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Barre anti roulis


antoine5231

Messages recommandés

Bonsoir,

je cherche a améliorer la tenue de route de ma mini r56 jcw. Ayant eu une a1 tfsi 185 avec l'option chassis S-line juste avant, je suis vraiment déçu par la mini en entrée de virage. l'a1 été précise, et ce plaçait au doigt à l’œil. la mini chasse et galère à la même vitesse dans les mêmes virages. J'ai cherché sur internet, et a priori en installant une barre anti roulis arrière, la voiture ce place bien mieux dans les virages et cela améliore la réactivité du train avant en gommant le sous virage.

J'aurai souhaité avoir l'avis de personnes ayant installé une barre anti roulis sur leur mini pour avoir un retour d’expérience avant de me lancer.

J'ai trouvé la barre alta 19mm sur worksmania http://www.worksmania.com/bar- [...] sus300.htm

 

Merci d'avance

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Pneus

Suspensions

 

La barre anti roulis arrière tu modifies l'équilibre trop empiriquement, dans le principe ce serait ça mais dans quelle mesure ?? on n'est pas dans un jeu vidéo ni dans une équipe de prépa compétition, où l'on pourrait ajuster indéfiniment ;)

En tout cas je suis de ton avis sur le chassis de la R56, perfectible

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Invité §GAB572QS

J'en avais une à l'avant sur ma R56 JCW mais installée d'origine donc je n'ai pas pu comparer.

Prends-toi une BAR JCW AV, elle sera faite pour ta R56.

La BAR AR me semble trop "radicale".

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Bonsoir,

je cherche a améliorer la tenue de route de ma mini r56 jcw. Ayant eu une a1 tfsi 185 avec l'option chassis S-line juste avant, je suis vraiment déçu par la mini en entrée de virage. l'a1 été précise, et ce plaçait au doigt à l’œil. la mini chasse et galère à la même vitesse dans les mêmes virages. J'ai cherché sur internet, et a priori en installant une barre anti roulis arrière, la voiture ce place bien mieux dans les virages et cela améliore la réactivité du train avant en gommant le sous virage.

J'aurai souhaité avoir l'avis de personnes ayant installé une barre anti roulis sur leur mini pour avoir un retour d’expérience avant de me lancer.

J'ai trouvé la barre alta 19mm sur worksmania http://www.worksmania.com/bar- [...] sus300.htm

 

Merci d'avance

 

 

Bien que ce ne soit pas la même. Je conduis très souvent une A1 143 S-line avec Chassis S line. Je ne la trouve pas du tout précise. Comme quoi, les sensations derrière le volant...

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Sur la finition S-line, il y a par défaut le chassis S-line, qui peut gratuitement être éludé dans ce cas c'est le chassis de l'ambition (plus ferme que l'attraction/ambiente), ou qui peut encore être substitué par le chassis sport (option payante cette fois)

Parle-t-on tous du même chassis, ce n'est pas certain, par ailleurs, la 2.0 tdi est notablement plus lourde sur son train avant que les autres motorisations, ce qui est préjudiciable directement pour le comportement

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Je parle du chassis Sport S line en option. Pas du chassis Sport qui est lui de série sur A1

 

 

Quand bien même le moteur est plus lourd. La direction n'est pas assez précise et ne remonte pas assez d'information car trop souple. Ce qui est très agréable au demeurant mais pas en conduite dites "sportive"...

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Oui je parle bien de l'option chassis sport s-line.

Pour être honnête avec vous, j'ai eu deux a1 avec le chassis sport s-line et l'une des deux avez une tenue de route bien supérieur à l'autre.

Je n'est aucune explication à cela, Audi non plus d'ailleurs ! mais toujours est il que c'était flagrant. l'une était de 2011 l'autre de 2012. est ce qu'ils ont changé les suspension d'une année sur l'autre ?

donc je cherche a retrouvé cette sensation de précision est d’efficacité que je n'ai pas avec la mini, ni ma megane rs dci d'ailleurs.

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Je compares les véhicules sur parcours similaire et vitesses de passage similaire, même pneus (bridgestone potenza s001) . Pour exemple approximatif , l'une passait dans un rond points a 70 et était à la limite d’adhérence, quand l'autre passait à 80-85. Je précise que les 2 sortaient de concessions.

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Petit retour sur la tenue de route avec les combinés filetés Bilstein b14. Incomparable à l'origine !!!

Le train avant est littéralement posé sur la route, la direction est plus précise, je n'est plus de retour désagréable dans la direction au moindre nil de poule et autres aspérités. On sent clairement que la voiture veut enrouler le virage. c'est assez jouissif !

Même avec 230ch ça passe vraiment bien au sol !!! sur le sec en tout cas.

La voiture est toujours aussi raide que d'origine mais elle ne saute plus sur la route et la direction est un poil plus lourde donc plus précise.

On ce demande pourquoi la voiture ne sort pas comme ça d'origine !!

Il ne me reste plus qu'a faire installer une barre anti roulis arrière 19mm et je pense que ce sera TOP !

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Invité §GAB572QS

Effectivement, même en les réglant au plus haut !! c'est vraiment bas avec 3cm de moins !! la bavette avant touche quasiment à chaque dos d’âne. il faut que je l’enlève.

Tu ne crains pas pour ton bas de caisse avec les projections de gravillons que retenaient les bavettes?

 

Tu devrais les laisser s'user un peu comme cela elles seraient "sur mesure" pour ta nouvelle hauteur de caisse.

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