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Duster

Essence ou Diesel


Invité §EDM778om

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Invité §fan818Pb

edit: rien, j ai copier coller ma question dans le bon forum,

 

merci de la reponse bien.gif.0c7eaf554c6ac89c6e9492d0eafe5104.gif

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  • Réponses 93
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Invité §tes080LF

Les 750 € de malus s'appliquent à la version essence ( 4X4 ) . A moins de changement récent de réglementation , la version bioethanol ( 4 X 2 ) n'a pas de malus. Pour les petits parcours fuis le diesel car tu auras des soucis avec le fap.

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Invité §jua328rF

Pour avoir depuis bientôt 1 an un 4X 2 essence et oui pas un BIO !

Je confirme qu'avec mes 11000km fait dans l'année l'essence coute moins cher que le mazout !

Et encore je n'ai pas pris en compte les frais par rapport à mon ancien mazout Renaut, certes des petites sommes comme 1500€ le pompe à déjection !

 

L'E95 E10 est certainement plus cher que l'E85 alors je n'ose même pas faire la comparaison.

 

Et puis le 1.6 tourne bien, et ce n'est pas comme sur ma Renault il m'est enfin possible d'écouter la radio si si c'est vrai !!

 

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Invité §tes080LF

il y a bien eu quelques 4X2 essence pour faire patienter les clients qui attendaient leur bio. Le représentant Dacia m'en a proposé un de peur de me voir annuler ma commande ( 10 mois d'attente) .

 

Pour avoir depuis bientôt 1 an un 4X 2 essence et oui pas un BIO !

Je confirme qu'avec mes 11000km fait dans l'année l'essence coute moins cher que le mazout !

Et encore je n'ai pas pris en compte les frais par rapport à mon ancien mazout Renaut, certes des petites sommes comme 1500€ le pompe à déjection !

 

L'E95 E10 est certainement plus cher que l'E85 alors je n'ose même pas faire la comparaison.

 

Et puis le 1.6 tourne bien, et ce n'est pas sur ma Renault il m'est enfin possible d'écouter la radio si si c'est vrai !!

 

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Invité §jua328rF

Le mien fait parti du lot.

 

Pas mécontent, peut être le fait de ne pas pouvoir mettre du E85, mais je ne vois pas beaucoup de pompe E85 !

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Invité §by 805eC

de toute façon sur le bioéthanol tu peu rouler avec les deux carburants il me semble, le e 85 et le 95, après j'ai roulé pendant 4 ans et demi en mazout en faisant 7 km/ aller retour par jour, par contre je n'avais pas de FAP, à l'heure actuelle j'ai un FAP sur mon véhicule mais je ne peu pas dire quel incidence cela a sur celui ci trop peu de temps que je l'ai, mais je pense que la prochaine sera une essence à mon avis, même si j'ai du mal avec ce carburant, en ce qui concerne le prix du gazoil au même prix que l'essence, ce n'est pas encore fait, il faudrait que les 27 pays de l'union européenne vote dans le même sens et si il ni en a que 26 c'est mort, et je ne pense pas que cela fasse l'unanimité et puis j'en entend parler depuis que j'ai eu mon permis en 1990, autant dire depuis le siècle dernier axelay.gif.7d81c55cb4b5c7bb769418f447b87e1f.gif

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Invité §tes080LF

Je ne suis pas sûr qu'il faille demander à toute l'europe l'autorisation de changer le prix du carburant. Puisqu'on parle d'essence dans mes autre voitures j'ai remplacé le 95 par le 98 au grand bénéfice de la consommation et des performances vu la différence de prix entre le 95 et 98

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Invité §by 805eC

 

 

Faut mettre une puce

 

 

il vaut mieux faire faire une reprogramation, plus discret et on garde la garantie du véhicule et puis c'est plus adapté a ce que peu supporter la mécanique d'origine

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Invité §by 805eC

Pour avoir depuis bientôt 1 an un 4X 2 essence et oui pas un BIO !

Je confirme qu'avec mes 11000km fait dans l'année l'essence coute moins cher que le mazout !

Et encore je n'ai pas pris en compte les frais par rapport à mon ancien mazout Renaut, certes des petites sommes comme 1500€ le pompe à déjection !

 

L'E95 E10 est certainement plus cher que l'E85 alors je n'ose même pas faire la comparaison.

 

Et puis le 1.6 tourne bien, et ce n'est pas comme sur ma Renault il m'est enfin possible d'écouter la radio si si c'est vrai !!

 

juanmarco.gif.ece909ae23b628b9a77d044c13876544.gif

 

tu a confondu ton avatar avec le dci alpinab10.gif.96b275f8796e6fb46a18b2ae2aedc1da.gif

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Invité §Man141Cm

Quand on ne parcours que 15000 km/an, le diesel n'a absolument aucun intérêt! Sur le Duster en tout cas.

D'ailleurs, la version diesel n'est quasi jamais rentable : http://www.essenceoudiesel.com/

 

Prendre en compte aussi le GPL qui est très intéressant en comparaison du diesel. Le lien que je donne est intéressant, mais le calcul ne prend nullement en compte les impondérables et problèmes de fiabilité inhérent au tractobouze, ni l'usage que l'on en fait et les conséquences qui en découle...

 

Pour reprendre les mots de l'un des intervenants, "pour le bien de l'humanité" choisis l'essence/E85! Le diesel est une catastrophe sanitaire, mais personne de dit rien! Hallucinant!

 

Les inconvénients de l'E85 : difficile à trouver à la pompe et difficulté de démarrage par grand froid... A moins d'habiter vraiment très très loin du 1er point de ravitaillement en E85, oui, c'est un problème rédhibitoire. Sinon, y a toujours moyen de mixer avec du SP95. Et l'hiver, cela qui résout le problème du démarrage par temps froid...

 

Donc, y a pas photo : le Duster, c'est en E85! ;)

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Invité §jua328rF

8,9 litres pour 100 km

 

11000 km sur 14 mois

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Invité §Man141Cm

8,9 litres pour 100 km

 

11000 km sur 14 mois

Po comprendu la réponse là... :??:

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Invité §tes080LF

Quand on ne parcours que 15000 km/an, le diesel n'a absolument aucun intérêt! Sur le Duster en tout cas.

D'ailleurs, la version diesel n'est quasi jamais rentable : http://www.essenceoudiesel.com/

 

Prendre en compte aussi le GPL qui est très intéressant en comparaison du diesel. Le lien que je donne est intéressant, mais le calcul ne prend nullement en compte les impondérables et problèmes de fiabilité inhérent au tractobouze, ni l'usage que l'on en fait et les conséquences qui en découle...

 

Pour reprendre les mots de l'un des intervenants, "pour le bien de l'humanité" choisis l'essence/E85! Le diesel est une catastrophe sanitaire, mais personne de dit rien! Hallucinant!

 

Les inconvénients de l'E85 : difficile à trouver à la pompe et difficulté de démarrage par grand froid... A moins d'habiter vraiment très très loin du 1er point de ravitaillement en E85, oui, c'est un problème rédhibitoire. Sinon, y a toujours moyen de mixer avec du SP95. Et l'hiver, cela qui résout le problème du démarrage par temps froid...

 

Donc, y a pas photo : le Duster, c'est en E85! ;)

Sur mon duster bio je n'ai pas eu le moindre problème de démarrage à froid cet hiver par des températures largement sous les - 10 deg .

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Sur mon duster bio je n'ai pas eu le moindre problème de démarrage à froid cet hiver par des températures largement sous les - 10 deg .

 

 

 

Sans doute parce que la cartographie est prévue pour à la base ;)

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Invité §by 805eC

il faut demander à avoir un modéle moscovite comme ça tu est tranquille pour le démarrage a froid alpinab10.gif.98f9699b22d84a0754e8ed2a3731cbea.gif

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Invité §by 805eC

presque le bva c'est pour les manchots

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Invité §lod156Qi

presque le bva c'est pour les manchots

 

 

slimfat.gif.22d0ebd9bde9e05397bc21611f1f3bc7.gif ça va pas plaire à certain niko0710.gif.51c9913b2b3f46abfe1017f44b58636a.gif

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Invité §tot686Cd

Dacia prévoit t'il l'installation du 1.2 TCE 115ch moteur que l'on retrouve sur le lodgy) sur le Duster?

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Invité §lod156Qi

 

Et le manchot, il fait quoi du volantpfff.gif.dd12bbd323b1e0fa30487a9c02858942.gif

 

Pour écrire cela, tu n'as jamais conduit de boitoto ;)

 

 

:o Le manchot y s'laisse conduire kaola.gif

 

boonka75.gif.66193a8bac9ddeaef63ac7b2b8b085f5.gif Attention je ne critique pas nos amis handicapés!!!

 

 

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Invité §Ant017ds

Salut ! Je serais toi j'opterais pour le diesel. Il consommera moins enfin le plein se fera moins souvent. Un peu plus de reprise peut être et surtout une revente assurée, ça dure aussi plus dans le temps... Apres, les pannes sur les nouveau diesel (ça coute cher, injection etc...) Donc a voir selon tes besoins :)

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:o Le manchot y s'laisse conduire kaola.gif

 

boonka75.gif.882550b89ed0942e13999d307642b010.gif Attention je ne critique pas nos amis handicapés!!!

 

 

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Toi non plus tu n'as pas essayé :o

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Invité §by 805eC

e

 

Et le manchot, il fait quoi du volantpfff.gif.a442b00f3a3677948308fd214a6ba96c.gif

 

Pour écrire cela, tu n'as jamais conduit de boitoto ;)

 

ben encore heureux le seul plaisirs de conduire se situe dans le changement de vitesse, je ne vois pas l’intérêt d'une boite auto à moins d'être ricains axelay.gif.a2559ef7d1a89b95cdfc2b4730ee22c8.gif

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Invité §tes080LF

Les boites à double embrayage : oui . Les boites à convertisseur de couple : non .

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Invité §by 805eC

a

Salut ! Je serais toi j'opterais pour le diesel. Il consommera moins enfin le plein se fera moins souvent. Un peu plus de reprise peut être et surtout une revente assurée, ça dure aussi plus dans le temps... Apres, les pannes sur les nouveau diesel (ça coute cher, injection etc...) Donc a voir selon tes besoins :)

 

 

 

quand il trouve la panne, ça fait une semaine que je n'ai plus ma voiture, elle est pire qu'une ferrari tu roule un mois et tu as six mois de révisions 1192573732_by20renault.gif.4e2d45aa7710885f378477caabbc2e0a.gif1192573732_by20renault.gif.4e2d45aa7710885f378477caabbc2e0a.gif1192573732_by20renault.gif.4e2d45aa7710885f378477caabbc2e0a.gif1192573732_by20renault.gif.4e2d45aa7710885f378477caabbc2e0a.gif1192573732_by20renault.gif.4e2d45aa7710885f378477caabbc2e0a.gif

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ben encore heureux le seul plaisirs de conduire se situe dans le changement de vitesse, je ne vois pas l’intérêt d'une boite auto à moins d'être ricains axelay.gif.71ffd68039e13bcd05b280d146ca858d.gif

Balivernenon.gif.1f1e238c2aa71ff3ef001a7e75d57642.gif

 

Les boites à double embrayage : oui . Les boites à convertisseur de couple : non .

 

Baliverne²non.gif.1f1e238c2aa71ff3ef001a7e75d57642.gif

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Invité §tes080LF

T'as fais des essais comparatifs réels ?

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T'as fais des essais comparatifs réels ?

 

 

 

Je n'ai pas souvent ni longtemps eu de DSG dans les mainsnon.gif.740acaa475a30cb1e85b4e9ec7dec43c.gif

 

Une boite à double embrayage est certe supérieure à une boitoto, surtout en conduite sportive, mais une bonne boitoto, c'est très bien en conduite cool la plupart du temps et nerveuse parfois: il faut regarder l'ensemble moteur/boite et pas se focaliser seulement sur la boite

 

Seuls quelques soucis de frein moteur en montagne sont franchement en défaveur de la boitoto

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Invité §lod156Qi

Toi non plus tu n'as pas essayé :o

 

 

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:o Mais j'suis d'ac avec le coupaing Pascal, dans le plaisir de la conduite, il y a le plaisir de changer les

 

vitesses, aux régimes et à la vitesse que tu veux. Ma Lolo a 64800 km et de quoi faire au moins 20000 km

 

avec les plaquettes d'origine. Vive le frein moteur ;)

 

:D Et puis " vive le double débrayage " ( pour le plaisir ange.gif.5ec00566908d768af7f5b035a6ce0739.gif )

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:o Mais j'suis d'ac avec le coupaing Pascal, dans le plaisir de la conduite, il y a le plaisir de changer les

 

vitesses, aux régimes et à la vitesse que tu veux. Ma Lolo a 64800 km et de quoi faire au moins 20000 km

 

avec les plaquettes d'origine. Vive le frein moteur ;)

 

:D Et puis " vive le double débrayage " ( pour le plaisir ange.gif.8fc23585bd6cb89a32eefa2d834cb0d9.gif )

 

 

Sur une boitoto cela se fait à la pression du pied droit sur l'accélérateur oui.gif.4f66d6a1e655abdb7344577c15a84215.gif

 

Les boitoto moderne dispose bien de frein moteur (rétrogradage lorsque tu lèves le pied droit) :o

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Invité §tes080LF

J'ai pu faire des comparaisons entre boite PDK et Tiptronic . Dans le cas de la tiptronic il faut vraiment un gros moteur pour gommer la perte du au convertisseur de couple. il faut dire qu'une même boite peut avoir des réglages différents d'un moteur à l'autre ( il faut avoir conduit une Audi A8 et une S8 ) et le ressenti est énorme.

Dans le cas d'un petit moteur , le convertisseur bouffe trop de puissance et ça se ressent sur la conso.

Mais avec aucune de ces boites je n'ai eu le même plaisir qu'avec une boite mécanique bien étagée.

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J'ai pu faire des comparaisons entre boite PDK et Tiptronic . Dans le cas de la tiptronic il faut vraiment un gros moteur pour gommer la perte du au convertisseur de couple. il faut dire qu'une même boite peut avoir des réglages différents d'un moteur à l'autre ( il faut avoir conduit une Audi A8 et une S8 ) et le ressenti est énorme.

Dans le cas d'un petit moteur , le convertisseur bouffe trop de puissance et ça se ressent sur la conso.

Mais avec aucune de ces boites je n'ai eu le même plaisir qu'avec une boite mécanique bien étagée.

 

 

 

Nous n'avons pas les même valeurs :(

 

J'ai Conduit un Scirocco DSG Tdi 140, une C5 V6 BVA et une XM 2.5TD BVA et j'ai bien sûr ma R16 BA3

 

Jamais touché une Porsche et la seule audi que j'ai conduit est l'ancienne A6 2.5Tdi BV6

 

Je tenais mes propos dans un contexte non sportif, avec des berlines de "Mr tout le monde" ;)

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Invité §tes080LF

C'est bien ce que je veux dire , sur la berline de Mr tout le monde qui a un moteur "normal" la perte de performance et l'augmentation de conso seront plus importantes que sur une berline puissante.

Je n'ose imaginer les performances de mon duster bioethanol si il était équipé d'une BA .

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