "nouveau moteur" du nouveau (restylage) Cooper S est le même que celui de l'ancien (THP N18), juste un tout petit poil plus puissant (191 cv et 184 cv) et un tout-petit poil consommant moins (bref rien de mieux au niveau ressenti "sportif" et portefeuille sauf malus plus bas en BVA).

 

 

 

 

 

 

Merci , je pensais le Thp abandonné .

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Contrairement à se que j'ai lui la Mini Countryman D n'est pas du tout bruyante car l'isolation importante du bloc moteur est bien isolée

Je peux vous dire que mon frère qui a une Peugeot 2008 diesel me dit que la sienne fait le double de bruit

Je ne sais pas si vraiment vous connaissez la marque mais plutôt que de dire des bêtises il faudrait se renseigner avant d'écrire :q

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Contrairement à se que j'ai lui la Mini Countryman D n'est pas du tout bruyante car l'isolation importante du bloc moteur est bien isolée

Je peux vous dire que mon frère qui a une Peugeot 2008 diesel me dit que la sienne fait le double de bruit

Je ne sais pas si vraiment vous connaissez la marque mais plutôt que de dire des bêtises il faudrait se renseigner avant d'écrire :q

 

 

Bonjour,

 

ça, c'est une entrée en matière. :o

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Invité Mini Driver

Bonsoir,

 

Petite question SVP, j'ai un mini countryman de 2012 diesel cooper D que j'utilise que rarement, faut-il retirer le + et le - de la batterie ou recharger régulièrement la batterie?

 

La question peut sembler idiote, mais je ne sais pas comment une batterie d'un moteur diesel vieillie. A la fermeture de la voiture le P de la BVA reste allumé un certain temps. La batterie a tendance à ce décharger rapidement en 3 mois environ (d'autant que le démarrage du moteur nécessite une puissance optimisée de la batterie).

 

Je ne cherche pas à répondre à la question avec mes constatations et suppositions, mais je reste à votre écoute en vous remerciant par avance de vos bons conseils.

 

MD 

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Invité
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