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A2 gsr 34ch compatibilité


Invité §Har423lE
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Invité §Har423lE

Bonjour,

 

J’expose ma situation j’ai eu le permis A2 il n’y pas longtemps et étant bon élevé (du coup pas si bon que ça) j’ai acheté un gsr600 en vérifiant bien que la dite moto été en 25khw que le rapport P/P été en dessous de 0.2 et la carte grise en MTT1. Moto en ma possession je l’assure (un peu salé mais mon assureur m’explique que je suis sur un roadster forcément ça chiffre). Je n’ai jamais eu de soucis à vrai dire je fais très attention en moto et je suis assez respectueux. Je me fais contrôler les gendarmes me laisse circuler aucun soucis. Voilà puis un ami me montre l’article de loi, je fais 98cv full ça ne passe pas A2.

Je compte la revendre et m'acheter autre chose en attendant je dois rouler avec. Au niveau de l’assurance je sais que je ne suis donc pas assuré en cas de dommage. Maintenant au niveau de la loi qu’est ce que je risque et est ce que sur un simple contrôle il peuvent déceler cette non conformité ?

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C'est étonnant que ton assureur ait accepté la moto en A2, car elle n'est effectivement pas bridable selon les normes A2 actuelles (elle fait 72 kW d'origine, au lieu de 70 kW maxi).

Je pense que les forces de l'ordre ne connaissent pas par coeur toutes les puissances d'origine des motos qu'ils contrôlent, et c'est pour ça que tu es passé au travers des mailles du filet jusqu'à présent. Ils se focalisent probablement sur la puissance actuelle reportée sur la carte grise (25 kW, OK dans ton cas).

Je te conseille de NE PAS ROULER AVEC CETTE MOTO. Tu pourrais n'avoir droit à aucune couverture de ton assurance en cas de souci, que tu sois tout seul, ou pire, que tu impliques quelqu'un d'autre (tu pourrais payer des indemnités conséquentes, à vie) ! Les assurances font tout ce qu'elles peuvent pour encaisser les primes, et limiter les prises en charges. Dans ton cas, malgré leur erreur, ça leur serait trop facile.

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