Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ŠKODA OCTAVIA RS iV: efficiente et sportive

 

-Premier modèle plug-in hybride de la famille ŠKODA RS axée sur la performance

-Puissance cumulée de 180 kW (245 PS) ainsi que détails de l’extérieur et de l’intérieur propres à cette de RS

-Quatre nouveaux modèles OCTAVIA électrifiés: OCTAVIA RS iV, OCTAVIA iV et deux OCTAVIA e-TEC

 

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

 

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

 

skoda-octavia-rs-iv-2020.jpg

 

 

ŠKODA propose pour la première fois un modèle hybride rechargeable de sa famille RS. La nouvelle ŠKODA OCTAVIA RS iV est dotée d’un moteur essence 1,4 TSI et d’un moteur électrique de 85 kW délivrant une puissance combinée de 180 kW (245 ch). Dotée d’éléments de design spécifiques noirs sur la carrosserie, l’OCTAVIA RS iV peut immédiatement être reconnue comme une variante sportive du best-seller de ŠKODA. Le constructeur automobile tchèque proposera également la nouvelle OCTAVIA en trois autres versions électrifiées. L’OCTAVIA iV est un hybride rechargeable de 150 kW (204 ch) et est disponible dans les versions Ambition et Style. Deux variantes e-TEC à hybridation légère, une technologie inédite chez ŠKODA, apparaitront également très prochainement avec des puissances de 81 kW (110 PS) et 110 kW (150 PS).

 

 

https://presse.skoda.fr/skoda- [...] -sportive/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve réussie, juste les perfs sont un peu légères pour 245 ch, du fait que ce soit un 1.5 couplé à un moteur électrique ainsi que du poids supérieur :jap:

 

Espérons que Skoda fasse comme Seat avec la Cupra Leon, sans parler de la version 310 ch, mais que la O4 RS soit également dispo en 2.0 tfsi 245 thermique et en 2.0 tdi 200 pour les gros rouleurs comme la G8 GTD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos476pF

Sait-on le prix du véhicule en France ou Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Vraiment très bien, belle évolution par rapport à l'ancienne version qui me plaisait déjà beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, mais l'hybride de 245cv a des perf tout juste au niveau de l' O3 2.0 TSI 190.

Et le poids doit impacter dans le mauvais sens le plaisir de conduite dans le sinueux.

 

Mon choix va être vite fais, surtout que le prix de la nouvelle doit être violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle. L'O3 prend un grosse claque sur le coté qualitatif, encore plus qu'entre l'O2 et l'O3.

Je vois pas trop ce qu'il reste à un G8 ou audi A4 ... pas étonnant que les prix s'envolent vu les prestations qui semblent proposées.

 

En tsi 300 4x4 ça serait une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle. L'O3 prend un grosse claque sur le coté qualitatif, encore plus qu'entre l'O2 et l'O3.

Je vois pas trop ce qu'il reste à un G8 ou audi A4 ... pas étonnant que les prix s'envolent vu les prestations qui semblent proposées.

 

En tsi 300 4x4 ça serait une tuerie !

 

 

Tain ce serait le top pour ma prochaine! (d'ici 3 ans)...

Avec un attelage bien entendu (encore certainement la seule dans cette gamme à proposer l'attelage mais à voir l'évolution d'ici 3 ans).

Je me dis et j'espère qu'il y a une chance qu'une version plus musclée aux alentours de 300cv arrive plus tard (ptêtre une 272 par exemple), mais la peur de la cannibalisation risque de freiner tout ça... Que ce soit cannibalisme entre marques, ou bien même manger de la clientèle pour la Superb... Je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une Léon St cupra 4x4 310, elle fait maintenant 4,64m et dispose d'un coffre de 610L.

 

 

c'est ce que je m'étais dit à la présentation de la cupra mais elle tient pas (pour moi) la comparaison par rapport à cette nouvelle rs sur le plan esthétique et intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir mais perso pour la prochaine on verra. Sauf si d'ici là j'ai de quoi assumer en plus une tite camionnette... Il me faudra toujours l'attelage obligatoirement. Et soit j'aurai de quoi passer à la catégorie au dessus (type S4 ou 340i), soit faudra que d'autres possibilités existent. Pour le moment... Y a que l'Octavia VRS qui le propose dans les caisses à 300cv ou qui se passent à 300cv facilement...

Mais quoi qu'il en soit, on est d'accord que le look, les équipements et l'apparent qualité de fabrication et finition intérieure... Ça fait envie! (Même si je suis toujours entièrement satisfait de mk3 fl). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir mais perso pour la prochaine on verra. Sauf si d'ici là j'ai de quoi assumer en plus une tite camionnette... Il me faudra toujours l'attelage obligatoirement. Et soit j'aurai de quoi passer à la catégorie au dessus (type S4 ou 340i), soit faudra que d'autres possibilités existent. Pour le moment... Y a que l'Octavia VRS qui le propose dans les caisses à 300cv ou qui se passent à 300cv facilement...

Mais quoi qu'il en soit, on est d'accord que le look, les équipements et l'apparent qualité de fabrication et finition intérieure... Ça fait envie! (Même si je suis toujours entièrement satisfait de mk3 fl). :D

 

 

pas que, mais c'est soit SUV soit un poil plus gros. chez VAG tu as :

Cupra Ateca

Superb TSI 272

Arteon TSI 272

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Super look pour ma part en version RS

La version 3 du coup pire en FL prends une petite claque....Comme le futur prix je pense ce cette V4 VRS :)

 

 

J’étais limite déçu par la version classique mais la le travail sur les boucliers avant et arrière sont impressionnant ca change vraiment l aspect de la voiture et la retour du volant trois branche ça aussi c'est vraiment mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas que, mais c'est soit SUV soit un poil plus gros. chez VAG tu as :

Cupra Ateca

Superb TSI 272

Arteon TSI 272

 

 

Yes mais j'ai du mal avec les SUV et j'aimerais garder une auto qui ne soit pas trop volumineuse tout de même. Du coup par curiosité j'ai regardé hier... Sur un CLA 45(S) AMG (et du coup le 35 aussi) on peut mettre un attelage... Intéressant... Mais le budget explose... Bon on verra en leasing avec le taf ce que ça donne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Très belle voiture, intérieur comme exterieur. C’est la première skoda qui me fait lever la tête. Impatient de voir son positionnement de prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai comme un doute sur la BVM6 sur le marché français vu les malus. Mais tant mieux si c'est la cas, ça laissera le choix.

 

 

Avec le WLTP, il semble que certaines BVM affichent un CO2 inférieur aux BVA et autres DSG. A voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 5 ans sur mon O3 scout 150 BVM6 et presque 120 000 km.

Cette O4 RS Hybrid SW ou pas devient l'un des choix plus que présagé pour ma future.

Ca claque ! C'est bien fini.

Et 245 cv en hybrid, ça doit permettre de se faire plaisir à l'occase.

Et c'est bien, le "à l'occase" qui est sympa, parce que pouvoir rouler en tout électrique 90 % du temps, ben ça me dit bien. (42 km par jour 21 A/R)

Surtout vu la circulation aux heures de bureau, pas besoin de 245 cv sur ces trajets...

Vivement les essais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...