Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA


C30 R-Design

Messages recommandés

J'ai connu cette mésaventure avec ma Mazda 6 presque neuve. Par contre comme c'était à la base du parebrise, j'ai directement écopé d'une belle fissure. Mais le pire, c'est qu'une fois le parebrise changé, le jour même en rentrant du garage, j'avais croisé un camion qui m'avait arrosé de gravillons et du coup, de petits impacts à droite et à gauche sur ce vitrage tout neuf!!! :( :( :( comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §de 345ZI

 

Elle est à 2 ou 3 sur 5 ou 6 donc j'abuse pas :D

Et je supporte pas trop la chaleur alors actuellement je suis un pe obligé de mettre la clim quand même, en ville je peux m'en passer mais sur double voie avec les vitres ouvertes c'est relou ^^

 

 

A oui, sur autoroute aussi, je met la clim, mais dès que je roule sur route, c'est fenêtres ouvertes. Faut profiter de ce beau temps :sol:

 

 

Je la reprendrai quand le pare-brise sera réparé. Pour le moment hors de question de rouler avec. Je ne veux pas que les fissures s'agrandissent.

 

Donc je vais prendre la Fiesta.

 

Je commence à en avoir marre de mes mésaventures avec les voitures neuves ...

 

 

C'est vrai qu'à ce niveau, tu joues de malchance... Mais rappel toi, la mienne, toute râpée alors qu'elle avait que 400 km...

 

Mais je suis sûr, la Fiesta va traverser le temps sans une égratignure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A oui, sur autoroute aussi, je met la clim, mais dès que je roule sur route, c'est fenêtres ouvertes. Faut profiter de ce beau temps :sol:

 

 

 

Oui mais en ville je suis pas un fan des vitres ouvertes non plus mais je vais le faire, vu que j'ai que 2.5 km pour aller à l'IUT la clim doit faire surconsommer un max (par contre elle est super efficace, le temps que je sorte du parking, elle est déjà froide :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 2 passe sur la table d'opération le samedi 1er juillet 2017 à 10h, chez Rapide Pare-brises.

 

Je ne déclare pas à l'assurance car même sans franchise à devoir payer, ça inscrit quand même un sinistre et j'en ai trop ces derniers temps !

 

L'impact est encore assez petit pour être réparé mais on m'a vivement conseillé d'éviter de rouler avec et de l'exposer au chaud et au froid.

 

Je vais en avoir pour 99€ avec injection de résine. Chez Carglass pour le même procédé c'est 160 €.

 

Du coup, jusqu'au rendez-vous, c'est Fiesta qui assure l'intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@C30 R-Design Je vois sur Sprit Monitor que tu utilises de la 98, alors que je vois pratiquement que de la 95 pour les autres utilisateurs. Pourquoi rouler avec cette essence-là ?

 

Je demande ça parce que j'ai souvent lu que la différence (prix mis à part) n'était pas énorme, à part une différence de disponibilité de la puissance à l'accélération.

 

 

Je mets aussi du SP98 dans ma vieille Yaris. J'ai remarqué, depuis que j'en mets, que les reprises à bas régime entre 1000 et 2000 tr/min sont moins chaotiques. La voiture est en général plus douce et agréable à conduire. Je me sers chez une grande marque (station 24/7 plus économique) qui, il me semble, apporte des additifs supplémentaires. La différence à la pompe avec le SP95-E10 est de 3 centimes sans détour sur la route boulot-dodo. Je trouve que le SP95-E10 part plus rapidement du réservoir.

 

Il m'avait semblé lire une fois que du SP98 est conseillé pour une voiture neuve, le temps du rodage, mais je ne saurais retrouver la source de l'info.

 

Navré d'apprendre que ta M2 a eu un gros impact de gravillon, c'est rageant. D'autant plus en respectant les distances de sécurité... et les assurances qui ne sont pas forcément très sympas, à part quand on leur donne le chèque... :pfff: La Fiesta se révèle très utile au moins !

Je dois aussi faire attention, ce sont surtout les autres conducteurs qui me font peur. Ce matin encore, j'ai croisé un fourgon en plein milieu de la route en sortant d'un virage (et de chez moi)... heureusement je roulais doucement ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Mazda 2 passe sur la table d'opération le samedi 1er juillet 2017 à 10h, chez Rapide Pare-brises.

 

Je ne déclare pas à l'assurance car même sans franchise à devoir payer, ça inscrit quand même un sinistre et j'en ai trop ces derniers temps !

 

L'impact est encore assez petit pour être réparé mais on m'a vivement conseillé d'éviter de rouler avec et de l'exposer au chaud et au froid.

 

Je vais en avoir pour 99€ avec injection de résine. Chez Carglass pour le même procédé c'est 160 €.

 

Du coup, jusqu'au rendez-vous, c'est Fiesta qui assure l'intérim.

 

 

Pas trop de temps à attendre alors 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru802ii

Mazda 2 passe sur la table d'opération le samedi 1er juillet 2017 à 10h, chez Rapide Pare-brises.

 

Je ne déclare pas à l'assurance car même sans franchise à devoir payer, ça inscrit quand même un sinistre et j'en ai trop ces derniers temps !

 

L'impact est encore assez petit pour être réparé mais on m'a vivement conseillé d'éviter de rouler avec et de l'exposer au chaud et au froid.

 

Je vais en avoir pour 99€ avec injection de résine. Chez Carglass pour le même procédé c'est 160 €.

 

Du coup, jusqu'au rendez-vous, c'est Fiesta qui assure l'intérim.

 

tu fais comme tu veux mais tu ne payes pas une assurance juste parce que c'est obligatoire j'espère...

en cas de "sinistre" ton assureur à le devoir de te couvrir suivant le contrat souscrit

1 sinistre non responsable est inscrit oui, et alors ?

perso, 3 impacts pare brise en 2 ans sur 2 contrats différents --> aucune augmentation de prime annuelle ;)

l'intervention pour 1 impact "normal" dure 30mn, à domicile même le samedi

pour mon double impact dont je te parlai hier sur l'autre topic, les centres comme carglass refusaient d'y toucher car trop de risque de fendre le pare brise donc j'ai choisit un indépendant, faut juste faire l'avance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Navré d'apprendre que ta M2 a eu un gros impact de gravillon, c'est rageant. D'autant plus en respectant les distances de sécurité... et les assurances qui ne sont pas forcément très sympas, à part quand on leur donne le chèque... :pfff: La Fiesta se révèle très utile au moins !

Je dois aussi faire attention, ce sont surtout les autres conducteurs qui me font peur. Ce matin encore, j'ai croisé un fourgon en plein milieu de la route en sortant d'un virage (et de chez moi)... heureusement je roulais doucement ! :q

 

 

J'aurais préféré du coup que ce soit la Fiesta qui ramasse :o

 

Oui, moi aussi j'en croise des dangereux sur la route. Et les pires, ce sont effectivement les fourgonnettes blanches :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop de temps à attendre alors 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

 

Oui ça va. J'aurais même pu le faire dès demain en journée, mais c'est pas possible la semaine pour moi. Trop de travail. Par exemple aujourd'hui, j'ai fait 07h -> 19h30 ... Du coup je le ferai tranquillement le samedi 1er juillet et je pourrai les surveiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comme tu veux mais tu ne payes pas une assurance juste parce que c'est obligatoire j'espère...

en cas de "sinistre" ton assureur à le devoir de te couvrir suivant le contrat souscrit

1 sinistre non responsable est inscrit oui, et alors ?

perso, 3 impacts pare brise en 2 ans sur 2 contrats différents --> aucune augmentation de prime annuelle ;)

l'intervention pour 1 impact "normal" dure 30mn, à domicile même le samedi

pour mon double impact dont je te parlai hier sur l'autre topic, les centres comme carglass refusaient d'y toucher car trop de risque de fendre le pare brise donc j'ai choisit un indépendant, faut juste faire l'avance :bah:

 

 

Mon assurance " Mazda Assurances " ne me fait pas payer de franchise pour le brise de glace. Or, comme je l'ai dit, cela inscrit un sinistre. Et j'ai déjà déclaré deux sinistres ces 6 derniers mois (sur la MX-5). C'était en décembre 2016 et janvier 2017. Je n'ai pas envie encore de déclarer un 3ème sinistre en juin 2017. Bon je procède comme ça car c'est " seulement " 99 € à payer. Si c'était le pare-brise complet à changer (ça doit couter dans les 700 €) je le déclarerai bien sur à l'assurance.

 

Et je prends en compte aussi le fait que je n'ai ni bonus, et pas encore de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut faire attention. Mon assurance actuelle a vu deux sinistres en deux ans sur le bilan de mon ancienne (un responsable, à cause de mes pneus trop mauvais je pense car j'étais à bonne distance, et un non responsable). J'ai été prévenu de faire le plus attention possible pendant l'année à venir, même en cas d'accident non responsable.

 

C'est d'ailleurs agaçant, depuis que je suis dans les Alpes-Maritimes j'ai eu ces accidents. Avant j'étais à Marseille, aucun souci et pourtant c'est pas des champions... :q Bon, mon achat de la Yaris coincide avec l'arrivée aux Alpes Maritimes et mes pneus étaient ceux de l'ancien proprio, de vrais patins... Je les ai remplacé par des pneus parmi les meilleurs dans la taille originale : nickel.

 

Accident non responsable ne veut pas dire qu'on est forcément tout blanc. :pfff:

Il peut croire à des distances de sécurité non respectées dans le cas de @C30 R-Design par exemple, si rien ne prouve le contraire... donc à un potentiel conducteur à risque, même si c'est faux. Je ne sais pas où en sont les avancées par rapport aux dashcams ni si elles peuvent réellement prouver la bonne foi du conducteur non responsable en France / Europe.

 

A savoir que contacter son assureur même pour un renseignement sur un accident fera entrer le sinistre dans leur base (dixit mon assureur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Oui ça va. J'aurais même pu le faire dès demain en journée, mais c'est pas possible la semaine pour moi. Trop de travail. Par exemple aujourd'hui, j'ai fait 07h -> 19h30 ... Du coup je le ferai tranquillement le samedi 1er juillet et je pourrai les surveiller :)

 

 

Journée normale dans le transport :lol:

 

 

Mon assurance " Mazda Assurances " ne me fait pas payer de franchise pour le brise de glace. Or, comme je l'ai dit, cela inscrit un sinistre. Et j'ai déjà déclaré deux sinistres ces 6 derniers mois (sur la MX-5). C'était en décembre 2016 et janvier 2017. Je n'ai pas envie encore de déclarer un 3ème sinistre en juin 2017. Bon je procède comme ça car c'est " seulement " 99 € à payer. Si c'était le pare-brise complet à changer (ça doit couter dans les 700 €) je le déclarerai bien sur à l'assurance.

 

Et je prends en compte aussi le fait que je n'ai ni bonus, et pas encore de malus.

 

 

C'est vrai que pour 99€, je paierais aussi moi, comme les autres ont dit plus haut. Ca risque d'eviter bien des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Exactement! même non responsable, on est affûté d'une mention de sinistre ce qui n'est pas bon...

 

 

Et les assurances philanthropiques, qui se montrent compréhensives après un passage de poisse, c'est pas courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de te méfier C30 car tes sinistres sont rapprochés et tu risque de passer pour un "chat noir", d'où le danger d'une résiliation unilatérale!

 

 

Oui, et ça je veux absolument l'éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut faire attention. Mon assurance actuelle a vu deux sinistres en deux ans sur le bilan de mon ancienne (un responsable, à cause de mes pneus trop mauvais je pense car j'étais à bonne distance, et un non responsable). J'ai été prévenu de faire le plus attention possible pendant l'année à venir, même en cas d'accident non responsable.

 

C'est d'ailleurs agaçant, depuis que je suis dans les Alpes-Maritimes j'ai eu ces accidents. Avant j'étais à Marseille, aucun souci et pourtant c'est pas des champions... :q Bon, mon achat de la Yaris coincide avec l'arrivée aux Alpes Maritimes et mes pneus étaient ceux de l'ancien proprio, de vrais patins... Je les ai remplacé par des pneus parmi les meilleurs dans la taille originale : nickel.

 

Accident non responsable ne veut pas dire qu'on est forcément tout blanc. :pfff:

Il peut croire à des distances de sécurité non respectées dans le cas de @C30 R-Design par exemple, si rien ne prouve le contraire... donc à un potentiel conducteur à risque, même si c'est faux. Je ne sais pas où en sont les avancées par rapport aux dashcams ni si elles peuvent réellement prouver la bonne foi du conducteur non responsable en France / Europe.

 

A savoir que contacter son assureur même pour un renseignement sur un accident fera entrer le sinistre dans leur base (dixit mon assureur).

 

 

On se fait bien avoir " profond " quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça va. J'aurais même pu le faire dès demain en journée, mais c'est pas possible la semaine pour moi. Trop de travail. Par exemple aujourd'hui, j'ai fait 07h -> 19h30 ... Du coup je le ferai tranquillement le samedi 1er juillet et je pourrai les surveiller :)

 

 

Journée normale dans le transport :lol:

 

 

Mon assurance " Mazda Assurances " ne me fait pas payer de franchise pour le brise de glace. Or, comme je l'ai dit, cela inscrit un sinistre. Et j'ai déjà déclaré deux sinistres ces 6 derniers mois (sur la MX-5). C'était en décembre 2016 et janvier 2017. Je n'ai pas envie encore de déclarer un 3ème sinistre en juin 2017. Bon je procède comme ça car c'est " seulement " 99 € à payer. Si c'était le pare-brise complet à changer (ça doit couter dans les 700 €) je le déclarerai bien sur à l'assurance.

 

Et je prends en compte aussi le fait que je n'ai ni bonus, et pas encore de malus.

 

 

C'est vrai que pour 99€, je paierais aussi moi, comme les autres ont dit plus haut. Ça risque d'éviter bien des problèmes...

 

 

Ce matin, enfin cette nuit, réveil à 3h15 pour être au boulot à 5h. Et oui je suis à 40 bornes du boulot !

 

Ce soir j'ai fini à 19h après 680 km. Je suis dans les Bouches du Rhône. Il fait encore 29 degrés dehors. La cabine est un vrai four et j'ai pas de clim ! La nuit va être tropicale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidemment la semaine du pare-brise :o Aujourd'hui, avec le camion, après 2 ans et demi et 200000 km, j'ai ramassé un impact de gravillon et il est similaire à celui de la Mazda 2 :q

 

Cette dernière a d'ailleurs évité l'orage de grêle de cet après-midi puisque je m'en sers pas pour l'instant. Ca sert un garage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'est décidemment la semaine du pare-brise :o Aujourd'hui, avec le camion, après 2 ans et demi et 200000 km, j'ai ramassé un impact de gravillon et il est similaire à celui de la Mazda 2 :q

 

Cette dernière a d'ailleurs évité l'orage de grêle de cet après-midi puisque je m'en sers pas pour l'instant. Ca sert un garage ! :)

Ah mince, vraiment pas de chance :\

 

Perso j'ai été nettoyer la Mazda aujourd'hui, ça faisait (très très) longtemps :p Sans doute son dernier nettoyage avant celui précédant la revente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, vraiment pas de chance :\

 

Perso j'ai été nettoyer la Mazda aujourd'hui, ça faisait (très très) longtemps :p Sans doute son dernier nettoyage avant celui précédant la revente :jap:

 

 

CX-5 I pour CX-5 II alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

CX-5 I pour CX-5 II alors ?

Encore rien de décidé, mais ça devrait se diriger là-dessus. Je suis allé le voir mercredi, il est vraiment superbe ! Je vais tanner mon père pour aller l'essayer ce week-end :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore rien de décidé, mais ça devrait se diriger là-dessus. Je suis allé le voir mercredi, il est vraiment superbe ! Je vais tanner mon père pour aller l'essayer ce week-end :p

 

 

Quelle version serait envisagée alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Quelle version serait envisagée alors ?

Ce serait l'équivalent de celui qu'on a actuellement, donc Skyactiv-D 175 ch (4x4 donc) en boite manuelle, la finition haut-de-gamme Skycruise en Belgique et au Luxembourg :jap:

 

Restera à débattre sur la couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de la réparation du pare-brise de ma Mazda 2, effectuée ce matin, samedi 1er juillet 2017, au centre " Rapid pare-brise " de Vienne en Isère.

 

1/ J'arrive au garage à 10h, comme convenu lors de ma prise de rendez-vous. Je stationne la voiture devant le garage. Le technicien vient à ma rencontre. Je baisse la vitre. Il me dit bonjour tout en me serrant la main. Je le suis au bureau pour faire le dossier de réparation. Je tremble un peu et cela se voit car il me demande si tout va bien. Je lui réponds simplement que je suis nerveux, ma voiture étant neuve. Il me comprend et m'assure que cela va bien se passer. Il me dit que je peux venir récupérer ma voiture à midi. Je lui réponds que je préfère attendre ici.

 

2/ Il faut rentrer la voiture à l'intérieur. Normalement c'est lui qui rentre le véhicule des clients pour l'intervention, mais il me laisse le soin de le faire moi même :) La voiture est maintenant en place. Je prends comme renseignement qu'ils sont ouverts seulement depuis 6 mois. En effet, je constate que les locaux et les équipements sont neufs, et qu'ils sont sacrément équipés en matériel. Le technicien vérifie que l'impact n'est pas plus gros qu'une pièce d'un euro. Le verdict est qu'il est presque trop gros pour faire une réparation et qu'il vaudrait mieux changer directement le pare-brise, mais il veut quand même bien essayer de le réparer. Il me prévient quand même que celui-ci peut casser durant l'intervention. Autant vous dire que je n'étais pas très serein à ce moment là :lol:

3/ La voiture est maintenant en place. Les deux techniciens du centre, Franck et Kévin (ils me diront leurs prénoms plus tard) acceptent ma présence dans l'atelier. Normalement, les clients doivent patienter en salle d'attente ! Ils commencent par protéger le capot et le montant de la portière côté conducteur.

 

4/ Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'ils m'ont expliqué en détail chaque étape de la réparation. La première phase a été le perçage de l'impact pour créer un conduit permettant ensuite à la résine de pouvoir passer et remplir l'impact.

 

5/ Deuxième phase : dépressurisation. Il s'agit d'aspirer tout l'air présent dans l'impact afin d'éviter des bulles d'air par la suite.

 

6/ Troisième phase (la plus longue) : envoi par pression jusqu'à 7 bars de la résine dans l'impact. Petit à petit, les fissures sont remplies par la résine et se durcissent.

 

7/ Quatrième phase : Séchage pendant 15 minutes de la résine et du reste de l'impact, pour consolider la solidité et la rigidité. Pour cela, ils ont utilisé un sèche-cheveux qui n'a rien avoir avec celui du coiffeur :p En fait, le bon terme de l'appareil est pistolet à chaleur apparemment :D

8/ Dernière phase : polissage du verre et nettoyage du pare-brise. Cerise sur le gâteau, j'avais depuis la livraison des résidus de colle sur le seuil de porte conducteur, certainement des restes des protections pour le transport installées à l'usine, puis retirées en concession. Elles étaient bien visibles et je n'étais pas parvenu à les enlever. Et là, sans rien demander, ils les ont vues, m'ont dit qu'ils avaient du produit spécial pour cela et ils ont pris 5 min pour nettoyer et les faire disparaître. Maintenant c'est nickel. Ils ont même fait le tour de la voiture pour vérifier qu'ils n'y en avaient pas d'autres ailleurs :sol: La réparation est maintenant terminée. Il est 11h30. Ils m'expliquent que l'impact restera un peu visible mais que les risques d'agrandissement ou casse du pare-brise dus à cet impact sont neutralisés. Je monte dans l'habitacle et je constate en effet que la réparation est plutôt de qualité. En fait, selon la luminosité ou les reflets, on arrive quand même à distinguer la trace de l'impact. Dernier conseil : ne pas laver la voiture avant 24h, le temps que la résine sèche complètement.

 

8/ Enfin, pour finir en beauté :love: Franck (qui est à la fois technicien et patron du centre) me dit : Monsieur, vous avez été un client sympathique. Cela a été agréable de travailler sur votre voiture qui est d'ailleurs très jolie et j'adore cette couleur bleue. Vous semblez sérieux, minutieux et passionné par l'automobile. C'est avec plaisir que je vous offre la réparation (normalement c'est 99 €). Je le remercie vivement et je me dis dans ma tête que j'ai bien fait de ne pas faire de déclaration à l'assurance :)

 

Conclusion : Vraiment très content d'être passé par ce petit-centre que je recommande, si malheureusement, vous prenez un impact dans votre pare-brise. Maintenant, ma prochaine mission est de la préparer afin qu'elle soit nickel pour le 23 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

8/ Enfin, pour finir en beauté :love: Franck (qui est à la fois technicien et patron du centre) me dit : Monsieur, vous avez été un client sympathique. Cela a été agréable de travailler sur votre voiture qui est d'ailleurs très jolie et j'adore cette couleur bleue. Vous semblez sérieux, minutieux et passionné par l'automobile. C'est avec plaisir que je vous offre la réparation (normalement c'est 99 €). Je le remercie vivement et je me dis dans ma tête que j'ai bien fait de ne pas faire de déclaration à l'assurance :)

Conclusion : Vraiment très content d'être passé par ce petit-centre que je recommande, si malheureusement, vous prenez un impact dans votre pare-brise. Maintenant, ma prochaine mission est de la préparer afin qu'elle soit nickel pour le 23 juillet :)

 

Voilà une attention fort rare, quelque soit les commerçants, et surtout fort sympathique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Compte-rendu de la réparation du pare-brise de ma Mazda 2, effectuée ce matin, samedi 1er juillet 2017, au centre " Rapid pare-brise " de Vienne en Isère.

 

1/ J'arrive au garage à 10h, comme convenu lors de ma prise de rendez-vous. Je stationne la voiture devant le garage. Le technicien vient à ma rencontre. Je baisse la vitre. Il me dit bonjour tout en me serrant la main. Je le suis au bureau pour faire le dossier de réparation. Je tremble un peu et cela se voit car il me demande si tout va bien. Je lui réponds simplement que je suis nerveux, ma voiture étant neuve. Il me comprend et m'assure que cela va bien se passer. Il me dit que je peux venir récupérer ma voiture à midi. Je lui réponds que je préfère attendre ici.

 

2/ Il faut rentrer la voiture à l'intérieur. Normalement c'est lui qui rentre le véhicule des clients pour l'intervention, mais il me laisse le soin de le faire moi même :) La voiture est maintenant en place. Je prends comme renseignement qu'ils sont ouverts seulement depuis 6 mois. En effet, je constate que les locaux et les équipements sont neufs, et qu'ils sont sacrément équipés en matériel. Le technicien vérifie que l'impact n'est pas plus gros qu'une pièce d'un euro. Le verdict est qu'il est presque trop gros pour faire une réparation et qu'il vaudrait mieux changer directement le pare-brise, mais il veut quand même bien essayer de le réparer. Il me prévient quand même que celui-ci peut casser durant l'intervention. Autant vous dire que je n'étais pas très serein à ce moment là :lol:

3/ La voiture est maintenant en place. Les deux techniciens du centre, Franck et Kévin (ils me diront leurs prénoms plus tard) acceptent ma présence dans l'atelier. Normalement, les clients doivent patienter en salle d'attente ! Ils commencent par protéger le capot et le montant de la portière côté conducteur.

 

4/ Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'ils m'ont expliqué en détail chaque étape de la réparation. La première phase a été le perçage de l'impact pour créer un conduit permettant ensuite à la résine de pouvoir passer et remplir l'impact.

 

5/ Deuxième phase : dépressurisation. Il s'agit d'aspirer tout l'air présent dans l'impact afin d'éviter des bulles d'air par la suite.

 

6/ Troisième phase (la plus longue) : envoi par pression jusqu'à 7 bars de la résine dans l'impact. Petit à petit, les fissures sont remplies par la résine et se durcissent.

 

7/ Quatrième phase : Séchage pendant 15 minutes de la résine et du reste de l'impact, pour consolider la solidité et la rigidité. Pour cela, ils ont utilisé un sèche-cheveux qui n'a rien avoir avec celui du coiffeur :p En fait, le bon terme de l'appareil est pistolet à chaleur apparemment :D

8/ Dernière phase : polissage du verre et nettoyage du pare-brise. Cerise sur le gâteau, j'avais depuis la livraison des résidus de colle sur le seuil de porte conducteur, certainement des restes des protections pour le transport installées à l'usine, puis retirées en concession. Elles étaient bien visibles et je n'étais pas parvenu à les enlever. Et là, sans rien demander, ils les ont vues, m'ont dit qu'ils avaient du produit spécial pour cela et ils ont pris 5 min pour nettoyer et les faire disparaître. Maintenant c'est nickel. Ils ont même fait le tour de la voiture pour vérifier qu'ils n'y en avaient pas d'autres ailleurs :sol: La réparation est maintenant terminée. Il est 11h30. Ils m'expliquent que l'impact restera un peu visible mais que les risques d'agrandissement ou casse du pare-brise dus à cet impact sont neutralisés. Je monte dans l'habitacle et je constate en effet que la réparation est plutôt de qualité. En fait, selon la luminosité ou les reflets, on arrive quand même à distinguer la trace de l'impact. Dernier conseil : ne pas laver la voiture avant 24h, le temps que la résine sèche complètement.

 

8/ Enfin, pour finir en beauté :love: Franck (qui est à la fois technicien et patron du centre) me dit : Monsieur, vous avez été un client sympathique. Cela a été agréable de travailler sur votre voiture qui est d'ailleurs très jolie et j'adore cette couleur bleue. Vous semblez sérieux, minutieux et passionné par l'automobile. C'est avec plaisir que je vous offre la réparation (normalement c'est 99 €). Je le remercie vivement et je me dis dans ma tête que j'ai bien fait de ne pas faire de déclaration à l'assurance :)

 

Conclusion : Vraiment très content d'être passé par ce petit-centre que je recommande, si malheureusement, vous prenez un impact dans votre pare-brise. Maintenant, ma prochaine mission est de la préparer afin qu'elle soit nickel pour le 23 juillet :)

 

 

Bonne surprise ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de la réparation du pare-brise de ma Mazda 2, effectuée ce matin, samedi 1er juillet 2017, au centre " Rapid pare-brise " de Vienne en Isère.

 

1/ J'arrive au garage à 10h, comme convenu lors de ma prise de rendez-vous. Je stationne la voiture devant le garage. Le technicien vient à ma rencontre. Je baisse la vitre. Il me dit bonjour tout en me serrant la main. Je le suis au bureau pour faire le dossier de réparation. Je tremble un peu et cela se voit car il me demande si tout va bien. Je lui réponds simplement que je suis nerveux, ma voiture étant neuve. Il me comprend et m'assure que cela va bien se passer. Il me dit que je peux venir récupérer ma voiture à midi. Je lui réponds que je préfère attendre ici.

 

2/ Il faut rentrer la voiture à l'intérieur. Normalement c'est lui qui rentre le véhicule des clients pour l'intervention, mais il me laisse le soin de le faire moi même :) La voiture est maintenant en place. Je prends comme renseignement qu'ils sont ouverts seulement depuis 6 mois. En effet, je constate que les locaux et les équipements sont neufs, et qu'ils sont sacrément équipés en matériel. Le technicien vérifie que l'impact n'est pas plus gros qu'une pièce d'un euro. Le verdict est qu'il est presque trop gros pour faire une réparation et qu'il vaudrait mieux changer directement le pare-brise, mais il veut quand même bien essayer de le réparer. Il me prévient quand même que celui-ci peut casser durant l'intervention. Autant vous dire que je n'étais pas très serein à ce moment là :lol:

3/ La voiture est maintenant en place. Les deux techniciens du centre, Franck et Kévin (ils me diront leurs prénoms plus tard) acceptent ma présence dans l'atelier. Normalement, les clients doivent patienter en salle d'attente ! Ils commencent par protéger le capot et le montant de la portière côté conducteur.

 

4/ Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'ils m'ont expliqué en détail chaque étape de la réparation. La première phase a été le perçage de l'impact pour créer un conduit permettant ensuite à la résine de pouvoir passer et remplir l'impact.

 

5/ Deuxième phase : dépressurisation. Il s'agit d'aspirer tout l'air présent dans l'impact afin d'éviter des bulles d'air par la suite.

 

6/ Troisième phase (la plus longue) : envoi par pression jusqu'à 7 bars de la résine dans l'impact. Petit à petit, les fissures sont remplies par la résine et se durcissent.

 

7/ Quatrième phase : Séchage pendant 15 minutes de la résine et du reste de l'impact, pour consolider la solidité et la rigidité. Pour cela, ils ont utilisé un sèche-cheveux qui n'a rien avoir avec celui du coiffeur :p En fait, le bon terme de l'appareil est pistolet à chaleur apparemment :D

8/ Dernière phase : polissage du verre et nettoyage du pare-brise. Cerise sur le gâteau, j'avais depuis la livraison des résidus de colle sur le seuil de porte conducteur, certainement des restes des protections pour le transport installées à l'usine, puis retirées en concession. Elles étaient bien visibles et je n'étais pas parvenu à les enlever. Et là, sans rien demander, ils les ont vues, m'ont dit qu'ils avaient du produit spécial pour cela et ils ont pris 5 min pour nettoyer et les faire disparaître. Maintenant c'est nickel. Ils ont même fait le tour de la voiture pour vérifier qu'ils n'y en avaient pas d'autres ailleurs :sol: La réparation est maintenant terminée. Il est 11h30. Ils m'expliquent que l'impact restera un peu visible mais que les risques d'agrandissement ou casse du pare-brise dus à cet impact sont neutralisés. Je monte dans l'habitacle et je constate en effet que la réparation est plutôt de qualité. En fait, selon la luminosité ou les reflets, on arrive quand même à distinguer la trace de l'impact. Dernier conseil : ne pas laver la voiture avant 24h, le temps que la résine sèche complètement.

 

8/ Enfin, pour finir en beauté :love: Franck (qui est à la fois technicien et patron du centre) me dit : Monsieur, vous avez été un client sympathique. Cela a été agréable de travailler sur votre voiture qui est d'ailleurs très jolie et j'adore cette couleur bleue. Vous semblez sérieux, minutieux et passionné par l'automobile. C'est avec plaisir que je vous offre la réparation (normalement c'est 99 €). Je le remercie vivement et je me dis dans ma tête que j'ai bien fait de ne pas faire de déclaration à l'assurance :)

 

Conclusion : Vraiment très content d'être passé par ce petit-centre que je recommande, si malheureusement, vous prenez un impact dans votre pare-brise. Maintenant, ma prochaine mission est de la préparer afin qu'elle soit nickel pour le 23 juillet :)

 

 

Ah oui vraiment sympa ce centre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru802ii

8/ Enfin, pour finir en beauté :love: Franck (qui est à la fois technicien et patron du centre) me dit : Monsieur, vous avez été un client sympathique. Cela a été agréable de travailler sur votre voiture qui est d'ailleurs très jolie et j'adore cette couleur bleue. Vous semblez sérieux, minutieux et passionné par l'automobile. C'est avec plaisir que je vous offre la réparation (normalement c'est 99 €). Je le remercie vivement et je me dis dans ma tête que j'ai bien fait de ne pas faire de déclaration à l'assurance :)

 

 

bien content pour toi :)

sauf si c'est un pote, je ne connais personne qui travaille à perte et sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, ne penses-tu pas que c'est plutôt pour se désister en cas de problème ultérieur ?

ce que je ne te souhaite pas, évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ce patron! Je suis sur le c*l vraiment!

Cela me redonne un peu espoir en l'humanité lol (moi qui fait aide-soignant ça tombe bien :lol: )

 

Il manque une photo de la Mazda pour sceller ton post réparation du pare-brise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...