Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Présentation] Citroën C-Elysée confort 82CV puretech de 2017


paco59pc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A ce jour, j'ai effectué une nouvelle modif qui m'intéressais depuis un moment...

 

D'autres modif viendrons dans les semaines qui suivent ...

 

Ajout d'un insert chrome au niveau du volant, comme sur la version exclusive d'espagne

 

 

* avant :

 

1742490595_img-70082825cf_jpgv1.3133d8cedb7111f9c1eb0f4790008065

 

823093457_img-70082792a5_jpgv1.3833510d6397d4b9fa465a1ac4d213bb

 

 

* la pièce en question

 

972204676_img-7008285fcd_jpgv1.db3eb218c8ad2178c04473cca3865b02

 

656727508_img-7008275261_jpgv1.18d4a9e327a67927646b277d0d42534f

 

 

* après

 

1914677607_img-7008280a98_jpgv1.e0376f48043285814a5b0627adc15bbf

 

1425709522_img-70082819df_jpgv1.f442d70eb07b6fab9333af75ca7cf58e

 

651091815_img-700829594b_jpgv1.30f75b1b80f21d7c72c958ab2f75913c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] il y a une petite surepaisseur mais c est léger [...]

 

OK. Je me posais la question, car j'avais peur que l'on puisse se "blesser" ou être géné lors des manoeuvres de retour de volant, car j'avoue trouver que ça puisse donner un petit caché suplémentaire, même si après avoir hésité, je ne pense pas franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646oK

Bonjour.

 

Cela fait 3 mois que j'ai monté (très facilement) cet accessoire, et aucun problème : en plus, cela fait classe sur le volant!

 

Par ailleurs, pour info, j'ai ajouté un logo Pure Tech (venant de GB à 17 euros sur eBay) sur la malle arrière et c'est bien aussi.

 

Enfin, un pédalier alu (pas cher sur Ali à 7 Euros venant d'une autre marque)) et c'est mieux à tout point de vue.

 

J'ai aussi protégé le coffre avec une bâche imperméable noire et mis des protections plastiques entre la tôle et la plaque (en bois contreplaqué!) au bord du coffre pour ne pas abîmer la peinture.

 

Reste pour moi une question: j'ai envie de changer (après, j'arrête!) le pommeau de la C3 (trop brillant et trop petit pour moi) par celui commandé et installé par Paco. Mais est-ce facile à faire?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui très facile à faire le changement de pommeau...

 

Tu te mets en deuxième et tu tire un bon coup dessus, il va venir tout seul...

Par contre, tu te rendra compte qu'il faudra légèrement coupé le soufflet pour qu'il rentre bien dans le nouveau pommeau et fait attention à ne pas trop couper et à ne pas trop tendre ton soufflet du coup car tu risquerai d'avoir du mal à passer tes vitesses.

 

enfin, pour éviter que ton soufflet se découd, j'ai mis un point de colle super glue et c'est nickel, ça ne bouge pas...

 

j'ai mis mes photos du montage, démontage et remontage ;)

 

tu as mis des photos de tes modifs qui m'ont l'air très sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646oK

Merci Paco.

 

Non, trop compliqué pour moi les photos sur ce site!

 

Quand je parlais de pédalier alu, en fait c'est le repose-pied.

 

Enfin, voiture facile à vivre, légère, simple d'utilisation, costaude, sans souci, à l'ancienne quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce jour mon accoudoir qui est d'ailleurs très simple à installer : il suffit juste de l'emboiter dans le porte gobelet d'origine. de plus il peut se régler en profondeur ce qui est vraiment très bien...

 

2112750807_img-7019722e4e_jpgv1.21243a8536348ac0ac22103f72e6ec35

 

1008531626_img-701973567a_jpgv1.7291340f04c7fb8ad19cc227268e61af

 

mise en place du support

 

464599419_img-7019727bf8_jpgv1.78ba314b0038a7d61a8dc999151d6abb

 

sur lequel il suffit d'y glisser l'accoudoir

 

784385183_img-7019732d7f_jpgv1.436cfd856038391b99a16991761cbada

 

 

à l'arrière il y a un cendrier

 

35011974_img-7019731cdd_jpgv1.b3902883e0654be1d87f28087608c27f

 

qui lui même est réglable pour laisser place à un porte gobelet

 

1649388526_img-701972450c_jpgv1.c7962d2b878bde5179db023ffb52e841

 

 

250871673_img-7019725860_jpgv1.53b7b52eb9cdc98c06465fccb975145a

 

cet accoudoir est également réglable vers l'avant

 

730806704_img-7019730f4d_jpgv1.6b6021ca55bf40c2690fa9dd506573e9

 

Il peut également être orientable vers le conducteur

 

708497514_img-70197337bf_jpgv1.fbe4ec1ae3712361a8a74092de783c6a

 

mais possède également un vaste rangement

 

1763166777_img-70197295a3_jpgv1.b84d0426f0c7a1e1631b5bbf5294d409

 

 

voici le rendu final

 

393577700_img-7019734bc5_jpgv1.db9f136f479241901b9d8f44a08265e7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646oK

Bonjour.

 

La C-ELYSEE est vraiment une super voiture tout-terrain, légère, maniable et bien protégée (entourage de roues, bas de portes, joints et protections de bas de caisse, prévus pour rouler sur les routes du monde entier), elle assure sur la neige!

 

Je ne ferai pas comme ces jeunes journalistes en quête de sensationnel (il faut meubler pendant 24/24...) et n'ayant pas connu les hivers normands (et oui, je suis un cinquantenaire, ancien premier de cordée!), mais avec 12 cm de neige à Paris et des routes laissées à l'abandon, je me suis régalé ce matin, et pas de souci pour doubler les SUV de plus d'une tonne. Etonnant, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, une voiture conçue pour les pays chauds, et les pays froids qui, dans ce cas bénéficient même en standard d'un écran grand froid (à ne plus utiliser lorsque la température remonte à 10°C, lorsque l'on tracte, ou que l'on roule à plus de 120km/h) pour éviter amoncellement de la neige sur le ventilateur de refroidissement du radiateur, ainsi que d'un pare-brise chaufant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La C-ELYSEE [...] assure sur la neige!

[...]

avec 12 cm de neige à Paris et des routes laissées à l'abandon, je me suis régalé ce matin, et pas de souci pour doubler les SUV de plus d'une tonne. Etonnant, non!

 

 

Quelle est ta marque de pneus ???

Car je suis en Kléber et il y a quelques mois avec peu de neige je glissait déjà donc avec 12 cm je ne sais pas ce que sa donnerai ..,

Tu as une c elysee phase 1 ??? Et quelle taille de pneus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646oK

Une phase 1 avec pack look et pack urbain en Pure Tech. Il n'y avait pas 12 cm sur la route, mais sans circulation dans Paristôt le matin et avec mes 25 ans d'expérience en 2 et 4 roues sur les routes normandes de ma jeunesse, les réflexes reviennent vite et je me suis vraiment régalé, mais ne le dites pas à Big Brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propriétaire d'une C Elysée 82 pure tech je suis heureux de découvrir un forum sur cette voiture que peu de monde connait ! donc merci à vous pour tout vos posts et idée de custo.

 

Un doute me turlupine depuis le début. Sur la trappe à essence se trouve un autocollant alertant sur le sans plomb 95E10.

 

Juste pour être sur, on est bien d'accord que la voiture est compatible?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...