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108

Peugeot 108 GTi


Invité §arg248qC
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Invité §Nou614yL

Si le THP 165 reste longtemps, ce serait une belle connerie, d'autant qu'il ne sera pas mis en place sur 308.

 

Autant pour moi, j'avais un doute sur le 68 ;)

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Invité §Nou614yL

C'est d'une source interne motoriste de Peugeot ;)

THP 165 ne sera pas mis en place sur 308 et pas de PureTech 130 sur 508.

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Invité §Num807kH

Salut !

 

En attendant une vraie version sportive de cette jolie 108, il y a moyen de faire quelque chose de sympa avec la version 1.2 82cv !

 

J'ai fais un peu le tour de ce qu'on peut acheter comme voiture neuve pour moins de 12 000 euros, et y a pas meilleur rapport poids/puissance sur le marché ! on est a 10,5kg/cv ce qui est mieux par exemple que la 106 1.4 quicksilver ou enfant terrible, qu'une clio s, qu'une 207 1.6 VTI 120cv ou un smart roadster.

 

Rajoutez au prix d'achat de la voiture, 400 euros pour une reprogrammation ( on trouve des reprogrammations correcte pour ce moteur sur les 208 ) qui te fera gagner une petite dizaine de cv et 20% de couple, tu remises la banquette et le superflu, et hop, te voila avec une petite voiture sympa de 800kg et 90cv soit un rapport poids puissance au niveau d'une clio rsi, R11 turbo, opel corsa gsi ( 1993 ) ou encore d'une 106 xsi

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J'ai essayer la T3 90ch, pas convaincu pour cette version, mais avec les modifs GT ou RS, pourquoi pas!

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la 108 82ch, je vais

le faire, ma compagne a une 107 que j'utilise souvent pour descendre à la 'ville''. La solution "reprogrammation" ne me satisfait pas, trop de risques pour un petit bénéfice!

Mais avec un moulin de 100/110ch, elle serait certainement dans mes prévisions, car j'ai vraiment

envie d'une 'petite'' voiture nerveuse...

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Invité §Num807kH

J'ai essayer la T3 90ch, pas convaincu pour cette version, mais avec les modifs GT ou RS, pourquoi pas!

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la 108 82ch, je vais

le faire, ma compagne a une 107 que j'utilise souvent pour descendre à la 'ville''. La solution "reprogrammation" ne me satisfait pas, trop de risques pour un petit bénéfice!

Mais avec un moulin de 100/110ch, elle serait certainement dans mes prévisions, car j'ai vraiment

envie d'une 'petite'' voiture nerveuse...

 

 

Ho ? je conduis de temps en temps une sandero 0.9 tce 90cv et je me disais que sur une twingo 3 plus légère qu'une "grosse" sandero, ça devait être assez dynamique quand même !

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Ça me semble compromis en effet.

 

D’ailleurs, dans la catégorie, la Twingo 3 RS n'est pas à l'ordre du jour, la VW Up! n'a jamais eu droit à plus de 75 ch, la Panda plafonne à 85 ch, etc...

 

Les mini sauce GTi, dans le genre AX, 106, Fiesta des années 1980-1990, tout ça c'est fini. Place aux "citadines" de 1200 kg, 200 ch, à 30 000 € complètement aseptisés, mais avec écran tactile GPS et radars de recul, quelle époque de merde :non: :non: :non:

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Invité §dam010zH

Ça me semble compromis en effet.

 

D’ailleurs, dans la catégorie, la Twingo 3 RS n'est pas à l'ordre du jour, la VW Up! n'a jamais eu droit à plus de 75 ch, la Panda plafonne à 85 ch, etc...

 

Les mini sauce GTi, dans le genre AX, 106, Fiesta des années 1980-1990, tout ça c'est fini. Place aux "citadines" de 1200 kg, 200 ch, à 30 000 € complètement aseptisés, mais avec écran tactile GPS et radars de recul, quelle époque de merde :non: :non: :non:

 

 

Tu exagères un peu, le genre de citadine sportive que tu cibles coûtent en général moins de 30k€ (sauf chez Mini...), et encore, il y a toujours moyen de négocier (sauf chez Mini...).

 

Je t'accordes que niveau sensation on est loin de l'époque des carbus double-corps mais même si une 108 GTi sortait, même avec un plus faible poids, la gestion de l'injection ne changerait pas foncièrement la donne. Non parce que tout vient de là, de ces injections compatibles euro 5 ou 6 pas du rapport poids puissance ou de l'encombrement.

 

Sinon, si l'équipement actuel type GPS/radar/écran tactile te procure des crises d'urticaires, tu peux toujours éteindre l'écran...

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Invité §dam010zH

"tu peux toujours éteindre l'écran..."

 

De moins, en moins, sur la new 308 ou dernière Mercedes Classe C, par exemple, l'écran tactile contrôle la quasi totalité des fonctions : audio, ventilation, etc...

 

 

Ah non mais ça ce sont de grossières erreurs d'ergonomie ! L'écran tactile ne devrait pas commander des fonctions comme la ventilation et devrait se cantonner au multimédia. Heureusement ma 208 n'a pas ce problème.

 

A force d'entendre leurs clients se plaindre de perdre la navigation lorsqu'ils montent le chauffage, les constructeurs vont peut-être comprendre.

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Salut !

 

En attendant une vraie version sportive de cette jolie 108, il y a moyen de faire quelque chose de sympa avec la version 1.2 82cv !

 

J'ai fais un peu le tour de ce qu'on peut acheter comme voiture neuve pour moins de 12 000 euros, et y a pas meilleur rapport poids/puissance sur le marché ! on est a 10,5kg/cv ce qui est mieux par exemple que la 106 1.4 quicksilver ou enfant terrible, qu'une clio s, qu'une 207 1.6 VTI 120cv ou un smart roadster.

 

Rajoutez au prix d'achat de la voiture, 400 euros pour une reprogrammation ( on trouve des reprogrammations correcte pour ce moteur sur les 208 ) qui te fera gagner une petite dizaine de cv et 20% de couple, tu remises la banquette et le superflu, et hop, te voila avec une petite voiture sympa de 800kg et 90cv soit un rapport poids puissance au niveau d'une clio rsi, R11 turbo, opel corsa gsi ( 1993 ) ou encore d'une 106 xsi

 

 

 

 

Vu comme ça c'est vrai que ça parait tout de suite plus sympa :p

 

J'ai essayer la T3 90ch, pas convaincu pour cette version, mais avec les modifs GT ou RS, pourquoi pas!

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la 108 82ch, je vais

le faire, ma compagne a une 107 que j'utilise souvent pour descendre à la 'ville''. La solution "reprogrammation" ne me satisfait pas, trop de risques pour un petit bénéfice!

Mais avec un moulin de 100/110ch, elle serait certainement dans mes prévisions, car j'ai vraiment

envie d'une 'petite'' voiture nerveuse...

 

 

 

 

Le 1.2 12v THP de 110 ch dans une 108 GT. Ce serait déja top nan? ^^ Avec un poids sous la tonne les perfs peuvent être sympathique.

 

Ça me semble compromis en effet.

 

D’ailleurs, dans la catégorie, la Twingo 3 RS n'est pas à l'ordre du jour, la VW Up! n'a jamais eu droit à plus de 75 ch, la Panda plafonne à 85 ch, etc...

 

Les mini sauce GTi, dans le genre AX, 106, Fiesta des années 1980-1990, tout ça c'est fini. Place aux "citadines" de 1200 kg, 200 ch, à 30 000 € complètement aseptisés, mais avec écran tactile GPS et radars de recul, quelle époque de merde :non: :non: :non:

 

 

 

 

Ce serait vraiment dommage :

Il y a pourtant bien L'Opel Adam GT non? Forte de 150 ch

 

"tu peux toujours éteindre l'écran..."

 

De moins, en moins, sur la new 308 ou dernière Mercedes Classe C, par exemple, l'écran tactile contrôle la quasi totalité des fonctions : audio, ventilation, etc...

 

 

 

L'avenir du tout tactile...

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J'ai essayé (en libre) la 208 82ch ce jour; J'ai été un peu bluffé, grosse

 

différence avec la 107. Le moteur ,de peu de kms, monte très vite

en régime sur les 3 premiers rapports, un peu moins sur les derniers un

peu trop longs à mon goût! malgré tout, le 130 est atteint assez vite en 4ème,

la 5ème, trop longue, prend malgré tout le relais.

La tenue de route fait moins "kart" que la 107, peut être un peu au détriment

de la vivacité en virage serré.. Elle fait voiture plus importante, au dessus de

sa catégorie réelle. Le bruit est plutôt agréable.

La volant est un peu trop grand, celui de la 208 aurait été mieux. On trouve

rapidement une bonne position de conduite, le compte-tours reste visible, mais

je vois mal où installé le coyote!

J'ai demandé si une version plus puissante était dans les tuyaux, il m'a été répondu

que non, qu'il ne fallait même pas y penser! alors que la 110ch rentre bien

dans le compartiment moteur! Mais les vendeurs ne sont pas vraiment

au courant des projets, mais rien à l'horizon, alors que la TWINGO GT est prévue...

Le prix, 14500 en version "Allure", un peu chère pour une petite voiture, clim manuelle,

absence de GPS, de roue de secours, et j'en passe... 13000 environ avec un

mandataire.

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"Mais les vendeurs ne sont pas vraiment

au courant des projets"

Exact, par expérience, les vendeurs sont au courant en même temps que tout le monde. Et rajoutons à ça qu'il ne va pas te tenter d'attendre, au risque de te voir partir à la concurrence...

 

De toutes façon, il ne faut pas rêver, la 108 de plus de 82 ch ne sortira jamais, tout comme la Up n'aura jamais droit à un bon moteur TSi. :non: Les petites voitures "plaisir raisonnable" n'existent plus, il faut passer direct à la catégorie du dessus, ça génère bien plus de marge pour les constructeurs. Ils partent du principe que plus de 90% des clients se satisfont des niveaux de puissance actuels proposés. On vit dans un monde standardisé.

Il reste quelques rares exceptions, comme la Swift Sport 136 ch, par exemple.

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la Swift Sport 136 ch reste une opportunité, un peu plus longue: 3,89m, + 41cm

+ chère 17980€ mais très bien équipée, garantie 3 ans

J'ai trouvé les rapports de boite de la 108/82ch, 7.9/14.9/21.0/27.6/35.1

ce qui donne à 6000t/mn: 47/90/126/166 170 à 4843t/mn 130 à 3704t/mn

Ce qui donne 4 vitesses bien étagées + sur une sur-démultipliée, une boite 6

serait la bienvenue avec 20ch de +, mais elle marche pas mal sur ces 4 rapports...

Je ne crois plus à une 208 GTI, je vais quand même revoir du côté de la Twingo GT...

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Nouvel essai cet AM de la 108 82VTI

Un petit parcours sur AR de 18kms à très très bonne allure,

léger vent 3/4 face, très bonne tenue, aucun écart même

en doublant des camions, je voulais m'assurer de sa tenue

de cap sur AR, examen passé haut la main...

Ensuite, une vingtaine de kms de petites routes en poussant

les rapports régulièrement à + de 6000t/mn, moteur très

sympa, enroulement des virages très correct, bon freinage,

pas de problème de chauffe sur ces 20 Kms.

enfin, rien à redire...

Consommation moyenne de l'essai selon ODB: 6,9l/100

J'avais emmené ma compagne qui est tombée sous le charme,

elle aime les petites voitures!

Bonne position de conduite, volant un peu grand mais il passe bien...

Il faut avouer que j'hésite!

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Peugeot n'a décidément rien compris, avec l'abandon de la RCZ, un des rares modèles (le seul ?) de la marque qui fait un peu rêver, qui sert d'image, tout en étant accessible financièrement. Et aussi l'abandon des CC. S'ils veulent du rationnel, ils n'ont cas copier leur gamme sur Dacia, et vendre des stickers de personnalisation pour augmenter leurs marges.

 

Pitoyable.

 

Pendant ce temps, Audi annonce une nouvelle entrée de gamme du TT (180 ch) à 32 000 €, et Mazda dévoile sa nouvelle MX-5 ! Ce ne sera pas perdu pour tout le monde. :spamafote:

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Invité §shu041Vl

:ange: vous revez un peu , fiat avec sa 500 , la vend essentiellement avec le 1,2 69 ,au moins 90 % des ventes

les gens se foutent des perfs , ils veulent des basses consos et c'est tout et le permis à points a calmé les plus speeds

 

on peut surement deja s'amuser avec une 108 de 82 cv , et perdre aussi des points aussi :mouais: ,voire son permis ( 170 chrono,

 

vag ne montera pas au dessus de 75 cv sur la up ( pas de marché !)

 

les gens qui veulent acheter sport ( sans forcement rouler vite ) acheteront des mini , genre one de 102 cv

ou adam 100 cv ou plus et là avec des chassis vraiment adaptés ( efficace l'adam :jap: comme mini )

ce qui n'est pas le cas des autres citadines adaptées a une conduite standard mais surement pas sport , en gros

twingo ,up ,panda ,500 , coreenes et autres de 3,60 m

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Invité §Sto204XU

Salut.

 

Avec l'arrivée prochaine de la Twingo 3 GT (0,9 TCE 110ch), peut-on espérer une 108 équipée du 1.2 THP 110ch, avec pourquoi pas, un kit carrosserie comme à l'époque la 106 Rallye ???

 

Bonne soirée.

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Les voitures de niche n'intéressent plus Peugeot... en témoigne l'arrêt des RCZ, 207 CC, 308 CC.... tout cela sans remplacement.

Ils visent les gros volumes et ne vont pas se faire chier à commercialiser une 108 GTI qui ne se vendra qu'à quelques centaines d'exemplaires par an. C'est juste une logique comptable. Elle est loin l'époque des 106 et 205 aux multiples versions (Rallye, S16, GT, GTI, XSI....).

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