j0067038 98 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Arf. Dans tous les cas, le mieux pour nous, c'est d'avoir le choix : essence, diesel ou Phev, bvm ou boîte auto...? Mais vu les malus à venir, ça va être compliqué de se payer une RS essence dans les années à venir ? ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazor 3 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Il faut être lucide la RS iV n'est pas un foudre de guerre. Je la considère comme une iV sportline ou GTline. Rien de plus. Et moi ça me va ! ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
j0067038 98 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Encore une fois, qu'ils nous pondent une Octavia Phev Sportline en 204ch, et ça sera nickel ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
j0067038 98 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Un autre test : http://www.caradisiac.com/essa [...] 185373.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
walt 20 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Arf. Dans tous les cas, le mieux pour nous, c'est d'avoir le choix : essence, diesel ou Phev, bvm ou boîte auto...? Mais vu les malus à venir, ça va être compliqué de se payer une RS essence dans les années à venir ? ! Voilà, tant qu'on nous laisse encore le choix, il n'y aura pas de raison de se plaindre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunseeker69 0 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Dans mon cas c'était soit la Superb 204 sport Line ou la RS iv 245. Question de look, je suis parti sur la RS. C'est le choix économique et sportif pour le quotidien. Pour le pour plaisir thermique, restera la S5 et son 6 cylindres ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunseeker69 0 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Encore une fois, qu'ils nous pondent une Octavia Phev Sportline en 204ch, et ça sera nickel ? +1 Mais la, autant qu'il arrête la RS Iv ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
j0067038 98 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 J'aime beaucoup la Superb Sportline (qui d'ailleurs fait 218ch et pas 204) mais j'ai peur que ça soit très compliqué à revendre, c'est vraiment très grand comme bagnole. C'est dommage j'adore ? Et puis niveau budget, ça passait pas... Apparemment ils sortiront bien (quand ? On ne sait pas) une Octavia Sportline un jour... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 41 Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Vous pouvez râler tant que vous voulez, c'est ce qui va se vendre le plus donc je ne vois pas en quoi ça pose problème pour Skoda qu'à vos yeux ça ne soit pas une vraie RS. Même débat inutile qu'avec le TDI. Ce n'est pas parce que ça se vend bien que c'est une bonne voiture. Il n'y a qu'à voir le nombre de Scénic ou de SUV. Bien que ça soit des daubes, les gens achètent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nix66 25 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Pourquoi ? Parce que tu le dis ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 41 Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Non : haut, lourd, pataud et cher. Aucun intérêt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nix66 25 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Sauf erreur @blearkbl parle de l'Octavia RS iV qui se vendra et qu'ils ont raisons de la qualifier RS avec ou sans ton consentement Il y a une voiture chez Skoda qui a une finition RS et Sportline ? Pas sur que l'Octavia 4 fera l'exception généralement c'est l'un ou l'autre A part le Kodiaq mais c'est un SUV tu peux pas test 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazor 3 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Voilà, tant qu'on nous laisse encore le choix, il n'y aura pas de raison de se plaindre Si en plus on aura le choix dans la date.... OK je sors. ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigot38 0 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Pas étonnant qu'elle soit bof cette vRS iV. 0 à 100 km/h en 7,3 s quand une Leon 2.0 TSI 190 met 7,2 s. Non une vRS c'est un 2.0 TSI. Si on veut une iV autant prendre une 204ch à peine moins performante. Ce que tu oublies de préciser aussi (normal vu que c'est en défaveur de la vRS thermique), c'est, je site l'article de Cara "Mais le constructeur précise qu'en relance (80 à 120), cette RS hybride rechargeable est 2,2 secondes plus rapide que son homologue à moteur thermique" C'est énorme 2,2s 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
j0067038 98 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 VW annonce un 0-100km/h en 6.7" sur leur site officiel pour la nouvelle golf GTE équipé du même moteur hybride rechargeable de 245ch... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masme 0 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Ce que tu oublies de préciser aussi (normal vu que c'est en défaveur de la vRS thermique), c'est, je site l'article de Cara "Mais le constructeur précise qu'en relance (80 à 120), cette RS hybride rechargeable est 2,2 secondes plus rapide que son homologue à moteur thermique" C'est énorme 2,2s Quand la batterie est pleine, sinon... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigot38 0 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Quand la batterie est pleine, sinon... Ça va de soit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapid spaceback 0 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Moi je trouve ça très bien de la part de Skoda d'avoir fais une hybride au look RS, pourquoi faudrait-il obligatoirement choisir entre les 2 ? Si il est possible d'associé les 2 justement.(hybride et RS) Comme dis plus haut, le look de la RS par rapport à l'Octavia iv désolé mais il n'y a pas photo. il faut se mettre dans la tête que ça reste une hybride et donc forcement rien à voir avec une thermique ceci dit ça ne sert donc à rien de comparer les performances. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 41 Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Ce que tu oublies de préciser aussi (normal vu que c'est en défaveur de la vRS thermique), c'est, je site l'article de Cara "Mais le constructeur précise qu'en relance (80 à 120), cette RS hybride rechargeable est 2,2 secondes plus rapide que son homologue à moteur thermique" C'est énorme 2,2s A vérifier en réel..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blearkbl 0 Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Voilà, tant qu'on nous laisse encore le choix, il n'y aura pas de raison de se plaindre Tout à fait. Ce n'est pas parce que ça se vend bien que c'est une bonne voiture. Il n'y a qu'à voir le nombre de Scénic ou de SUV. Bien que ça soit des daubes, les gens achètent La bonne voiture, c'est celle qui te convient. Autant je ne suis pas pour les SUV (conso, poids, pas + de place qu'une autre), autant je comprends les gens qui aiment être installés plus haut ou dont l'accès leur est facilité. Sauf erreur @blearkbl parle de l'Octavia RS iV qui se vendra et qu'ils ont raisons de la qualifier RS avec ou sans ton consentement Il y a une voiture chez Skoda qui a une finition RS et Sportline ? Pas sur que l'Octavia 4 fera l'exception généralement c'est l'un ou l'autre A part le Kodiaq mais c'est un SUV tu peux pas test C'est effectivement un plan commercial qui se tient... Skoda joue très bien son coup. L'appel est fait grâce au 2.0TSI, ça conditionne les potentiels clients à identifier le modèle en tant que sportive (tendance GT). Le diesel et l'iv feront plaisir à ceux qui ne peuvent se permettre l'essence (ou pcq ils font trop de km, ou pcq ils ont des facilités de recharge pour l'hybride) et ceux qui souhaitent une voiture avec une ligne sportive (qui permettra de se faire plaisir sans pour autant être un foudre de guerre). Perso, si je dois prendre une hybride, entre la RSiV 245 et une Style iv 204, je n'hésite pas et je prends la plus belle des 2. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazor 3 Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Je trouve dommage que skoda ne propose pas une RS essence à 300cv 4 roues motrices. Cette configuration existe chez cupra. Cela permettrai de faire une vraie différence avec la RS iV. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blearkbl 0 Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Je trouve dommage que skoda ne propose pas une RS essence à 300cv 4 roues motrices. Cette configuration existe chez cupra. Cela permettrai de faire une vraie différence avec la RS iV. C'est uniquement pour marquer le fait que Cupra est la marque sportive du groupe. Skoda doit garder sa place de marque "pratique". Sinon, ça m'aurait fortement plu aussi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 41 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Chez Golf, on a : - GTI : 2.0 TSI - GTD : 2.0 TDI - GTE : 1.4 TSI 245 Pourquoi ne pas faire de même chez SKODA : - vRS : 2.0 TSI - vRD : 2.0 TDI - vRiV : 1.4 TSI 245. Pour moi, c'est juste un manque de cohérence 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSV 1 Posté(e) le 29 septembre 2020 Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 Je suis étonné de la "faible" performance de la 245iV par rapport à celles annoncées pour la G8 GTE ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween 0 Posté(e) le 1 octobre 2020 Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Rapports de boite différents? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem2435 49 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Euh c'est quoi ce bruit de V8 en mode Sport sur la RS IV ??? Le délire :lol: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 41 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 41 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 https://www.autobild.de/videos/skoda-octavia-rs-iv-2020-test-sportwagen-motor-info-leistung-ps-hybrid-neuerungen-18354965.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem2435 49 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Euh c'est quoi ce bruit de V8 en mode Sport sur la RS IV ??? Le délire :lol: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 41 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 1ère vRS à vendre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1861733075.htm/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 41 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Essai : https://www.blog-moteur.com/48 [...] rs-iv.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem2435 49 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Essai : https://www.blog-moteur.com/48 [...] rs-iv.html Oui les ressentis des journalistes sont identiques. Hormis pour le style, autant prendre une IV 204 cv. Ou surtout autant prendre une RS thermique ... Une vraie RS quoi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 41 Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 +1. iV ne colle pas avec la philosophie d'une vRS. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
j0067038 98 Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Encore une fois, il manque cette fameuse finition Sportline qui irait bien à cette Octavia 4 Phev 204ch ? Une RS pour moi aussi c'est une essence, ni un mazout, ni une hybride. Ce n'est que mon avis, évidemment. Je ne l'impose à personne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunseeker69 0 Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Si on va au bout de raisonnement, une RS c'est pas une essence 4 cylindres avec que 2xx CV ? RS chez Skoda équivaut à une GTi chez VW et donc t'as la gamme GTE et Gtd. On est donc pas sur de la "RS". C'est juste une voiture au look sportif avec un freinage légèrement amélioré, mais surtout qqc de familiale et d'utilisable au quotidien à frais réduit. Donc hybrid ou diesel me choque pas sur cette finition. Perso la RS IV convient bien à l'utilisation qu' elle aura. Par contre celui qui achète ça pour aller sur circuit de tps en tps. Il a pas tout comprit ? 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés