Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

1200 Vmax fin des années 90 : besoin d'aide et conseil


Invité §cat314Hw

Messages recommandés

Invité §cat314Hw

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permet de vous solliciter car j'ai besoin d'un petit conseil.....

 

Je sais que se sujet à déjà était abordé par de nombreux autres motards, mais tout de même...

 

Alors, voilà,pour la petite histoire, j'ai 30 ans, le permis moto depuis 2008. je me suis fait la main sur une Er-5 pendant 1 an et demie, ensuite, je suis passé sur un 600 bandit pendant 2 ans, ensuite, je suis passé, sur 350 beta Jonathan (me demandez pas pourquoi, il arrive, un jour ou l'autre que l'on ai tous des idées étonnantes) pendant 6 mois, pour finir sur une Suziki 600 rf-r.

 

Maintenant je vous pose la question suivante : je veux changé de moto, et là, ben, je cherchais un modèle tranquille, sur le bon coin, et je me suis dit écoute, tu as toujours bavé devant les Vmax, tu as un budget de 5000 euros, pourquoi ne pas tenter le coup..... et du coup je vais faire un tour sur les forums, et j'y vois le pire comme le meilleur, ça freine pas, ça va tout droit, c'est si, c'est mi.... .

 

Alors voilà, je voudrais l'avis de gens qui en on, ou eu une, savoir si c'est si terrible que ça ou pas, et de la part de c'est même personne, s'ils pensent, par rapport à mon CV de motards, que je peux tenter l'aventure, et réaliser un jolie rêve ^^.

 

Je rajoute aussi, que ce qui m'attire sur la moto, c'est le côté esthétique, le côté "mastoc" de la bête, et que je vais l'utiliser pour rouler tranquille, et non, faire des courses endiablées avec d'autres motards.

 

J'attends vos réponses avec impatience, et vous remercie d'avance de me réponde, et de m'avoir lu.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

salut catha

le vmax est une moto lourde déjà !! 280 kg !!

pour les balades c'est le top

pour le freinage mettre de bonne plaquettes et les disque en bonne état !!

après pour te faire une idée le mieux est dans essayé un au moins tu te feras ton idée de la bête :)

et il faut se faire au cardan aussi , les première courbe sa fait drôle

mais tu t'y habitue vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est probablement pour cela qu’elle est réputée dangereuse

Il est vrais qu’avec mon passer en sportive j’avais pour habitude d’entrer en virage sur les freins en dégressif, avec le vmax j’avais eu des sueurs froide :lol:

Une fois le mode d’emploi assimilé c’est plutôt sympa ;) mais sur que si ton objectif et des arsouilles avec les copains je ne suis pas sûr que ce soit la moto idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat314Hw

Merci pour vos messages, donc pour vous elle n'est pas si terrible que ça, en fait c'est un peu comme pour toutes, il faut savoir rester humble devant la machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Hello

 

Bon, moi, j'ai eu 3 V-MAX depuis ses 17 dernières années. Mon 1er, je l'ai eu a 21 ans :D (oui, j'en ai donc 38 :o ) !!!

Ton passé de motard, te suffit, il n'y a pas de soucis ;) .

Le V-MAX est une moto attachante mais je dirais qu' on aime, ou on déteste, c'est un peu ON/OFF en fait. Alors, oui, les défauts peuvent être corrigés, à savoir, le freinage (faut pouvoir arrêter les 280 kg) et la tenue de route (amortisseurs, ressorts de fourche, pneus, ...). C'est une moto PLAISIR avant tout et il faut la prendre comme tel :) . L'autonomie est ridicule mais on s'en fiche :D .

 

Cette moto peut surprendre par rapport à sa partie cycle en mousse vis à vis de son moteur génial. Un gros élastique prêt à péter à chaque accélération yoplayt.gif.63b9ea0bf5cdbc0aeb1e47de411058ed.gif . Tu peux rouler sur un filet de gaz en mode balade ou "attaquer" (quand ça tourne pas trop :ange: ) comme un goret ...

 

Il faut juste être humble à son guidon et savoir l'apprivoiser (donc anticiper ses réactions :D ) et surtout ne jamais oublier que sa conception date du début des années 80.

On lui pardonne ses défauts grâce au ineffable bonheur qu'elle procure lorsqu'on l'enfourche :love:...

 

Moi, cette moto, je l'adore :love: :love: :love: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat314Hw

catsayann, je te remecie pour ton post, qui me rassure beaucoup, car effet, cette moto je la trouve magnifique, comme je les aime, elle en impose, elle mastoc, gros gabarit (comme moi en fait 1m85 pour 120 plombes ^^)... et au vue de ce que j'avais lu ça et là, j'avais de ne pas pouvoir être capable de conduire un tel engin, les mots peuvent parfois faire plus peur que la pratique.

 

Et comme je l'ai dit plus haut, oui, c'est carrément pour du plaisir, je suis un motard, pas un pilote ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

:)

 

Ton gabarit correspond au V-MAX :D ! (comme le mien :ange: )

Avec cette moto, faut juste apprendre à connaître ses réactions et son comportement, comme toute moto d'ailleurs, sauf que le V-MAX ne pardonne pas trop l'approximation ;) . Anticiper, toujours anticiper :o .

Mais quand tu la connaîs parfaitement (ça peut prendre du temps surtout si tu ne roules pas beaucoup), tu prends énormément de plaisir à rouler.

En 20 ans de permis "gros cube" (+ 1 an de permis 125 à l'age de 17ans), je n'ai qu'une chute à déplorer mais c'était en V-MAX :D... Sauf que la moto n'y était absolument pour rien ;) !!!

 

Faut faire attention à la monte pneumatique qui peut changer radicalement le comportement de la moto nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif . (Les AVON sont parfaits)

Les freins, même avec de bonnes plaquettes, ça reste très moyen :p .

Pour les amortos, OHLINS fait des trucs très bien ;)

 

Quoi qu'il en soit, si tu as un V-MAX un jour, tu ne regretteras pas ton achat ;)

 

A+ arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je confirme tout ce qui a été dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Je confirme tout ce qui a été dit !

:approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Alerte modo pour petite annonce dissimulée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Désolé, mais je ne t'acheterai pas celle-là :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

C'est dommage car elle est encore mieux que l'autre :sol:

J'en parle ici parce que préfère la vendre à un passionné plutôt qu'à un gros bourrin amateur de burn au feu rouge !

Et puis nous sommes entre gens bons n'est ce pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

:hello:

Le poids des années commence à se ressentir on dirait

:vert:

 

 

Voir le poids tout court :lol:

 

J'ai éssayé la k 1200 d'un copain et ben c'est la moto la plus ennuyeuse avec laquelle j'ai roulé !

 

Par contre la k 1600 ou la RT avec le moteur liquide , pardon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

:hello:

Le poids des années commence à se ressentir on dirait

:vert:

:D

 

Voir le poids tout court :lol:

 

J'ai éssayé la k 1200 d'un copain et ben c'est la moto la plus ennuyeuse avec laquelle j'ai roulé !

 

Par contre la k 1600 ou la RT avec le moteur liquide , pardon !!

:o Dis donc !!! :D

 

C'est clair que c'est pas un V-MAX mais pour voyager, c'est top et de toute façon, pour m'amuser, la C4S me suffit amplement (je n'arrive pas à trouver ses limites :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...