Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Souci Mazda CX-3


Invité §Mik731gE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik731gE

Bonjour

 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon Mazda Cx3 dynamique diesel 105 ch acheter début juillet 2016 aujourd'hui elle a 19 000 Km

 

Depuis quelque temps elle fait des siennes au départ des trou d’accélération qui devient dangereux à la conduite et parfois même impossible de monter un cote normalement.

Donc j'ai penser au diesel qui aurait geler mais même en pleine après midi ce souci survient de manière assez aléatoire.

 

Donc je suis aller voir le concessionnaire, ils n'ont rien trouvé. Je suis reparti sans que rien soit fait.

 

Je revient d’Orléans sur l'autoroute impossible de monter a 140 alors que d'habitude aucune difficulté, je pense que le moteur c'est mit en mode dégradé mais aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord.

 

Je commence a en avoir vraiment marre d'avoir acheter une voiture neuve et être emmerder comme ça.

 

Est ce qu'un possesseur d'un Mazda Cx-3 a eut se souci?

 

J'aurais aussi une question comment peut-on démonter la console centrale du Mazda Cx 3

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour @MikeKol,

 

Je n'ai jamais vu ce problème sur le CX-3.

 

Puisque ton véhicule approche des 20000km signifiant le premier entretien, je ne peux que te conseiller d'aller voir un garage Mazda (peut être un autre que celui qui t'as dit qu'il n'y avait rien si tu en as la possibilité) et de voir si l'entretien à un impact sur ce problème.

 

Mais il semble clair que si tu ne peux atteindre 140km/h, tu as un problème important.

 

Pour le démontage de la console centrale, je n'en ai pas la moindre idée non plus, je crois que @Sebou77 a déjà fait ça.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik731gE

La révision avait était faite à 17 000 car j'avais justement des trou accélération, ils avaient pensé au gasoil qui geler vue qu'elle dors dehors.

 

Mais j'ai déposer ma voiture ce matin pour un diagnostic qui vient d’être connu par mon CC qui a reçu une note de Mazda qui a remonter un souci au niveau du filtre à gasoil où il y a une prise d'air.

 

j'ai vue comment mon concessionnaire a démonté la console il a deviser le pommeau de vitesse et a tire sur la garniture ou tous l’ensemble est venue est j'ai casser les pattes de fixation. La pièce me coûte 30 euro.

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bak868kH

Bonjour à tous.

Également possesseur d'un CX-3 et également possesseur d'emmerdes... (Moi qui pensait qu'en achetant japonais, j'allais être tranquille...)

Mon cx3 à 18000, révision faite à 17000 et avec les grands froids qu'il a fait ces jours-ci, le moteur se mettait à brouter en 3ème ou 4ème à 2000 tours/minutes voire à freiner un peu tout seul...

Le concessionnaire Mazda Périgueux me dit que c'est le filtre à gazole qui est bouché par le dépôt du gazole qui serait de mauvaise qualité à la pompe à essence...accentué par les températures négatives... Bilan des courses : 160€ de réparation alors que la voiture est encore garantie 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Également possesseur d'un CX-3 et également possesseur d'emmerdes... (Moi qui pensait qu'en achetant japonais, j'allais être tranquille...)

Mon cx3 à 18000, révision faite à 17000 et avec les grands froids qu'il a fait ces jours-ci, le moteur se mettait à brouter en 3ème ou 4ème à 2000 tours/minutes voire à freiner un peu tout seul...

Le concessionnaire Mazda Périgueux me dit que c'est le filtre à gazole qui est bouché par le dépôt du gazole qui serait de mauvaise qualité à la pompe à essence...accentué par les températures négatives... Bilan des courses : 160€ de réparation alors que la voiture est encore garantie 4 ans...

 

Si c'est bien ça, je vois pas en quoi ça remet en cause la fiabilité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161XE

J'ai également une CX 3 1,5 D 16000 km / 14 mois qui a eu ce problème. Il s'agit d'un défaut de conception de la pièce sur laquelle se fixe le filtre à carburant. Par temps froid, de l'air pénètre dans le circuit et provoque des coupures d'alimentation. Dans mon cas, cela est allé jusqu'à l'arrêt complet et l'impossibilité de redémarrer, d'ou dépannage par camion plateau avec Mazda Assistance. Le problème d'étanchéité a été provisoirement résolu par le concessionnaire Mazda par la pose d'un cordon de mastic en attendant le remplacement de la pièce défectueuse qui n'est pas encore disponible en Belgique. C'est ma cinquième Mazda, plus de 500.000 km parcouru et la toute première fois que je reste en carafe au bord de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus441dw

Bonjour j'ai aussi une cx3 diesel à pennes 4mois et voila un bruit bizarre au niveau du moteur du genre couroie alternateur je me présente chez Mazda le garagiste confirme le bruit et il me dit que c'est pas dangereux ! ce n'est que des bulles d'air qui se sont introduites dans filtre à carburant et que je suis le onzième a me plaindre mais pas de solution pour le mement !!! Puisque même si en remplace la pièce le problème peut revenir avec le froid

Partagez si vous avez plus de renseignements merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YYZ741QL

@CLIENTS CX-3.

Je vous confirme que j'ai le CX3 MAZDA diesel. Ce CX3 a bien un problème de conception au niveau de l’arrivée gazoil ( tete / filtre).

Notez bien ce que j’écris ici:

-1 le gazoil d’où qu'il provienne ne gele pas avant 14/ 15° sous zero

-2 j'ai le meme gazoil dans le CX3 ( qui dort ss garage) et dans celui d'un vehicule de 2000 qui a plus de 300000KM. Le second vehicule tourne tres bien et il dort dehors , alors que le CX3 a les mêmes symptômes que ceux décris

( perte de puissance refus de monter en regime , insecurité).

-3 En aucun cas il s'agit de la qualité du gazoil ceci est facile a démontrer

-4 le problème est bien connu de MAZDA FRANCE et de ses partenaires mais MAZDA fait tout pour cacher le defaut de conception

-5 ceux qui ont payes alors qu'il sont sous garantie doivent de suite faire valoir leur droit . Ne pas écouter l'argument qui consiste a dire c'est la faute du gazoil insistez au téléphone puis par LRAR

- Faite intervenir la DGCCRF IdF car Mazda FR est dans le 78 ( ca prend 10mn au plus)

-demandez que les jours d'immobilisation de votre véhicule sous garantie soient ajoutés a votre période de garantie en reférencant l'article L. 217-16 .

 

- Enfin et surtout il faut oublier définitivement cette marque et ne plus acheter. ILs se foutent complètement des clients. c'est du jamais vu...

 

MAZDA FRANCE FAIT TOUT POUR QUE CELA NE SE SACHE PAS, AUSSI ILS FONT TOUT POUR VOUS FAIRE BAISSER LES BRAS.

 

Pour ma part, du fait que MAzda a cette attitude avec ses clients, ils ne méritent pas que l'on achète la marque.

Il n 'y qu'a lire les critiques sur les différents forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Enfin et surtout il faut oublier définitivement cette marque et ne plus acheter. ILs se foutent complètement des clients. c'est du jamais vu...

 

 

C'est quoi ce délire ? N'achète pas de Mazda si tu veux, cest ton choix.

Quant à moi, j'en suis à ma 4eme mazda en 14 ans et tout va bien ! Je ne suis pas prêt de changer de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik731gE

Alors depuis le remplassement de mon filtre a gasoil plus de souci de broutage mais j ai eut un souci sur l electronique de la vanne egr donc regler par mazda. Mon pere roule en mazda depuis des annees jamais il a eut de souci donc je suis le premier mais sinon j ai rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner du crédit au premier message aussi négatif d'un membre inscrit le 15/02/2017 à part le qualifier de gros Troll :ange:

Mazda a eu et aura encore des soucis comme toutes les autres marques au Monde.

Parfois il faut les secouer très fort mais si le problème est référencé il sera réparé et s'il n'est pas encore référencé il faut insister même si ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161bX

Bonjour

 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon Mazda Cx3 dynamique diesel 105 ch acheter début juillet 2016 aujourd'hui elle a 19 000 Km

 

Depuis quelque temps elle fait des siennes au départ des trou d’accélération qui devient dangereux à la conduite et parfois même impossible de monter un cote normalement.

Donc j'ai penser au diesel qui aurait geler mais même en pleine après midi ce souci survient de manière assez aléatoire.

 

Donc je suis aller voir le concessionnaire, ils n'ont rien trouvé. Je suis reparti sans que rien soit fait.

 

Je revient d’Orléans sur l'autoroute impossible de monter a 140 alors que d'habitude aucune difficulté, je pense que le moteur c'est mit en mode dégradé mais aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord.

 

Je commence a en avoir vraiment marre d'avoir acheter une voiture neuve et être emmerder comme ça.

 

Est ce qu'un possesseur d'un Mazda Cx-3 a eut se souci?

 

J'aurais aussi une question comment peut-on démonter la console centrale du Mazda Cx 3

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau602PD

Bonjour

J'ai eu la même chose : je suis allé chez le garagiste et là on m'a fait payé le changement du filtre à gasoil !!! (85 euros ttc tout compris)

Pourquoi? parce que j'avais dit que j'avais roulé sur la réserve et à cette période (janvier 2017) il faisait très froid (-10°C) = condensation ds le réservoir.

Le problème a été résolu ....mais rebelote 1 mois après (la voiture n'accélérai plus, seulement en montée à partir de 90km/h !!!

retour chez le garagiste qui m'a changé le bloc support du filtre à gasoil ainsi que le filtre à gasoil (cette fois ci, la garantie est pris en compte).

Réparé ....maintenant faut que j'essaye en côte pour voir si il n'y a plus de problème car le dossier reste ouvert chez mazda.

Le problème se manifestait seulement en côte sur du plat aucun problème !!!

Bonjour

 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon Mazda Cx3 dynamique diesel 105 ch acheter début juillet 2016 aujourd'hui elle a 19 000 Km

 

Depuis quelque temps elle fait des siennes au départ des trou d’accélération qui devient dangereux à la conduite et parfois même impossible de monter un cote normalement.

Donc j'ai penser au diesel qui aurait geler mais même en pleine après midi ce souci survient de manière assez aléatoire.

 

Donc je suis aller voir le concessionnaire, ils n'ont rien trouvé. Je suis reparti sans que rien soit fait.

 

Je revient d’Orléans sur l'autoroute impossible de monter a 140 alors que d'habitude aucune difficulté, je pense que le moteur c'est mit en mode dégradé mais aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord.

 

Je commence a en avoir vraiment marre d'avoir acheter une voiture neuve et être emmerder comme ça.

 

Est ce qu'un possesseur d'un Mazda Cx-3 a eut se souci?

 

J'aurais aussi une question comment peut-on démonter la console centrale du Mazda Cx 3

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431Kq

meme probleme avec ma Mazda 5 ( 4 ans 120000 kms changement du filtre a gasoil:85€ depuis tout est OK, je viens d acheter un CX3 120G, et d apres vos commentaires j ai bien fait de ne pas acheter un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme avec ma Mazda 5 ( 4 ans 120000 kms changement du filtre a gasoil:85€ depuis tout est OK, je viens d acheter un CX3 120G, et d apres vos commentaires j ai bien fait de ne pas acheter un diesel

 

J'ai eu un cx3 Diesel et aucun soucis. Ça veux pas dire qu'avec ton essence tu aura aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858Dl

Je suis mecanicien ds une autre marque ou nus avons le meme problème et ce depuis l'arrivé de bio carburant ds le gazoil .

Démonté votre filtre à carburant à 40000 kms et regardé la coueur ils sont tous noir, avant ont les remplaçaient tous les 60000 kms et ils étaient comme neuf .

La solution pour ne plus avoir de soucis c'est de rouler avec des moteur ESSENCE athmospherique à long terme c'est bien plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik731gE

Ma Mazda Cx-3 commence a me sortir par les trou de nez, j'ai un souci de vanne EGR premier souci je fait appel à l'assistance car sinon c'est a moi de louer un véhicule le temps des réparations (je trouve cela scandaleux) l'assistance de fournis un véhicule de location le temps du diagnostique et réparation.

 

Le concessionnaire MAZDA m'appel est me dit il y a eut un souci avec votre vanne EGR qui a donc était démonter nettoyer et reprogrammer.

 

Donc je lui dit elle devait pas être sale, il me dit non mais c'est la procédure. Je dit ok.

 

Je récupère mon véhicule content. Aller 1 moi après rebelote je suis sur l’autoroute l'A7 entre Marseille et Vienne. Impossible d'avoir une franche accélération de 130 à 140 km/h plus de puissance. Je m’arrête ayant déjà eut le même souci, j'eteind le moteur et rallume cela repart sans aucun défaut.

 

Alors je contact un concession sur Marseille qui me dit si il n'y a pas de défaut on ne remplacera pas la vanne EGR. Je leur sort je m'en fou je veux juste que mon véhicule soit sans défaut ou souci. Ce weekend je rentre en vacance sur Soissons, mon voyant moteur s'allume donc je vais directement j'ai mon revendeur. Défaut EGR donc ils ont effacer l'erreur, car j’étais pas rassurer de partir avec un voyant moteur sur Marseille (800 km). Bien sur mon souci EGR n'est pas résolu, mais c'était surtout pour savoir si c’était pas autre chose.

 

Donc comme j'ai prit rendez-vous lundi pour des réparation carrosserie suite à une tentative d'effraction, ils vont regarder cette vanne. Mais je sens gros comme une maison, il n'a pas d’erreur et on a aucun retour d'un défaut éventuel de la vanne EGR donc je sens repartir avec mon véhicule tel quel.

 

Qu'elle moyen j'ai a ma disposition pour faire pression pour qu'il solutionne mon souci? Ecrire à Mazda France?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik731gE

Up

 

Voiture toujours au garage visiblement, ils ne trouve pas la panne après 1 moi ils font un dernier test est vont me rendre le véhicule en me disant, il n'a pas de souci.

 

Je commence vraiment à vouloir changer de marque et de voiture.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Bonjour,

 

Je precise que je ne suis pas mécanicien mais ce type de problème commence depuis quelques années à se représenter dans toutes les marques de voitures DIESEL. Moi meme j'y ai été exposé pendant 7 ans (Avec 2 citroen, mais ca ne signifie pas que c'est proprement lié à la marque). Il n'y a qu'a lire sur le forum "technique" le nombre de similitude avec le problème rencontré.

 

C'est principalement lié à:

 

1) Tout les nouveaux matériaux anti-pollution: FAP, vanne EGR, filtres,... Ils ont de plus en plus tendence à soit être défaillant, soit à s'encrasser de manière rapide.

 

2) La qualité des carburants est de plus en plus mauvaise, et encrasse de nouveau la mécanique. Dans le pire des cas, ca crée des depots qui bouche la mécanique de manière invisible jusqu'à la casse.

 

3) Des injecteurs qui ont un facheuse tendence à se boucher, créant un effet de contre-pression et de problème lié à l'encrassement.

 

4) Un défaut de conception, particulierement sur les moteurs diesel. Je n'ai pas de statistique à donner, mais je pense que 75% des problèmes sont des moteurs diesel.

 

Comment le résoudre dans une majorité des cas:

 

1) Naturellement, faites verifier votre voiture aupres d'un réparateur afin de verifier si il n'y a pas un problème de conception materiel, et plus particulierement Vanne EGR, FAP, injecteurs, filtres. ===> Problème materiel.

 

2) Décrassez votre moteur. Le meilleur moyen, roulez à 3500-4000 tour/min pendant 15 minutes. Ca ne va pas faire sauter votre moteur, ils ont été conçu pour ca. Si c'est lié à de l'encrassement, les particules vont bruler et un temps soit peu nettoyer votre moteur. Vous pouvez également utiliser des additifs, 1 fois par an, c'est sense être suffisant. ===> Problème environementaux

 

3) Envisagez le passage vers de l'essence, je pense qu'on pourra presque tous dire que c'est plus fiable au niveau mécanique car il n'y a pas forcement de vanne EGR, FAP, voir meme de turbo si c'est un moteur atmosphérique. 3 composantes de casse materiel en moins. Ca ne signifie pas que vous aurez pas de problème, juste moins de probabilité.

 

D'une manière générale, j'espère que ca pourra aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik731gE

Alors je vais répondre a tes remarques

 

1) Tout les nouveaux matériaux anti-pollution: FAP, vanne EGR, filtres,... Ils ont de plus en plus tendence à soit être défaillant, soit à s'encrasser de manière rapide

La vanne EGR n'est pas encrasser, ni le FAP sachant que sur 28000 Km il y a 80% d'autoroute donc je doute que cela vienne de là.

 

2) La qualité des carburants est de plus en plus mauvaise, et encrasse de nouveau la mécanique. Dans le pire des cas, ca crée des depots qui bouche la mécanique de manière invisible jusqu'à la casse.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais dans mon cas je met mon carburant chez Total donc cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'impuretés dans le Gas-oil. Le filtre a Gas-oil a était changer avec son support car défaut de fabrication (prise d'air au niveau du support du filtre) donc au vu de mon kilométrage je doute d'arrive jusqu’à la casse.

 

 

3) Des injecteurs qui ont un facheuse tendence à se boucher, créant un effet de contre-pression et de problème lié à l'encrassement.

Je ne pense pas, car mon souci disparaît dès l’arrêt du moteur et apparaît de manière aléatoire.

 

3) Envisagez le passage vers de l'essence, je pense qu'on pourra presque tous dire que c'est plus fiable au niveau mécanique car il n'y a pas forcement de vanne EGR, FAP, voir meme de turbo si c'est un moteur atmosphérique. 3 composantes de casse materiel en moins. Ca ne signifie pas que vous aurez pas de problème, juste moins de probabilité.

Au vue du nombre de kilomètre que je fait dans l'année entre 30 000 a 40 000 Km/an l'essence n'ai pas rentable.

 

Je pense récupérer mon véhicule sans aucune intervention, donc d'ici quelque mois j'aurais encore ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Alors je vais répondre a tes remarques

 

1) Tout les nouveaux matériaux anti-pollution: FAP, vanne EGR, filtres,... Ils ont de plus en plus tendence à soit être défaillant, soit à s'encrasser de manière rapide

La vanne EGR n'est pas encrasser, ni le FAP sachant que sur 28000 Km il y a 80% d'autoroute donc je doute que cela vienne de là.

 

 

>>> Ca n'empêche pas que la vanne EGR , FAP et filtres soient défaillant et moins resistante que les autres pièces. Pas mal de mécano donnent des opinions negatives sur le sujet. Ma 1ère voiture, après 10 000 km, la vanne avait déja été remplacée. Et les capteurs du FAP 5000 km avant.

 

2) La qualité des carburants est de plus en plus mauvaise, et encrasse de nouveau la mécanique. Dans le pire des cas, ca crée des depots qui bouche la mécanique de manière invisible jusqu'à la casse.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais dans mon cas je met mon carburant chez Total donc cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'impuretés dans le Gas-oil. Le filtre a Gas-oil a était changer avec son support car défaut de fabrication (prise d'air au niveau du support du filtre) donc au vu de mon kilométrage je doute d'arrive jusqu’à la casse.

 

 

>>> J'espère que ca n'arrivera jamais à la casse. Mais ca peut être le cas après plusieurs années d'utilisation du véhicule car ça s'est déja présenté.

 

3) Des injecteurs qui ont un facheuse tendence à se boucher, créant un effet de contre-pression et de problème lié à l'encrassement.

Je ne pense pas, car mon souci disparaît dès l’arrêt du moteur et apparaît de manière aléatoire.

 

>>> Le problème d'a-coups moteur ainsi que son mode degradé peut arriver très vite dans le cadre d'une grosse impureté mais dans 99% des cas, ce sera materiel. Ma 1ère voiture, 4 mois après l'achat, elle rencontrait les memes symptomes que toi (A coup, perte de puissance, mode degradé, de manière aléatoire et principalement en côte). Dans le 1er cas, c'était materiel mais dans le cadre d'un autre voiture, après 20000 km, le problème était déja present lié justement à de l'impureté dans les injecteurs. Pourtant le carburant c'était du SHELL et je faisais 75% d'autoroutes. Peut-être une mauvaise conduites ou des filtres défaillants???

 

4) Envisagez le passage vers de l'essence, je pense qu'on pourra presque tous dire que c'est plus fiable au niveau mécanique car il n'y a pas forcement de vanne EGR, FAP, voir meme de turbo si c'est un moteur atmosphérique. 3 composantes de casse materiel en moins. Ca ne signifie pas que vous aurez pas de problème, juste moins de probabilité.

Au vue du nombre de kilomètre que je fait dans l'année entre 30 000 a 40 000 Km/an l'essence n'ai pas rentable.

 

>>> Dans ton cas, oui ce n'est pas rentable, je ne connaissais pas cette donnée durant mon commentaire.

 

Je pense récupérer mon véhicule sans aucune intervention, donc d'ici quelque mois j'aurais encore ce soucis.

 

>>> Dans tout les cas, j'espère que ton problème sera résolu rapidement et définitivement. J'ai connu ça pendant 7 ans, je comprend ta frustration. Je suis convaincu que Mazda est une marque fiable dans l'ensemble. Mais j'avoue avoir de moins en moins confiance envers le diesel et leur conception. J'attend impatiamment les effet à long termes des moteurs downsizé egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik731gE

Pour la troisieme fois mon mazda cx-3 est au garage je commence vraiment a m enerver a en devenir. Franchement Mazda n'assume pas leurs garantie on me garde un vehicule 1 moi pour ne rien faire une semaine apres le defaut reviens. J appelle l assistance qui me fournisse une voiture de location, mais pour ne pas payer une franchise de 850 euro en cas de domage je paie 100 euro etant à Marseille. J appelle mazda france qui me sorte vous avez signé cette assurance à l achat c est comme sa.

Mais bordel j ai envie de dire j ai signé pour un véhicule sans defaut, enfin je lui est dit mais rien pas de réaction. Je ne devrai même pas à sortir ma carte bleue.

Je commence vraiment à haillir la marque qui s en fou royalement a part vendre leur voiture et te laisser dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148hO

J'ai une mazda cx3 4x4 selection en LLD depuis novembre 2016 et moi aussi pb de perte de puissance aleatoire, mais la semaine derniere impossible de rouler a plus de 30 km/h. Donc depanneuse qui me coute en plus 100 euros de ma poche, car tomber en panne un samedi donc 2 remorquages et des kilometres en plus non pris en charge!!! A quoi ca sert d'avoir l'assistance avec la LLD ???

D'apres le CC c'est le filtre a gasoil qui est obstrué et qu'il faut donc changer, 164 euros de ma poche encore!!! car non pris en charge bien evidemment !!! et tout ceci à meme pas 30000 km !! Enfin bref je suis tres en colere et ne reprendrais pas une mazda d'ici 3 ans, à la fin de mon contrat!! Elle a un joli look mais c'est tout!! Aucun pb avec kia, Suzuki, Renault que j'ai gardé 4 ans à chaque fois en LLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mazda cx3 4x4 selection en LLD depuis novembre 2016 et moi aussi pb de perte de puissance aleatoire, mais la semaine derniere impossible de rouler a plus de 30 km/h. Donc depanneuse qui me coute en plus 100 euros de ma poche, car tomber en panne un samedi donc 2 remorquages et des kilometres en plus non pris en charge!!! A quoi ca sert d'avoir l'assistance avec la LLD ???

D'apres le CC c'est le filtre a gasoil qui est obstrué et qu'il faut donc changer, 164 euros de ma poche encore!!! car non pris en charge bien evidemment !!! et tout ceci à meme pas 30000 km !! Enfin bref je suis tres en colere et ne reprendrais pas une mazda d'ici 3 ans, à la fin de mon contrat!! Elle a un joli look mais c'est tout!! Aucun pb avec kia, Suzuki, Renault que j'ai gardé 4 ans à chaque fois en LLD.

 

 

bonjour

 

filtre à gasoil colmaté, peux tu penser que le carburant que tu utilises est de mauvaise qualité ? as tu eu des fonds de cuve ?

rendre Mazda responsable est gonflé, ne serait ce pas toi le responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

L assistance fonctionne 7jour/7 et 24h/24 donc je voit pas pourquoi vous avez du payer le dépannage. Ensuite il ne faut pas s en prendre a mazda mais plutôt a votre concessionnaire qui n a sans doute pas fais les bonnes démarches au prêt du constructeurs et en plus vu que le froid actuelle va persister je pense que vous allez retomber en panne avant la fin de l hiver si c est uniquement le filtre a go qui a été remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

Oui, enfin, si tu as déjà la voiture vaut mieux continuer à mettre du gasoil :D

Lui faire ingurgiter du SP risque de poser quelques problèmes....

 

 

Fallait surtout l'acheter en essence dès le début :o

 

Tous les mécanos en ont marre des poêles à mazout qui tombent en panne tous les 4 matins depuis l'arrivée du FAP, ils devraient être contents car ça leur fait du boulot, mais en pratique ils ne le facturent pas forcément (car ça revient tellement souvent que le client finirait par tourner le dos à la marque, donc mettrait en péril leur job) et perdent du temps avec des problèmes qui ne devraient pas exister.

 

Sur le 2.2 il y a eu un "vrai" souci au niveau du haut moteur (résolu d'après ce que j'ai lu), mais le reste est lié à la dépollution qui ne fonctionne pas correctement (dilution de l'huile et post-combustion qui ne nettoie évidemment pas le FAP, puisque le gazole n'a pas brûlé et finit dans l'huile...)

 

Sur le 1.5 visiblement il y aurait moins de soucis de FAP mais tout le reste part en sucette à lire ce thread...

 

 

Même le commercial local commence à recommander de ne pas prendre de version diesel, alors qu'on est un des principaux marchés où écouler ces blocs, ce qui fait qu'il a son attribution mazoutée d'office (et là c'est de la faute de Mazda France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683yK

Hello, même problème depuis 2 hivers sur cx3, trou à l'accélération etc.....on m'as conseiller de mettre du "produits" anti-eau, décristalisant, faire le plein chez "Total" en y mettant du "Excellium" et toujours le même problème. Je pense que Mazda devrais rappeler se véhicule et faire une modification car il y a un réel problème. Pour ma part j'attends une réponse de leurs parts car j'ai "péter un plomb" en leurs disant que je n'en voulais plus, on mets pas 27000 euro dans une voiture et avoir une boule au ventre chaque hiver...Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd788CE

Bonjour

 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon Mazda Cx3 dynamique diesel 105 ch acheter début juillet 2016 aujourd'hui elle a 19 000 Km

 

Depuis quelque temps elle fait des siennes au départ des trou d’accélération qui devient dangereux à la conduite et parfois même impossible de monter un cote normalement.

Donc j'ai penser au diesel qui aurait geler mais même en pleine après midi ce souci survient de manière assez aléatoire.

 

Donc je suis aller voir le concessionnaire, ils n'ont rien trouvé. Je suis reparti sans que rien soit fait.

 

Je revient d’Orléans sur l'autoroute impossible de monter a 140 alors que d'habitude aucune difficulté, je pense que le moteur c'est mit en mode dégradé mais aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord.

 

Je commence a en avoir vraiment marre d'avoir acheter une voiture neuve et être emmerder comme ça.

 

Est ce qu'un possesseur d'un Mazda Cx-3 a eut se souci?

 

J'aurais aussi une question comment peut-on démonter la console centrale du Mazda Cx 3

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...