Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Monter un auto-radio sur une twingo2


macben

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir pesté pendant 1 heure hier soir à monter un auto-radio sur ma twingo2, j'ai décidé de faire profiter de mon expérience.

 

Mon besoin : je viens d'acquérir une twingo 2 authentique, sans auto radio car possédant déjà un auto radio dans ma précédente auto.

 

Je me renseigne sur le net, et je définis ce qu'il me faut : la façade pour remplacer le vide poche standard, et l'adaptateur radio car visiblement brancher une fiche carrée dans une fiche ronde y'a que dans le film Apollo 13 qu'ils y arrivent.

 

Je passe voir mon garagiste concessionaire Renault lundi soir, il regarde la sortie radio standard de la twingo et me dit : "C'est la première fois que je vois ça !" Bon... Passons sur la formation continue des garagistes du réseau... Il appelle un collègue par téléphone, file l'immatriculation, et hop les 2 pièces sont commandées (impec l'idée de une immatriculation = 1 voiture, au moins le cache est directement arrivé de la bonne couleur, et tout et tout).

 

Je repart avec mes pièces sans que celui ci ne me propose de les monter pour moi... Après coup j'ai compris pourquoi...

 

Donc voilà où j'en étais après avoir enelevé le vide poche pour au moins profiter du lecteur cd de mon poste :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5656.JPG

 

Ici, en haut le vide poche que j'ai enlevé, en bas la façade pour l'auto radio et sa référence :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5658.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5661.JPG

 

Ici l'adaptateur radio :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5663.JPG

 

Le dos de mon auto radio :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5664.JPG

 

La connectique de sortie de la twingo :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5665.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5666.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5667.JPG

 

Un détail de la prise (on comprendra l'intérêt plus tard) :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5668.JPG

 

On retire l'auto radio :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5675.JPG

 

Première prise de tête, les câbles trop court pour travailler à l'aise ! En regardant bien je m'aperçois que les câbles ne sont pas passés au bon endroit, ou alors pas au meilleur endroit, je décide donc de déclipser tout le bazard pour les passer de façon plus pratique car là c'est vraiment pas possible : (ps : j'ai fait la photo APRES les avoir passés au bon endroit, sinon il ne sortait même pas du cache)

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5676.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5677.JPG

 

(j'avoue que là j'ai détesté et le mec qui a conçu l'agencement des plastiques, et le mec qui a passé les câbles au mauvais endroit).

 

Le passage des câbles APRES : (avant ils passaient par la toute petite fente en dessous du passage actuel, cela faisait perdre 5 cm de longueur de fils, et dans ce cas là ces 5 cm étaient carrément important !)

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5678.JPG

 

Bref les câbles libérés pour travailler correctement, je rouvre le manuel (au passage manuel tout pourri uniquement fait de dessins, et pas du tout prévu pour le cas dans lequel j'étais, bref je reviendrai dessus plus tard, j'essaierai de le scanner), pour lire qu'il faut enficher le petit fil bleu dans la prise noir... Je m'y lance, me prend la tête, enlève le bazard jaune qui tient le fil... en images (au passage un bout de la gaine bleue serait sertie à la fiche et non pas uniquement les fils, cela rendrait la chose beaucoup moins fragile !!!) :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5680.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5679.JPG

 

Pour finir pas ne pas y arriver !!! Impossible de rentrer le fil bleu dans la prise noire, si quelqu'un a une astuce d'ailleurs cela m'intéresse ! On voit sur la photo le fil bleu qui n'est enficher qu'à moitié, impossible d'aller plus loin.

 

Après 1/2 heure à bourrer le fil dans le truc sans y arriver, je regarde mon poste et remarque que pile le trou de la fiche dans lequel ils indiquent de brancher le fil bleu correspond au seul endroit du poste où il n'y a pas de fiche mâle !!!

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5682.JPG

 

Je reviens donc sur mon forum préféré, tombe sur un poste qui dit que le fil bleu sert à alimenter l'ampli mais que de toutes façons sur les twingos l'antenne est pré amplifiée. Je décide donc de brancher le bazar sans le fil bleu !

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5685.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5686.JPG

 

Je remet en place l'auto radio :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5687.JPG

 

Je me dis qu'il manque qq chose ! Ha oui le contour...

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5688.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5689.JPG

 

J'allume, je scanne les radios, cela FONCTIONNE !!!

 

Enfin tout ça pour brancher un autoradio dans une twingo... Donc pour résumer le câble que renault vend est standard pour toutes ces voitures, et sur les twingo l'ampli semble ne pas être indispensable.

 

Le tout pour 30 euros 50 cts (15 et 15)... Donc voilà, bon courage à ceux qui veulent le faire, je serai curieux de savoir si c'était sur ma twingo que les câbles étaient mal passés ou si non c'est l'endroit normal, car c'est vraiment pas l'endroit le plus pratique, les câbles ne sortant pas du logement !

 

:)

 

Ps : j'en profite pour dire que je vend le vide poche qui va à la place de l'auto-radio, si qq'un d'intéressé, faire offre en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aides bien, bravo ! Beau topic.

Pour avoir monté qq autoradio, c'est un montage courant.

Rassures toi, il est souvent plus aisé d'avoir peu de fil que trop !

Je me souviens d'un montage ou j'avais un mètre de câbles et de boîtiers divers à faire tomber à l'arrière de l'autoradio (dans les commandes de chauffage) c'était un bazar sans nom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Tres beau "tuto" et tres bien détaillé, moi qui ai aussi monté mon autoradio (Kenwood avec USB dans boite à gants), sur ma T2 (2008), le cable d'antenne était encore compatible, c'est par apres qu'il ont changés, en obligant d'acheter l'adaptateur antenne.... ;) mais bon à part ca, j'ai juste cablé l'arrière pour les HP... :ange:

A++... ;)

ALAIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vww285ao

Bonjour,

 

Merci pour le tutorial qui doit en aider plus d'un ! Pour ma part, petite question : que doit on exactement demander à son concessionnaire pour le branchement ? un adaptateur antenne c'est tout ? c'est standard pas de souci selon la marque de l'autoradio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'aller chez ton concessionnaire avec ta twingo, ton auto-radio, en ayant déjà enlevé le cache, afin de lui montrer la problématique.

 

Tu lui expliques que la prise antenne ne rentre pas, et que tu as entendu parler d'un adaptateur. Il va chercher sur ordinateur, et quand il trouve (ou même s'il ne trouve pas), tu lui montres la photo imprimée de la référence en lui disant que tu as trouvé ça sur internet afin d'avoir son avis.

 

Je te fais un résumé de la conversation avec mon concessionnaire :

 

Moi - Bonjour, je viens vous voir car j'ai voulu monter mon auto radio sur ma nouvelle twingo et la prise antenne de sortie a une forme qui ne rentre pas dans ton mon auto radio.

Lui - Ha bon ? Bizarre j'ai jamais eu de problème, vous êtes-sûr ?

Moi - Je peux vous faire voir j'ai tout sorti, tout est visible rapidemment.

Lui - Ok

 

A la voiture...

 

Moi - Donc là j'essaie de brancher la fiche antenne, mais ça ne rentre pas. Ha et au passage il me faudrait le cache aussi !

Lui - En effet. Première fois que je vois cette sortie. Je vais voir.

 

Il pianote sur son ordinateur : rien, appelle un numéro je sais pas où, la personne semble connaitre le truc, demande l'immatriculation de ma voiture (pour avoir le cache de la bonne couleur), il raccroche.

 

Lui - C'est commandé avant 16h ! Livré demain.

 

Et voilà impec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kkS123ch

T'as bien de la chance, le fil bleu de l'ampli je l'ai branché sur le + après contact, sans ça je ne captais rien ...

 

Twingo 2 Authentique de 2009 avec autoradio Pioneer DEH-7300BT

 

Je serais aussi intéressé de visualiser sur une photo l'endroit précis où tu as branché le fil bleu de l'adaptateur !!!! Merci d'avance ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mvr152xY

salut à tous, moi aussi je viens d'acheter tout le matis pour mettre un Alpine dans ma Twingo 2 neuve. le fil bleu de l'adaptateur antenne est qd meme utile: j'ai fais un scan des stations sans et avec. qd il est branché sur le 12V, j'ai 2 fois plus de stations captées! c'est vrai que les station les moins puissantes peuvent être trouvées manuellement mais ce fil bleu a bien son utilité.

par contre mon soucis est le suivant: si je le banche sur le rouge, l'ampli d'antenne sera sous tension dès la mise sous contact meme poste éteint et ça ,ça me plait pas de trop. par contre sur mon Alpine j'ai une borne mâle bleu faite pour alimenter une antenne électrique. j'ai essayé , ça marche nickel, mise sous tension uniquement qd j'allume mon poste. ce serait idéal sauf que dans la notice du poste, faut pas l'utiliser pour un ampli mais uniquement pour une antenne électrique...est ce qu'il veulle dire antenne qui se déploie électriquement???pourtant j'ai 12V tout le temps dès que j'allume le poste.

si quelqu'un peut me dire si je peux l'utiliser??? merci à tous pour vos super renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rog787kj

 

Merci pour le tuto ! ça a dû te prendre un sacré bout de temps pour le mettre au point ...Je te signale qu'ayant monté mon vieux autoradio "Clarion" (avec lecteur de cassettes ) ,sans brancher le fameux fil bleu de l'adapteur antenne ,je me suis apperçu que dès que je quittais la ville je ne captais plus correctement les stations FM mémorisées,et pas du tout les stations en AM ... Etant un ancien radio amateur j'ai tout de suite compris qu'il y avait un problème d'antenne ,cet autoradio ayant toujours fonctionné impec sur ma précédente voiture ( une clio ) . Je suis allé chez un Renault Minute et le technicien a bien réussi à rentrer (en force ) le fameux fil bleu dans la prise noire ,mais en dehors de la ville le résultat n'était pas plus concluant au niveau de la réception ...En désespoir de cause et comme de toutes les manières je désirais abandonner le système des cassettes audio et opter pour une prise auxiliaire USB je me suis décidé à me FAIRE INSTALLER un autoradio moderne,en l'occurence un KENWOOD KDC -U500RN (150€ ). J'ai bien regardé pour voir comment le technicien l'installait :au moment de brancher le fil bleu dans la prise noire ,il a carrément fait sauté (avec un petit tournevis ) le bout de ferraille qui était dans le logement et ainsi l'extrémité du fil bleu rentre parfaitement dans le logement . Et maintenant, quand je sors de la ville ,je continue à capter la radio FM (France musique et radio classique- mes préférées -) ,avec cependant l'obligation de changer parfois la fréquence si je vais loin ,mais je les retrouve facilement grâce au système RDS . Pour ce qui est des stations en AM (=modulation d'amplitude ) ,c'est à dire pour ce qui connaisse : les PO et GO ,je n'ai pas besoin de changer les fréquences mémorisées ,les ondes en modulation d'amplitude ayant une portée kilométrique beaucoup plus importante que la FM .Cerise sur le gâteau ,j'utilise une clé USB de 2 GB avec des heures et des heures de musique pré-enregistrée !

Dès que j'aurais le temps je ferais des photos pour bien montrer L'ENDROIT PRECIS où le fil bleu se fixe sur dans la prise noire .Cordialement, ROGER

PS: quand le fil bleu n'est pas correctement branché et alimenté ,c'est le jour et la nuit au niveau réception !!

 

 

 

 

Bonjour,

 

Après avoir pesté pendant 1 heure hier soir à monter un auto-radio sur ma twingo2, j'ai décidé de faire profiter de mon expérience.

 

Mon besoin : je viens d'acquérir une twingo 2 authentique, sans auto radio car possédant déjà un auto radio dans ma précédente auto.

 

Je me renseigne sur le net, et je définis ce qu'il me faut : la façade pour remplacer le vide poche standard, et l'adaptateur radio car visiblement brancher une fiche carrée dans une fiche ronde y'a que dans le film Apollo 13 qu'ils y arrivent.

 

Je passe voir mon garagiste concessionaire Renault lundi soir, il regarde la sortie radio standard de la twingo et me dit : "C'est la première fois que je vois ça !" Bon... Passons sur la formation continue des garagistes du réseau... Il appelle un collègue par téléphone, file l'immatriculation, et hop les 2 pièces sont commandées (impec l'idée de une immatriculation = 1 voiture, au moins le cache est directement arrivé de la bonne couleur, et tout et tout).

 

Je repart avec mes pièces sans que celui ci ne me propose de les monter pour moi... Après coup j'ai compris pourquoi...

 

Donc voilà où j'en étais après avoir enelevé le vide poche pour au moins profiter du lecteur cd de mon poste :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5656.JPG

 

Ici, en haut le vide poche que j'ai enlevé, en bas la façade pour l'auto radio et sa référence :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5658.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5661.JPG

 

Ici l'adaptateur radio :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5663.JPG

 

Le dos de mon auto radio :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5664.JPG

 

La connectique de sortie de la twingo :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5665.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5666.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5667.JPG

 

Un détail de la prise (on comprendra l'intérêt plus tard) :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5668.JPG

 

On retire l'auto radio :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5675.JPG

 

Première prise de tête, les câbles trop court pour travailler à l'aise ! En regardant bien je m'aperçois que les câbles ne sont pas passés au bon endroit, ou alors pas au meilleur endroit, je décide donc de déclipser tout le bazard pour les passer de façon plus pratique car là c'est vraiment pas possible : (ps : j'ai fait la photo APRES les avoir passés au bon endroit, sinon il ne sortait même pas du cache)

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5676.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5677.JPG

 

(j'avoue que là j'ai détesté et le mec qui a conçu l'agencement des plastiques, et le mec qui a passé les câbles au mauvais endroit).

 

Le passage des câbles APRES : (avant ils passaient par la toute petite fente en dessous du passage actuel, cela faisait perdre 5 cm de longueur de fils, et dans ce cas là ces 5 cm étaient carrément important !)

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5678.JPG

 

Bref les câbles libérés pour travailler correctement, je rouvre le manuel (au passage manuel tout pourri uniquement fait de dessins, et pas du tout prévu pour le cas dans lequel j'étais, bref je reviendrai dessus plus tard, j'essaierai de le scanner), pour lire qu'il faut enficher le petit fil bleu dans la prise noir... Je m'y lance, me prend la tête, enlève le bazard jaune qui tient le fil... en images (au passage un bout de la gaine bleue serait sertie à la fiche et non pas uniquement les fils, cela rendrait la chose beaucoup moins fragile !!!) :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5680.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5679.JPG

 

Pour finir pas ne pas y arriver !!! Impossible de rentrer le fil bleu dans la prise noire, si quelqu'un a une astuce d'ailleurs cela m'intéresse ! On voit sur la photo le fil bleu qui n'est enficher qu'à moitié, impossible d'aller plus loin.

 

Après 1/2 heure à bourrer le fil dans le truc sans y arriver, je regarde mon poste et remarque que pile le trou de la fiche dans lequel ils indiquent de brancher le fil bleu correspond au seul endroit du poste où il n'y a pas de fiche mâle !!!

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5682.JPG

 

Je reviens donc sur mon forum préféré, tombe sur un poste qui dit que le fil bleu sert à alimenter l'ampli mais que de toutes façons sur les twingos l'antenne est pré amplifiée. Je décide donc de brancher le bazar sans le fil bleu !

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5685.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5686.JPG

 

Je remet en place l'auto radio :

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5687.JPG

 

Je me dis qu'il manque qq chose ! Ha oui le contour...

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5688.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr./TwingoAutoRadio/IMG_5689.JPG

 

J'allume, je scanne les radios, cela FONCTIONNE !!!

 

Enfin tout ça pour brancher un autoradio dans une twingo... Donc pour résumer le câble que renault vend est standard pour toutes ces voitures, et sur les twingo l'ampli semble ne pas être indispensable.

 

Le tout pour 30 euros 50 cts (15 et 15)... Donc voilà, bon courage à ceux qui veulent le faire, je serai curieux de savoir si c'était sur ma twingo que les câbles étaient mal passés ou si non c'est l'endroit normal, car c'est vraiment pas l'endroit le plus pratique, les câbles ne sortant pas du logement !

 

:)

 

Ps : j'en profite pour dire que je vend le vide poche qui va à la place de l'auto-radio, si qq'un d'intéressé, faire offre en MP.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel merdier quand même... Et dire que je dois en faire de même pour la twingo de ma femme.

Tant qu'on est dans les conseils de cet ordre, quelqu'un peut me donner la taille des enceintes qu'on peut mettre dans les portières avant, svp?

Et en abusant du talent des membres du forum, existe t-il un tel tuto pour placer ces enceintes?

 

Une grand merci d'avance et une bonne année à tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant tout simple a faire, pas plus de 10 mn j'ai fait tout ce montage, c'est pas sorcier !

 

 

Je suis d'accord 10 minutes si les fils sont passés au bon endroit ou si tu as de petits doigts pour réussir à brancher l'auto radio déjà presque en place :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mvr152xY

ça y est j'ai récupérer tout le matériel et j'ai pu monter mon poste et tout fonctionne!

le fameux fil bleu est branché aussi dans le bornier noir à sa place (patte 5). en fait il faut écraser légèrement le bout de la cosse et elle finit par entrer en forçant un peu. mais ça le fait! et il ne faut pas enlever la partie jaune du bornier noir, ça risque de flinguer les autres cosses. j'ai eu à faire à un gars de chez feu vert qui s'y connaissait bien (plutôt rare) et qui en monte. le fil bleu se branche soit sur le fil bleu du poste ou le rose (remote). il n'y a 12V sur ces fils qu'à la mise en route du poste et non pas au contact voiture.

bon montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans le montage de l'auto radio mais j'attends le cache.

 

En attendant, j'ai regardé les fils et je confirme qu'ils sont bien courts et mal placés.

J'ai testé l'auto radio pour voir s'il y a avait des enceintes dans la voiture.

Rarement autant juré dans une voiture car :

1 les fils sont courts donc pour les mettre ok mais pour les détacher quelle merde !!!

2 le jour de la livraison du véhicule, je demande au vendeur s'il y a des enceintes d'origine, le gars me dit non.

J'ai donc été en acheter avant de me rendre compte qu'en fait, il y en a bien d'installé d'origine... Dégouté!

3 je me suis rendu compte que j'étais tout aussi con que le vendeur car j'aurai du vérifier avant d'acheter de nouvelles enceintes.

 

Super dimanche

 

En testant la radio, j'ai effectué une recherche de station et je n'ai trouvé aucune station.

Est-ce à ça que sert l'adaptateur?

 

Si oui, je pense que je vais avoir un problème car sur la face arrière de l'autoradio, j'ai bien les 2 encoches rectangulaires pour le branchement mais pour l'antenne la prise ronde ne sort pas de l'autoradio mais est enfoncé de 2 cm, je ne vois donc pas comment je vais pouvoir brancher cet adaptateur.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit achat hier, un chargeur usb/allume cirage, je le branche sur ma twingo, je branche mon téléphone qui charge, nickel... apr contre du coup je ne capte plus du tout la radio, je débranche, hop je recapte ange.gif.6c4bbdb880a212b1cf5ba15c555f7ab5.gif

 

Je pense qu'il va falloir que je redémonte pour fixer ce *ù^$ de fil bleu, mais j'ai toujours pas compris comem faire pfff.gif.807d4ba36d888de86f870a7d4ccfad78.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous les articles Google sur "AutoRadio Twingo fil bleu" je ne dégage aucune piste sérieuse...

 

Je décide donc de démonter le bazard et de tester avec mon voltmètre.

 

Je coince le fil noir de mon voltmètre dans le noir de la prise, je met le contact, règle sur 20 V et c'est parti :

 

Fil rouge : 12 Volts permanent

Fil jaune : 12 Volts quand il y a le contact uniquement

 

Je prend donc le fameux fil bleu je "bourre" sans forcer la cose à côté du fil jaune pour que y'a un contact, je remet l'autoradio doucement et hop ça marche ! Je peux charger mon tél et écouter la radio !

 

Peut-être qu'au premier rond point le fil bleu va se défixer car là c'est vraiment fait à l'arrache, mais bon souvent ce sont les solutions les plus provisoires qui durent le plus, donc on verra ange.gif.f2deec2b86d593a9d63b9a4429988343.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sor737dZ

super tuto merci.

j'avais peur de faire ça moi-meme, le tuto me met en confiance et je me lance et nickel, tout comme sur les photos, en un 1/4 d'heur tout est plié et ça marche. ça aurait été dommage de payer pour ça.

 

2 remarques:

-mon fil bleu est terminé par une fiche ronde, il y a le meme en inverse a l'arriere de l'autoradio, j'ai hésité, l'un dans l'autre tout rentre. Je sais pas ce que c'est mais c'est branché.

-la prise radio ne fonctionne pas, idem c'est un rond a enfiler dans un carré, je pars a la recherche de l'adaptateur cet apres midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nem017Wg

c'est super tout ça mais peut on avoir des photos car je galère avec mon poste sony ,ou brancher ce fil bleu de l'adaptateur antenne ,et en plus j'ai mon poste qui chauffe a l'arrière est ce normal?

merci de votre aide

pour bernardsimon il existe un adaptateur iso pour twingo2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Twingo133

Bonjour j’ai un petit problème est ce que quelqu’un pourrait m’aider svp?

 

J’ai une Twingo 2 rs phase 1 et j’ai acheté un poste d’origine d’une twingo 2 phase 2

les connecteur n’était  pas les mêmes j’ai galère mais j’ai trouvé un mec qui fabriquer les adaptateurs lui même, j’en n’ai acheté un j’ai branché le poste, il s’allume mais rien ne fonctionne rien s’affiche sur l’écran

Est ce que quelqu’un a une idée que ce que je dois faire pour que le poste il soit reconnu par la voiture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page