Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Présentation] Citroën Berlingo XTR+ de 2017


Invité §Spy732YW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spy732YW

Bonjour,

 

Je créé un petit sujet pour faire la présentation de mon Berlingo "neuf" fraîchement Acheté. Livraison prévue Samedi 28/10/2017.

 

J'ai mis neuf entre guillemets car c'est un véhicule de présentation qui trône au milieu de la concession avec 15 km au compteur dont 12 effectué par moi même lors de l'essai.

 

C'est donc un berlingo PureTech 110 S/S xtr+ brun nocciola avec camera de recul auquel j'ai fait ajouter un attelage, la console centrale et les rideaux / Store arrières.

 

Je l'ai pris en LOA avec le service compris (revisions, entretient +pieces d'usures)

 

voici quelques photos en attendant la livraison...

 

 

20171007_191332.jpg

 

 

20171007_191411.jpg

 

 

20171007_191434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

bonsoir et merci pour ta présentation :jap:

 

jolie couleur !!!

 

 

Merci.

 

c'est vrai que ça change des couleurs traditionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807TW

sympa la couleur

ici on hesite encore sur berlingot, touran, c4 piccasso, , a ceux qui ont un berlingot qu en est il de la tenue de route?car on lit pas mal de choses negatives..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

J'ai fait quelques bornes avec, je suis assez mitigé pour l'instant:

 

Je trouve que le moteur émet pas mal de vibrations et est bruyant. j'ai presque l'impression d’être retourné au diesel. je trouve aussi que les conso sont un poil élevées.

 

ceci est mon ressenti par rapport a mon ancien VTI.

 

Il faut aussi je pense attendre la fin de la phase de "rodage" afin que le moteur se libère un peu et que je m'habitue au mode de conduite: les vitesse sont beaucoup plus longues...

 

Je me souvient maintenant l'une des motivation qui m'avais fait vendre mon berlingo de 2012: Je trouve que le coffre est hyper mal foutu... pas assez profond ( tout l'espace est dans la hauteur donc pas vraiment logeable pour tout les jours mais bien pour transporter des meubles), des plastiques fragile sur les cotés, plastique du siège centrale qui dépasse. pas très pratique pour une voiture familiale.

 

Points positifs : le turbo est efficace, la vitesse monte rapidement au besoin ( pour un dépassement par exemple). Niveau tenue de route, je le trouve rassurant, pas de surprises de ce coté.

 

La tablette tactile fonctionne bien et est réactive. tous les formats audio que j'ai pu tester sont passé sans problème, le gps est précis, la camera de recul efficace, l'application myCitroen qui récupère le détail des trajet est bien pratique.

Par contre je trouve la qualité du son vraiment mauvaise, et je n'ai pas réussi a faire fonctionné le miror-link avec mon smartphone android: je pense que les applications compatibles sont trop rares.

 

voila un petit retour rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques bornes avec, je suis assez mitigé pour l'instant:

 

Je trouve que le moteur émet pas mal de vibrations et est bruyant. j'ai presque l'impression d’être retourné au diesel. je trouve aussi que les conso sont un poil élevées.

 

ceci est mon ressenti par rapport a mon ancien VTI.

 

Il faut aussi je pense attendre la fin de la phase de "rodage" afin que le moteur se libère un peu et que je m'habitue au mode de conduite: les vitesse sont beaucoup plus longues...

 

Je me souvient maintenant l'une des motivation qui m'avais fait vendre mon berlingo de 2012: Je trouve que le coffre est hyper mal foutu... pas assez profond ( tout l'espace est dans la hauteur donc pas vraiment logeable pour tout les jours mais bien pour transporter des meubles), des plastiques fragile sur les cotés, plastique du siège centrale qui dépasse. pas très pratique pour une voiture familiale.

 

Points positifs : le turbo est efficace, la vitesse monte rapidement au besoin ( pour un dépassement par exemple). Niveau tenue de route, je le trouve rassurant, pas de surprises de ce coté.

 

La tablette tactile fonctionne bien et est réactive. tous les formats audio que j'ai pu tester sont passé sans problème, le gps est précis, la camera de recul efficace, l'application myCitroen qui récupère le détail des trajet est bien pratique.

Par contre je trouve la qualité du son vraiment mauvaise, et je n'ai pas réussi a faire fonctionné le miror-link avec mon smartphone android: je pense que les applications compatibles sont trop rares.

 

voila un petit retour rapide.

ne le prend pas mal mais toute façon le smeg(logiciel tablette) c'est de la merde avec android. il faut un téléphone compatible sinon c'est pas sur que tout marche.

 

perso moi je branche mon iphone. il detecte, j’appuie sur ok et ca y est.

 

je demande a SIRI (le robot intelligent de l'iphone) en appuyant sur le bouton du commodo gauche. par exemple "aller a auchan bla bla

 

il m'affiche le gps du téléphone avec le trajet. c'est purement génial.

 

le gps inclu à la commande, les mise a jours c'est 145e par an et 500 de plus a l'achat pour l'intégré dedans.

 

j'ai opté pour la tablette sans le gps et j'ai acheté un tomtom haut de gamme autonome avec carte sim intégré pour l'info trafic numérique en temps reel pour 230€ (reduc) et carte a vie. il a un support auto alimenté donc pas besoin de virer la ventouse etc.. je l’aifixé a gauche sur le tableau de bord en passants les fil dedans . tout est propre. le support reste. pour des trajet quotidien, le gps telephone suffit (il faut du reseau)

 

pour les grands trajets je mets le tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Slt , j'hesite a en prendre un car sur la route il a l'air poussif (puretech 110 ) , est ce une idée ?

merçi ,

 

 

Tout dépend de ce que tu souhaites, et de ta conduite.

Mes parents l'ont, ils sont une conduite coulée (de retraités :D )

Au début mon père trouvait qu'il avancait pas, mais il le conduisait comme son ancien HDI! en poussant un peu les rapports ca va beaucoup mieux, et pour l'avoir déjà conduit, il a du peps, mais ce n'est pas une GTI. Ce qui est agréable c'est l'absence de vibrations et de bruit moteur dans l'habitacle.

La conso est fatalement plus elevée qu'un HDI, mais reste correct (et en plus je pense qu'il faudra voir une fois que le moteur aura 10000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

 

Tout dépend de ce que tu souhaites, et de ta conduite.

Mes parents l'ont, ils sont une conduite coulée (de retraités :D )

Au début mon père trouvait qu'il avancait pas, mais il le conduisait comme son ancien HDI! en poussant un peu les rapports ca va beaucoup mieux, et pour l'avoir déjà conduit, il a du peps, mais ce n'est pas une GTI. Ce qui est agréable c'est l'absence de vibrations et de bruit moteur dans l'habitacle.

La conso est fatalement plus elevée qu'un HDI, mais reste correct (et en plus je pense qu'il faudra voir une fois que le moteur aura 10000 kms)

 

 

Effectivement, je confirme que les vitesse sont longues et qu'il ne faut pas les passer trop tôt si on veut un minimum de réactions. Quand le turbo se met en route, il pousse correctement.

 

Je n'es pas encore fait de longs trajets avec, donc je ne pourrais pas encore donner mon avis.

 

Par contre comparé à mon VTI, je trouve ce Puretech bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger407rX

Slt , j'hesite a en prendre un car sur la route il a l'air poussif (puretech 110 ) , est ce une idée ?

merçi ,

tu a raison 110ch poussif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou762wy

 

Je l'ai pris en LOA avec le service compris (revisions, entretient +pieces d'usures)

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pourrais-tu m'indiquer le coût mensuel de ta LOA et le kilométrage annuel compris? Et le montant de ton apport initial, si ton offre en comportait un bien sûr?

Nous envisageons de changer de véhicule et mon épouse, qui en serait la conductrice principale, est une adepte du Berlingo! (nous en avons possédéun de 2009 à 2014 avt de partir sur une 308 SW)

Merci d'avance de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738kU

Quelques nouvelles photos.

 

 

20171102_160132.jpg

 

 

20171102_155923.jpg

 

 

20171102_160337.jpg

 

 

20171102_160347.jpg

 

 

20171102_160245.jpg

 

 

20171102_160807.jpg

 

 

20171102_160439.jpg

 

 

20171102_160604.jpg

 

 

 

20171102_160053.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738kU

Quelques nouvelles photos.

 

 

20171102_160132.jpg

 

 

20171102_155923.jpg

 

 

20171102_160337.jpg

 

 

20171102_160347.jpg

 

 

20171102_160245.jpg

 

 

20171102_160807.jpg

 

 

20171102_160439.jpg

 

 

20171102_160604.jpg

 

 

 

20171102_160053.jpg

 

 

Bonjour,

Je voulais savoir si votre clé USB fonctionne car je ne parviens pas à utiliser une clé USB, j'ai toujours un message pour me dire qu'il ne reconnait pas la clé

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738kU

Bonsoir,

Impossible pour moi d'utiliser le port USB. L'ODB ne reconnait pas la clé USB

faut il un formatage spécial ou des extensions de musique spéciales ,

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano843nF

Bonsoir,

Impossible pour moi d'utiliser le port USB. L'ODB ne reconnait pas la clé USB

faut il un formatage spécial ou des extensions de musique spéciales ,

Merci pour vos réponses

 

 

 

Il faut faire la mise à jour du smeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738kU

 

 

Il faut faire la mise à jour du smeg

 

 

merci pour votre réponse, mais c'est quoi le SMEG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

je suis de retour sur le forum, si vous avez des questions sur le berling' 110, j essayerais de vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022gt

Bonjour

Alors la Conso sa donne quoi ?

 

C est vraiment tres variable suivant la température et le type de parcours. Mais en en moyenne 7L aux 100. En faisant principalement de la ville la semaine et de la route de campagne le week-end.

Je me suis vu en plein été sur un trajet de 70 km sur route a 80 km avoir une conso moyenne de 5l au 100 par contre a 130 sur autoroute, température basse , pluie et vent faire en moyenne du 12l au 100.

En tout cas, très satisfait de cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...