Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Karoq : Avis des utilisateurs de Karoq 2020


Michel 69
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'un Karoq 1.0 TSI 115cv version 2020, je trouve la suspension beaucoup trop dure.

Je ne sais si ce sont les amortisseurs ou les pneumatiques de 1ère monte mais franchement c'est désagréable surtout sur route pavée ou chaotique.

D'après le concessionnaire, ce serait normal pour un SUV, j'en doute.

 

Si des utilisateurs de ce modèle peuvent me donner leur avis, ce serait sympa.

 

Merci et bonne journée à tous.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pas la même voiture, mais c'est plus dure que les anciennes autos, car les pneus sont plus large et plus grand en diamètre, les voitures actuelles étant plus lourdes :jap:

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse mais je pense que cela n'a rien à voir avec la masse du véhicule car mon Karoq est plus léger que ma Super et cela n'a rien de comparable.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour votre réponse mais je pense que cela n'a rien à voir avec la masse du véhicule car mon Karoq est plus léger que ma Super et cela n'a rien de comparable. Bien à vous.

 

C'est bien possible, comme les voitures de sports ont des suspensions plus ferment, je suppose que ça améliore le comportement de la voiture sur la route.

Donne une meilleure tenue de route au vent latéral et en cas de coup de volant brusque pour éviter un obstacle,.......

 

 

Et puis avec moins de confort du chauffeur, sur une route défoncée, ça n’incite pas à rouler trop vite, chez nous il y en a beaucoup, c'est de pire en pire surtout les routes pavées. axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, comme les voitures de sports ont des suspensions plus ferment, je suppose que ça améliore le comportement de la voiture sur la route.

Donne une meilleure tenue de route au vent latéral et en cas de coup de volant brusque pour éviter un obstacle,.......

 

 

Et puis avec moins de confort du chauffeur, sur une route défoncée, ça n’incite pas à rouler trop vite, chez nous il y en a beaucoup, c'est de pire en pire surtout les routes pavées. axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

Affirmatif, mais à bientôt 70 berges, on est plus sensible aux irrégularités des routes surtout après 5 Audi 100, 1 A4 , 1 Passat break, 1 Passat CC, 2 VW Polo et enfin 1 Skoda Superb, le passage est difficile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026hN

Affirmatif, mais à bientôt 70 berges, on est plus sensible aux irrégularités des routes surtout après 5 Audi 100, 1 A4 , 1 Passat break, 1 Passat CC, 2 VW Polo et enfin 1 Skoda Superb, le passage est difficile..

La.voiture pour les septentes c est les citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien de surprenant : un SUV a un centre de gravité plus haut qu'une berline. Pour éviter que la caisse prenne un rouli délirant, les constructeurs tarrent les suspension super dur, résultat, c'est tape cul.

Ajouter à cela les pneus taille basse pour faire "mode", et ça filtre encore moins bien les irrégularités de la route.

 

Conclusion, si tu voulais une voiture confortable sans prise de roulis exagérée, il fallait prendre une berline avec des pneus en 15 pouces, pas un SUV chaussé taille basse ;)

Mais interrogation : y a pas eu d'essai avant achat pour valider ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Le qualificatif de "tappe-cul" ma paraît bien exagéré (pour une version 4x4 multibras)

A la limite on pourrait commencer à le dire quand on met le DCC en Sport, et encore c'est pas si raide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme a un Karoq style TSI150 en 18 pouces (235/45/18) suspensions normales et moi j'ai une superb3 Sportline TSI272 avec DCC et jantes en 20 pouces (235/35/20)

Et bien sur toutes petites routes le karoq est plus dur et ferme que la superb en mode normal , il faut que je vois en mode Sport pour avor un resenti identique entre les 2 voitures

Donc je dirais que le karoq est typé suspensions fermes (perso ca me va tres bien je trouve la superb un vrai paquebot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on prenne le dcc pour raidir les suspensions du Karoq je l'entends. Mais l'adoucir faudra m'expliquer, j'ai l'impression de rouler en charentaises avec le Karoq :lol:

 

 

Je pense que le ressentit est différent selon le véhicule précédent.

Venant d une civic sport je trouve le karok plus confortable notamment sur les ralentisseurs.

Durant le confinement j ai essentiellement rouler en Citroën véhicules du taf et depuis je trouve le karok un peu plus ferme ce qui me convient.

Ma femme et mes enfants qui eux sont passé directement de la civic au karok et le trouve très confortable.

Concernant la DSG un peu de mal au début pour en tirer son pententiel mais depuis le début des vacances j ai enfin compris comment lui faire descendre un ou deux rapports quand cela est nécessaire et c'est un vrai plaisir.

Pour les aides à la conduite l acc sur autoroute est super le line assist également si tout les véhicules en était équipés fini les c.... qui déboîte t devant toi au dernier moment sans clignotants.

Pour le radar anti collision arrière je le trouvé complètement inutile jusqu'à une marche arrière et un cyclisme qui déboule de je ne sais où le coup de frein est surprenant mais quand tu vois le vêlo à 5cm du karok tu le trouve finalement très bien ?

Pour la consommation je tourne entre 6.5 et 7 ce qui me paraît raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les suspensions relativement molle sur mon Karoq 19" par rapport à ma Mégane gt et leon 3 fr, toutes 2 en 18"

 

 

Pareil pour moi. Sortant de deux O3 Combi RS Tsi dont la dernière en 19", je trouve le Karoq ARCHI confortable.

Comme quoi, le confort est éminemment subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Karoq Business 1,5 TSI 150 ch depuis 1 an avec des jantes de 17".

Je le trouve très confortable, et en tous cas bien plus que mon précédent véhicule (Citroën C3 Aircross).

Boite DSG impeccable. Consommation moyenne 6,5 à 7 L/100 km y compris sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Condor

Avec quel pression dans les pneus vous trouvez « tape-cul?. J’ai récemment reçu mon deuxième Karoq. La concession avait mis presque 3 k partout, je roule avec 2,5 sur les 4 pneus’ et ça ne tape tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...