Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §z-p075mT

Tout ça pour prôner la voiture électrique. Un désastre écologique, social et environnemental (déchets nucléaires, territoires, pollution des eaux, pollution de l'air, etc...).

Mais ça va, c'est pas ici chez nous... ça se passe à l'écart, chez les autres et pour les générations futures.

 

Ne culpabilisons plus de polluer, ça ne se voit pas. :pfff:

 

 

 

Vivement que le problème de l autonomie soit résolu,il me tarde de passer à l électrique, marre de financer les dictatures et les monarchies pétrolières.

Mon rève, une MX5 électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vivement que le problème de l autonomie soit résolu,il me tarde de passer à l électrique, marre de financer les dictatures et les monarchies pétrolières.

Mon rève, une MX5 électrique.

 

 

Le problème ne sera que déporté, comme c'est le cas de la pollution avec la voiture électrique. On sera dépendants des extractions de lithium et/ou des fournisseurs d'électricité. L'avantage c'est que la France produit sa propre électricité, ça c'est un plus en effet.

 

Si un jour ils arrivent à produire en masse des batteries à base d'éléments plus abondants (et espérons en limitant les dégâts), ça sera peut-être en effet mieux. Mais avec les lobbies, il faut rester sur ses gardes.

Idem pour l'électricité produite majoritairement de façon renouvelable.

 

En tout cas, ce qui m'agace, c'est cette poudre aux yeux qu'est la voiture électrique. On pense qu'elle ne pollue pas. Mais d'où vient l'électricité qui l'anime ? Et les batteries ? Et leurs déchets respectifs, où vont-ils ?

 

On ne prétend pas que la voiture thermique est propre, pourquoi l'électrique le serait (actuellement) ?

Aucune forme d'énergie n'existe sans produire de "déchet" (même la photosynthèse, qui produit l'O2 qui est un déchet... pour les plantes). Le tout est de trouver l'énergie (et sa production) qui limite le plus les dégâts.

 

Peut-être ça, un jour si ça se fait ? L'avantage est que les technologies actuelles pourront continuer à être utilisées.

http://www2.cnrs.fr/sites/comm [...] olaire.pdf

 

A l'heure actuelle, il n'y a aucune solution. :non:

Au final, taxer plus les véhicules thermiques plutôt qu'électrique ne me semble pas pertinent et même hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème ne sera que déporté, comme c'est le cas de la pollution avec la voiture électrique. On sera dépendants des extractions de lithium et/ou des fournisseurs d'électricité. L'avantage c'est que la France produit sa propre électricité, ça c'est un plus en effet.

 

Si un jour ils arrivent à produire en masse des batteries à base d'éléments plus abondants (et espérons en limitant les dégâts), ça sera peut-être en effet mieux. Mais avec les lobbies, il faut rester sur ses gardes.

Idem pour l'électricité produite majoritairement de façon renouvelable.

 

En tout cas, ce qui m'agace, c'est cette poudre aux yeux qu'est la voiture électrique. On pense qu'elle ne pollue pas. Mais d'où vient l'électricité qui l'anime ? Et les batteries ? Et leurs déchets respectifs, où vont-ils ?

 

On ne prétend pas que la voiture thermique est propre, pourquoi l'électrique le serait (actuellement) ?

Aucune forme d'énergie n'existe sans produire de "déchet" (même la photosynthèse, qui produit l'O2 qui est un déchet... pour les plantes). Le tout est de trouver l'énergie (et sa production) qui limite le plus les dégâts.

 

Peut-être ça, un jour si ça se fait ? L'avantage est que les technologies actuelles pourront continuer à être utilisées.

http://www2.cnrs.fr/sites/comm [...] olaire.pdf

 

A l'heure actuelle, il n'y a aucune solution. :non:

Au final, taxer plus les véhicules thermiques plutôt qu'électrique ne me semble pas pertinent et même hypocrite.

 

et le plus drôle est que les voitures électriques ne produisent que 37% de particules fines en moins que le diesel !

 

et oui, il reste des plaquettes de freins, des pneus et des routes (usure et abrasion de cette dernière)

 

[:fruity-fred:20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Les batteries de voiture électrique ne seront bientôt plus au lithium, technologie "du passé". Les batteries au graphène par exemple, sont déjà prêtes et seront bientôt sur le marché (les Espagnols sont leader sur ce marché).

 

Fabriqué à base de carbone, le graphène a l'avantage de ne pas nécessité de matière première "exotique" comme peut l'être le pétrole, le gaz, le lithium ou l'uranium qui nécessitent une extraction particulière et qui ne sont pas trouvables partout, il suffit juste d'avoir la technologie pour le fabriquer.

 

Ensuite, il ne faut pas se leurrer, l'électrique est une réponse non pas à un problème environnemental, mais à un problème de santé publique. Les pollutions à l'azote, à l'ozone, aux particules etc. coûtent très cher à la société, de plus en plus citadine et de plus en plus exposée à un air vicié dans les grandes villes où la circulation automobile en est une cause majeure. La voiture électrique est une réponse à cela tout simplement (pas de rejets de gaz de combustion, grande diminution des particules fines, ...), ils s'en fichent des "p'tits oiseaux" et des ours blanc sur la banquise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi aux populations locales qui subissent les extractions des matières premières / dépôts de déchets. Ils s'en moquent aussi.

Mais voilà, on associe souvent la voiture électrique à l'écologie alors que cela n'a rien à voir.

 

Je ne savais pas que le graphène arrivait (enfin) à du concret. Ce serait en effet une excellente chose !

Encore mieux si l'Espagne se forge une industrie là-dessus, ça les aidera peut-être bien économiquement.

 

Chaque fois que je tombe sur un article c'est quelque chose comme : "le graphène c'est révolutionnaire (informatique, batteries, etc)", "le graphène est un supraconducteur top-moumoute", etc. Mais ça n'est jamais qu'une étude ou au mieux un prototype et je me demande toujours si un jour on en verra la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

Tout à fait d'accord avec toi, CrapoMacho.

 

Ce qui est très drôle, c'est la naïveté des gens pour ces véhicules électriques. Ils regardent à l'instant T, à la sortie du pot d'échappement, mais ne regardent pas avec une vue macro.

Ça coûte une fortune (où sont les aides réelles comme en Suède, par ex. si je ne me trompe pas), ça réduit sa propre autonomie (car si la voiture E est une alternative comme véhicule secondaire, ça devrait être une réelle alternative comme véhicule primaire à moyen terme), on est dépendant des bornes de rechargement, il faut en installer une chez soi, quid du recyclage des batteries, quid des batteries actuelles (car si le graphène arrive, ce n'est pas pour maintenant tout de suite non plus) et, surtout, quid de la production d'électricité car si on veut sortir du nucléaire actuellement et c'est déjà bien difficile, comment faire pour produire suffisamment d'électricité si le parc électrique se développe et en voulant restreindre le nucléaire ?

 

Je ne veux pas de cet électrique et je ne veux pas claquer des dizaines de milliers d'euros pour de la poudre aux yeux et qui ne fait que déplacer le problème, et SURTOUT endort le public par rapport aux réelles autres solutions d'avenir.

 

Ce qui est triste est de voir des organismes, comme la FIA, qui nous pond un championnat de voitures full électriques alors que ce n'est certainement pas l'avenir mais uniquement une solution temporaire.

 

Au-delà de toutes ces questions, quid de l'hydrogène ?

Enterré par les lobbys du pétrole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, CrapoMacho.

 

Ce qui est très drôle, c'est la naïveté des gens pour ces véhicules électriques. Ils regardent à l'instant T, à la sortie du pot d'échappement, mais ne regardent pas avec une vue macro.

Ça coûte une fortune (où sont les aides réelles comme en Suède, par ex. si je ne me trompe pas), ça réduit sa propre autonomie (car si la voiture E est une alternative comme véhicule secondaire, ça devrait être une réelle alternative comme véhicule primaire à moyen terme), on est dépendant des bornes de rechargement, il faut en installer une chez soi, quid du recyclage des batteries, quid des batteries actuelles (car si le graphène arrive, ce n'est pas pour maintenant tout de suite non plus) et, surtout, quid de la production d'électricité car si on veut sortir du nucléaire actuellement et c'est déjà bien difficile, comment faire pour produire suffisamment d'électricité si le parc électrique se développe et en voulant restreindre le nucléaire ?

 

Je ne veux pas de cet électrique et je ne veux pas claquer des dizaines de milliers d'euros pour de la poudre aux yeux et qui ne fait que déplacer le problème, et SURTOUT endort le public par rapport aux réelles autres solutions d'avenir.

 

Ce qui est triste est de voir des organismes, comme la FIA, qui nous pond un championnat de voitures full électriques alors que ce n'est certainement pas l'avenir mais uniquement une solution temporaire.

 

Au-delà de toutes ces questions, quid de l'hydrogène ?

Enterré par les lobbys du pétrole ?

 

bonne remarque pour l’hydrogène.

 

le soucis aujourd'hui est que l'on n'électrolyse pas d'eau pour le produire, mais du méthane.

 

il faut développer la production de ce dernier par décomposition de la biomasse. c'est assez facile a faire en plus !

 

ensuite ca fait un carburant propre; il restera encore des particules dues au freins, pneus, usure de la route, mais plus de co2, nox, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'aides .... vous avez vu avec les aides régionales, gouvernementales, et constructeur ! A combien sort une Golf E aux US ???

 

Le prix d'un beau scooter .... moins de 5000 € !!!

A combien est-elle chez nous ? 32000 ?

Vérifiez, Google news est votre ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon côté, j'en connais une qui a aussi une Corsa E Color Edition 1.4 T 100 ch :D

Il se comporte comment l'atmo 90 ch ? Et sa conso tu as une idée ?

 

J'ai carrément oublié de répondre ^^. Ta copine a la corsa e en 1,4t 100cv? Ou de mémoire je crois que tu en avais une à un moment donné aussi ^^ (j'avais hésité longtemps entre la Mazda 2 et la corsa avec le 1,4t 100cv avant d'acheter la 2 en 2015 qui m'avait plus convaincu en tout niveau esthétique pour une 5 portes et philosophie de conduite sans parler du poids de 200-250kg en moins que la corsa ^^). Alors pour l'atmo 90cv corsa, on va dire que ça va mais y a mieux. Ça reste correct on va dire sans étincelle, mais comparé à ma 2 c'est moins bien y a pas photo (accélération, couple, confort, souplesse, boîte de vitesse, etc. et polyvalence sur routes autoroutes). La 2 c'est 148nm à 4000t et la corsa 130nm à 4000t. Mais sinon c'est un autre style comparé à la 2. Elle fait son job sans plus.

Pour la conso exacte je sais pas mais en moyenne tout type de trajet conduite normale je dirai 5,7-6 comme ça (5-5,5 pour la Mazda 2 dans les mêmes conditions). (L'Autonomie lui affiche 710-715kms en moyenne après chaque plein, chez moi plutôt 770-775kms).

La boîte de la corsa est par contre plus courte que la 2, donc conso moins bonne sur autoroute et nationale je pense mais reprise peut être un peu meilleures pour la corsa? Et encore je suis pas sur, j'en suis pas convaincu quand je roule la corsa puis la mazda, la mazda me paraît plus punchy et on sent qu'elle est plus légère.

Exemple : à 110kmh avec la corsa on est à 3100-3200t en 5e, avec la mazda 2 on est plutôt à 2500t

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai carrément oublié de répondre ^^. Ta copine a la corsa e en 1,4t 100cv? Ou de mémoire je crois que tu en avais une à un moment donné aussi ^^ (j'avais hésité longtemps entre la Mazda 2 et la corsa avec le 1,4t 100cv avant d'acheter la 2 en 2015 qui m'avait plus convaincu en tout niveau esthétique pour une 5 portes et philosophie de conduite sans parler du poids de 200-250kg en moins que la corsa ^^). Alors pour l'atmo 90cv corsa, on va dire que ça va mais y a mieux. Ça reste correct on va dire sans étincelle, mais comparé à ma 2 c'est moins bien y a pas photo (accélération, couple, confort, souplesse, boîte de vitesse, etc. et polyvalence sur routes autoroutes). La 2 c'est 148nm à 4000t et la corsa 130nm à 4000t. Mais sinon c'est un autre style comparé à la 2. Elle fait son job sans plus.

Pour la conso exacte je sais pas mais en moyenne tout type de trajet conduite normale je dirai 5,7-6 comme ça (5-5,5 pour la Mazda 2 dans les mêmes conditions). (L'Autonomie lui affiche 710-715kms en moyenne après chaque plein, chez moi plutôt 770-775kms).

La boîte de la corsa est par contre plus courte que la 2, donc conso moins bonne sur autoroute et nationale je pense mais reprise peut être un peu meilleures pour la corsa? Et encore je suis pas sur, j'en suis pas convaincu quand je roule la corsa puis la mazda, la mazda me paraît plus punchy et on sent qu'elle est plus légère.

Exemple : à 110kmh avec la corsa on est à 3100-3200t en 5e, avec la mazda 2 on est plutôt à 2500t

Voili voilou

 

 

Voici la réponse :D

 

Opel Corsa E 1.4 TURBO 100ch BM6 Color Edition

 

Malgré le poids (dont je me moquais avant la livraison :lol: ) le 1.4 turbo parvient finalement à donner une saveur à la conduite. Ce n'est pas une voiture de sport mais il va très bien pour rouler au quotidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ??? .....

Mais tu es incorrigible !!!!!!

Reprise à la concession ou quoi ?

Raconte nous .... là je tombe du fauteuil ???!!!

 

 

 

Je croyais que tu suivais la section Suzuki toi :o

 

C'était une LOA sans apport. J'ai interrompu le contrat. Mazda 2 reprise par la concession, qui ne me reverra pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi tu l'as pris le BRZ ? Non ! A la place, tu as acheté une friteuse 306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif

 

 

J'ai une vrai voiture d'homme moi monsieur :o:D

 

 

 

Je croyais que tu suivais la section Suzuki toi :o

 

C'était une LOA sans apport. J'ai cassé la LOA. Mazda 2 reprise par la concession, qui ne me reverra pas !

 

 

Tu as eu un problème avec ta concession Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais prendre une Celerio, mais tu n'as pas voulu que je te copie :D

 

:lol: non tu préférais prendre la Aygo 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

J'ai une vrai voiture d'homme moi monsieur :o:D

 

 

Quelque chose que tu dois compensé ? :D

 

 

Tu as eu un problème avec ta concession Mazda ?

 

 

Il a un problème avec les voitures de quelques mois! Trop vieilles pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une vrai voiture d'homme moi monsieur :o:D

 

 

 

Oui je comprends. Tu te muscles les bras à force d'ouvrir le capot si souvent :D

 

Tu as eu un problème avec ta concession Mazda ?

 

 

En quelque sorte, et depuis le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: non tu préférais prendre la Aygo 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

 

Plus sexy :sol:

Quelque chose que tu dois compensé ? :D

 

 

 

La consommation :ange:

 

 

Il a un problème avec les voitures de quelques mois! Trop vieilles pour lui :D

 

 

J'aime pas les cougars :o

 

Sauf ma Fiesta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...