Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Sujet Officiel] Jaguar S-Type [X200] (1999-2008)


Invité §Fen742We
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ha mais si tu veux venir me montrer comment on fait... :ange:

 

hello,

 

Je viens de faire le plein ce matin ; plutot rapide et pas de manipulation de marabout particulière .

Simple , il suffit de d'introduire le pistolet dans l'orifice, d'appuyer sur le levier ...

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S-Type aussi ? Tant mieux alors..

 

Un mystère.. On ne peut pas avoir réponse à tout ;)

 

La S-type n'a pas de réservoir avec pompe de synchro, ni nécessite une méthode ou compétence particulière pour le faire le plein ; c'est une auto comme une autre.

 

En revanche, parfois sur certaines pompes , probleme de flux d'écoulement dans le pistolet ou de sécurité sensible, il faut parfois réguler ( en ouvrant doucement) le remplissage , pour toute les autos également

 

C'est un Diesel ton auto ?

T'as pas confondu avec la pompe Poids lourds ??

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

hello saville,

 

C'est bien la première fois que je lis ceci ; probleme de remplissage de réservoir sur S type ( ou X de la meme époque)....15 min ....pour finalement jamais le remplir completement ..

 

je pense plutot que Mustang766 a un "problème" ....

 

Ans

 

 

Possible aussi que le branque soit celui qui se sert :D :D

 

Ans

 

La S-type n'a pas de réservoir avec pompe de synchro, ni nécessite une méthode ou compétence particulière pour le faire le plein ; c'est une auto comme une autre.

 

En revanche, parfois sur certaines pompes , probleme de flux d'écoulement dans le pistolet ou de sécurité sensible, il faut parfois réguler ( en ouvrant doucement) le remplissage , pour toute les autos également

 

C'est un Diesel ton auto ?

T'as pas confondu avec la pompe Poids lourds ??

 

Ans

 

Et de trois.

T'as un petit problème avec tout ce qui sort de tes habitudes ou qui ne se fonde pas sur des principes quantifiables, hein? Ca t'énerve?

:D

 

Si tu avais eu une XJS ou une X308, ou même une Xk8 type 100 tu saurais que c'est courant.

Jeremy Clarksson, lui aussi propriétaire de plusieurs types 308 l'évoquait dans un essai d'X350 = c'était la première XJ qui ne posait pas problème aux pistolets sensibles aux phénomènes d'engorgement.

Car cela ne se passe pas avec tous les pistolets et certaines Jaguar n'ont pas de problème particulier, j'ignore si au fond sur S-type c'est le cas, je disais juste si c'était vrai, c'est donc une VRAIE jaguar.

 

Donc, pour résumer, si vous faites le plein avec des pompes assez sensibles, ce qui est très courant avec certains modèles, vous allez avoir ce clac-clac si particulier si vous enfoncez le col trop profondément.

Il faut adopter une habitude en étudiant la façon qui siéra le mieux à la vôtre.

 

J'ai mis pas mal de temps à comprendre comment cela se passait pour mon XJS, et depuis, j'ai pris l'habidude de faire la même chose sur toutes mes autos.

C'est simple et sans douleur, inutile de perturber les ingénieurs en les impliquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de trois.

T'as un petit problème avec tout ce qui sort de tes habitudes ou qui ne se fonde pas sur des principes quantifiables, hein? Ca t'énerve?

:D

 

Si tu avais eu une XJS ou une X308, ou même une Xk8 type 100 tu saurais que c'est courant.

Jeremy Clarksson, lui aussi propriétaire de plusieurs types 308 l'évoquait dans un essai d'X350 = c'était la première XJ qui ne posait pas problème aux pistolets sensibles aux phénomènes d'engorgement.

Car cela ne se passe pas avec tous les pistolets et certaines Jaguar n'ont pas de problème particulier, j'ignore si au fond sur S-type c'est le cas, je disais juste si c'était vrai, c'est donc une VRAIE jaguar.

 

Donc, pour résumer, si vous faites le plein avec des pompes assez sensibles, ce qui est très courant avec certains modèles, vous allez avoir ce clac-clac si particulier si vous enfoncez le col trop profondément.

Il faut adopter une habitude en étudiant la façon qui siéra le mieux à la vôtre.

 

J'ai mis pas mal de temps à comprendre comment cela se passait pour mon XJS, et depuis, j'ai pris l'habidude de faire la même chose sur toutes mes autos.

C'est simple et sans douleur, inutile de perturber les ingénieurs en les impliquant.

 

 

 

Hello Higgins !!!

 

Enervé ? Problème ? Mais non , mais non :D :D simplement des mots calculés.

 

Depuis XJS, Higgins, il s'est passé quelques décennies ; il y a eu quelques améliorations depuis .

 

Bref ,

Avant toute conclusion hative , le problème est-il persistant ou ponctuel .

Si persistant , c'est qu'il y a un probleme technique, qu'une méthode de marabout , ne pourra résoudre .

 

Ni Autiste, Parano, refoulé, frustré, complexé, névrosé, ....simplement du bon sens :jap:

 

A+ l'ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ni Autiste, Parano, refoulé, frustré, complexé, névrosé, ....simplement du bon sens :jap:

 

A+ l'ami .

 

Trop habitué à ça pour m'énerver : le complexe de l'expert on appelle ça en M.O.A.

C'est une névrose comme une autre.

J'y suis d'ailleurs confronté à l'instant même sur une autre ligne..

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Je cherche actuellement une serrure de porte avant droite pour ma S, certains vendeurs UK sur eBay disent que les serrures avant entre véhicules volant à gauche (LHD) et ceux volants à droite (RHD) sont les mêmes.. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

Les refs que j'ai trouvé différencient bien les serrures entre voiture LHD et RHD, vous me confirmez qu'une serrure conducteur avant RHD ne se monte pas en passager sur LHD ? :jap:

 

La réf que j'ai serait XR853044 sans sur-condamnation, d'ailleurs pensez vous qu'on puisse monter une référence avec super-condamnation si la voiture ne semble pas en être équipée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

A mon avis non. Car la centrale électronique ne reconnaîtra pas la double-condamnation.

 

Que les ref. D/G, ça me semble improbable, car il y a bien présence de l'orifice de clé? Non?

Donc, inversée.

 

Bizarre.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour ta réponse,

L'orifice pour la clef est présent sur la poignée qui est bien plus haut que la serrure et esthétiquement rien ne semble différencier les 2 côtés des boîtiers (hormis bien entendu le design inversé).. Mais bon je ne vais pas tenter le diable.. Je vais m'en tenir aux refs préconisées diablo591.gif.fe257c11162e5fa9e49bf902c442dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il vaut mieux.

J'ai tenté le diable avec mon C70, et il me reste une tonne de pièces à refourguer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Savez vous où tombent les évacuations d'eau du toit ouvrant ? Dans les passages de roues arrières ?

Apparement les miens sont bouchés.... Du coup c'est piscine sur la moquette arrière ! 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

Je m'y attelle ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hello tout le monde

 

Savez vous où tombent les évacuations d'eau du toit ouvrant ? Dans les passages de roues arrières ?

Apparement les miens sont bouchés.... Du coup c'est piscine sur la moquette arrière ! 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

Je m'y attelle ce week-end...

C'est pas plutôt dans les montants de pare-brise?

Avez vous vérifié le collage de la lunette arrière?

Certaines S-type sont affectées, mais c'est plutôt le coffre qui morfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié la lunette arrière mais merci du coup je vais y jeter un œil. A noter que lorsque la moquette au sol passager arrière gauche est trempée ce n'est pas le cas dans le coffre tout semble sec y compris au fond à gauche ou sous la plage arrière..

La mienne comme beaucoup à le soucis au niveau du coffre côtés joints de feux bref faut que je corrige cela aussi...

 

Je vais regarder tous les montants puis on verra bien où mène les gaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Que pensez vous du 2,5 L en V6 version essence pour une S-Type en phase II ?

 

 

Bonjour,

 

Ce moteur est un peu faible pour la voiture. Je trouve même que le 3.0L est un poil juste aussi. Je trouve certaines relances un peu faible avec la BVA.

Je possède le 3.0L depuis plus de 60 000 km, si j'avais su, mon choix se serait porté sur le V8.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ce moteur est un peu faible pour la voiture. Je trouve même que le 3.0L est un poil juste aussi. Je trouve certaines relances un peu faible avec la BVA.

Je possède le 3.0L depuis plus de 60 000 km, si j'avais su, mon choix se serait porté sur le V8.

 

Cordialement

 

 

 

D'accord, je vous remercie de votre conseil, car j'avais vue une S-Type phase II dans un super bleu mais en 2,5L après j'ai vue sur le forum que le v8 consommer 18l/100 en ville et au niveau de l'assurance ça ne doit pas êtres la même chose qu'un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag232pI

Pareil, je mets aussi du SP 95 sur une S-type 3.0 de 2004 et aucun problème depuis plus de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac067yJ

bonjour

 

Bien que la consommation ne soit pas ma tasse de thé, en fait je m'en fiche un peut, compte tenu de l'utilisation de mon felin ( 4.0 sport de 2001) et ne mettant que du 98 , qui commence à se raréfier au fin fond de ma campagne (au profit du E10), est ce que vous pensez que je peux l'abreuver au 95 voire au E10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'il n'y a pas de souci avec du SP95, le moteur est prévu pour.

 

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi, voici un commentaire intéressant fait sur jaguarforums concernant l'avance à l'allumage et les conséquences sur le besoin ou non d'utiliser de l'essence à haut indice d'octane (SP98 chez nous) à la place d'essence normale dans nos moteurs Jaguar modernes, typiquement depuis 2003.

Ce commentaire venait à la suite d'essais de tuning de la cartographie du V8 4.2 SC.

http://www.jaguarforums.com/forum/xj-xj6-xj8-xjr-x350-x358-28/quest-450-horsepower-168474/page8/, je recopie le passage intéressant plus bas.

 

Pour les moteurs antérieurs comme le V8 4.0 de 2001, je ne sais pas mais j'aurais tendance à penser que c'est pareil et qu'il y a encore de la marge avec le SP95.

En résumé, on dépense de l'argent inutilement :sol:

 

Avant d'avoir lu cet article, je ne mettais que du SP98.

Désormais, je mets du SP95, mais de préférence de marque.

Perso, j'évite le E10 mais je suis peut-être trop royaliste ;) , donc s'il y a le choix entre SP98 et 95-E10, je prends le 98.

Et je continue à metrre du SP98 dans ma Type E :p

 

Regarding the ignition timing based on the IAT2 temps, a better explanation now.

 

The 03-05 cars only had one tune for all markets, and this had to cover the worst grades of fuel i.e. 91 RON / 87 AKI, so the ignition timing retardation from IAT2 is based on the detonation properties of 91 RON / 87 AKI, basically if you're running 98 RON / 93 AKI, or even 95 RON / 91 AKI the timing is being pulled back unnecessarily as charge temps rise, as you're not going to be near the point of detonation at those charge temps if you're running the higher grades of fuel.

 

Yes there were two types of factory tune, "smooth road market" and "rough road market" but this was only related to misfire monitoring Differences between Rough Road and Smooth Road spec vehicles? the fuel/spark and IAT2 ignition compensation was the same for all markets.

 

And yes there were also different emissions specifications, FED/NAS, EURO2, EURO3, etc, but again no changes in regards to the grade of fuel used.

 

For the 2006-onward cars there were different factory tunes for different markets, which covered the fuel grade, as well as emissions and the misfire monitoring / smooth or rough road. Long story short, if your 2006-onward vehicle is a UK, EU, NAS, ROW specification car, it's designed for 95 RON / 91 AKI fuel and the ignition timing reductions based on IAT2 temps is nowhere near as severe as the earlier cars. Also the way that the timing is pulled is on a different strategy to the earlier cars.

 

So what does this mean?

 

Well firstly it means i've wasted a lot of money on 98 RON and 100 RON fuel over the years. It also means I was experiencing the placebo effect when I was running 100 RON in the car when it was in Switzerland & Germany.

 

But it also means there is an improvement to be had in the tune if you are not running the car on crappy fuel!

 

The UK has 99 RON, also 98 RON / 93 AKI

Germany, Switzerland has 98 RON / 93 AKI, and from Shell you can get 100 RON

Australia, New Zealand, 95 RON / 91 AKI & 98 RON / 93 AKI, plus various other lower grades

The USA & Canada, 93 AKI / 98 RON, but not everywhere, some people only get 91 AKI / 95 RON

 

What this means for the 2003-2005 cars is that we need to make two different tunes, one for 98 RON / 93 AKI, and one for 95 RON / 91 AKI. There will be some differences between the tunes in the "Spark Advance IAT2 temperature compensation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Jaguar S-Type [X200] (1999-2008)
  • mike29b a épinglé et a épinglé ce sujet
Invité le voyageur
Le 15/08/2005 à 18:30, tennissimo a dit :

Bonjour,mon patron a une S-TYPE R en noire elle est vraiment magnifique et pousse tres fort (j'ai déja fait un petit tour avec)c'est pas une vraie sportive comme l'est une bmw M5 par exemple mais c'est une routiere tres performante et confortable

j ai en vue une s type r 2003 mais 280000KM et j hesite nbre de cv fiscaux 19ans 7000e quelqu un peut me donner avis sur cette occasion ! c est une belle maîtresse mais tout de mëme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...