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S-Type

[Sujet Officiel] Jaguar S-Type [X200] (1999-2008)


Invité §Fen742We
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Messages recommandés

Invité §8ur000Xm

Ca y est, 130000 kilomètres en S-type 3.0....

Et je rejoins le clan des plus-que-satisfaits de leur Jag :D

 

Pourrait-on avoir des photos de cette "xf" s'il vous plait?

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  • Réponses 556
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Invité §dai673hL
Les premières photos de la "xf" me laissent complètement froid...

toi aussi..!! Décidemment , ça sent le roussi ! Gageons que les commerciaux sauront allumer la flamme qui sommeille en tout jaguariste..Perso l'intérieur m'a mis le feu..et comme c'est quand même là que l'on passe le plus de temps , allez savoir !

ps: je ne sais plus si je l'ai dit sur ce forum, mais j'ai eu une Kappa 3.0 Lx après +sieurs Thema et je continue à me demander quelle partie de la carrosserie a pu me décider ! En revanche c'est objectivement la meilleure berline que j'ai possédé , à tous les niveaux , si l'on excepte le physique .

Au fait qu'en pense Fenlabise ;) qui a lancé ce forum ?

 

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Invité §far684et
VOUS ETES OU ?? Et bamuwi t'en es où avec les Italiens?

 

Il leur a acheté une Fiat, c'est plus fiable ! :lol:

-mode plaisanterie on, of course !-

Je suis également interéssé de savoir comment la garantie, si louée au départ du post, allait régler le probléme...

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Invité §dai673hL
Il leur a acheté une Fiat, c'est plus fiable ! :lol:

-mode plaisanterie on, of course !-

Je suis également interéssé de savoir comment la garantie, si louée au départ du post, allait régler le probléme...

 

Salut Farniente , jamais à cours de bons mots.. T'as pas lu le nouveau No spécial fiabilité de l'Autojournal . Ils parlent de la "S". mais je ne t'en dis pas plus.. :p:sol: A propos de garantie j'en avais souscrite une ( à force de me faire bourrer le mou par les cassandre mytos qui sévissent sur les forums) Elle m'a coûté 800e et ne m'a servi à rien . C'est navrant ce que l'on peut lire comme lieux communs stériles sur les forums qui devraient pourtant être l'ENDROIT où on choppe la bonne info ! C'est qques fois affligeant et finalement très coûteux d'y participer ( même si tu vas me dire que grâce à toutes ces contre vérités j'ai pu la toucher moins chère..)

Il est vrai aussi que s'il n'y avait que des infos réelles et instructives certains.. forums seraient encore plus déserts qu'il ne le sont. Après ça on va encore dire que je suis agressif . Mais les 800e j'aurai préférer les garder et faire un don à l'Arc !! Fin du ..dernier.. :p coup de gueule .

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Invité §bam344CA
VOUS ETES OU ?? Et bamuwi t'en es où avec les Italiens?

 

 

Eh bien me revoici, mon histoire de fou s'est enfin terminée, depuis vendredi 12.10.07 je roule de nouveau ma S-type.

Donc voici toute l'histoire:

Pour sortir ma Jag de la mafia Italienne, comprenez l'agence offcielle Jaguar de Livorno, il aura fallu l'intervention musclée d'un juge Suisse et surtout de l'importateur Jaguar Suisse qui a fait pression sur son homologue Italien. En désespoir de cause l'importateur Italien à menacé l'agende de Livorno de leur retirer la license Jaguar s'ils ne libéraient pas mon véhicule. Avec la pression simultanée du juge Suisse et de l'importateur Italien, l'agence de Livorno n'avait plus d'autre choix que de me laisser rapatrier mon véhicule, ce qui fut fait par le TCS.

Arrivée en Suisse ma Jag a été remise par le TCS à la concession près de chez moi. Ma S n'avait pas fière allure, clignotant cassé, rayures diverses, le coffre moisi et rempli d'insectes (rappel: je rentrais de vacances avec quelques victuailles dans le coffre pour le voyage) Mais j'étais tout de même optimiste. mon calvaire allait bientôt finir.

L'ordinateur a été branché pour rechercher les codes d'erreurs, résultat, allumage défectueux sur deux cylindres (côté droit avant et arrière). Remplacement des deux bobines, le cylindre avant droit fonctionne de nouveau mais celui arrière droit toujours pas. Après avoir testé le câblage ils ont vu que le signal sur la bobine était présent mais très faible. Donc boîtier de commande électronique moteur HS. Comme le TCS avait organisé ce boîtier pour rien car l'agence de Livorno n'en voulait pas, je l'avais laissé à l'aéroport de Florence. Le TCS a donc fait revenir ce module par un commisionnaire en Italie. Quelques jours après, le module arrive par UPS et je l'amène chez mon concessionaire pensant que cette fois on approche de l'épilogue... que nenni!

Le module est bien le bon, mais le numéro d'article ne correspond pas à la Suisse ni d'ailleurs à l'europe de l'ouest, qui plus est, il n'est pas programmé pour mon véhicule, ce qui ne permettrait pas de le mettre en route à cause de l'antivol.

L'importateur Suisse fait savoir que la disponibilité de ce module est actuellement quasi nulle et qu'au mieux il faudra des semaines pour l'obtenir. S'en est trop, je demande à mon concessionnaire s'il peut me fournir les schémas du module électronique, impossible il ne les a pas, mais il dispose des schémas électriques du véhicules qu'il me remet sans discuter en m'indiquant exactement quel signal pose problème.

Je démonte alors le module et je vois immédiatement sur la platine inférieure (qui en compte trois reliées par des circuits imprimés souples) qu'il y a 6 transistors de puissances, un par bobine d'allumage. Deux places sont d'ailleurs libres pour la version 8 cylindres. Une mesure ohmique montre une résistance beaucoup plus faible (que sur les 5 autres transistors) du transistor qui est connecté a la sortie défectueuse, il est clair qu'il est foutu.

Je recherche sur internet la référence du transistor de marque Motorola et je ne trouve rien. Les autres circuits me donne uniquement des références en Chine. Donc ce boîtier estampillé Ford est fabriqué avec des composants chinois fabriqués sous mandat américain (Motorola). Donc impossible de trouver les caractéristiques de ce foutu transistor. Par chance, je me rends compte qu'il y a un standard dans l'industrie automobile, et que pour attaquer les bobines d'allumages ils utilisent toujours des transistors IGBT (un transistor MOSFET canal N en entrée, et collecteur-émetteur en sortie) de maximum 400V 15A avec des 'clamps diodes' pour amortir les tensions induites par les bobines. Je me mets à la recherche d'un transistor de ce type en Suisse et je trouve un équivalent chez Farnell, le type s'apelle IRGS14C40L (en boîtier D2Pack) fabriqué par 'International Rectifier'. Il est commandé et livré le lendemain, coût, environ 5 Euros...

Le plus dure reste à faire, la platine étant collée dans le boîtier qui fait office de refroidisseur, il est impératif de trouver une entreprise qui dispose des appareils permettant le déssoudage et le soudage SMD (éléments électroniques montés en surface) heureusement j'ai suffisamment de relations dans ce milieu. Mais le déssoudage s'avère extrêmement délicat puisqu'il faut envoyer de l'air à 400°C sur le transistor pour qu'enfin il se décide à lâcher prise, le soudage du nouveau transistor s'avère tout aussi délicat, mais réussi.

Finalement le module réparé par le client (une première selon l'importateur) semble fonctionner correctement. J'ai effectué 500km depuis vendredi et tout s'est bien passé.

Maintenant ma S-type doit encore passer chez le carrossier, au passage, le clignoteur cassé à été collé parce que INDISPONIBLE!!! et... le concess m'a dit de revenir prochaînement car les amortisseurs avant sont nazes.

 

Mais vous ne savez pas la meilleure, je suis toujours emballé lorsque je reprends le volant de ma Jag. En fait une Jag c'est comme une très belle femme dont on est amoureux, elle vous en fait voir de toutes les couleurs mais vous ne la quittez jamais :lol:

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Invité §dai673hL
Eh bien me revoici, mon histoire de fou s'est enfin terminée, depuis vendredi 12.10.07 je roule de nouveau ma S-type.

Donc voici toute l'histoire:

Pour sortir ma Jag de la mafia Italienne, comprenez l'agence offcielle Jaguar de Livorno, il aura fallu l'intervention musclée d'un juge Suisse et surtout de l'importateur Jaguar Suisse qui a fait pression sur son homologue Italien. En désespoir de cause l'importateur Italien à menacé l'agende de Livorno de leur retirer la license Jaguar s'ils ne libéraient pas mon véhicule. Avec la pression simultanée du juge Suisse et de l'importateur Italien, l'agence de Livorno n'avait plus d'autre choix que de me laisser rapatrier mon véhicule, ce qui fut fait par le TCS.

Arrivée en Suisse ma Jag a été remise par le TCS à la concession près de chez moi. Ma S n'avait pas fière allure, clignotant cassé, rayures diverses, le coffre moisi et rempli d'insectes (rappel: je rentrais de vacances avec quelques victuailles dans le coffre pour le voyage) Mais j'étais tout de même optimiste. mon calvaire allait bientôt finir.

L'ordinateur a été branché pour rechercher les codes d'erreurs, résultat, allumage défectueux sur deux cylindres (côté droit avant et arrière). Remplacement des deux bobines, le cylindre avant droit fonctionne de nouveau mais celui arrière droit toujours pas. Après avoir testé le câblage ils ont vu que le signal sur la bobine était présent mais très faible. Donc boîtier de commande électronique moteur HS. Comme le TCS avait organisé ce boîtier pour rien car l'agence de Livorno n'en voulait pas, je l'avais laissé à l'aéroport de Florence. Le TCS a donc fait revenir ce module par un commisionnaire en Italie. Quelques jours après, le module arrive par UPS et je l'amène chez mon concessionaire pensant que cette fois on approche de l'épilogue... que nenni!

Le module est bien le bon, mais le numéro d'article ne correspond pas à la Suisse ni d'ailleurs à l'europe de l'ouest, qui plus est, il n'est pas programmé pour mon véhicule, ce qui ne permettrait pas de le mettre en route à cause de l'antivol.

L'importateur Suisse fait savoir que la disponibilité de ce module est actuellement quasi nulle et qu'au mieux il faudra des semaines pour l'obtenir. S'en est trop, je demande à mon concessionnaire s'il peut me fournir les schémas du module électronique, impossible il ne les a pas, mais il dispose des schémas électriques du véhicules qu'il me remet sans discuter en m'indiquant exactement quel signal pose problème.

Je démonte alors le module et je vois immédiatement sur la platine inférieure (qui en compte trois reliées par des circuits imprimés souples) qu'il y a 6 transistors de puissances, un par bobine d'allumage. Deux places sont d'ailleurs libres pour la version 8 cylindres. Une mesure ohmique montre une résistance beaucoup plus faible (que sur les 5 autres transistors) du transistor qui est connecté a la sortie défectueuse, il est clair qu'il est foutu.

Je recherche sur internet la référence du transistor de marque Motorola et je ne trouve rien. Les autres circuits me donne uniquement des références en Chine. Donc ce boîtier estampillé Ford est fabriqué avec des composants chinois fabriqués sous mandat américain (Motorola). Donc impossible de trouver les caractéristiques de ce foutu transistor. Par chance, je me rends compte qu'il y a un standard dans l'industrie automobile, et que pour attaquer les bobines d'allumages ils utilisent toujours des transistors IGBT (un transistor MOSFET canal N en entrée, et collecteur-émetteur en sortie) de maximum 400V 15A avec des 'clamps diodes' pour amortir les tensions induites par les bobines. Je me mets à la recherche d'un transistor de ce type en Suisse et je trouve un équivalent chez Farnell, le type s'apelle IRGS14C40L (en boîtier D2Pack) fabriqué par 'International Rectifier'. Il est commandé et livré le lendemain, coût, environ 5 Euros...

Le plus dure reste à faire, la platine étant collée dans le boîtier qui fait office de refroidisseur, il est impératif de trouver une entreprise qui dispose des appareils permettant le déssoudage et le soudage SMD (éléments électroniques montés en surface) heureusement j'ai suffisamment de relations dans ce milieu. Mais le déssoudage s'avère extrêmement délicat puisqu'il faut envoyer de l'air à 400°C sur le transistor pour qu'enfin il se décide à lâcher prise, le soudage du nouveau transistor s'avère tout aussi délicat, mais réussi.

Finalement le module réparé par le client (une première selon l'importateur) semble fonctionner correctement. J'ai effectué 500km depuis vendredi et tout s'est bien passé.

Maintenant ma S-type doit encore passer chez le carrossier, au passage, le clignoteur cassé à été collé parce que INDISPONIBLE!!! et... le concess m'a dit de revenir prochaînement car les amortisseurs avant sont nazes.

 

Mais vous ne savez pas la meilleure, je suis toujours emballé lorsque je reprends le volant de ma Jag. En fait une Jag c'est comme une très belle femme dont on est amoureux, elle vous en fait voir de toutes les couleurs mais vous ne la quittez jamais :lol:

 

Génial ! Très heureux pour toi car seul le denouement compte! (même si personne ne peut contester les inaceptables manquements de Jaguar Limited !)

Ton sentiment "résiduel" est bien connu des passionnés de tout poil !

Après avoir maudit l'objet de nos amours contrariés une petite musique à l'oreille, la caresse d'une peau(sserie..) suave, l'éffluve de son parfum envoûtant et nous voilà mûrs pour replonger sans résistance . Magie , ensorcellement ?

JAGUAR FOR EVER , tout simplement !

Avant de me décider pour la 3.0 , j'avais contacté le vendeur ( à iso prix) d'une v8 qui avait rencontré les mêmes déboires que toi ( boite puis bobines) il avait dépensé une petite fortune et avait changé disques pneus et amortisseurs à 83000km. Je ne comprends tjours pas ce qui ma retenu car le v8 c'aurait probablement été encore mieux .Elle venait du 77 ... En tout cas nous voilà avertis..! (farniente tu vas pouvoir dégainer.. :p )

Ps : bravo pour ton résumé et pour tes compétences en electronique . Epatant!

 

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Invité §bam344CA
a propos de fiabilité de la S - type j'ai découvert un forum :

http://forums.roadly.com/forums/jaguar/jaguar_s_type/8613085-html.

l'expérience de bud salyer pourrait faire voler en éclat pas mal de préjugés.

 

 

On trouve des commentaires très contrastés sur internet concernant la fiabilité Jaguar S-Type. Soyons clair, une S-Type n'est pas une Honda Accord en terme de fiabilité. Malheureusement, la plupart des gens ne font pas la différence entre qualité, fiabilité, et durabilité.

Moi qui ai eu l'occasion de mettre mon nez dans les entrailles de la S-Type, j'ai trouvé que la qualité de fabrication est globalement très bonne. La qualité des matériaux aussi. Un collègue mécanicien auto n'en revenait pas de l'état quasi neuf du bas de caisse pour un véhicule de 1999. Donc je considère cette voiture de bonne qualité et durable.

 

Maintenant la fiabilité c'est autre chose, elle ne dépend pas seulement de la qualité initiale. Pour illustrer mon propos, dans un forum moto BMW (je suis aussi motard BMW) on montrait un arbre de transmission complètement usé à 98'000km, cet arbre est normalement graissé à vie. Le même arbre, sur une moto identique, à été re-graissé au bisulfure de molybdène chaque 16'000km, après 213'000km on ne voit aucune trace d'usure! Ici le carnet d'entretien et la qualité de la graisse font toute la différence.

 

Le problème que j'ai eu en Italie est courant sur les S-types. La précision d'allumage demandée par les normes de dépollution ne permet plus de monter des câbles haute tension sur les bougies, les bobines d'allumages sont donc intégrées dans les capuchons des bougies. Et elles ont très chaud juste sous le collecteur d'échappement (du côté droit sur le V6, des deux côtés sur le V8), ce qui à la longue détruit leurs isolants. Je ne vois pas pourquoi les motoristes japonais ne devraient pas être confrontés au même problème. En fait, il suffirait de monter une plaque 'parre-feu' sous le collecteur ou de prévoir le remplacement à interval régulier des bobines pour éviter toute panne de ce côté.

Une accumulations de petits détails tel que celui-ci peut faire qu'un véhicule soit fiable ou non. Si les japonais y arrivent, c'est peut-être qu'ils sont tout simplement plus méticuleux que les autres...

 

Donc arrêter nous bassiner avec des remarques de mauvais entretient, mauvais traitement ou que sais-je. La S-type contient des erreurs de conceptions dont les effets peuvent être amplifiés ou atténués selon des critères objectifs tel que la rudesse du climat ou la manière de conduire. Mais ça reste des erreurs de conception du véhicule quand même.

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Invité §dai673hL

 

On trouve des commentaires très contrastés sur internet concernant la fiabilité Jaguar S-Type. Soyons clair, une S-Type n'est pas une Honda Accord en terme de fiabilité. Malheureusement, la plupart des gens ne font pas la différence entre qualité, fiabilité, et durabilité.

Moi qui ai eu l'occasion de mettre mon nez dans les entrailles de la S-Type, j'ai trouvé que la qualité de fabrication est globalement très bonne. La qualité des matériaux aussi. Un collègue mécanicien auto n'en revenait pas de l'état quasi neuf du bas de caisse pour un véhicule de 1999. Donc je considère cette voiture de bonne qualité et durable.

 

Maintenant la fiabilité c'est autre chose, elle ne dépend pas seulement de la qualité initiale. Pour illustrer mon propos, dans un forum moto BMW (je suis aussi motard BMW) on montrait un arbre de transmission complètement usé à 98'000km, cet arbre est normalement graissé à vie. Le même arbre, sur une moto identique, à été re-graissé au bisulfure de molybdène chaque 16'000km, après 213'000km on ne voit aucune trace d'usure! Ici le carnet d'entretien et la qualité de la graisse font toute la différence.

 

Le problème que j'ai eu en Italie est courant sur les S-types. La précision d'allumage demandée par les normes de dépollution ne permet plus de monter des câbles haute tension sur les bougies, les bobines d'allumages sont donc intégrées dans les capuchons des bougies. Et elles ont très chaud juste sous le collecteur d'échappement (du côté droit sur le V6, des deux côtés sur le V8), ce qui à la longue détruit leurs isolants. Je ne vois pas pourquoi les motoristes japonais ne devraient pas être confrontés au même problème. En fait, il suffirait de monter une plaque 'parre-feu' sous le collecteur ou de prévoir le remplacement à interval régulier des bobines pour éviter toute panne de ce côté.

Une accumulations de petits détails tel que celui-ci peut faire qu'un véhicule soit fiable ou non. Si les japonais y arrivent, c'est peut-être qu'ils sont tout simplement plus méticuleux que les autres...

 

Donc arrêter nous bassiner avec des remarques de mauvais entretient, mauvais traitement ou que sais-je. La S-type contient des erreurs de conceptions dont les effets peuvent être amplifiés ou atténués selon des critères objectifs tel que la rudesse du climat ou la manière de conduire. Mais ça reste des erreurs de conception du véhicule quand même.

 

désolé mais ton message est ( pour moi ),soit confus ou soit contradictoire ; si je te comprends bien tu dis en substance que :< le carnet d'entretien et la qualité de la graisse font la différence> . Donc il s'agirait selon toi d'un bon résultat obtenu sur l'arbre de transmission grâce à bon entretien ( pourtant non préconisé par le constructeur puisque graissé à vie) . Donc un bon entretien ( y compri préventif ) permet de prolonger l'espérance de vie d'une voiture et inversement si on le néglige ( donc maltraite la mécanique ) Nous en arrivons donc à la même conclusion que ceux qui se foutent des soins nécessaires au bon fonctionnement de leur mécanique courent plus de risques que les autres ; qui sont augmentés par les erreurs de conceptions propres à pas mal de constructeurs non nippons ( c'est vrai que mon Almera est indiscutablement plus solide que ses concurrentes grâce à une meilleure conception dès le départ). Ceci dit je viens de garer la "S" ce soir après 100 bornes passés à me régaler de ses vocalises et suis encore tout chose.. du plaisir que sa conduite distille ( et pas au compte goutte!) . Pour le moment ça n'est , selon l'expression consacrée , que du bonheur !

ps : 86650 km donc déjà 10000 bornes que ça dure (ODB donne 10.8l/100 avec 40% de route 50% autoroute 10% de ville).

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Invité §jac701sa

Je viens d'acquérir une S-type 3l de fin 1999 avec 100 000km

Elle est vert clair

C'est ma troisième jaguar après une XJ6 4,2l (aïe) et un coupé XJS 3,6l

Je recherche un manuel technique pour ma nouvelle acquisition

Je recherche aussi le détails des opérations d'entretien, seule leur périodicité étant mentionnée dans le carnet d'entretien et de garantie

d'avance merci

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Invité §Jag021gR
Je recherche aussi le détails des opérations d'entretien, seule leur périodicité étant mentionnée dans le carnet d'entretien et de garantie

 

 

Salut,

 

Fais moi un MP en précisant ton e-mail.

 

 

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Invité §bam344CA

désolé mais ton message est ( pour moi ),soit confus ou soit contradictoire ; si je te comprends bien tu dis en substance que :< le carnet d'entretien et la qualité de la graisse font la différence> . Donc il s'agirait selon toi d'un bon résultat obtenu sur l'arbre de transmission grâce à bon entretien ( pourtant non préconisé par le constructeur puisque graissé à vie) . Donc un bon entretien ( y compri préventif ) permet de prolonger l'espérance de vie d'une voiture et inversement si on le néglige ( donc maltraite la mécanique ) Nous en arrivons donc à la même conclusion que ceux qui se foutent des soins nécessaires au bon fonctionnement de leur mécanique courent plus de risques que les autres ; qui sont augmentés par les erreurs de conceptions propres à pas mal de constructeurs non nippons ( c'est vrai que mon Almera est indiscutablement plus solide que ses concurrentes grâce à une meilleure conception dès le départ). Ceci dit je viens de garer la "S" ce soir après 100 bornes passés à me régaler de ses vocalises et suis encore tout chose.. du plaisir que sa conduite distille ( et pas au compte goutte!) . Pour le moment ça n'est , selon l'expression consacrée , que du bonheur !

ps : 86650 km donc déjà 10000 bornes que ça dure (ODB donne 10.8l/100 avec 40% de route 50% autoroute 10% de ville).

 

 

Il n'y a rien de contradictoire. Au prix ou se vendent les S-Types on devrait logiquement s'attendre à ce que leurs propriétaires ne lésinent pas sur l'entretient, ils sont normalement plus fortunés que ceux qui achètent une Fiat Panda. Ceci devrait se traduire par une fiabilité supérieure à la moyenne, mais ça n'est manifestement pas le cas! J'en conclus que le carnet d'entretient Jaguar est probablement lacunaire (par exemple une vidange de la boîte auto à 50'000km serait profitable, mais elle n'est pas demandée par le fabricant) et que la S-Type comporte des erreurs de conceptions. Certaines ont été corrigées sur la série 2, mais la fiabilité est malgré tout restée très aléatoire.

 

Parcourir 10'000km sans problème avec un véhicule ne dit absolument rien. Il faut des statistiques à beaucoup plus large échelle pour pouvoir en tirer quelques conclusions. Mais pour ce qui est du plaisir de conduire je ne vais pas te contredire, vendredi soir j'ai fait un aller-retour au Liechtenstein soit environ 500km et je suis revenu frais comme une rose. Consommation 9.4l/100 malgré de nombreux bouchons.

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Invité §dai673hL

 

Il n'y a rien de contradictoire. Au prix ou se vendent les S-Types on devrait logiquement s'attendre à ce que leurs propriétaires ne lésinent pas sur l'entretient, ils sont normalement plus fortunés que ceux qui achètent une Fiat Panda. Ceci devrait se traduire par une fiabilité supérieure à la moyenne, mais ça n'est manifestement pas le cas! J'en conclus que le carnet d'entretient Jaguar est probablement lacunaire (par exemple une vidange de la boîte auto à 50'000km serait profitable, mais elle n'est pas demandée par le fabricant) et que la S-Type comporte des erreurs de conceptions. Certaines ont été corrigées sur la série 2, mais la fiabilité est malgré tout restée très aléatoire.

 

Parcourir 10'000km sans problème avec un véhicule ne dit absolument rien. Il faut des statistiques à beaucoup plus large échelle pour pouvoir en tirer quelques conclusions. Mais pour ce qui est du plaisir de conduire je ne vais pas te contredire, vendredi soir j'ai fait un aller-retour au Liechtenstein soit environ 500km et je suis revenu frais comme une rose. Consommation 9.4l/100 malgré de nombreux bouchons.

 

Salut à tous , comme je l'ai déjà dit précédemment au départ à froid

le moteur semblait tourner un peu haut ( 1500 tr/m) dans les 10 1ères secondes. Le chef d'at des Buttes Chaumont m'a confirmé qu'il s'agit d'une défaillance connue ( 1sur3) d'un calculateur qui coûtait ~ 300 E ! et qu'il n'y avait pas de nécessité à le changer.

Je me posais la question de savoir pourquoi ce forum n'apparait pas dans l'index de tous ceux dédié à Jaguar? Un avis ?

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Invité §jac701sa

Hello!

Personne ne sait donc s'il existe un manuel technique de la S-Type?

Y-a-t-il des propriétaires de S-type série 1 qui ont largement dépassé les 100 000km sans ennui majeur?

merci

 

 

accessoirement: j'ai conservé le catalogue des pièces détachées de ma Ferrari 308 gt4, si ça intéresse quelqu'un...............

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Invité §jac701sa

2000 km parcourus et déjà premier problème: perte de liquide de refroidissement!

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Invité §Jag021gR
2000 km parcourus et déjà premier problème: perte de liquide de refroidissement!

 

 

Si ce n'est une simple durite, forte chance que ce soir le vase d'expansion à changer.

 

Faiblesse du bocal connue

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Invité §dai673hL

 

Si ce n'est une simple durite, forte chance que ce soir le vase d'expansion à changer.

 

Faiblesse du bocal connue

 

En effet s'il n'a pas été changé (sous garantie suite à un rappel en général et donc apparant sur l'historique) ce bocal est défectueux sur les 1ers millesimes.

De quelle année est ta "S"?

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Invité §jac701sa

C'est une 1999

Le bocal et deux durites viennent d'être changés

j'ai recomplété le liquide, rien ne fuit

j'ai roulé, toujours pas de fuite

c'est donc le mystère!!!

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Invité §dai673hL
C'est une 1999

Le bocal et deux durites viennent d'être changés

j'ai recomplété le liquide, rien ne fuit

j'ai roulé, toujours pas de fuite

c'est donc le mystère!!!

 

alleluia... :??:

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Invité §jac701sa

Je viens de parcourir 400km, aucune perte de liquide.

Sur un autre forum j'ai lu que les moteurs v8 avaient des problèmes de tendeur de chaîne, quelqu'un sait-il à quel kilométrage il faut contrôler ceux des v6?

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Invité §dai673hL
Je viens de parcourir 400km, aucune perte de liquide.

Sur un autre forum j'ai lu que les moteurs v8 avaient des problèmes de tendeur de chaîne, quelqu'un sait-il à quel kilométrage il faut contrôler ceux des v6?

 

salut Jack

j'avais entendu parler de problèmes de tendeurs uniquement sur le v8. Si tu fais entretenir ta "S" en concession ( ?), ils ne manqueront pas de te renseigner . Dans quelle région es-tu? Peux-tu nous en dire plus sur ton félin ( année ktrage BA etc). Depuis quand roules-tu en Jag ?.. si tout cela n'est pas trop indiscret ...

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Invité §jac701sa

Bonjour

Militaire retraité, je suis installé dans le pas de calais, près d'Arras, au milieu des champs de betteraves et de patates!

Je viens de faire l'acquisition d'une S-Type 3l BA de fin 1999 totalisant 100 000km, elle a été entretenu en concession jusqu'à 65000km environ puis a été la propriété d'un garagiste qui l'a entretenue lui-même.

Dans les années 90 j'ai eu une xj6 4,2l puis un coupé xjs 3,6l qui m'a donné beaucoup de satisfaction et sans aucun problème mécanique malgrè ses 150 000km.

Jusqu'à présent je suis très content de ma nouvelle acquisition sauf, que si c'était à refaire , j'achéterai une v8 4l même si ce que je recherche c'est le confort et le silence plus que les performances. Je conduis donc plus souvent à 2000 2500 t/mn qu'à 6000!

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Invité §jac701sa

La portière arrière droite ne s'ouvre plus

tout allait bien et 25km plus loin impossible d'ouvrir de l'extérieur comme de l'intérieur

est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

merci

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Invité §dai673hL
La portière arrière droite ne s'ouvre plus

tout allait bien et 25km plus loin impossible d'ouvrir de l'extérieur comme de l'intérieur

est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

merci

 

oui oui deux fois cet été et depuis plus de panne. Il semble que ce soit un problème fréquent ; la mienne que tu peux voir qques pages avant (grâce à Fenlabise) qui a disparu est du 10/99 et affiche 86000km.

Ma Daimler 4.0 de 90 que je viens de vendre m'a également donné bcp de plaisir.

 

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Invité §jac701sa

Merci daimler40

peux-tu me dire comment l'affaire s'est solutionnée et à quel coût?

par ailleurs quelqu'un connaît-il la concession de boulogne sur mer chez qui je compte me rendre (mais 150km à fair!)?

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Invité §dai673hL
Merci daimler40

peux-tu me dire comment l'affaire s'est solutionnée et à quel coût?

par ailleurs quelqu'un connaît-il la concession de boulogne sur mer chez qui je compte me rendre (mais 150km à fair!)?

 

l'affaire s'est solutionnée toute seule...jusqu'à nouvel ordre :??:

vu que tu es dans le nord (et que tu as du temps), pourquoi ne pas faire entretenir ta Jag chez nos cousins Belges où il semble que les taux horaires sont bcp plus raisonnables ?

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Invité §jac701sa

Et bien, comme pour toi Daimler 40, le problème s'est solutionné tout seul et sans même que la voiture roule!

j'ai quand même profité de l'occasion pour mettre du WD40 dans toutes les serrures.

On ne sait jamais!!

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Invité §bam344CA
Hello!

Personne ne sait donc s'il existe un manuel technique de la S-Type?

Y-a-t-il des propriétaires de S-type série 1 qui ont largement dépassé les 100 000km sans ennui majeur?

merci

 

 

accessoirement: j'ai conservé le catalogue des pièces détachées de ma Ferrari 308 gt4, si ça intéresse quelqu'un...............

 

 

Il ne semble pas exister de manuel de réparation Jaguar S-Type, mais sous -

http://www.books4cars.com/result1.asp?findmake=Jaguar&imageField.x=17&imageField.y=16&offset=500

- il y a moyen de commander les manuels d'atelier. D'accord ça n'est pas donné... par exemple 100$ pour les schémas électriques.

De grandes similitudes existent entre la Jaguar S-Type et la Lincoln LS, peut-être qu'un manuel de réparation Lincoln LS pourrait apporter une certaine aide sur les composants communs aux deux modèles.

 

Les seules S-Type série 1 que j'ai vu en occasion dépassant 200'000km étaient toutes à boîte manuelle, il semble que le coût de la seconde révision de la BVA Ford 5R55N nécessaire disons à partir de 150'000km en décourage plus d'un. Il y a une pléthore de S-Type série 1 en vente avec au compteur entre 125'000 et 145'000kms, allez savoir pourquoi... Dommage, car la longévité des autres composants est normalement sensiblement supérieure à celle de la BVA.

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Invité §bam344CA
Quel est le prix d'un échange standard de BVA en concession?

 

 

La révision complète (ne pas confondre avec un échange standard) de ma BVA sous garantie me serait revenu autour de 4000Euros si j'avais dû payer de ma poche. Mais j'ai vu des prix très élastiques selon les pays. Aux USA on peut s'en tirer avec 2145$ (sans montage) voir:

http://www.phoenixhardparts.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=96

En allemagne la BVA revient au mieux à 3000Euros ou 3470Euros TTC avec montage:

http://www.tri-getriebe.org/jaguar.htm

Mais ce sont des prix canons. Un cons Jaguar va facturer la BVA plus chère que ça, y ajouter les frais pour l'huile, la reprogrammation, le petit matériel, etc... on est vite à 5000Euros. Un investissement encore évident avec un véhicule de 4 ans totalisant 80'000km, mais beaucoup moins évident si le véhicule à déjà 8 ans et 160'000km. Le moteur pourrait lâcher deux mois après la réparation de la BVA, et là ça serait le cauchemar total.

 

 

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