Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 SELECTION 1.5 90 ch BVA 2017 Whitepearl Mica


Bernie31

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

 

Voilà, c'est fait, :-))) mon Epouse vient de commander (hier) une MAZDA 2 SELECTION 1.5 90 ch BVA Modèle 2017 Whitepearl Mica en remplacement de sa Suzuki Swift Sport de 2013.

Livraison prévue en Mai 2017, nous avons choisis d'attendre un peu pour avoir un modèle 2017 plutôt que de prendre un modèle 2016 disponible sous un mois.

Les principales différences sont: un nouveau volant (identique à celui des MZ 3 et 6 2017), capteur d'humidité pour mise en route auto du désembuage, siège passager réglable en hauteur, G-Vectoring control, meilleur graphisme et lisibilité de l'écran, RVM, RCTA, jantes "canon de fusil", anti brouillard à l'avant à leds, rétroviseurs rabattables automatiquement, affichage tête haute couleur, grille de calandre noire laquée, SCBS arrière, DAA ... Donc, pleins de "petites choses sympas en plus que l'on trouve déjà (ou pas) dans d'autres modèles Mazda.

Voili, voilou !!! nous sommes contents de notre achat :-)))

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

 

Voilà, c'est fait, :-))) mon Epouse vient de commander (hier) une MAZDA 2 SELECTION 1.5 90 ch BVA Modèle 2017 Whitepearl Mica en remplacement de sa Suzuki Swift Sport de 2013.

Livraison prévue en Mai 2017, nous avons choisis d'attendre un peu pour avoir un modèle 2017 plutôt que de prendre un modèle 2016 disponible sous un mois.

Les principales différences sont: un nouveau volant (identique à celui des MZ 3 et 6 2017), capteur d'humidité pour mise en route auto du désembuage, siège passager réglable en hauteur, G-Vectoring control, meilleur graphisme et lisibilité de l'écran, RVM, RCTA, jantes "canon de fusil", anti brouillard à l'avant à leds, rétroviseurs rabattables automatiquement, affichage tête haute couleur, grille de calandre noire laquée, SCBS arrière, DAA ... Donc, pleins de "petites choses sympas en plus que l'on trouve déjà (ou pas) dans d'autres modèles Mazda.

Voili, voilou !!! nous sommes contents de notre achat :-)))

Bonne journée,

Bernard

 

 

Félicitations à vous et bon courage pour l'attente :)

 

Penses-tu qu'une Mazda 2 commandée en mi-novembre 2016 et qui rentrera en fabrication pas avant la mi-janvier 2017 sera un modèle 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Très sincèrement je n'en sais rien ... pour une 90 ch BVA quelques rares modèles 2016 étaient encore disponibles mais sans choix de couleur ... les premières 2017 seront livrées en Mars/Avril, la tienne pourrait faire partie de ces arrivages ;-))) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Très sincèrement je n'en sais rien ... pour une 90 ch BVA quelques rares modèles 2016 étaient encore disponibles mais sans choix de couleur ... les premières 2017 seront livrées en Mars/Avril, la tienne pourrait faire partie de ces arrivages ;-))) ?

 

 

Livraison prévue pour le 20 mars 2017. C'est un véhicule commandé en novembre 2016 par la concession. J'ai passé commande de la 2 le 29 décembre 2016 et mon commercial m'a dit qu'il en avait déjà une en commande (Sélection, 1.5 115 ch BM6, sellerie tissu noir/rouge comme je le souhaitais) mais en couleur Meteor Grey et qu'il était possible de changer la couleur (je la voulais en Dynamic Blue Mica) jusqu'au 5 janvier 2017 (ils ont un délai de 1 mois et demi après la commande pour modifier le véhicule). J'ai accepté et il a bloqué la voiture en mettant la couleur bleue. Cela m'évite d'attendre une livraison en mai si je partais sur une nouvelle commande. Si c'est une version 2016 que je reçois malgré tout, je ne serai pas trop déçu. La 2016 que j'ai essayé la semaine passée me convenait déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la 2016 est super ! l'absence de choix de couleur pour les 2016 BVA a été aussi un élément important dans notre décision de prendre une 2017 ... d'autant plus que la Swift Sport que nous conserverons jusqu'à la livraison de la MZ 2 est un chouette véhicule au quotidien.

Nous avons pris deux options, la caméra de recul et les seuils de portes illuminés ... bon, je sais que cela fait un peu ... mais j'aime bien l'aspect visuel à l'ouverture de la porte ... ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Les nouveautés de la version 2017 sont pas mal du tout, ça va donc plus loin qu'une simple refonte du volant et un peu de chrome sur les anti-brouillards.

 

Je ne regarde plus trop ce qui se fait niveau concurrence désormais mais début 2016 la Mazda 2 niveau équipement était au top pour une citadine à moins de 20k€, avec cette mise à jour elle le sera encore en 2017. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

C30 : Demande à ton concessionnaire mais pour l'instant sur le configurateur Mazda c'est encore l'ancienne version qui est présentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Et le frein arrière ca reste un tambour en 2017 ?

 

Ils pourraient mettre G-vectoring et autre "aides" à la conduite, ils faudraient qu'ils soignent plus la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Je ne sais pas pour le frein à tambour, compte tenu du poids de la MZ 2 ce n'est pas un point plus important que cela ...

Que veux tu dire en "soignant la base" ? Elle est pas si mal que cela tout de même par rapport à la catégorie ;-))) et puis finalement si j'ai commandé ce modèle c'est qu'il me plait plus que les autres ... :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Bonjour Bruno,

Je ne sais pas pour le frein à tambour, compte tenu du poids de la MZ 2 ce n'est pas un point plus important que cela ...

Que veux tu dire en "soignant la base" ? Elle est pas si mal que cela tout de même par rapport à la catégorie ;-))) et puis finalement si j'ai commandé ce modèle c'est qu'il me plait plus que les autres ... :-)))

 

 

Oui elle est pas mal mais je pense que son point faible reste le train arrière : suspension basique et frein à tambour (en Asie il y a des version M2 avec 4 freins à disques voir 4x4). Elle est en queue de peloton sur les tests de freinage. Je préfère aussi un arrière plus vif, car j'ai l'impression que la queue a dû mal à suivre pour les enchainements rapides de virages. Pour moi c'est ca le basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Bruno. Dans quelques mois, quand nous recevrons la MZ 2 2017 je vais pouvoir te faire connaître mon "impression" à propos du train arrière associé au G Vectoring :-))) Un copain qui a essayé pour évaluation le G Vectoring sur piste en conditions extrêmes avec une MZ 3 m'a dit qu'il y avait un plus pour bien maintenir ses trajectoires mais qu'au départ il fallait déjà bien savoir conduire sur surfaces glissantes ... ;-))) à suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés de la version 2017 sont pas mal du tout, ça va donc plus loin qu'une simple refonte du volant et un peu de chrome sur les anti-brouillards.

 

Je ne regarde plus trop ce qui se fait niveau concurrence désormais mais début 2016 la Mazda 2 niveau équipement était au top pour une citadine à moins de 20k€, avec cette mise à jour elle le sera encore en 2017. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

C30 : Demande à ton concessionnaire mais pour l'instant sur le configurateur Mazda c'est encore l'ancienne version qui est présentée...

 

 

Quand on y retournera pour aller admirer la MX-5 RF, d'ici la fin du mois, je lui demanderai.

 

Quant au configurateur, c'est une spécialité française d'être en retard. A l'époque de ma Swift Sport, le configurateur Suzuki a été mis à jour des mois après sa sortie ...

 

J'avais regardé aussi l'Adam S à sa sortie. Le configurateur Opel a inclus l'Adam S dans celui de l'Adam seulement il y a quelques mois, fin 2016 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le frein arrière ca reste un tambour en 2017 ?

 

 

 

La plupart des (mini) citadines, compactes et polyvalentes, voir même petits SUV ou pick-up, en entrée de gamme ou sur toutes les versions, utilisent encore des tambours à l'arrière :

 

La Renault Clio (sauf R.S) véhicule le plus vendu en France, Captur, Twingo, Peugeot 108, 208, Citroën C1, C3, Cactus, Toyota Aygo, Volkswagen Up, Polo, Amarok, Seat Ibiza, Opel Karl, Corsa, Nissan Navara, Mitsubishi L200, Fiat Punto, Suzuki Baleno, Ignis ...

 

Et donc la Mazda 2 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

La plupart des (mini) citadines, compactes et polyvalentes, voir même petits SUV ou pick-up, en entrée de gamme ou sur toutes les versions, utilisent encore des tambours à l'arrière :

 

La Renault Clio (sauf R.S) véhicule le plus vendu en France, Captur, Twingo, Peugeot 108, 208, Citroën C1, C3, Cactus, Toyota Aygo, Volkswagen Up, Polo, Amarok, Seat Ibiza, Opel Karl, Corsa, Nissan Navara, Mitsubishi L200, Fiat Punto, Suzuki Baleno, Ignis ...

 

Et donc la Mazda 2 aussi.

 

 

Sauf erreur de ma part, les 208s ont 4 disques avec les moteurs 100/110/120 cv et biensur les versions musclées GTI.

Je n'ai pas regardé le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part, les 208s ont 4 disques avec les moteurs 100/110/120 cv et biensur les versions musclées GTI.

Je n'ai pas regardé le reste.

 

 

Oui, 208 passe à 4 disques à partir d'une certaine puissance. Mais hier, j'en ai vu une avec tambours. Cela devait être une VTi 82ch ou Blue Hdi 75 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Je regarde par hasard les Polo, Ibiza, Corsa : ils ont 4 disques à partir de 110 cv.

La Mazda2 (115cv) devrait en équiper avec le prix affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au configurateur, c'est une spécialité française d'être en retard. A l'époque de ma Swift Sport, le configurateur Suzuki a été mis à jour des mois après sa sortie ...

Et comme il faut toujours une exception, ça fait un bon moment que la présentation et le configurateur sont dispos pour la Mazda 3 2017 en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde par hasard les Polo, Ibiza, Corsa : ils ont 4 disques à partir de 110 cv.

La Mazda2 (115cv) devrait en équiper avec le prix affiché.

 

 

Corsa, c'est à partir de 100 ch ;)

 

Renault ne se gêne pas pour fournir une Clio 1.2 Tce 120 ch à plus de 20000 € avec des tambours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je m'installe par ici :)

 

Petite question, sans vouloir être indiscret, mais quelles ont été tes motivations pour ce choix de configuration (dans le sens où 90 ch BVA c'est tout de même un changement par rapport à une Swift Sport) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

L'âge l'ami ... l'âge ... consultez votre "pôpa" :-))) il va certainement vous parler de ses effets insidieux ... ;-))) plus sérieusement: arthrose dans les mains :-(((

Bonne soirée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour !

L'âge l'ami ... l'âge ... consultez votre "pôpa" :-))) il va certainement vous parler de ses effets insidieux ... ;-))) plus sérieusement: arthrose dans les mains :-(((

Bonne soirée,

Bernard

Ah d'accord :p

 

En tous cas bonne route avec cette petite Mazda ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav642yv

Bonjour à tou(te)s

 

Voilà, c'est fait, :-))) mon Epouse vient de commander (hier) une MAZDA 2 SELECTION 1.5 90 ch BVA Modèle 2017 Whitepearl Mica en remplacement de sa Suzuki Swift Sport de 2013.

Livraison prévue en Mai 2017, nous avons choisis d'attendre un peu pour avoir un modèle 2017 plutôt que de prendre un modèle 2016 disponible sous un mois.

Les principales différences sont: un nouveau volant (identique à celui des MZ 3 et 6 2017), capteur d'humidité pour mise en route auto du désembuage, siège passager réglable en hauteur, G-Vectoring control, meilleur graphisme et lisibilité de l'écran, RVM, RCTA, jantes "canon de fusil", anti brouillard à l'avant à leds, rétroviseurs rabattables automatiquement, affichage tête haute couleur, grille de calandre noire laquée, SCBS arrière, DAA ... Donc, pleins de "petites choses sympas en plus que l'on trouve déjà (ou pas) dans d'autres modèles Mazda.

Voili, voilou !!! nous sommes contents de notre achat :-)))

Bonne journée,

Bernard

 

 

Félicitations à vous et bon courage pour l'attente :)

 

Penses-tu qu'une Mazda 2 commandée en mi-novembre 2016 et qui rentrera en fabrication pas avant la mi-janvier 2017 sera un modèle 2017 ?

 

 

La production modèle 2017 commence en février. Sorry pour certain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer870rR

Donc si j'ai commander semaine passer j'aurais pas la 2017 ? X(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela signifie donc que l'on peut commencer à précommander une Mazda 2 2017 (celle avec G-Vectoring et tout le reste) ? Les concessionnaires sont au point ?

J'y étais allé fin décembre pour savoir à partir de quand il serait possible de précommander et mon commercial n'avait pas l'air très au courant, m'affirmant que la version 2017 était en tout point identique et qu'elle était déjà en concession... J'avais pas trop insisté car visiblement il n'était pas au courant...

 

Du coup je préférais attendre suffisamment longtemps pour être sûr qu'il comprenne ce que je veux.

 

 

Deux petites questions en passant car vous semblez bien informés :

 

Les nouveaux intérieurs (cuir noir/inserts marron, cuir pure white) sont-ils proposés ? Je pose la question car sur Mazda Belgique, on peut voir cette image : http://nl.mazda.be/assets/belgium/common/mazdamatch/resources/img/slider/m2-4.png

Or, il ne s'agit pas d'un bête mirroir de l'image en configuration anglaise : frein à main côté gauche, compte tour sous un autre angle, etc. A moins que ce soit une erreur, elle semble quand même bien grosse pour s'être donné la peine de faire l'image de synthèse en configuration droitière...

 

 

La seconde question est une option (?) que j'ai vue proposée au Japon :

. Ce n'est pas abordé dans ce topic. C'est étonnant de trouver une telle fonction dans une citadine, mais la M2 est assez surprenante avec son équipement !

Ils en parlent ici, en japonais... :

https://youtu.be/tIG0-vlzgs4?t=2m26s

En bas à droite, les deux captures d'écran ressemblent beaucoup au logiciel sur lequel je travaille et qui permet de développer ce type de fonctionnalités virtuellement (logiciel destiné aux constructeurs/équipementiers auto pour les éclairages extérieurs). Ca serait une sorte de reconnaissance si la M2 avait ça ! :lol: (Mazda est un client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton commercial / cc n'est peut-être pas vraiment au courant de la Mazda 2 2017 car celle-ci semble être plus une amélioration d'équipements (antenne requin, nouveaux volant, selleries et G-Vectoring) qu'un vrai restylage esthétique comme il est courant désormais dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact C 30R-Design, comme je l'ai dit au moment de mon achat de ce modèle début janvier les nouveautés sont: un nouveau volant (identique à celui des MZ 3 et 6 2017), capteur d'humidité pour mise en route auto du désembuage, siège passager réglable en hauteur, G-Vectoring control, meilleur graphisme et lisibilité de l'écran, RVM, RCTA, jantes "canon de fusil", anti brouillard à l'avant à leds, rétroviseurs rabattables

automatiquement, affichage tête haute couleur, grille de calandre noire

laquée, SCBS arrière, DAA

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton commercial / cc n'est peut-être pas vraiment au courant de la Mazda 2 2017 car celle-ci semble être plus une amélioration d'équipements (antenne requin, nouveaux volant, selleries et G-Vectoring) qu'un vrai restylage esthétique comme il est courant désormais dans l'automobile.

 

 

C'est peut-être ça. J'attendrai encore un peu de toute manière.

 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav642yv

Certains préfèrent simplement dire qu'il n'y a rien: pas d'explication et il fougue un modèle 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...