Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Trou accélération Mazda SkyactivG 1.5


Invité §Ano363rp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano363rp

Bonjour,

 

Je possède une Mazda 2 SkyactivG 1.5L depuis un peu plus d'un an, acheté neuve, elle a maintenant 14000km et depuis deux trois mois j'ai remarqué occasionnellement un trou dans l'accélération..

 

Le plus souvent en 3ème au moment de passer la 4ème. J'accélère et il y a comme une petite bulle d'air qui dure une seconde mais qui est present malgré tout.. Certaines personnes de mon entourage l'on remarqué également en étant passager.

 

Cela arrive occasionnellement, parfois tout va bien pendant 2 semaines puis cela arrive trois fois dans la même journée.

 

Au garage ils n'ont rien remarqué et en la branchant tout les tests on réussits.

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci d'avance

Cordialement

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zal211Pe

Bonjour,

 

Même problème chez moi, M2 achetée en mars dernier, 1.5 90ch. C'est quasi systématique en 3e et en 4e vers 4000 tours. Un petit à-coup qui ferait presque penser aux changements de vitesse sur une boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la première Honda Jazz de madame (petit moteur atmosphérique, 1.4 100 ch), au début on laissait la clim auto en permanence. Quand le compresseur se déclenchait, on sentait clairement la baisse de couple, au point qu'on a demandé au concessionnaire si c'était normal... Quand on sort d'un moteur turbo, ça surprend !

 

Après, ce que tu signales n'est peut être pas dû à ça, car l'enclenchement du compresseur de clim est surtout sensible à bas régime, là où le couple moteur est faible. A 3000-4000 tr/min, ça doit être quasiment insensible. Ca devrait aussi se produire à toutes les plages de régime et le faire depuis le début (à moins que tu ne l'aies pas remarqué les premiers temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic mazda 2 principal on en a parlé il y a peu. On est 3 à avoir ce (très) petit problème et pour tout le monde clim éteinte le problème n'apparait pas.

 

 

Donc c'est rassurant, c'est pas le moteur en lui même qui pose problème mais un truc en lien avec le compresseur de clim ou la courroie d’accessoire. Personnellement je trouve le problème tellement anodin que j'en ai même pas parlé à mon CC :o

 

J'y fais même plus attention, si ça se trouve le fait de mettre la clim plus souvent atténue le problème (ou alors c'est juste qu'on s'y habitue), de toute façon c'est pas bon de rouler sans la clim trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rassurant de savoir que e n'est "que" la clim, j'ai remarqué également ce trou d'air sur ma Mazda 2 BVM 90ch qui a 15 000km. J'ai remarqué à nouveau ce phénomène sur un long trajet aujourd'hui, effectivement le plus souvent en 2eme ou 3eme lors d'une forte accélération, avec la clim activée.

 

Sinon au niveau de l'accélération, j'ai également remarqué que parfois le moteur toussote un peu lors du passage de 1ere en 2eme, pas très grave mais ça donne quelques petits à coups pas très agréables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai également des trous à l'accélération à des régimes variables lorsque la clim est en route. Ce doit être lié à l'alternateur qui tire un peu plus de ressources moteur pour alimenter le compresseur. Aucune idée par contre de pourquoi à certains régimes plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis, même problème sur Mazda 2 90 ch avec la clim.

Mais ça ne m'étonnes pas, vu que sur mes voitures précédentes c'était le même topo, un léger manque de puissance!

J'avais ce même souci sur une clio 2eme génération 1.2L, des a coups moteur quand la clim se déclenche. Mais bon, un peu déçu sur ce point car je pensais qu'avec les évolutions technologiques, ce défaut aurait été gommé :lol: Mes parents possèdent une audi A1 de 115ch, avec la clim en marche je n'ai remarqué aucun impact sur accélération!

 

Sur la Mazda 2, sans être dramatique on sent quand même une perte de puissance, c'est dommage car le moteur n'est déjà pas très puissant de base ! J'ai surtout remarqué le défaut lors de forte accélération en 3eme vers la 4eme, ça "casse" un peu l'accélération quand le compresseur se met en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce même souci sur une clio 2eme génération 1.2L, des a coups moteur quand la clim se déclenche. Mais bon, un peu déçu sur ce point car je pensais qu'avec les évolutions technologiques, ce défaut aurait été gommé :lol: Mes parents possèdent une audi A1 de 115ch, avec la clim en marche je n'ai remarqué aucun impact sur accélération!

 

Sur la Mazda 2, sans être dramatique on sent quand même une perte de puissance, c'est dommage car le moteur n'est déjà pas très puissant de base ! J'ai surtout remarqué le défaut lors de forte accélération en 3eme vers la 4eme, ça "casse" un peu l'accélération quand le compresseur se met en marche

 

 

oui, il faut monter en puissance pour ne plus avoir ce problème. J'avais une mini 115ch avant ma Mazda, et je le ressentait moins mais un petit peu quand même!

Par contre, ma voiture étant au garage actuellement, on m'a filé la CX3 2l 121ch, et là je dois bien avouer que pas du tout de perte de puissance avec la clim!!

C'est vraiment frustrant et donne même envie de faire un échange standard :D :D :D tant pour le moteur :ange: que pour la clim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 14:34, zalca a dit :

Bonjour,

 

Même problème chez moi, M2 achetée en mars dernier, 1.5 90ch. C'est quasi systématique en 3e et en 4e vers 4000 tours. Un petit à-coup qui ferait presque penser aux changements de vitesse sur une boîte auto.

Bonjour

J'ai eu ce problème sur ma Mazda 2, le mécano me disait que cela venait du calculateur. En réalité cela venait du défaut d'un injecteur, vers 110km/h soubresaut, comme un trou. jusqu'à quelle tombe en panne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité_aussi

bonjour... c'est le point qui me déçoit sur la 2 115cv! à tel point que depuis 3 ans maintenant, je coupe la clim en arrivant sur les longues montées d'autoroute! ailleurs en montagne je la mets pas... sinon rouler à 4000/4500 tours, bonjour, ou plutôt, au revoir l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité géant vert

Bonjour il y as 2 Mazda 2 2019 chez moi une de 90 ch pour Madame une de 115 ch pour moi qui on entre 25mille et 30mille kms j'ai pas remarqué de trou à l'accélération faut dire que je me serre que de la clim quand il fais chaud (donc l'été ) ,mais jai lu récemment que Mazda avait décelé un problèmes de pompe a essence basse pressions sur les modèles entre 2017 et 2020 qui va nécessité un rappel du constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...