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[Topic Officiel] Hyundai Bayon (2021)


mike29b
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Voilà, véhicule livré en début d’après midi…j’ai fait environ 100  kilomètres (petites routes et voies rapides). Voiture souple et agréable a conduire, il faut réserver le mode eco aux routes nationales ou autoroutes, en ville, le démarrage peut sembler peu réactif si on appui pas franchement sur la pedale. Le mode confort et sport sont top, en mode sport les démarrages sont très performant. Il faut aussi s’habituer au rétrogradage qui parfois surprend un peu (mais j’ai pas l’habitude des boites auto…)Le mode d’emploi fait 600 pages, j’ai encore un peu de lecture…

 

bonne soirée

Modifié par Akso
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Le 05/03/2022 à 19:03, Akso a dit :

Voilà, véhicule livré en début d’après midi…j’ai fait environ 100  kilomètres (petites routes et voies rapides). Voiture souple et agréable a conduire, il faut réserver le mode eco aux routes nationales ou autoroutes, en ville, le démarrage peut sembler peu réactif si on appui pas franchement sur la pedale. Le mode confort et sport sont top, en mode sport les démarrages sont très performant. Il faut aussi s’habituer au rétrogradage qui parfois surprend un peu (mais j’ai pas l’habitude des boites auto…)Le mode d’emploi fait 600 pages, j’ai encore un peu de lecture…

 

bonne soirée

Oui le mode eco est mou du genou mais c’est avec ce mode que le véhicule a été homologué donc il se remet à chaque redémarrage sur ce mode.

Perso j’ai une grosse rampe de parking pour sortir du sous-sol de l’immeuble, je suis obligé de mettre le mode confort après avoir démarré sinon je me demande si la voiture va réussir à grimper la rampe car aucun élan.

Le mode sport est encore mieux mais lui doit je pense faire consommer plus.

L’amortissement est souple en compression et ferme en détente.

 

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Le manque de pêche au démarrage est dû aux 3 cylindres.

Je suis resté bloqué qq instants dans les Pyrénées lors d'une erreur de parcours, impossible de redémarrer sur un chemin à forte côte, j'avais une Toyota sans turbo à l'époque, ça fait drôle.

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Il y a 20 heures, CruchotCars a dit :

Page 6-54 de la notice, il est écrit que pour les versions MHEV 48, "Lorsque le moteur est redémarré, le mode de conduite est réglé par défaut sur Eco".

Je ne m’en suis peut être pas rendu compte car j’ai changé le fond des compteurs…j’ai mis les compteurs « cubes ». Avant, en passant d’un mode à l’autre, les compteurs changeaient (bleu, blanc, carbone) en gardant les compteurs « cube » c’est moins visuel….désolé si j’ai dit une bêtise..

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Il y a 1 heure, Akso a dit :

Je ne m’en suis peut être pas rendu compte car j’ai changé le fond des compteurs…j’ai mis les compteurs « cubes ». Avant, en passant d’un mode à l’autre, les compteurs changeaient (bleu, blanc, carbone) en gardant les compteurs « cube » c’est moins visuel….désolé si j’ai dit une bêtise..

Non c’est pas grave mais comme j’avais constaté sur le mien que les compteurs revenaient au design du mode eco et qu'il était mou après un redémarrage... j’ai depuis laissé en permanence le fond visuel du mode eco mais je bascule en mode confort à chaque démarrage.

Toujours un régal de le conduire et silencieux, je ne regrette pas d’avoir évité le Yaris cross qui est très bruyant et mal insonorisé passé 90 km/h, bien que plus puissant mais pas de turbo.

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Ce matin, en prenant la voiture, j’allume la radio et à côté du logo de la station est apparu un point d’exclamation (!) rouge. Quand j’appuie sur le logo, je vois la photo de l’artiste et le logo de la station…..ce point d’exclamation, quel est son utilité ? Sur d’autres stations, je n’ai pas le logo de la station mais un symbole ressemblant à une antenne grise sur fond noir. Appuyer dessus ne donne rien…est ce une fonctionnalité de réception du DAB/FM ?

Merci

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Modifié par Akso
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En fait, en regardant bien, c’est un « i » qui doit signifier que si j’appuie sur le logo, je peux avoir accès à la photo de l’artiste…..pas super utile, mais bon…..

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il y a 2 minutes, CruchotCars a dit :

 

J’ai aussi ce point d’interrogation, selon la notice il s’agirait du mode affichage diaporama de la station  (?)

 

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Merci.

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Question : ce jour, en reprenant la voiture, j’appuie sur le démarrage….rien ! Seulement un message en bas du tableau de bord qui dit « accessoire ». Je suis ressorti, j’ai refermé les portes, réouvert, et démarré sans difficultés…..

 

Savez vous ce qu il est arrivé ? Merci de votre aide.

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Le 25/03/2022 à 17:31, Akso a dit :

Question : ce jour, en reprenant la voiture, j’appuie sur le démarrage….rien ! Seulement un message en bas du tableau de bord qui dit « accessoire ». Je suis ressorti, j’ai refermé les portes, réouvert, et démarré sans difficultés…..

 

Savez vous ce qu il est arrivé ? Merci de votre aide.

Aucune idée, c’est une boîte auto ? 

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Ça me l’a fait tout à l’heure mais j’ai mal appuyé sur la pédale de frein et du coup elle n’a pas démarré mais mis le niveau d’alimentation électrique accessoire.

Modifié par CruchotCars
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Rentrant dans la nuit hier, j’ai pu apprécier les feux « intelligents ». En position « auto », les phares et les codes alternent en fonction du trafic. Des qu’un véhicule arrive en face, les phares s’éteignent et repassent en code, puis, le véhicule parti, se remettent automatiquement en phares…je trouve cela très pratique, surtout quand il faut faire de la route de « campagne ». Bien sûr, quand vous suivez un véhicule, la voiture détecte les feux de celle ci et vous repassez en code…sans parler de la fonction « cornering » qui éclaire le bas côté quand on tourne….encore un bon point pour cette voiture qui me plaît beaucoup ! 

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Le 10/04/2022 à 17:02, CruchotCars a dit :

Je n’ai pas encore roulé de nuit, je sais que certaines voitures mettent du temps à basculer de plein phare à croisement et du coup éblouissent celui venant en face.

 

Pour avoir fait cette expérience, le passage est très rapide d’un mode à l’autre. Je n’ai pas eu un appel de phares d’un conducteur mécontent en 50 minutes.

  • Merci 1
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Le 12/04/2022 à 21:53, CruchotCars a dit :

Une chose qui aurait pu être mieux calibrée, à mon avis, c’est l’aide au maintien de lignes ou dans la voie. Je suis souvent obligé de corriger la trajectoire que l’on m’impose et ce n’est pas des plus agréables.

L’inverse est vrai également…en circulant sur le périphérique, je me « pousse » un peu sur la droite ou la gauche pour laisser un peu plus d’espace aux motards….je me déporte donc légèrement d’un côté, et la voiture me remet sur ma trajectoire initiale….et je fais une frayeur au motard qui arrive à ma hauteur….

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Il y a 23 heures, Akso a dit :

L’inverse est vrai également…en circulant sur le périphérique, je me « pousse » un peu sur la droite ou la gauche pour laisser un peu plus d’espace aux motards….je me déporte donc légèrement d’un côté, et la voiture me remet sur ma trajectoire initiale….et je fais une frayeur au motard qui arrive à ma hauteur….

Oui j’ai constaté la même chose. La seule solution est de désactiver la fonction.

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Je confirme, cet hiver en faisant de la route de nuit, j'ai vraiment apprécié la gestion intelligente des feux mon Kona.

Idem, aucun appel de phare et la voiture détecte même au loin l'arrière des voitures qui sont devant nous. 

Bluffant. 

 

Pour la correction automatique, la réaction est normal et sa gestion est très bonne (pas abrupte comme dans certaines marques). Après le problème que tu évoques avec les motards, c'est un cas bien particuliers. Malheureusement la voiture, même si elle est "très intelligente", n'a pas la fonction "faire place à un motard" 😄

 

 

Modifié par Ignis77
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Le 11/05/2022 à 19:04, Akso a dit :

Bonsoir,

 

je n’ai pas de souci, le start and stop fonctionne. Il faut juste parfois attendre que le moteur soit chaud.

Je sais pourquoi il ne fonctionne pas sur le mien, le mandataire l’a visiblement remplacé par une premier prix qui n’est pas AGM (spécifique Stop and start).

Vous pouvez me dire quelles sont les caractéristiques de la batterie d’origine et la marque ? A et Ah

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Le 14/05/2022 à 19:02, CruchotCars a dit :

Je sais pourquoi il ne fonctionne pas sur le mien, le mandataire l’a visiblement remplacé par une premier prix qui n’est pas AGM (spécifique Stop and start).

Vous pouvez me dire quelles sont les caractéristiques de la batterie d’origine et la marque ? A et Ah

J’ai trouvé les caractéristiques, du coup j’ai commandé une AGM avec un peu plus de capacité car il y a les sièges et volant chauffants sur le mien, je devrais retrouver le stop and start.

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Il y a 22 heures, CruchotCars a dit :

J’ai trouvé les caractéristiques, du coup j’ai commandé une AGM avec un peu plus de capacité car il y a les sièges et volant chauffants sur le mien, je devrais retrouver le stop and start.

Pas sympa la concession qui ne monte pas la batterie suffisante pour les options du véhicule….

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il y a 56 minutes, Akso a dit :

Pas sympa la concession qui ne monte pas la batterie suffisante pour les options du véhicule….

La voiture est belge mais je l’ai acheté à Troyes chez l’équivalent d’un mandataire et elle avait 5 mois et 0 km.

Maintenant je suppose que la batterie d’origine n’a pas aimé le stockage et voilà pourquoi elle a été remplacée par une batterie 1er prix qui n’à pas permis au stop ans start de fonctionner plus que quelques jours. C’est surtout une batterie de vieille technologie qui est incompatible avec le stop and start.

Après je n’ai même pas contacté le garage vendeur, je n’ai pas envie de rentrer dans des palabres et devoir leur démontrer qu'ils ont fauté. Surtout que j’ai touché le véhicule pour le prix de la finition Créative alors que c’est la finition haut de gamme belge qui a des equipements en plus de la version française. 

J'ai donc commandé une batterie Bosch technologie AGM pour 127€ et je vais la monter moi même.

C’est dommage de ne pas profiter du stop and start sur ce type d’hybride 48v car ce n’est pas le démarreur qui souffre et s’use mais une machine électrique beaucoup plus grosse et alimentée en 48v. Sur une voiture non hybride j’aurais laissé comme ça histoire de ne pas user le démarreur prématurément.

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Bonjour 

Je m'oriente sur un hyundai bayon neuf, au lieu de ma 2008 1.2 vti style 82ch car avec tous se que j'ai lu sa fait peur sur l'avenir, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passer se hyundai bayon en ethanol reprogrammation ou boitier? Ou si certains on des hyundai i20 en même moteur le 1.0 T-GDI 100 Hybride 48v, qui l'aurais passer a l'ethanol?

Si pas de problème particulier...

Vu que si je passe a l'ethanol je perd la garantie constructeur.. et en se moment le prix du sp98 a 2€/l... sa calme..

Merci 

Cordialement 

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Le 25/05/2022 à 23:42, Ron22 a dit :

Bonjour 

Je m'oriente sur un hyundai bayon neuf, au lieu de ma 2008 1.2 vti style 82ch car avec tous se que j'ai lu sa fait peur sur l'avenir, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passer se hyundai bayon en ethanol reprogrammation ou boitier? Ou si certains on des hyundai i20 en même moteur le 1.0 T-GDI 100 Hybride 48v, qui l'aurais passer a l'ethanol?

Si pas de problème particulier...

Vu que si je passe a l'ethanol je perd la garantie constructeur.. et en se moment le prix du sp98 a 2€/l... sa calme..

Merci 

Cordialement 

Je vous déconseille car si vous avez n’importe quel ennuie moteur même un capteur qui n’a rien à voir avec l’utilisation d’ethanol comme carburant, hyundai ne voudra pas prendre en charge. Et quand on a une garantie de 5 ans, c’est pour en profiter.

Dans mon cas, premier et second plein avec du SP95 E10 et ensuite un mélange à hauteur de 30% environ de E85 et donc 70% de SP95 E10.

Pas d’allumage voyant, pas de défaut à la valise (j’ai un boitier que je branche). Je ne roule pas beaucoup donc je ne vais pas essayer 40 ni 50% de mélange.

 

Ce type d’utilisation a l’avantage de baisser un peu le budget carburant sans investir dans un boîtier et perdre la garantie moteur.

Conso en mixte (50% ville et 50% autoroute) 6,9 L/100 km en mode normal et parfois sport, jamais eco.

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Perso j' ai un kona 1.0 120cv de 2018 sans fap je mets 30% de E85 aucun soucis .j ai vérifié les bougies elles sont couleur chocolat donc tout va bien.j avais fais 50%et j ai eu le voyant défaut mais tout est rentré dans l ordre,je pense que 40% est le max ensuite il y a la repro E85 moins chère que le boîtier 

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J’ai essayé le « mélange » SP95 et E85 dans le ratio d’1/5 (donc 20% d’E85 pour le plein complet). Pas de voyants allumés, pas de changement au niveau du comportement moteur…

la grosse différence, c’est 8 litres d’essence pour 7 euros…

je verrai avec le temps…

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