Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

1750 tbi


Invité §Seb251RM

Messages recommandés

Invité §Rus184Rw

Je persiste a croire que le charactere lisse proviens du fait que le moteur est un peu etouffe pour laisser place aux versions sport (235ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob550oX

un moteur fade et typé confort sans aucune prétention sportive se mariant parfaitement avec une 159 embourgeoisé ayant les mêmes perspectives, ca a le mérite de former un ensemble cohérent....faisant ainsi ce que l'on peut considérer je pense une des voitures les plus décevantes de l'histoire de la marque

 

 

ah ça..c'est du message! j'ai eu 4 alfa, 1 147, 2 156 et une 159 jtd2.4 sw...mon père en avait depuis très longtemps, donc je peux dire sans me vanter que j'ai conduit à peu près tout ce qu'alfa a fait depuis 1980 (encore qu'en 1980, je ne conduisais pas vraiment!) et j'apprends donc de monsieur "a l'agoni", qui doit bien porter son pseudo, que la 159 est une des voitures les plus décevantes de la marque! purée qu'est ce que cela aurait été si elle avait été réussie!! comportement routier irréprochable, silence, freinage, finition ligne à couper le souffle...et 5cylindres diesel plein de coffre...alors certes l'ensemble est un peu lourd et gourmand, mais au final quelle routière, quel confort, et quelle classe!! bien sûr, on peut lui reprocher de ne pas être plus sportive, mais franchement, dire que c'est une voiture décevante, il faut soit ne jamais l'avoir conduit, soit ne jurer que par les alfa d'il y a 20A...la 145 peut etre, comme celle que l'on voit en photo?? le seul vrai reproche n'est pas à faire à la voiture en elle même, mais à alfa roméo, qui l'a très peu faite évoluer...et c'est peut être cela le problème, notamment face aux allemands, qui manifestent un souci constant d'évolution de leurs gammes...mais qui ont sans doute plus de moyens financiers pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb251RM

Exact! J'ai fait tout les alfa du grand est.... rien!!! 2 garages en Belgique 1 au Lux 1 en Allemagne même reponse ! Jvai kan même pas descendre chez alfa Italie et au vu de ce ke je recherche ( essence, un minimum de sportivité, une 159 et les options que je souhaite) le garagiste qui me la vend la essaye et ma confirme tt ce qui a été dit ici : c pas un v6, mais ça pousse kan même pour un moteur de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

ah ça..c'est du message! j'ai eu 4 alfa, 1 147, 2 156 et une 159 jtd2.4 sw...mon père en avait depuis très longtemps, donc je peux dire sans me vanter que j'ai conduit à peu près tout ce qu'alfa a fait depuis 1980 (encore qu'en 1980, je ne conduisais pas vraiment!) et j'apprends donc de monsieur "a l'agoni", qui doit bien porter son pseudo, que la 159 est une des voitures les plus décevantes de la marque! purée qu'est ce que cela aurait été si elle avait été réussie!! comportement routier irréprochable, silence, freinage, finition ligne à couper le souffle...et 5cylindres diesel plein de coffre...alors certes l'ensemble est un peu lourd et gourmand, mais au final quelle routière, quel confort, et quelle classe!! bien sûr, on peut lui reprocher de ne pas être plus sportive, mais franchement, dire que c'est une voiture décevante, il faut soit ne jamais l'avoir conduit, soit ne jurer que par les alfa d'il y a 20A...la 145 peut etre, comme celle que l'on voit en photo?? le seul vrai reproche n'est pas à faire à la voiture en elle même, mais à alfa roméo, qui l'a très peu faite évoluer...et c'est peut être cela le problème, notamment face aux allemands, qui manifestent un souci constant d'évolution de leurs gammes...mais qui ont sans doute plus de moyens financiers pour le faire!

 

ah bah ca aussi c'en est du message tiens

laissons pour commencer mon pseudo en dehors de ca il y a un topic qui explique d'où il vient si ca intéresse mais pour info je suis pas adepte des grands travers je prône un style propre et fluide bref

question de ce que j'ai conduit je crois qu'à part la 166 en année 80/90 j'ai tout eu, et essayé bien plus car mon ex beau père était vendeur alfa donc 159 incluse pas en tbi certes et je suis très déçu et en droit de le dire

je disais aussi que c'est un problème de philosophie est que la voiture est bonne en soi même si ses motorisations essence reste plus que discutable surtout en V6

et question d'esprit je te jetterai la même pierre m'étonne pas que tu la défende quand on veux suivre l'exemple des allemands (comme marchione visiblement on voit ou ca mène la marque) voilà le résultat et si tu t'intéresse au confort et au diesel plein de coffre...ca se passe de commentaire pour un alfiste

 

alors oui je jure par les alfa old school vu la nouvelle génération celles qui ont le cuere sportivo qui bat en donnant un bruit divin qui sente bon la poudre, la piste et la gomme pcq elle sont issues des courses qu'elles remportent partout à travers le monde et qui ont ce petit quelque chose d'enivrant qui les rend incomparables avec un supplément d'âme qui nous refile ce virus alfa qui nous rend malade

Voilà

 

edit: en photo c'est une 155 pas 145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

Exact! J'ai fait tout les alfa du grand est.... rien!!! 2 garages en Belgique 1 au Lux 1 en Allemagne même reponse ! Jvai kan même pas descendre chez alfa Italie et au vu de ce ke je recherche ( essence, un minimum de sportivité, une 159 et les options que je souhaite) le garagiste qui me la vend la essaye et ma confirme tt ce qui a été dit ici : c pas un v6, mais ça pousse kan même pour un moteur de ce type.

 

salut,sur que alfa saarlouis en allemagne peut te trouver ca! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob550oX

ah ça..c'est du message! j'ai eu 4 alfa, 1 147, 2 156 et une 159 jtd2.4 sw...mon père en avait depuis très longtemps, donc je peux dire sans me vanter que j'ai conduit à peu près tout ce qu'alfa a fait depuis 1980 (encore qu'en 1980, je ne conduisais pas vraiment!) et j'apprends donc de monsieur "a l'agoni", qui doit bien porter son pseudo, que la 159 est une des voitures les plus décevantes de la marque! purée qu'est ce que cela aurait été si elle avait été réussie!! comportement routier irréprochable, silence, freinage, finition ligne à couper le souffle...et 5cylindres diesel plein de coffre...alors certes l'ensemble est un peu lourd et gourmand, mais au final quelle routière, quel confort, et quelle classe!! bien sûr, on peut lui reprocher de ne pas être plus sportive, mais franchement, dire que c'est une voiture décevante, il faut soit ne jamais l'avoir conduit, soit ne jurer que par les alfa d'il y a 20A...la 145 peut etre, comme celle que l'on voit en photo?? le seul vrai reproche n'est pas à faire à la voiture en elle même, mais à alfa roméo, qui l'a très peu faite évoluer...et c'est peut être cela le problème, notamment face aux allemands, qui manifestent un souci constant d'évolution de leurs gammes...mais qui ont sans doute plus de moyens financiers pour le faire!

 

ah bah ca aussi c'en est du message tiens

laissons pour commencer mon pseudo en dehors de ca il y a un topic qui explique d'où il vient si ca intéresse mais pour info je suis pas adepte des grands travers je prône un style propre et fluide bref

question de ce que j'ai conduit je crois qu'à part la 166 en année 80/90 j'ai tout eu, et essayé bien plus car mon ex beau père était vendeur alfa donc 159 incluse pas en tbi certes et je suis très déçu et en droit de le dire

 

Faute de frappe en effet c'est une 155, autant pour moi...pour ton pseudo; je dois t'avouer que je n'ai pas forcément le temps ou l'envie d'aller voir son explication....et bon, je ne parle pas du style que tu "prônes"...car je dois avouer que très modestement, je ne suis pas un adepte des circuits....pas assez doué peut etre..??

 

 

 

 

je disais aussi que c'est un problème de philosophie est que la voiture est bonne en soi même si ses motorisations essence reste plus que discutable surtout en V6

 

et question d'esprit je te jetterai la même pierre m'étonne pas que tu la défende quand on veux suivre l'exemple des allemands (comme marchione visiblement on voit ou ca mène la marque) voilà le résultat et si tu t'intéresse au confort et au diesel plein de coffre...ca se passe de commentaire pour un alfiste

d'accord, c'est un problème de philosophie, je suis d'accord, mais il faut se rendre à l'évidence TOUTES les voitures évoluent, et elle sont forcément plus cossues et donc plus aseptisées....alors oui, j'ai bien aimé le confort de ma 159, comme son diesel, tout comme j'ai adoré le V6 3.0 de la 75 america ou le boxer de la 33 16v...sans avoir eu un beaupère chez alfa, quel bol que j'ai! par ailleurs, on peut aimer les italiennes, et apprécier les allemandes...je ne pense pas par exp que l'on puisse affirmer qu'une BMW 130i par exp est dépourvue de caractère ou aseptisée...

 

 

alors oui je jure par les alfa old school vu la nouvelle génération celles qui ont le cuere sportivo qui bat en donnant un bruit divin qui sente bon la poudre, la piste et la gomme pcq elle sont issues des courses qu'elles remportent partout à travers le monde et qui ont ce petit quelque chose d'enivrant qui les rend incomparables avec un supplément d'âme qui nous refile ce virus alfa qui nous rend malade

Voilà

 

ben le voilà le pb...c'est qu'aujourd'hui, les alfa ne rouillent plus, ne chauffent plus, ne sentent plus l'huile surchauffée, et fréquentent un peu moins l'atelier (quoique..)et pourtant, perso ça me fait toujours plaisir de voir le biscione sur mon volant, même en roulant sur la route ou l'autoroute et en respectant les multiples contraintes du code de la route!

 

edit: en photo c'est une 155 pas 145

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb251RM

Merci lm57 ! Je suis de Nancy tu es du 57 ?

Saarlouis kme rends pas bien compte c a combien de bornes de nancy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

j'ai vu que MGA autos à gagny (93) à plusieurs tbi en vente sur la centrale

mais ca fait déjà un petit bout de chemin

 

mais si le concessionnaire qui te fixe un "ultimatum", ce n'est pas pour une voiture déjà en concession? ou c'est juste qu'il veut conclure la vente avant fin du mois?

 

c'est quand meme abusé de la part du réseau alfa de ne pas pousser le concessions à proposer au moins un modèle de chaque sorte dans un rayon de 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
d'accord, c'est un problème de philosophie, je suis d'accord, mais il faut se rendre à l'évidence TOUTES les voitures évoluent, et elle sont forcément plus cossues et donc plus aseptisées....alors oui, j'ai bien aimé le confort de ma 159, comme son diesel, tout comme j'ai adoré le V6 3.0 de la 75 america ou le boxer de la 33 16v...sans avoir eu un beaupère chez alfa, quel bol que j'ai! par ailleurs, on peut aimer les italiennes, et apprécier les allemandes...je ne pense pas par exp que l'on puisse affirmer qu'une BMW 130i par exp est dépourvue de caractère ou aseptisée...

ben le voilà le pb...c'est qu'aujourd'hui, les alfa ne rouillent plus, ne chauffent plus, ne sentent plus l'huile surchauffée, et fréquentent un peu moins l'atelier (quoique..)et pourtant, perso ça me fait toujours plaisir de voir le biscione sur mon volant, même en roulant sur la route ou l'autoroute et en respectant les multiples contraintes du code de la route!

 

je suis d'accord qu'elles sont plus cossues et plus aseptisées mais pourquoi ? je voudrais bien qu'on m'explique

dans le cas des allemandes je peux comprendre mais les autres ?

surtout pour une alfa c'est une marque avant tout de motoriste qui a un palmarès en compétition à rendre malade ces bouffeurs de choucroute et c'est alfa qui copie sur eux au lieu d'imposer son style propre et unique...il y a un problème, et en plus ca marche pas mais c'est pas grave on continue de plus belle....pour viser une clientèle volatile en plus au détriment des fidèles qui vont aller ailleurs comme ca quand ceux la ce seront tirer et que les volatiles changeront de boutique il y aura plus qu'à tirer le rideau, c'est fin belle stratégie

 

pourtant même si alfa ne participe plus à rien et sors étron sur étron depuis quelque années il fait une super car tout le monde se l'arrache

alfa fait une sportive c'est un événement il fait autre chose la presse la taille...parce que en plus on est exigeant avec alfa par exemple une C5 fait un poids astronomique mais tout le monde s'en fout c'est une citroen, la 159 elle est plus légère mais on critique son poids car c'est alfa elle ne doit pas etre pataude

 

au lieu de vouloir ressembler à tout le monde il y aurait bien plus à gagner en faisant des voitures décalés offrant une certaine vision de l'automobile et point. Il y a un proverbe qui dit "A force de vouloir plaire à tout le monde on finit par plaire à personne"

alfa devrait être le ferrari du peuple en dessous de maserati il y a un savoir faire un patrimoine et une notoriété pour

les italien savent faire du sport qu'il fassent du sport ces marques ont été fondés par des pilotes qu'elle garde cette optique pcq si il y a bien une lecon à tirer des allemands c'est qu'on conserve une tradition et qu'on reste dans son créneau

et ca se fait très bien sans rouiller et passer son temps à l'atelier ce qui à mes yeux n'est pas le cas même pour les anciennes

ce qu'il y a des sur c'est qu'alfa ne devrait pas perdre des clients puriste et pourtant pour prendre mon exemple si aujourd'hui c'est pas encore fait car je roule ancienne demain ce sera le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb251RM

Discovolante,merci pour l info!

En fait, me garagiste me file pas un ultimatum c est juste Kil ne peut pas m assurer la même reprise de mon alfa actuelle ( 120cv) dans 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Je suis entierement d'accord avec toi A L AGONI mais comment veux tu te cantonner a des voitures sportive avec tout ce que nous sortent les gouvernement en matiere de taxe sur les voitures polluantes, avec tout le tapage autour de l'anti-sportivité sur la route, les test crach ect... maintenant il n'est plus possible de voir une marque "généraliste" se tourner vers ce genre de commerce se serait perdu d'avance...

SI alfa était rester dans cet esprit de sportivité ils serait bien plus mal en point que maintenant, je suis d'accord qu'une Alfa c'est voiture essence avant tout mais comme Saab ils ont compris que les gens veulent du diesel...

 

La seul façon qu'aurait Alfa de voir la voiture d'une maniere Sportive ce serait d'en faire la branche sportive de FIAT, rendre Alfa Romeo comme Lexus est à Toyota...

 

Aprés il faut la volonté, mais cela empecherais beaucoup de personne la possibilité d'acheter une Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

Merci lm57 ! Je suis de Nancy tu es du 57 ?

Saarlouis kme rends pas bien compte c a combien de bornes de nancy?

 

salut,environ 120km ou 1h15!le garage est vraiment bien,il fait parti d un grand groupe

peuvent te trouver,faire essayer(seul pendant 1h) pas mal de vehicule,rien a voir avec alfa de metz bien pourri!

pour info je leur est deja envoyé un client de metz(renconté sur ce forum) ;) pour des pneus neiges d une ti,il etait ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

d'accord, c'est un problème de philosophie, je suis d'accord, mais il faut se rendre à l'évidence TOUTES les voitures évoluent, et elle sont forcément plus cossues et donc plus aseptisées....alors oui, j'ai bien aimé le confort de ma 159, comme son diesel, tout comme j'ai adoré le V6 3.0 de la 75 america ou le boxer de la 33 16v...sans avoir eu un beaupère chez alfa, quel bol que j'ai! par ailleurs, on peut aimer les italiennes, et apprécier les allemandes...je ne pense pas par exp que l'on puisse affirmer qu'une BMW 130i par exp est dépourvue de caractère ou aseptisée...

ben le voilà le pb...c'est qu'aujourd'hui, les alfa ne rouillent plus, ne chauffent plus, ne sentent plus l'huile surchauffée, et fréquentent un peu moins l'atelier (quoique..)et pourtant, perso ça me fait toujours plaisir de voir le biscione sur mon volant, même en roulant sur la route ou l'autoroute et en respectant les multiples contraintes du code de la route!

 

je suis d'accord qu'elles sont plus cossues et plus aseptisées mais pourquoi ? je voudrais bien qu'on m'explique

dans le cas des allemandes je peux comprendre mais les autres ?

surtout pour une alfa c'est une marque avant tout de motoriste qui a un palmarès en compétition à rendre malade ces bouffeurs de choucroute et c'est alfa qui copie sur eux au lieu d'imposer son style propre et unique...il y a un problème, et en plus ca marche pas mais c'est pas grave on continue de plus belle....pour viser une clientèle volatile en plus au détriment des fidèles qui vont aller ailleurs comme ca quand ceux la ce seront tirer et que les volatiles changeront de boutique il y aura plus qu'à tirer le rideau, c'est fin belle stratégie

 

pourtant même si alfa ne participe plus à rien et sors étron sur étron depuis quelque années il fait une super car tout le monde se l'arrache

alfa fait une sportive c'est un événement il fait autre chose la presse la taille...parce que en plus on est exigeant avec alfa par exemple une C5 fait un poids astronomique mais tout le monde s'en fout c'est une citroen, la 159 elle est plus légère mais on critique son poids car c'est alfa elle ne doit pas etre pataude

 

au lieu de vouloir ressembler à tout le monde il y aurait bien plus à gagner en faisant des voitures décalés offrant une certaine vision de l'automobile et point. Il y a un proverbe qui dit "A force de vouloir plaire à tout le monde on finit par plaire à personne"

alfa devrait être le ferrari du peuple en dessous de maserati il y a un savoir faire un patrimoine et une notoriété pour

les italien savent faire du sport qu'il fassent du sport ces marques ont été fondés par des pilotes qu'elle garde cette optique pcq si il y a bien une lecon à tirer des allemands c'est qu'on conserve une tradition et qu'on reste dans son créneau

et ca se fait très bien sans rouiller et passer son temps à l'atelier ce qui à mes yeux n'est pas le cas même pour les anciennes

ce qu'il y a des sur c'est qu'alfa ne devrait pas perdre des clients puriste et pourtant pour prendre mon exemple si aujourd'hui c'est pas encore fait car je roule ancienne demain ce sera le cas

 

 

C'est pourtant simple a l agoni, quand je fais 700-800 km avec ma femme et mes enfants, je veux pouvoir discuter tranquillement, écouter de la musique ou mes passagers regarder un film dans des conditions optimales et pas être assourdi par le bruit d'un moteur pendant 6 heures. J' ai l'impression que pour certains, c'est un concept un peu trop complexe à appréhender. Quand je suis en montagne, je ne passe pas toute les épingles au frein à main donc je n'ai pas besoin d'une voiture de rallye spécialement légère et agile. Alors pourquoi passer d'une légère 156 à une soit disant lourde et pataude 159 ? Et bien parce que les enfants ça grandit et donc on peut avoir besoin d'une voiture plus grande !!! c'est ballot hein !!!!

Et donc, qui dit voiture plus grande répondant aux critères des derniers crash test dit voitures plus lourdes, ceci étant valable pour tous les constructeurs. Maintenant, si tu as les solutions techniques pour alléger les voitures sous ces conditions, contacte vite un constructeur, il te fera un pont d'or.....

Maintenant, tu as raison de dire qu'ALFA ne propose pas de voiture super sportive comme tous les Alfistes puristes le disent. Mais ce n'est pas parce que ALFA ne sort pas la voiture qui te conviendrait que les voitures produites par ALFA sont des "étrons" pour autant, pour reprendre ton expression. La 159 et autres étrons ainsi que leurs utilisateurs n'y sont pour rien. Comprends-tu ?

Je ne suis pas un obsédé de la 159, mais bon j'en ai une : c'est une berline routière typée sport, plutôt performante qui me permet de transporter assez confortablement ma famille avec armes et bagages.

Elle répond PARFAITEMENT à mes besoins. Fait moi la démonstration scientifique que j'ai tors et peut-etre que je changerai de voiture.....

Maintenenant je comprend bien la frustration des Alfistes puristes, mais pourquoi déverser sans cesse votre fiel sur des produits qui ne sont pas faits pour vous où sur ceux qui les trouvent bien et qui les utilisent ?

Si rien ne te convient chez ALFA, pourquoi ne pas changer de marque tout simplement ?

Les dénigreurs rajoutent : ces nouvelles ALFA sont nulles, d'ailleurs elles ne se vendent pas.

Dans les années 70-80, du temps des ALFA de puristes, elles ne devaient pas se vendre non plus en masse puisque FIAT a fini par racheter ALFA, donc.....

Tout ça pour dire qu'il faut réfléchir un peu. ALFA n'a pas les moyens des marques allemandes et a, de ce fait, une gamme un peu réduite. Faut faire avec en espérant des jours meilleurs.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

Ben je sais qu'il a aussi une propulsion, mais je ne sais pas laquelle exactement. En tout cas c'est un Alfiste ( essence et propulsion mais pas taliban ) qui a l'air de très bien connaitre les ALFA.

En désespoir de cause :ange: , il a quand même pris cette 159 traction :non: avec ce fameux tbi .Je dirai même que certains de ses commentaires étaient plutôt enthousiastes.

 

Il dit :

 

" je confirme km après km que le 1750 tbi est un magnifique moteur. Sa promptitude à bas régime est phénoménale. Les Alfistes aiment cela "

 

Voilà, voilà. Moi qui ne suis pas vraiment un connaisseur, ça me fait vraiment plaisir de lire ça . :)

 

Oui son autre voiture ce n'est qu'une petite voiture de rien du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Oui son autre voiture ce n'est qu'une petite voiture de rien du tout :D

 

 

Oui, le FIAT Multipla jtd 105... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyb050Zg

 

C'est pourtant simple a l agoni, quand je fais 700-800 km avec ma femme et mes enfants, je veux pouvoir discuter tranquillement, écouter de la musique ou mes passagers regarder un film dans des conditions optimales et pas être assourdi par le bruit d'un moteur pendant 6 heures. J' ai l'impression que pour certains, c'est un concept un peu trop complexe à appréhender. Quand je suis en montagne, je ne passe pas toute les épingles au frein à main donc je n'ai pas besoin d'une voiture de rallye spécialement légère et agile. Alors pourquoi passer d'une légère 156 à une soit disant lourde et pataude 159 ? Et bien parce que les enfants ça grandit et donc on peut avoir besoin d'une voiture plus grande !!! c'est ballot hein !!!!

Et donc, qui dit voiture plus grande répondant aux critères des derniers crash test dit voitures plus lourdes, ceci étant valable pour tous les constructeurs. Maintenant, si tu as les solutions techniques pour alléger les voitures sous ces conditions, contacte vite un constructeur, il te fera un pont d'or.....

Maintenant, tu as raison de dire qu'ALFA ne propose pas de voiture super sportive comme tous les Alfistes puristes le disent. Mais ce n'est pas parce que ALFA ne sort pas la voiture qui te conviendrait que les voitures produites par ALFA sont des "étrons" pour autant, pour reprendre ton expression. La 159 et autres étrons ainsi que leurs utilisateurs n'y sont pour rien. Comprends-tu ?

Je ne suis pas un obsédé de la 159, mais bon j'en ai une : c'est une berline routière typée sport, plutôt performante qui me permet de transporter assez confortablement ma famille avec armes et bagages.

Elle répond PARFAITEMENT à mes besoins. Fait moi la démonstration scientifique que j'ai tors et peut-etre que je changerai de voiture.....

Maintenenant je comprend bien la frustration des Alfistes puristes, mais pourquoi déverser sans cesse votre fiel sur des produits qui ne sont pas faits pour vous où sur ceux qui les trouvent bien et qui les utilisent ?

Si rien ne te convient chez ALFA, pourquoi ne pas changer de marque tout simplement ?

Les dénigreurs rajoutent : ces nouvelles ALFA sont nulles, d'ailleurs elles ne se vendent pas.

Dans les années 70-80, du temps des ALFA de puristes, elles ne devaient pas se vendre non plus en masse puisque FIAT a fini par racheter ALFA, donc.....

Tout ça pour dire qu'il faut réfléchir un peu. ALFA n'a pas les moyens des marques allemandes et a, de ce fait, une gamme un peu réduite. Faut faire avec en espérant des jours meilleurs.

Cordialement.

 

 

:jap::jap: J'ai exactement le meme point de vue. Perso, je débarque chez Alfa et si j'ai pris ça c'est pricipalement pour la ligne, le fait qu'elle se démarque par rapport aux autres... et parce qu'il y avait tout ce qu'il fallait en terme d'équipements et de sécurité pour transporter la famille. Des performances suffisantes, du confort, une conso maitrisée... un bon compromis au final.

Pour survivre la plupart des marques proposent des véhicules avec tous ces critères réunis. C'est ça le gros marché du marché.

A part les contructeurs prestigieux, personne ne peut vendre que des véhicules axés plaisir. Et encore, on voit des Panamera, Aston Martin Rapide, les Quattroporte depuis un moment déjà... Des véhicules avec lesquels on peut se faire plaisir ET transporter du monde... Sur que ça ne plait pas forcément aux puristes mais c'est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb251RM

Je pense prendre la sellerie cuir sport sur la tbi, ya t il des différences avec celle de la ti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je suis tout nouveau dans le monde Alfa avec ma 159 et j'en suis très content.

Etre puriste ok, mais ça ne fait pas vivre une marque. Pour vivre, une marque doit vendre des voitures, beaucoup de voitures. Elles doivent donc plaire au plus grand nombre. Alfa a réussi le tour de force de faire une voiture homogène et très belle. Sans aucun doutes le plus beau break de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il me semble que la sellerie sport est en tissu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

prendre une vois plus tourné sport n'est pas possible pour un généraliste, mais je ne considère pas alfa comme généraliste (pas de 4X4 pas de monospace...)

quand à faire du sport surtout dans le contexte actuel j'ai envie de dire ce n'est pas qu'une question de sportivité

 

ca peut venir sous une forme de présentation (finition marketing...)

ca peut venir par l'image de la marque encore de ce point de vu là alfa s'en tire malgré des années d'absence en compétition son image est encore bonne de ce point de vue là

ca peut aussi venir de la communication dire qu'une voiture est sportive car elle tient la route, qu'elle freine fort ou dire qu'on a mis l'accent sur la sécurité active ce qui est plus politiquement correct à l'heure actuelle sur la route ca revient au même

ca peut etre une question de philosophie de la voiture sans forcément aborder le chrono et rentrer dans les problèmes de perf de puissances et d'équipement dernier cri onéreux...avant une alfa même en petit moteur donner aussi du plaisir à son niveau

ca peut venir aussi en mettant en avant des choix technique pour une certaine partie de la clientèle au lieu de toujours regarder la taille du coffre, l'espace au places arrières ou le nombre d'espaces de rangements

ca pourrait aussi venir par des versions plus dépouillés car est ce qu'on a vraiment besoin de pare brise à détecteur de pluie, de radar de recul...une logan simple s'est très bien vendu comme quoi les gens ne courent pas autant que la presse le laisse entendre après les options alors si la logan s'est vendue avec sa tête une belle alfa simple devrait très bien y arriver

Ca peut aussi venir de version ultra sport car au delà des ventes direct il y a pas mieux qu'une bonne M3 en couverture pour donner envie au père de famille de s'offrir une 330d

 

N'oublions pas non plus que le marché des sportives ne fait que grossir d'année en année et qu'a l'heure de l'électronique celle qui a le plus progressé est la civic type R qui a su rester à l'ancienne quelque part. Regardons aussi subaru qui en construisant son image sur la sportivité vend parfaitement des modèles plus classiques comme la legacy surtout dans les pays du nord car a gagné la confiance du consommateur en terme de qualité routière

 

Tout ca pour dire que je crois qu'il y a d'autres voies que celle qu'alfa empreinte aujourd'hui qui lui correspondrait peut être plus et qui pourrait l'amener vers un certains succès sans avoir les yeux plus gros que le ventre, car aujourd'hui l'avenir de la marque ne s'annonce pas spécialement radieux, pour la simple et bonne raison qu'alfa n'a pas trouvé sa place je pense dans le contexte actuel et ne peut donc pas développer un style propre.

Les marques premium classique comme BM ont su effectuer cette transition en les mariant à leurs traditions, alfa non il a fait rupture et semble aujourd'hui un peu perdu. Le manque d'argent ne facilite pas les choses mais racheter GM sans être fort sur le vieux continent a été une énorme erreur

Et sans vouloir être désagréable avec Vybz et T61+ je pense que cherchait à séduire des clients avec ce genre d'attente s'avèrera être une erreur aussi sur le long terme et qu'à la limite j'ai envie de dire que vous vous êtes trompé de boutique parce que si alfa assume son patrimoine et son identité je pense qu'on se retrouverai relativement loin des préoccupation comme la vie de famille à bord donc de ce que vous attendez d'une voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb251RM

Apparemment non c une option tissu sport dont tu parles.

Le pack sellerie cuir sport en question est a 1350€ sur les bouquins 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourtant même si alfa ne participe plus à rien et sors étron sur étron depuis quelque années

 

 

 

 

On ne doit pas avoir la même définition du mot étron toi et moi.

Ce n'est pas parce que ça ne te convient pas ou que ça ne te plaît pas, que c'est forcément mauvais hein.

Ok qu'aujourd'hui la gamme manque de sportive (c'est regrettable), mais dire que les voitures actuelles sont mauvaises, c'est juste faut.

Tu prends la 159 par exemple, et tu as une voiture très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument aucun étron dans la gamme actuelle de l'Alfa Romeo :

MiTo, une jolie petite citadine,

Giuletta : une sympathique berline compact,

159 : une vraie berline statutaire,

Brera / Spide : un coupée superbe,

GT : un autre superbe coupée.

8C : une super Car, quelles marques aujourd'hui ont des super car et des voitures "normales" ?

 

Audi / Alfa Romeo, je n'en vois pas d'autres.

 

Tout ça pour un tarif pas tellement plus haut que les Renaults / PSA.

Franchement, je ne vois pas où sont les étrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, c'est vrai que le manque de versions sportives est regrettable pour un constructeur comme Alfa.

Mais de là à parler de mauvaises voitures pour la gamme actuelle, je dis non.

Ceci dit, le GT mériterait d'être renouvelé.

Il accuse le poids des années.

 

 

Edit : ça serait bien que le GT soit remplacé par une Giulietta coupé.

Un SUV compacte ne ferait pas de mal non plus (surtout que la nouvelle plateforme de la Giulietta peut recevoir les 4RM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GT a besoin de renouvellement ça c'est clair. Mais c'est (toujours) une voiture splendide, un des plus beau de sa catégorie.

Le dessin des Alfa n'a pas de concurrence aujourd'hui.

Peugeot et son RCZ n'a fait qu'une pâle copie de l'Audi TT et ça vaut le même prix qu'un GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il me semble que la sellerie sport est en tissu ;)

 

Il me semble que la sellerie "CUIR sport" est en cuir :ange:

Je crois que c'est la même que sur les TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

BAAAA surtout pas de 4x4... j'arrive vraiment pas a voir un 4x4 avec le logo Alfa...

si il fesait ça je serait extrémement déçu...

 

moi je verrais bien Alfa sortir une sorte de Logan sur la base d'une 147 allégé avec un multi air 170

un truc de base sans options à 15000 € neuf... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi surtout pas de 4x4 ?

D'une ça permettrait d'élargir la gamme, donc de cibler une plus large clientèle et d'améliorer les ventes.

Et de deux, sila marque veut retourner aux States, il faut bien un SUV pour vendre un minimum.

Je dis pas qu'il faut pas faire de sportives ou de voitures radicales, mais aujourd'hui, quoi qu'en dise les puristes, Alfa ne peut pas vivre uniquement qu'avec les Alfistes.

Il faut répondre aux attentes des Alfistes et aux attentes des autres consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

prendre une vois plus tourné sport n'est pas possible pour un généraliste, mais je ne considère pas alfa comme généraliste (pas de 4X4 pas de monospace...)

quand à faire du sport surtout dans le contexte actuel j'ai envie de dire ce n'est pas qu'une question de sportivité

 

ca peut venir sous une forme de présentation (finition marketing...)

ca peut venir par l'image de la marque encore de ce point de vu là alfa s'en tire malgré des années d'absence en compétition son image est encore bonne de ce point de vue là

ca peut aussi venir de la communication dire qu'une voiture est sportive car elle tient la route, qu'elle freine fort ou dire qu'on a mis l'accent sur la sécurité active ce qui est plus politiquement correct à l'heure actuelle sur la route ca revient au même

ca peut etre une question de philosophie de la voiture sans forcément aborder le chrono et rentrer dans les problèmes de perf de puissances et d'équipement dernier cri onéreux...avant une alfa même en petit moteur donner aussi du plaisir à son niveau

ca peut venir aussi en mettant en avant des choix technique pour une certaine partie de la clientèle au lieu de toujours regarder la taille du coffre, l'espace au places arrières ou le nombre d'espaces de rangements

ca pourrait aussi venir par des versions plus dépouillés car est ce qu'on a vraiment besoin de pare brise à détecteur de pluie, de radar de recul...une logan simple s'est très bien vendu comme quoi les gens ne courent pas autant que la presse le laisse entendre après les options alors si la logan s'est vendue avec sa tête une belle alfa simple devrait très bien y arriver

Ca peut aussi venir de version ultra sport car au delà des ventes direct il y a pas mieux qu'une bonne M3 en couverture pour donner envie au père de famille de s'offrir une 330d

 

N'oublions pas non plus que le marché des sportives ne fait que grossir d'année en année et qu'a l'heure de l'électronique celle qui a le plus progressé est la civic type R qui a su rester à l'ancienne quelque part. Regardons aussi subaru qui en construisant son image sur la sportivité vend parfaitement des modèles plus classiques comme la legacy surtout dans les pays du nord car a gagné la confiance du consommateur en terme de qualité routière

 

Tout ca pour dire que je crois qu'il y a d'autres voies que celle qu'alfa empreinte aujourd'hui qui lui correspondrait peut être plus et qui pourrait l'amener vers un certains succès sans avoir les yeux plus gros que le ventre, car aujourd'hui l'avenir de la marque ne s'annonce pas spécialement radieux, pour la simple et bonne raison qu'alfa n'a pas trouvé sa place je pense dans le contexte actuel et ne peut donc pas développer un style propre.

Les marques premium classique comme BM ont su effectuer cette transition en les mariant à leurs traditions, alfa non il a fait rupture et semble aujourd'hui un peu perdu. Le manque d'argent ne facilite pas les choses mais racheter GM sans être fort sur le vieux continent a été une énorme erreur

Et sans vouloir être désagréable avec Vybz et T61+ je pense que cherchait à séduire des clients avec ce genre d'attente s'avèrera être une erreur aussi sur le long terme et qu'à la limite j'ai envie de dire que vous vous êtes trompé de boutique parce que si alfa assume son patrimoine et son identité je pense qu'on se retrouverai relativement loin des préoccupation comme la vie de famille à bord donc de ce que vous attendez d'une voiture

 

 

évidemment qu'il y a d'autres voies que celle sur laquelle fiat laisse tomber alfa.

ne serait ce que pour les 159 et brera: qui sont des modèles en milieu de vie, mais qui vont devoir rester quelques années encore au catalogue. un léger restylage, et réorganisation de la gamme moteurs essence: abandon des jts 4 et 6 pattes au profit de 3 moteurs modernes: multiair 170 + un tbi en 200 et un en 235 ou plus avec une belle ligne d'échappement inox.

 

une formation pour les commerciaux du réseau du groupe serait utile aussi, surtout avant le lancement de la giulietta, car je n'ai jamais vu des gens aussi peu enclins à vendre que chez alfa...

 

une giulietta spyder et un coupé pour 2011

 

et puis surtout arrêter ces ridicules communiqués de presses de marchionne "pas de gta, pas de remplacante à la 159, on est au bord du gouffre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

J'aime pas les 4x4... surtout ceux qui sortent en ce moment ils ont plus l'air de camion/berline que d'un vrai 4x4 pour faire du tout-terrain...

 

c'est vraiment le genre de voiture pour en foutre plein la vue aux autres... je déteste ça...

 

j'ai un oncle qui à un Land Cruiser SW le gros truc mais lui il fait vraiment du 4x4 et il tire un bateau de 7 m avec... lui il a une bonne raison d'avoir un 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

BAAAA surtout pas de 4x4... j'arrive vraiment pas a voir un 4x4 avec le logo Alfa...

si il fesait ça je serait extrémement déçu...

 

moi je verrais bien Alfa sortir une sorte de Logan sur la base d'une 147 allégé avec un multi air 170

un truc de base sans options à 15000 € neuf... :)

 

 

une 147 avec ce moteur aurait été vraiment intéressante, mais il y a 1 an et avec le torsen Q2, comme la ducati.

parce que là ca ferait trop d'ombre à la mito qv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les 4x4... surtout ceux qui sortent en ce moment ils ont plus l'air de camion/berline que d'un vrai 4x4 pour faire du tout-terrain...

 

c'est vraiment le genre de voiture pour en foutre plein la vue aux autres... je déteste ça...

 

j'ai un oncle qui à un Land Cruiser SW le gros truc mais lui il fait vraiment du 4x4 et il tire un bateau de 7 m avec... lui il a une bonne raison d'avoir un 4x4...

 

 

 

 

C'est vrai qu'aujourd'hui, les 4x4 sont plus des SUV avec aucunes ptrétentions niveau franchissement.

Mais il y a un mais, ça répond à une grosse demande (Cf succés des VW Tiguan, Hyundaï Tucson, BMW X1/X3, Nissan Qashqaï, Audi Q5).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyb050Zg

Et sans vouloir être désagréable avec Vybz et T61+ je pense que cherchait à séduire des clients avec ce genre d'attente s'avèrera être une erreur aussi sur le long terme et qu'à la limite j'ai envie de dire que vous vous êtes trompé de boutique parce que si alfa assume son patrimoine et son identité je pense qu'on se retrouverai relativement loin des préoccupation comme la vie de famille à bord donc de ce que vous attendez d'une voiture

 

 

En 2010, "les clients avec ce genre d'attente" sont le gros du marché et pour faire du chiffre il faut vendre à ce marché. Ils ne doivent pas faire QUE ça mais ils doivent faire AUSSI ça pour vendre, survivre et donc amasser de quoi faire des voitures à part.

Les attentes des gens ont évolué et Alfa n'a pas les moyens comme d'autres de vendre peu de véhicules à une clientèle exclusive.

On aime tous se faire plaisir dans une belle voiture qui va vite mais si elle n'est pas assez pratique pour la vie de tous les jours, c'est un problème et il faut faire des compromis. Tout le monde ne peut pas avoir une 2e voiture plaisir pour le week end !

Après si toi, tu refuses que les gens capables de faire des compromis s'interessent à la marque que tu préfères, c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb251RM

Sans critique aucune messieurs, mais j adore voir comment les sujets de base (159 tbi) partent en live et deviennent accessoires ensuite !

Continuez surtout ça fait plaisir de voir des passionnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...